Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 13 (8 juin 2021)  (Lu 159633 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #75 le: 23 avril 2018 à 15:01:31 »
*la lose !!!!!!!! Un seul o :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #76 le: 23 avril 2018 à 16:30:25 »

Et Shaina est probablement un des meilleurs persos de tout StS, je vois pas en quoi ce serait la loose d'avoir un poster d'elle  [:miam]

Exactement ! Ce serait vraiment top si Shaina avait un rôle important à jouer comme Ophiuchus du 20è siècle.
Surtout si elle hérite de la 13ème armure d'or (tiens ça me rappelle vaguement quelque chose ça....); savoir de quelle façon  elle va faire évoluer sa Silver Cloth!

Découvrira-t-on la Cloth du Serpent????

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 23 avril 2018 à 16:36:04 par Camille Addams »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #77 le: 23 avril 2018 à 18:03:20 »
*la lose !!!!!!!! Un seul o :o
Rooh ça va Mysthoufe :o

Hors ligne Ras-Al-Ghul

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1145
  • Chevalier De L'Ombre
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #78 le: 23 avril 2018 à 20:07:00 »
On dit pourtant footloose ? Ça veut dire quoi ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #79 le: 23 avril 2018 à 20:50:57 »
<HS>
Lose = perdre → loser = perdant
Loose = relâcher / détendre → looser = quelqu'un qui relâche / détend quelque chose (une corde, par exemple)
Footloose = "pied relâché" dans le sens de pieds qui se laissent aller (à danser, vu le contexte du film)
De rien. [:dawa doc]
</HS>
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #80 le: 23 avril 2018 à 21:17:15 »
N'oubliez pas que Shaina a été la première a réagir à travers le temps aux signes du retour d'Odysseus. Donc je ne doute pas qu'elle aura un rôle à jouer dans tout ça.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #81 le: 23 avril 2018 à 23:28:54 »
[Shaïna] "Elle a eu la fièvre... / pendant / des heures.... / à cause du Serpentaire" (NTM)           (dsl)  [:sweat]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #82 le: 25 avril 2018 à 09:19:37 »
N'oubliez pas que Shaina a été la première a réagir à travers le temps aux signes du retour d'Odysseus. Donc je ne doute pas qu'elle aura un rôle à jouer dans tout ça.

Après, la voir avec une gold cloth sur le dos, j'y crois moyen :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #83 le: 25 avril 2018 à 09:21:26 »
Moi je vous dis qu’elle deviendra d’une manière ou d’une autre le saint du Serpent  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #84 le: 25 avril 2018 à 09:26:12 »
Moi je vous dis qu’elle deviendra d’une manière ou d’une autre le saint du Serpent  :o

On verra peut-être en effet la Cloth du Serpent dans ND !
J'ai comme l'intuition que lors de la "déchéance" de la Gold Cloth du Serpentaire, il fut créé la Silver Cloth d'Ophiuchus (qui représente la partie humaine de la constellation) + une autre Cloth : celle du Serpent!
Mais de là à changer la constellation de Shaina...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #85 le: 25 avril 2018 à 09:37:03 »
C’est une théorie que je soutiens depuis longtemps en fait ^^
Je me base en effet sur la constellation du serpent qui est coupée par celle du Serpentaire....
Maintenant à voir ce que fera Kuru, mais j’ai du mal à croire à l’existence de deux cloths du Serpentaire.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #86 le: 25 avril 2018 à 10:05:45 »


Je suis Shina, chevalier d'argent du serpent!


La VF avait raison, en fin de compte [:delarue1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #87 le: 25 avril 2018 à 10:19:54 »
 [:lol]

J’ai rematé Poseidon y’a pas très longtemps et effectivement ça m’avait bien fait rire !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #88 le: 25 avril 2018 à 10:46:36 »
Je ne crois guère à Shaina en Gold non plus mais qu'elle ait un rôle à jouer par contre oui. :o

-Sergorn

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #89 le: 25 avril 2018 à 10:46:52 »
Mais j’ai du mal à croire à l’existence de deux cloths du Serpentaire.

Il n'est peut-être pas nécessaire qu'il y en ait deux : celle que Odysseus porte au XVIIIe peut être celle que Shaina découvrira (à supposer que bien sûr) deux siècles plus tard. Cela dit, pour ça, il faudrait qu'on ait un traitement du XXe "normal", avec un écoulement du temps classique, avec conséquences des actions de la première époque sur la seconde, et en un sens, on a déjà un peu ça avec les ruines du XIIIe temple et la découverte de la flèche par Marine qui implique que la bataille que livre Saori dans le passé a déjà été "digérée" par le présent... Et ça impliquerait alors que Odysseus n'est que l'arbre qui cache la forêt, et qu'une fois celui-ci hors jeu, il reste toujours le véritable ennemi à abattre : Shaina, en mode XIIIe, et pas contente du tout  8) Bon, j'y crois pas des masses  [:lol]  A côté de ça, y a toute cette ratatouille temporelle qui laisse penser qu'on se dirige peut-être vers un mélange des époques, la "Next dimension", etc.  [:fufufu]

Bon, quelle que soit la sauce à laquelle Shaina va être mangée, j'espère qu'on va la revoir bientôt, alors espérons que le poster soit un indice ^^

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #90 le: 25 avril 2018 à 11:46:50 »
C’est une théorie que je soutiens depuis longtemps en fait ^^
Je me base en effet sur la constellation du serpent qui est coupée par celle du Serpentaire....
Maintenant à voir ce que fera Kuru, mais j’ai du mal à croire à l’existence de deux cloths du Serpentaire.

Oui voilà, et du coup pour recréer la Gold Cloth originale d'Ophiuchus, il faudrait rassembler à nouveau la Silver Cloth que porte Shaina avec la Cloth du Serpent (Bronze???) + l'action du fameux sceptre et de la perle rouge, comme catalyseurs....

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #91 le: 25 avril 2018 à 11:55:37 »
Euh... Sauf erreur de ma part, le Serpentaire et Ophiuchus, c'est exactement la MÊME constellation (sous 2 appellations différentes, l'une d'origine latine, l'autre d'origine grecque) !

Certes, elle "coupe" la constellation du Serpent en 2 (la tête, d'un coté, la queue, de l'autre).

Mais, aucunement, le Serpentaire serait la partie "humaine" de la constellation d'Ophiuchus, qui, associé avec le Serpent en tant que partie "animale", formerait la constellation d'Ophiuchus. Ca, non !

Serpentaire/Ophiuchus = 1 constellation
Serpent = 1 (autre) constellation

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #92 le: 25 avril 2018 à 12:29:00 »
Oui ça on sait Bouloche ^^!

Mais regarde plus attentivement la forme object de la Gold Cloth d'Ophiuchus dans ND : on remarque que la partie "Serpent" est très importante et représente presque le 1/3 de la Cloth en terme de volume. Les parties formant le Serpent tenu par l'homme viennent compléter l'armure en dessous.

Ce ne serait pas surprenant que cette Gold Cloth représente en fait 2 constellations en 1 : Ophiuchus et le Serpent !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #93 le: 25 avril 2018 à 12:47:23 »
Ca serait bien la 1ère fois qu'une Cloth serait la "fusion" de 2 constellations ! ::)
Ca remettrait en cause tout le paradigme de StS...

Odysseus est le Chevalier d'Or d'Ophiuchus/Serpentaire. Tout comme Shaina est le Chevalier d'Argent d'Ophiuchus/Serpentaire.
Odysseus n'est PAS le Chevalier d'Or de la double constellation Ophiuchus + Serpent !

La forme du totem, c'est juste pour "faire style". La taille du serpent, c'est pour faire classe !
La constellation d'Ophiuchus représente un homme tenant un serpent. Donc, ce n'est pas étonnant qu'au retrouve un serpent dans le totem.

Je crois que tu vas chercher trop loin...


Ou alors, on peut y aller à fond dans les loopings et pousser le principe "la forme du totem a un sens caché" :
La constellation des Poissons représentent 2 poissons.
Or, l'Armure d'Or des Poissons, c'est juste un seul poisson.
Existe-t-il une 2ème Armure d'Or des Poissons quelque part, cachée ? [:aie]

(Je taquine, hein ! C'est pas méchant ! ;) :D)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #94 le: 25 avril 2018 à 13:02:42 »
Oui voilà, et du coup pour recréer la Gold Cloth originale d'Ophiuchus, il faudrait rassembler à nouveau la Silver Cloth que porte Shaina avec la Cloth du Serpent (Bronze???) + l'action du fameux sceptre et de la perle rouge, comme catalyseurs....

Pour moi en fait la silver cloth du Serpentaire est une « fausse » cloth. La cloth que Shaina porte serait la cloth du Serpent transformée en celle du Serpentaire pour une raison qui nous échappe encore (peut-être un coup fourré d’Asclepios lors de son bannissement à l’epoque mythologique afin de faciliter sa resu d’une manière ou d’une autre).
En effet un des symboles d’Asclepios c’est bien le Serpent et la constellation du Serpentaire coupe celle du Serpent un peu comme si elles se mélangeaient/confondaient toutes deux. Aussi la représentation du Serpentaire renvoie à la domination/contrôle du Serpent... ce qui semble être le cas de Shaina...

Bref nous verrons bien mais avec Kuru de toutes manières c’est difficile de voir juste la plupart du temps  [:lol]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4014
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #95 le: 25 avril 2018 à 13:03:50 »
Odysseus est le Chevalier d'Or d'Ophiuchus/Serpentaire. Tout comme Shaina est le Chevalier d'Argent d'Ophiuchus/Serpentaire.
Odysseus n'est PAS le Chevalier d'Or de la double constellation Ophiuchus + Serpent !
+1, il n'y a pas la moindre ambiguïté là-dessus dans ND.
C'est justement parce qu'ils sont tous les deux sous la même constellation, que Shaina est affectée au XXe siècle par le retour du Serpentaire au XVIII.

Citer
Je crois que tu vas chercher trop loin...
Avec Phénix, Camille fait partie du cercle des conspirationnistes StS, qui te créent des théories de folie à partir de la moindre incohérence entre deux séries StS !
(Je te taquine moi aussi gentiment) ;)

Citer
Pour moi en fait la silver cloth du Serpentaire est une « fausse » cloth.
Ou alors c'est tout simplement une armure d'argent légitime qui a été créée après que celle en or ait été mise à l'écart par Athéna.

Il faut se souvenir qu'on ne sait absolument rien de la création des armures dans le Kurumanga. L'auteur semble même ne pas être intéressé par cet aspect de son oeuvre. Les armures apparaissent au gré du besoin du scénario, sachant que tout nouveau personnage se doit d'avoir une armure, à l'instar des renégats dans la partie Hadès.
Ce que le manga implique, c'est que le nombre d'armures dans chaque camp est limité par le nombre de porteurs potentiels.

Si Hadès est capable de créer des surplis pour ces derniers, je ne vois pas ce qui empêcherait Athéna ou quelqu'un comme Mu de pouvoir créer une armure d'argent si il a le temps et les moyens.
Les milliers d'armures mortes dans le gouffre au pied du temple de Mu à Jamir suggèrent plus que fortement qu'il est possible d'en remplacer d'anciennes par des nouvelles.
« Modifié: 25 avril 2018 à 13:46:43 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #96 le: 25 avril 2018 à 13:36:43 »
Tu as peut être raison, mais la gold cloth du Serpentaire n’avait pas était détruite, juste enfouie sous terre apparemment avec le temple et les serviteurs en guise de protection !

Toutefois en considérant que plus personne n’etait supposé s’en servir une silver cloth a peut être était créée pour combler le vide ! C’est peut être aussi simple que ça !

Malgré tout le comportement de Shaina, limite en mode possédée/contrôlée, me laisse penser que...peut-être, gros twist comme Kuru les aime, Shaina ne serait pas vraiment le saint du Serpentaire !!!
« Modifié: 25 avril 2018 à 13:40:17 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4014
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #97 le: 25 avril 2018 à 13:46:55 »
Tu as peut être raison, mais la gold cloth du Serpentaire n’avait pas était détruite, juste enfouie sous terre apparemment avec le temple et les serviteurs en guise de protection !

Toutefois en considérant que plus personne n’etait supposé s’en servir une silver cloth a peut être était créée pour combler le vide ! C’est peut être aussi simple que ça !

Malgré tout le comportement de Shaina, limite en mode possédée/contrôlée, me laisse penser que...peut-être, gros twist comme Kuru les aime, Shaina ne serait pas vraiment le saint du Serpentaire !!!

J'adore StS et les histoires de Kuru, mais rappelons-nous que ce dernier n'est pas George RR Martin.
Kuru est très bon quand il s'agit de créer des personnages et de surprendre ses lecteurs avec.
Mais il écrit des histoires super-basiques et les rares fois où il a fallu résoudre des intrigues sur la longueur, cela s'est résumé à des trucs très simples :
 
"Je dois te tuer parce que tu as vu mon visage", "Le chevalier des gémeaux a une double personnalité", "La soeur de Seiya s'est tapé la tête par terre" ou encore "Je me suis laissé enfermée dans une jarre géante le temps que vous tuiez toute l'armée d'Hadès".
Alors que je vous vois partir dans vos spéculations, je rigole bien fort. Non pas parce qu'elle seraient ridicules, mais parce que l'idée même que Kuru envisagerait un tel travail de fond l'est.

Relisez à nouveau les parties Sanctuaire (Des jeunes renversent l'ordre établi à coup de poing, schéma repris dans toutes ses oeuvres précédentes!), Poseidon (Il faut détruire des poteaux et le grand méchant mystère est un recyclage du précédent) et Hadès (Il faut réveiller l'armure d'Athéna et la lui amener), et il faut se rendre à l'évidence : Kuru n'a aucune affinité pour des histoires complexes.

Le drame c'est que nous, lecteurs, avons kiffé des séries comme GoT, et espérons que Kuru aussi, et qu'il applique le même travail de fond sur ND.
Rappel à la réalité: ce ne sera jamais le cas ! Kuru fait du Kuru et ce n'est pas à son âge qu'il va changer.

Du coup, j'en déduis :
- Que les voyages dans le temps n'ont aucune cohérence et aucune logique autre que celle de servir une histoire bien basique (Chronos monte Athéna contre les dieux de l'olympe pour que tous s'entre-tuent et il régnera sur ce qui reste - Oui c'était aussi le plan de Kanon dans Poseidon. Et celui de Hadès avec les renégats Vs les Golds)
- Que Chronos est le grand méchant final.
- Qu'il y a un nouveau chevalier du Serpentaire parce que Kuru voulait un boss intermédiaire au 18e siècle pour éviter une Guerre Hades Vs Sanctuaire trop prévisible.
et enfin :
- Shaina n'aura aucun autre rôle que de servir de panneau de direction  [:petrus]
« Modifié: 25 avril 2018 à 14:46:24 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #98 le: 25 avril 2018 à 15:10:52 »
Je comprends ce que tu veux dire mais je me dis que pour la relation entres les cloths du  Serpent/Serpentaire y a juste à regarder Wikipedia et a tricoter une histoire qui tourne autour sans réelle complexité surtout quand je vois par exemple jusqu’où Kuru a été pour trouver le cas médical de Caïn/Abel ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #99 le: 25 avril 2018 à 15:27:33 »
Bof toute cette histoire pour pas grand chose. Sincèrement je pense que malheureusement Shaina n’aura aucun « grand » rôle à jouer. Elle se contentera de tenir son rôle de
« possédée », je ne l’a vois pas partir dans le passé et dans le présent pour l’instant son rôle reste très limité.
De plus, la priorité de Kuru reste le « passé » de ND.
« Modifié: 25 avril 2018 à 15:29:11 par max69 »

Tags: