Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 13 (8 juin 2021)  (Lu 159637 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - Tome 13 (8 juin 2021)
« le: 06 mars 2018 à 16:05:18 »


Nouveau sujet  [:jump]

Ouah dejà ?! C’était rapide !
Par contre franchement j’espère qu’on aura autre chose que ce que l’on voit sur ses planches car bordel quelle déception :o
Si en 7 chapitres nous avons juste la traversée d’Odysseus dans la maison du Lion et de la Vierge, ça sent une formidable fournée [:delarue2]
Que le rythme est lent mes enfants, mais lent....

On a jamais eu plus de 3 chapitres teasés dans les planches du Kurublog donc je ne comprends pas trop ton inquiétude...

Sinon ça a l’air d'être très rapide justement et on sait que Kaiser comme les Gémeaux seront bel et bien impuissants à empêcher Odysseus de passer (bon c’est pas vraiment une surprise) !

Maintenant je pensais le voir ressusciter Blondy et soigner DT on verra bien si mes pronostics se révèlent exacts ou pas !
« Modifié: 20 avril 2021 à 18:43:25 par Cedde »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1 le: 06 mars 2018 à 16:38:08 »
Les décors et arrières plans sont splendides

Tout fait plus soigné que Episode 0...
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #2 le: 06 mars 2018 à 16:44:29 »
Yeah, topic officiel du 13e tome, merci  [:jap]

Ce qui est chiant avec cette montée des marches, c'est qu'à la lumière de ce qu'on a appris dans le 12, elle est plus ou moins dépourvue d'enjeux :

- côté combats, il peut se passer 2/3 trucs, mais tant que ceux-ci auront lieu dans le sanctuaire et face à des gold du XVIIIe, il suffira à Odysseus de claquer des doigts pour faire roupiller ses ennemis ;
- côté allégeance, on a déjà une idée assez précise des pro et anti-Ody, donc les confrontations vont pas nous apprendre des masses de trucs (avec une réserve pour Deathtoll, dont l'alliance avec Ikki pourrait faire pencher la balance).

Nan vraiment, j'ai hâte qu'Odysseus rejoigne son temple et qu'on attaque le gros morceau (et pour comprendre notamment ce qui a pu s'y passer pour que la flèche de Gestalt se retrouve sous les décombres 2 siècles plus tard).

Reste que là, je suis tout de même impatient de voir 1/ comment ça va se passer avec Ikki, qui lui n'est pas sensible au sommeil et n'a jamais été soigné par le XIIIe, donc a priori déjà bien immunisé contre quelques tours d'Odysseus 2/ comment le serpentaire va passer le piège du temple de la Vierge, avec un ennemi physiquement absent.

Sinon tout ce qu'on voit là est super joli.

Edit : ouais donc effectivement, on dirait bien que le duel Ikki-Ody a lieu dans le temple de la Vierge. Curieux  [:fufufu] Probable qu'Ikki se soit retrouvé coincé par le piège de Shijima, ce qui explique qu'il soit toujours là à l'arrivée d'Odysseus. Phénix contre Serpentaire devant les 4 portes de Bouddha, ça va décoiffer  8)
« Modifié: 06 mars 2018 à 17:09:21 par Seiya Wright »

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #3 le: 06 mars 2018 à 17:26:38 »

L'image dans le coin inférieur gauche m'intrigue.
Est-ce que ce sont des pétales qui flottent dans l'air devant Odysseus? Des plumes de Phénix?
En tout cas Odysseus a l'air d'avoir été touché à l'oeil.

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #4 le: 06 mars 2018 à 17:33:33 »
L'image dans le coin inférieur gauche m'intrigue.
Est-ce que ce sont des pétales qui flottent dans l'air devant Odysseus? Des plumes de Phénix?
En tout cas Odysseus a l'air d'avoir été touché à l'oeil.
Elles sont de la même couleur que le lotus de l'image d'à coté : il y a peut-être un rapport... [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #5 le: 06 mars 2018 à 17:50:52 »
ou du sang, car Odysseus se cache l'oeil (blessé ?)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #6 le: 06 mars 2018 à 17:58:41 »
Faut pas faire chier Kaiser  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rick Wargoff

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 292
  • Vive le Big Will
    • Voir le profil
    • Ricozeus Homepage
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #7 le: 06 mars 2018 à 18:24:41 »
Le chevalier du Lion est censé hérité de Zeus lui-même dans le zodiaque
Tandis que Asclépios est foudroyé par Zeus donc le Lion dans Saint Seiya devrait théoriquement être le seul à avoir le dessus.
Kaiser comme Ikki

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #8 le: 06 mars 2018 à 18:57:53 »
Effectivement espérons que d’ici le 3ème chapitre nous aurons au moins atteint le temple de la Vierge, comme ça on a 4 chapitres pour qu’il monte jusqu’à son temple et qu’il se
« passe quelque chose ».
C’est vrai que cette montée est un peu lassante puisque l’on sait que les golds qui rencontrent Odysseus se font détruire les uns après les autres et que le gus quoiqu’il arrive montera jusqu’à son temple.
PS : Ody retrouve bien son casque dans cette fournée pour la blague.
Sinon c’est marrant mais Ikki, DT et Kaiser sont pas censés être près les uns des autres dans les derniers chapitres ? Et là on se retrouve avec DT dans son temple?! Ikki dans la maison de la vierge, enfin y’a du changement.
« Modifié: 06 mars 2018 à 19:11:53 par max69 »

Hors ligne Illuvenis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 758
  • Intégriste Kurumadien
    • Voir le profil
    • Sanctuary Soldiers
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #9 le: 06 mars 2018 à 19:24:36 »
Ouf, alors Cain et Ody ne se sont pas entretués, le cliffanger était insoutenable à la fin du tome précédent !

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #10 le: 06 mars 2018 à 19:31:50 »
Sinon c’est marrant mais Ikki, DT et Kaiser sont pas censés être près les uns des autres dans les derniers chapitres ? Et là on se retrouve avec DT dans son temple?! Ikki dans la maison de la vierge, enfin y’a du changement.

Deathtoll et Kaiser étaient ensemble près de la Ve maison quand tout le monde s'est mis à roupiller, donc je présume que le temple qu'on voit là avec DT est celui du Lion. Quant à Ikki, il était déjà en route vers le temple de la Vierge je pense.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #11 le: 06 mars 2018 à 20:31:23 »
Le chevalier du Lion est censé hérité de Zeus lui-même dans le zodiaque
Tandis que Asclépios est foudroyé par Zeus donc le Lion dans Saint Seiya devrait théoriquement être le seul à avoir le dessus.
Kaiser comme Ikki
Mais Héraclès à vaincu le Lion, que peuvent-ils faire sans Algheti pour les aider ? [:shinobu1]

Vivement que Seiya rejoigne tout ce petit monde dans le passé pour une nouvelle montée des marches  [:sparta2]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #12 le: 06 mars 2018 à 20:48:58 »
En regardant de plus près l’image où Odysseus semble blessé, on dirait qu’on aperçoit des pétales mais à mon avis possible que ce soit les plumes du Phénix.
Sinon confirmation aussi qu’il va enfin sortir son sceptre, alors contre qui et à quel moment là est toute la question.
« Modifié: 06 mars 2018 à 20:53:30 par max69 »

Hors ligne Rick Wargoff

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 292
  • Vive le Big Will
    • Voir le profil
    • Ricozeus Homepage
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #13 le: 06 mars 2018 à 21:17:18 »
Mais Héraclès à vaincu le Lion, que peuvent-ils faire sans Algheti pour les aider ? [:shinobu1]

Vivement que Seiya rejoigne tout ce petit monde dans le passé pour une nouvelle montée des marches  [:sparta2]

Je ne peux que te rejoindre et essayer de t'expliquer que l'inspiration de maître Kurumada ne provient que partiellement du zodiaque et de la mythologie.
Il raconte que ce qu'il veut oui !
C'est peut-être pour ça qu'il en est l'auteur ! [:lol]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #14 le: 06 mars 2018 à 22:14:40 »
Effectivement espérons que d’ici le 3ème chapitre nous aurons au moins atteint le temple de la Vierge, comme ça on a 4 chapitres pour qu’il monte jusqu’à son temple et qu’il se
« passe quelque chose ».

Pour le « il se passe quelque chose » je pense qu’on risque de s’attarder un moment dans le temple de la Balance avec le cadavre de Suikyo !


"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #15 le: 06 mars 2018 à 22:27:07 »
Pour le « il se passe quelque chose » je pense qu’on risque de s’attarder un moment dans le temple de la Balance avec le cadavre de Suikyo !
Oui, possible, à moins que Suikyô ne soit plus devant le temple de la Balance :D
Sinon effectivement nous risquons d’en apprendre pas mal à ce moment-là (un peu plus sur suikyô, suishô?, intention d’Odysseus,....) et oui car nous avons jamais su comment Suikyô était au courant bien avant tout le monde de la résurrection du Serpentaire.
Comment l’a t’il su ? C’est lui qui amène cette info au début.
« Modifié: 06 mars 2018 à 22:35:55 par max69 »

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #16 le: 06 mars 2018 à 22:47:13 »
Pour le « il se passe quelque chose » je pense qu’on risque de s’attarder un moment dans le temple de la Balance avec le cadavre de Suikyo !
Et après il s'occupera du cadavre de Saori.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #17 le: 07 mars 2018 à 06:51:29 »
Oui, possible, à moins que Suikyô ne soit plus devant le temple de la Balance :D
Sinon effectivement nous risquons d’en apprendre pas mal à ce moment-là (un peu plus sur suikyô, suishô?, intention d’Odysseus,....) et oui car nous avons jamais su comment Suikyô était au courant bien avant tout le monde de la résurrection du Serpentaire.
Comment l’a t’il su ? C’est lui qui amène cette info au début.

Il l’a vu en regardant dans sa cloth.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #18 le: 07 mars 2018 à 07:38:40 »
Il l’a vu en regardant dans sa cloth.
D’accord, bon ba je ne m’en souvenais plus. Cependant on nous dit à aucun moment qu’il y a un lien fort entre eux ? Je veux dire les golds ont beaucoup plus de lien avec Odysseus que Suikyô à la base? Par conséquent que l’on s’attarde plus dans le temple de la Balance avec Suikyô n’est pas plus justifié qu’un autre. Nous verrons bien de toute façon.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #19 le: 07 mars 2018 à 07:46:12 »
C’est un peu comme avec Shion et Doko. Avant de voir le flashback où Odysseus les sauve, rien n’indiquait qu ils avaient un lien.
En plus comme Suikyo s'entraînait avec Shion et Doko, cela m’étonnerait beaucoup qu’Odysseus ne le connaisse pas !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #20 le: 07 mars 2018 à 08:59:52 »
Ouf, alors Cain et Ody ne se sont pas entretués, le cliffanger était insoutenable à la fin du tome précédent !

Personnellement, j'en dormais plus la nuit  [:shinobu1] [:trollface]

Sinon je constate qu'on va visiblement traverser 3 maisons du Zaudiaque comme dans le tome précédent... Donc j'imagine qu'Odyssuce atteindra sa baraque à la fin du tome 14, du coup :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #21 le: 07 mars 2018 à 09:09:32 »
En pendant ce temps-là, l'armée de l'oncle Hadès se la coule douce au bistrot...


Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #22 le: 07 mars 2018 à 10:35:47 »
N’empêche il pourrait rendormir tout le monde le bougre et monter tranquillement jusqu’à sa maison. Là il se fait chier en disant à chaque gold : tu veux être mon ami ou pas ? [:lol]

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #23 le: 07 mars 2018 à 10:49:12 »
Oui, il perd beaucoup de temps pour un résultat vachement discutable l'ami Odysseus pour le moment  [:petrus]

C'est curieux : les quatre portes de Bouddha sont ouvertes  [:fufufu]

Je me demande si Ikki et Ody ne vont pas être contraints de faire une alliance temporaire pour sortir de ce traquenard ? Y aura confrontation manifestement vu l'attaque d'Ikki, mais face aux 4 portes, ils sont dans le même bateau...

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #24 le: 07 mars 2018 à 11:22:33 »
 Ikki est tel le cow-boy solitaire (Clint, pas Lucky) : il n'accepte l'aide de personne [:pfft]

C'est vrai qu'une bonne partie de cette fournée risque d'être sans surprise donc j'espère que ce qui n'est pas montré dans la preview sera un minimum intéressant.

Le gros troll serait de grouper en volume relié cette fournée avec la première d'épisode zéro : autrement dit, rien d'inédit  [:trollface]

Au moins, on sait déjà qu'on verra le sceptre du Serpentouille en action...
(s'agira-t-il d'un Deus ex machina pour sortir de la maison des Gémeaux ou celle de la Vierge ?)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: