Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 13 (8 juin 2021)  (Lu 159644 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #100 le: 25 avril 2018 à 15:30:54 »
On verra peut-être en effet la Cloth du Serpent dans ND !
J'ai comme l'intuition que lors de la "déchéance" de la Gold Cloth du Serpentaire, il fut créé la Silver Cloth d'Ophiuchus (qui représente la partie humaine de la constellation) + une autre Cloth : celle du Serpent!
Mais de là à changer la constellation de Shaina...

En attendant :
– Odysseus est censé avoir été le Silver Saint du Serpentaire avant de mourir (et il devait donc porter la même Cloth que Shaïna)
– Asclépios était le Gold Saint du Serpentaire et a été banni
– Le Temple du Serpentaire a été enfoui, avec la Gold Cloth inhérente
– Quand Odysseus renaît, il semble qu'il soit possédé par Asclépios (ce qui doit être le cas de Shaïna)
– Et la Gold Cloth du Serpentaire ressort de terre, pas d'autre part

Conclusion : Il y aurait bien deux Cloths du Serpentaire au XVIIIè et Kuru ne s'est pas (pas encore??) embêté à nous donner une explication.....

Et c'est vrai que Kuru adore surprendre son lecteur par des 'twists' et qu'il ne cherche pas une histoire très élaborée, même s'il cherche pas mal de références pour agrémenter son récit. 'Saint Seiya by Kuru' restere toujours le cul entre deux chaises pour nous :(
De toute façon, le seul qui rapproche Saint Seiya de GoT, c'est Megumu Okada avec G Assassin, et je l'en remercie pour cela.  [:aloy]
Teshirogi et Kuori apportent quelques éléments mais c'est Okada qui s'en sort le mieux avec moults personnages se succédant dans l'intrigue...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4014
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #101 le: 25 avril 2018 à 16:21:06 »
Conclusion : Il y aurait bien deux Cloths du Serpentaire au XVIIIè et Kuru ne s'est pas (pas encore??) embêté à nous donner une explication.....
Il ne nous en a jamais donné pour les surplis des Gémeaux, Verseau, Capricorne et Belier, qui par définition, ne devraient même pas exister ;)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1591
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #102 le: 25 avril 2018 à 17:51:16 »
Ni comment Saga, Shura et Camus font pour enfiler un Surplis par dessus un autre Surplis
D'ailleurs un Surplis sur un Surplis est-il du Surpliception  [:dawa] ?
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #103 le: 25 avril 2018 à 18:39:08 »
J'adore StS et les histoires de Kuru, mais rappelons-nous que ce dernier n'est pas George RR Martin.

En effet Saint Seiya est bien plus passionnant et viril. :o

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #104 le: 25 avril 2018 à 20:09:17 »
En effet Saint Seiya est bien plus passionnant et viril. :o

-Sergorn

Même moi, j'y crois pas, là...  [:sweat]   #CHALEURVIRILE  :haha:
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #105 le: 25 avril 2018 à 20:15:01 »
Ma foi... plus passionnant que les deux derniers Martin. :o

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #106 le: 25 avril 2018 à 20:21:18 »
Il ne nous en a jamais donné pour les surplis des Gémeaux, Verseau, Capricorne et Belier, qui par définition, ne devraient même pas exister ;)
Je ne vois pas trop le soucis pour elles. Au même titre que Hadès leur a donné un nouveau corps (Shura n'est pas censé être retombé sur Terre logiquement et Shion qui est à nouveau jeune) il leur a crée de nouvelles armures à l'effigie de leur anciennes mais qui leur sont clairement inférieures (vu l'état dans lequel elles se retrouvent rapidement comparées aux armures d'or).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #107 le: 25 avril 2018 à 21:21:47 »
j’ai du mal à croire à l’existence de deux cloths du Serpentaire.

En voila une bonne idée pour étoffer et prolonger la licence, pourtant...

Que chaque constellation soit représentée par 3 armures! une de bronze, une d'argent, et une d'or pour tous!  [:trollface]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #108 le: 25 avril 2018 à 21:45:59 »
Et après on les fusionne.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4014
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #109 le: 25 avril 2018 à 21:46:52 »
Je ne vois pas trop le soucis pour elles. Au même titre que Hadès leur a donné un nouveau corps (Shura n'est pas censé être retombé sur Terre logiquement et Shion qui est à nouveau jeune) il leur a crée de nouvelles armures à l'effigie de leur anciennes mais qui leur sont clairement inférieures (vu l'état dans lequel elles se retrouvent rapidement comparées aux armures d'or).
Il ne leur crée pas des armures/cloth, mais bien des SURPLIS.

Donc si Hadès peut créer aussi facilement des surplis en plus de ceux des 108 spectres, il n'y a aucun raison que Athéna ne puisse pas créer une seconde Cloth d'Argent du Serpentaire en plus de celle en or.

Citer
j’ai du mal à croire à l’existence de deux cloths du Serpentaire.

C'est pourtant un fait accompli des siècles/milénaires durant, vu que l'on sait que les 88 chevaliers ont participé à la guerre sainte du 18e siècle, et que durant tout ce temps l'armure d'or du serpentaire était cachée dans le sol du sanctuaire.
« Modifié: 25 avril 2018 à 21:49:44 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #110 le: 25 avril 2018 à 22:06:25 »
Il ne leur crée pas des armures/cloth, mais bien des SURPLIS.
J'ai utilisé le terme générique armure mais oui ce sont des surplis et il n'y a toujours aucun problème avec cela. Il n'a jamais été dit nulle part qu'Hadès ne pouvait pas le faire  [:fufufu]. Comme pour les protections de ses Squelettes j'imagine, si jamais il y en a plus que prévu, faudra bien les fournir en matos.

Par contre question conne, mais est-ce qu'il a été dit qu'Odysseus était le Silver d'Ophiuchus ou juste qu'il était chevalier d'argent de son vivant ?  [:fufufu] Le truc étonnant c'est qu'il est dit qu'il ne possède aucune attaque offensive donc il ne possède pas le Thunder Claw chose qu'il devrait maîtriser vu que Kuru nous a montré que les Saints à travers les époques possédaient les mêmes attaques, et à l'inverse Shaina ne semble pas posséder les aptitudes médicinales d'Odysseus ni même un penchant pour soigner les autres ou elle-même.  [:fufufu]
« Modifié: 25 avril 2018 à 22:18:08 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #111 le: 25 avril 2018 à 22:24:41 »
@Ouv

Elles existaient toutes deux mais avec un seul saint du Serpentaire et donc avec une seule cloth officielle !
D’ailleurs on ne sait que maintenant que la gold cloth était cachée sous le temple. Mais à la base peut-être que tous pensaient qu’elle etait détruite ! Comme le temple !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1591
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #112 le: 25 avril 2018 à 22:29:36 »
Il ne possède pas le Thunder Claw chose qu'il devrait maîtriser vu que Kuru nous a montré que les Saints à travers les époques possédaient les mêmes attaques
Kuru a dit que ces histoires d’héritage de technique comme on peux le voir dans le TLC s'était de la grosse connerie  :o
Il a meme prit pour exemple que si Shun devint Gold de la Vierge, il ne maitriserait jamais les technique de Shaka parce que chaque Saint a des techniques lui étant propre a lui et non a la cloth
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Kuru a dit que ces histoires d’héritage de technique comme on peux le voir dans le TLC s'était de la grosse connerie  :o
Il a meme prit pour exemple que si Shun devint Gold de la Vierge, il ne maitriserait jamais les technique de Shaka parce que chaque Saint a des techniques lui étant propre a lui et non a la cloth
Ben tu dis autrement exactement ce que je dis. Dans ton exemple, Shun ne s'est pas entraîné pour être chevalier de la Vierge mais s'est entraîné pour être chevalier d'Andromède donc même avec l'armure de la Vierge il aura les attaques propres aux chevaliers d'Andromède. Idem que Suikyo possédant les arcanes de la Coupe et non du Garuda. En revanche, Cardinale s'étant entraîné pour devenir chevaliers d'or des Poissons ainsi qu'Aphrodite, ils possèdent tous deux les mêmes techniques même si 250 ans les séparent et qu'ils ne sont jamais croisés.
Ce qui amène donc dans ce cas la question, si Shaina s'est entraînée pour être chevalier d'argent d'Ophiuchus et qu'elle possède le Thunder Claw, pourquoi Odysseus ne l'aurait pas aussi s'il s'est entraîné pour être chevalier d'argent d'Ophiuchus. Du coup, de ce que j'en déduis de ta réponse est que tu penses qu'Odysseus s'est entraîné pour une autre armure et qu'on lui a refilé l'armure d'argent d'Ophiuchus ou alors qu'il vient de chopper l'armure d'or d'Ophiuchus et qu'il était avant le saint d'Argent de whatever.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #114 le: 25 avril 2018 à 23:32:12 »
Mais on ne sait pas si Cardinale et Aphrodite se sont déjà croisés ou non : ça dépend des auteurs. Cardinale était peut-être le maître d'Aphro.... ;)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1591
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #115 le: 26 avril 2018 à 00:07:50 »
Je pense surtout qu'un Saint développe ses propres arcanes en fonction de ses propres affinités et qu'en partant de ce postulat on pourrait très bien avoir un jour un Verseau maitrisant les flammes que ça me choquerait pas le moins du monde puisque comme le dit Kuru les techniques ne sont pas liés aux constellations quoi qu'en pense les fans

Et donc Shaina a développé ses techniques par rapport a ses propres affinités qui ne sont pas celle d'Odysseus qui ne sont certainement pas celle d'Asclepios non plus
en somme trois personnage différent séparé par X siècles ayant eu la même armures mais ayant chacun un registre de technique différent suivant leur affinités
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #116 le: 26 avril 2018 à 03:06:09 »
Mais on ne sait pas si Cardinale et Aphrodite se sont déjà croisés ou non : ça dépend des auteurs. Cardinale était peut-être le maître d'Aphro.... ;)
Pour cela il faudrait que Shion et Dohko ne soient pas les deux seuls survivants du XVIIIe de la guerre sainte  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #117 le: 26 avril 2018 à 10:22:05 »
+1, il n'y a pas la moindre ambiguïté là-dessus dans ND.

Avec Phénix, Camille fait partie du cercle des conspirationnistes StS, qui te créent des théories de folie à partir de la moindre incohérence entre deux séries StS !
(Je te taquine moi aussi gentiment) ;)

Ou alors c'est tout simplement une armure d'argent légitime qui a été créée après que celle en or ait été mise à l'écart par Athéna.

Oui je sais, je me prends trop la tête avec des théories qui rendraient l'histoire bien plus passionnante que ce que Kurumada en fait parfois...
Pourtant, je me dis qu'avec une constellation aussi particulière que celle d'Ophiuchus (représentant à la fois un homme portant un serpent ok, mais le-dit serpent est également une autre constellation à part entière...); et le fait que Kuru fait sciemment intervenir des serpents comme émissaires d'Odysseus; que l'idée d'introduire une vraie Cloth du Serpent n'est pas à exclure !

En attendant :
– Odysseus est censé avoir été le Silver Saint du Serpentaire avant de mourir (et il devait donc porter la même Cloth que Shaïna)
– Asclépios était le Gold Saint du Serpentaire et a été banni
– Le Temple du Serpentaire a été enfoui, avec la Gold Cloth inhérente
– Quand Odysseus renaît, il semble qu'il soit possédé par Asclépios (ce qui doit être le cas de Shaïna)
– Et la Gold Cloth du Serpentaire ressort de terre, pas d'autre part

Conclusion : Il y aurait bien deux Cloths du Serpentaire au XVIIIè et Kuru ne s'est pas (pas encore??) embêté à nous donner une explication.....

Oui mais il demeure un point d'ombre dans tout ce processus de résurrection : on ne sait pas où se trouve la Gold Cloth originale, rien ne nous dit clairement qu'elle attendait sagement dans le 13ème Temple. Ni la façon dont Odysseus/Asclépios a ressuscité!

Citer
C'est pourtant un fait accompli des siècles/milénaires durant, vu que l'on sait que les 88 chevaliers ont participé à la guerre sainte du 18e siècle, et que durant tout ce temps l'armure d'or du serpentaire était cachée dans le sol du sanctuaire.
« Modifié: Hier à 21:49:44 par Ouv »

Oulà... A quel moment on a eu cette info??? Pour moi j'étais resté sur le fait qu'à aucun moment dans l'histoire, depuis la création des Cloths, jamais les 88 Saints avaient combattus tous ensemble ! En tout cas depuis l'Hypermythe on était resté sur le chiffre de 58 maximum! A moins que ce soit dis dans TLC, auquel cas ce n'est pas dans l'univers du Kurumanga!

Lors des toutes premières Guerres Saintes (époque mythologique) il y avait un Gold Saint d'Ophiuchus!
Il a fait une grosse boulette et Athéna l'a déchu, banni, bref effacé!
Par la suite, une autre armure d'argent a été forgée pour cette constellation (rien n’empêcherait d'ailleurs que la partie "Serpent" de la Gold Cloth originelle ait été séparée du reste pour éviter le retour de cette 13ème Gold Cloth!) Ajoutant de fait +1 armure dans la caste des Silver pour les années à venir.

On ne sait pas comment la 13ème armure réapparait dans son Temple, ni de quoi elle provient. Reposait-elle à l'intérieur depuis tout ce temps intacte, ou a-t-elle ressuscitée par la volonté d'Asclépios à partir de l'ancienne armure d'argent??? 

Bref tout ça n'est pas aussi simple que certains veulent bien le croire...


« Modifié: 26 avril 2018 à 10:42:07 par Camille Addams »

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #118 le: 26 avril 2018 à 10:46:03 »


@AZB y'a un schéma  [:shion]

Il semblerait même que ce soit ça le poster, et donc pas Shaina  [:fufufu]
« Modifié: 26 avril 2018 à 10:47:35 par Hyogakun »

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #119 le: 26 avril 2018 à 11:08:21 »
Tiens, un auteur de manga Saint Seiya qui se souvient de l'existence des schémas...  :o

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #120 le: 26 avril 2018 à 11:09:33 »
AZbob qui va palpiter du slip grâce à ND  [:shion]

Ça n’a pas de prix  [:miam]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #121 le: 26 avril 2018 à 11:13:06 »
Citer
Pour moi j'étais resté sur le fait qu'à aucun moment dans l'histoire, depuis la création des Cloths, jamais les 88 Saints avaient combattus tous ensemble ! 

De mémoire c'est dit par Doko lors de l'arc Hadès que les 88 Chevaliers ont combattu lors de la guerre de 17XX.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #122 le: 26 avril 2018 à 11:20:30 »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #123 le: 26 avril 2018 à 11:26:49 »
Ikki, future couverture du 13 ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #124 le: 26 avril 2018 à 11:34:28 »
Oulà... A quel moment on a eu cette info??? Pour moi j'étais resté sur le fait qu'à aucun moment dans l'histoire, depuis la création des Cloths, jamais les 88 Saints avaient combattus tous ensemble ! En tout cas depuis l'Hypermythe on était resté sur le chiffre de 58 maximum! A moins que ce soit dis dans TLC, auquel cas ce n'est pas dans l'univers du Kurumanga!
Le manga dis bien que les 88 chevaliers ont participé à la guerre contre Hadès du XVIIIème siècle, et que seul  Shion et Dokho ont survécu.
Kuru a décidé que seules les oeuvres de Kuru étaient canon. Donc si les Kurumangas et l'Hypermythe se contredisent, c'est l'info des kurumanga qui l'emporte.

Tags: