Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 13 (8 juin 2021)  (Lu 159634 fois)

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #250 le: 11 mai 2018 à 10:24:57 »
Du tout.

Je me base sur ce qui est dit et montré dans le manga.

Le "que même les armures d'or n'ont pas" sous-entend clairement que le pouvoir de régénération des Gold cloths est hors norme et pourtant celle du Phénix réussit à faire encore mieux, la rendant de fait unique parmi les 88 armures.

Il est en outre montré clairement dans le manga qu'une armure d'or détruite se reconstitue d'elle même en un temps record, cf : les armures du Lion, de la Vierge, de la Balance, du Sagittaire et du Verseau intactes lorsqu'elles guident et protègent Athéna et Shijima dans ND, alors qu'elles ont été pulvérisées par Thanatos peu de temps auparavant.

 [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #251 le: 11 mai 2018 à 10:29:13 »
Oui et l'armure de Pégase a un pouvoir d'évolution rétrograde que même les armures d'or n'ont pas vu qu'il a sa Final Cloth face à Jamian aussi.  [:aloy]

"que même les armures d'or n'ont pas" est la même chose que lorsque Camus dit "que même l'armure du Cygne ne fait pas exception" au fait de geler comme une autre armure de Bronze, ce n'est pas une armure de Bronze hors norme.
« Modifié: 11 mai 2018 à 10:31:13 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #252 le: 11 mai 2018 à 10:39:34 »
Certes ! Il n'en demeure pas moins que le manga nous montre clairement que les Gold Cloths ont une faculté de régénération exceptionnelle qui rivalise avec celle du Phénix.

Alors retcon, incohérence, facilité scénaristique, comme Camus qui balance des attaques au 0k dans Hadès alors qu'il dit ne jamais avoir pu atteindre un tel froid dans l'arc Sanctuaire ? Possible. N'empêche que les faits sont là.

Et l'exemple de C-17 et C-18 est particulièrement à propos. Pour rappel, les cyborgs dont parlait Trunks étaient C-19 et C-20, avant que l'ancien éditeur de Toriyama ne le contacte pour se plaindre de leur aspect "vieux schnock et gros lard" et n'oblige le mangaka à changer son fusil d'épaule (d'ailleurs, dans mon tome japonais, Trunks mentionne encore C-19 et C-20, ce qui a été corrigé dans une réédition ultérieure).

Ce même C-17 qui possède un scanner optique lui permettant de jauger la puissance de C-16 comme étant inférieure à la sienne, scanner qui disparait comme par magie par la suite et toutes les sources officielles, dont les propos de Tori himself, qui répètent encore et encore qu'il n'y a quasiment aucun élément cybernétique dans le corps des jumeaux si ce n'est un mini réacteur à énergie perpétuelle, un mécanisme d'arrêt d'urgence et un système d'autodestruction.
« Modifié: 12 mai 2018 à 00:20:15 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #253 le: 11 mai 2018 à 10:46:50 »
Euh... l'Athéna Exclamation désintègre l'armure de la Vierge.

Je peux pas dire que tu as tort, mais la séquence est tout de même équivoque. Shaka se prend l'AE, s'éveille à l'Arayashiki, il meurt. A priori, juste après, son corps physique s'est déjà reconstitué en enfers, puisque seule son âme subsiste, avant de se volatiliser elle aussi. Là, ok, on peut se dire que la cloth et le corps ont été soufflés par l'AE, et que les deux se rematérialisent chez Hadès (par le 8e sens pour l'un, par simple régénération pour l'autre).

Le souci, c'est que la présumée "âme" de Shaka utilise le sang de la Vierge - du sang bien réel - pour écrire un message de sang à Saori  [:fufufu] Du coup, en dépit des paroles des renégats, c'est facile de croire que le corps physique de Shaka est toujours bien présent à ce moment là. Il se prend l'AE, la cloth résiste on sait pas trop comment mais le corps lui est condamné, il écrit le message, puis disparait avec son armure grâce au 8e sens.

La scène se contredit un peu elle-même entre le textuel et le visuel, donc  [:???]

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #254 le: 11 mai 2018 à 10:52:44 »
Je dirais qu'on n'est plus à un passage TGCM près ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #255 le: 11 mai 2018 à 11:00:52 »
Mmmmmh... [:fufufu]

Le passage "mort/désintégration de Shaka (et de son Armure) à la suite de l'Athena Exclamation lancée par les 3 Renégats", perso, je l'ai toujours pris d'un point de vue métaphorique/symbolique/poétique.

Je n'ai jamais cherché de "cohérence" au niveau de cette scène ; ce n'est tout simplement pas le propos, à mes yeux...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Lathandre

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #256 le: 11 mai 2018 à 11:21:09 »
Bien que détruites par Thanatos, lors du voyage dans le temps au XXème siècle de Shijima et Athéna après qu'ils ont vu Seiya, ils sont aidés par les armures d'or intactes, puis par les âmes des chevaliers d'or eux-mêmes revêtus de leur armure respective. Curieux que Shijima ne fait pas mention que Dokho  est parmi ceux-ci. Donc les armures d'or ont bien une puissance de régénération aussi puissante que celle du phénix mais sans doute plus lente. Comment les armures d'or se trouvent dans cette dimension alors qu'Elysion a été détruite? après la mort d'Hadès et qu'elles devraient être en mille morceaux après la destruction d'Elysion et que les restes devraient se balader dans l'hyperdimension.
Dans Abel, donc non officiel, l' armure du verseau a été détruite et lorsque Hioga fait appel à celle-ci ( mon maître Camille) l'armure vient le protéger intact. On voit des étoiles derrières comme-ci elle venait de la constellation du verseau. Dans le dessin animé, Aiolia dit à Seiya lorsque l'armure du sagittaire le quitte la seconde fois ( 1er c'est contre ikki) les armures d'or ne sont pas comme les autres, ce ne sont pas une vérité parfaite, il faut les considérer comme des concepts. Ce qui veut dire, qu'elles existent en tant que nécessité pas en tant que telles.
« Modifié: 11 mai 2018 à 11:24:59 par Lathandre »

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #257 le: 11 mai 2018 à 17:53:32 »
Voici le schéma en VO  :D



Et une adaptation (ce n'est pas une traduction et encore moins une traduction fidèle, donc à prendre avec des pincettes de rigueur) du chapitre :


Part 89 : Une restauration depuis l'Obscurité

Page 01 :
Cain: Odysseus, tu ferais mieux de quitter ce Sanctuaire ...
Cain: ... pour aller aux confins de l'espace!
Cain: Les galaxies aussi grondent, la voici ...
Cain: la technique la plus puissante des Gémeaux!

Page 02-03 :
Cain des Gémeaux donne un coup dévastateur à Odysseus du Serpentaire qui cherche à prendre la tête d'Athena!
- Cain : Galaxian Explosion!

Page 05 :
La Cloth du Serpentaire a volé. Le combat est-il terminé...?
- Cain : Odysseus
- Cain : Comme prévu, toi aussi ...
- Cain : Tu laisses seulement la Gold Cloth du Serpentaire derrière toi...
- Cain : et disparait en redevenant de la poussière spatiale...

Page 07 :
- Cain : Bien que tout son corps ait été déchiré par la puissance de Galaxian Explosion...
- Cain : pourquoi retombe-t-il depuis l'espace?
- Cain : C'est la première fois que quelque chose comme ça se produit...
- Cain : Cependant, la seule chose que je ne peux pas trouver est la tête d'Odysseus ...
- Cain : Sa tête...
- Cain : La tête d'Odysseus...
- Cain : où est-elle, bon sang?

Page 08 :
- Cain : C'est...c'est impossible!
- Cain : Qu'est-ce que cela signifie?

Page 09 :
- Cain : les morceaux de son corps dépecé se rejoignent.
- Cain : C'est comme si les pièces d'un casse-tête se joignaient.
- Cain : Le corps d'Odysseus...
- Cain : ... se reconstruit.

Page 10 :
- Odysseus : Cain.
- Cain : Hein?
- Odysseus : Comme prévu, la Galaxian Explosion ...
- Odysseus : ... est un pouvoir terrible.
- Odysseus : Dans des circonstances normales, mon corps aurait dû se briser et disparaître dans l'obscurité de l'espace.
- Odysseus : Cependant, tu ne devrais pas oublier une chose ...
- Cain : Mmh?

Page 11 :
- Odysseus : Je vais commencer l'opération, maintenant.
- Cain : Quoi?
- Odysseus : D'abord le squelette, les vertèbres thoraciques numéro 7 et 5, en réarrangeant le corps du sternum avec l'appendice xiphoïde.
- Odysseus : Ensuite le muscle trapèze avec le muscle quadriceps.
- Odysseus : De plus, les nerfs intercostaux, suture du nerf médian du bras droit.
- Odysseus : Et aussi les vaisseaux sanguins, l'anastomose de l'artère poplitée et la grande veine saphène.

Page 12 :
- Odysseus : Opération terminée.
- Odysseus : J'ai été restauré.

Page 13 :
- Cain : Ah...
- Cain : Aah...
- Cain : Odysseus
- Cain : Quelqu'un comme toi est ...
- Odysseus : Cain.
- Odysseus : J'ai effectivement encaissé ta résolution avec mon corps.
- Odysseus : Tu ferais mieux de retourner dormir paisiblement.
- Cain : ah
- Cain : A...
- Cain : at...attend, Odysseus.

Page 14 :
- Cain : encore une fois je suis pris par cette somnolence ...
- Cain : Est-ce la technique d'Odysseus?
- Odysseus : Ce n'est pas ma technique?
- Odysseus : J'ai juste retiré la loi de l'éveil que je t'avais appliquée.
- Odysseus : Maintenant tu recommenceras à dormir grâce au pouvoir curatif qu'émet le Temple du Serpentaire.
- Cain : O...Ody...

Page 15 :
Temple du Lion
Deathtoll : (ronflements qui embêtent Goldie)

Page 16 :
Temple du Cancer

Page 17 :
- Odysseus : Le gardien de ce temple du Cancer est censé être Deathtoll, mais ...
- Odysseus : Pourquoi est-il vide?

Page 18 :
- Odysseus : Deathtoll?
- Deathtoll : MmmmH
- Deathtoll : donne-moi une tisane pour me réveiller.
- Deathtoll : Ha?!

Page 19 :
- Deathtoll : C'...
- Deathtoll : C'est...
- Deathtoll : Tu es...
- Deathtoll : Odysseus!
- Odysseus : Deathtoll, où es-tu allé?
- Odysseus : Mais avant de répondre, dis moi pourquoi ton corps est-il dans cet état?
- Deathtoll : Ohoho. Il y a une très bonne raison à cela ... mais il me faudrait beaucoup de temps pour raconter ...
- Deathtoll : Mais laissons ça de côté.
- Deathtoll : Je t'ai attendu.

Page 20 :
- Odysseus : Le fait que tu m'aies attendu veut-il dire que tu vas m'obéir ?
- Deathtoll : C'est vrai, pour toi j'irais n'importe où, même jusqu'en enfer.
- Odysseus : Je vais tuer Athéna
- Deathtoll : Hein?
- Deathtoll : E...
- Deathtoll : Eh
- Deathtoll : Eh
- Deathtoll : Hey!
- Deathtoll : Ne plaisante pas!
- Deathtoll : Je te préviens, ne m'irrite pas!
« Modifié: 11 mai 2018 à 18:12:02 par AquariusVintage »

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #258 le: 11 mai 2018 à 18:18:39 »
Résumé du chapitre :
Citer
donne-moi une tisane pour me réveiller.
J'en chialerais !

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #259 le: 11 mai 2018 à 23:39:48 »
J'avoue que là, même pour moi, c'est rude. Attendre des mois et avoir ça, ya de quoi démotiver. Qu'on en finisse. Même larlesienne kuru-tenkai ne suffit plus à faire patienter.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #260 le: 12 mai 2018 à 08:09:40 »
ND dans toute sa splendeur.

C'est quand même devenu de la mauvaise bouillie.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #261 le: 12 mai 2018 à 08:21:10 »
Merci pour la trad !

Celle-ci laisse donc supposer que le résultat de la GEX est normal à priori !

Hâte de voir la suite  [:jump]

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #262 le: 12 mai 2018 à 08:48:09 »
GEX? [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #263 le: 12 mai 2018 à 08:54:36 »
Non, Gex.
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #264 le: 12 mai 2018 à 09:34:05 »
GEX? [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)

 [:lol]

Excellent jeu qui plus est !
Ça me rajeunit pas  [:miam]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne minos2809

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 532
    • Voir le profil
    • Seiya Settei
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #265 le: 12 mai 2018 à 15:46:14 »

- Odysseus : J'ai effectivement encaissé ta résolution avec mon corps.

Page 14 :
- Odysseus : J'ai juste retiré la loi de l'éveil que je t'avais appliquée.
- Odysseus : Maintenant tu recommenceras à dormir grâce au pouvoir curatif qu'émet le Temple du Serpentaire.

Pas bien compris ces deux passages...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #266 le: 12 mai 2018 à 18:06:37 »
Si j'ai bien compris en gros c'est pas que Ody endort une personne, c'est au contraire qu'il la tient éveillé, car à cause du temple du serpentaire, tout le monde dort "par défaut" [:fufufu]
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #267 le: 12 mai 2018 à 18:35:07 »
Et la première réplique, c'est la version kurumadéenne de "Come at me, bro".

Ci-dessous, une reconstitution de la scène :

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #268 le: 13 mai 2018 à 22:54:34 »
Certes ! Il n'en demeure pas moins que le manga nous montre clairement que les Gold Cloths ont une faculté de régénération exceptionnelle qui rivalise avec celle du Phénix.
[:delarue1] Alors là va falloir m'expliquer comment tu arrives à transformer un "l'armure du Phoenix a une capacité de régénération que même que les armures d'or n'ont pas" même dans le sens dans lequel tu l’interprètes à un "ouais l'armure du Phoenix c'est pas mal, mais pas impressionné car nos armures en font tout autant... En fait ton armure du Phoenix n'a rien d'exceptionnel parmi les 88 armures tu sais"... C'est juste pas du tout les mots de Shaka  [:sweat]

Que nous montre le manga original niveau régénération des armures d'or:
- La corne d'Aldébaran n'a toujours pas repoussée d'elle-même à la fin d'Hadès... Un ptit peu longue cette régénération, à part si Aldé se la coupe toutes les 5 min afin de vouloir se souvenir de sa défaite.
- Thanatos détruit les armures d'or, si elles rivalisaient avec l'armure du Phoenix elles se seraient reconstituées quasi instantanément et ce point n'aurait surement pas manqué d'être mit en avant.
- Mu mentionne que les armures peuvent mourir et on besoin de sang pour revenir à la vie, il ne mentionne rien au sujet que les armures d'or y font exception (l'armure du Sagittaire existe à ce moment). On voit peu de temps après concrètement que l'armure du Phoenix elle est une exception, logique vu sur quoi elle est basée.

Next Dimension:
- Lorsqu'Odysseus ramène Ox à la vie, sa Gold Cloth est toujours trouée par l'attaque de Suikyo... Super régénération. Détail intéressant néanmoins : son armure d'Or en Enfer est intact en revanche lors du chapitre précédent, peut-être juste une représentation de l'âme et non la Gold Cloth physique du coup.
- Le chapitre spécial... Sont-ce vraiment les armures d'Or physique ? Car après on voit les 12 Gold, est-ce que ça veut dire qu'ils ont ressuscité d'un coup et qu'ils se trouvent dans le même vortex temporel que Saori et Shijima ?  [:delarue2] il s'agit de la manifestation de leurs âmes qui vient protéger Saori et Shijima, en tant que tels, leurs armures apparaissent intacts comme l'exemple de Ox ci-dessus ou de Shaka affrontant Shijima (l'armure de la Vierge qu'il a sur lui à ce moment là n'est pas l'armure de la Vierge physique qui est détruite quelque part).

Comme pour le coup du retcon incohérence de l'armure de Pégase, ça ne m'étonnerait pas que Kuru ramène les Gold Cloth détruites d'Elysion comme ci de rien n'était mais avec un peu de chance il proposera au moins une explication ou fera un schmilblick temporel avec les armures du 18e (surtout que ce sont les golds du 18e qui reconnaissent les Bronze comme futurs porteurs et non les Golds du 20e, Shaka étant l'exception).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #269 le: 13 mai 2018 à 23:16:43 »
La façon dont je comprends la chose, c'est que l'armure du Phénix est immortelle, et que même atomisée, pulvérisée, réduite en cendres, elle peut renaitre à la vie en quelques secondes à peine.

Là où les armures d'or, si elles sont "juste" brisées en mille morceaux (et non pas "mortes" et donc nécessitant un don de sang), peuvent se régénérer d'elles-mêmes relativement rapidement (quelques heures ? Jours ?). Moins rapidement que l'armure du Phénix, qui reste unique en son genre, mais bien plus rapidement que les armures de bronze et d'argent.

Et en effet, la corne du Taureau ne repousse pas. À croire que la volonté d'Aldebaran de porter un casque à la corne brisée pour lui rappeler sa défaite empêche la repousse pour je ne sais quelle raison.

En revanche, les armures de la Balance, sérieusement amochées après avoir été utilisées en vain pour détruire le Pilier Central de l'empire de Poséidon, sont intactes dans l'arc Hadès qui se passe tout de suite après.

Encore une fois, retcon, incohérence, facilité scénaristique, à toi de voir.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #270 le: 14 mai 2018 à 00:49:20 »
Dans G (oui je sais, c'est pas Kuru), la Cloth du Lion a besoin du sang de Mu apres le premier combat contre Hyperion.
Et dans TLC (oui je sais, c'est pas Kuru), la Cloth du Cancer a besoin du sang de Shion apres le combat contre Thanatos (juste avant la bataille de Jamir)

Donc pour la regeneration super-rapide....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #271 le: 14 mai 2018 à 00:59:27 »
Comme tu dis, c'est pas du Kuru. Pour ça que je n'ai pas pris en exemple la cloth du Verseau détruite par Bérénice, Atlas et Jaô dans Abel pour réapparaitre flambant neuve quelques heures plus tard  [:aloy]

Ce qui m'intéresse, c'est de voir comment Kuru, lui, présente la chose dans son univers qu'il a créé. Et force est de constater que les armures d'or se régénèrent bien vite, même après avoir été pulvérisées par un dieu.

Mais oui, il semblerait que l'animé adhère également à cette théorie, vu que les armures du Lion et du Scorpion, sérieusement endommagées par Rhadamanthe, sont intactes lorsque Milo et Aiolia sortent de leur léthargie dans le Cocyte un peu plus tard.

@Wild Pegasus

Citer
Alors là va falloir m'expliquer comment tu arrives à transformer un "l'armure du Phoenix a une capacité de régénération que même que les armures d'or n'ont pas" même dans le sens dans lequel tu l’interprètes à un "ouais l'armure du Phoenix c'est pas mal, mais pas impressionné car nos armures en font tout autant... En fait ton armure du Phoenix n'a rien d'exceptionnel parmi les 88 armures tu sais"... C'est juste pas du tout les mots de Shaka

Mon interprétation de la capacité de régénération des armures d'or ne change en rien les propos ni la réaction de Shaka. On a toujours un gars qui est scotché de voir qu'une simple armure de bronze est non seulement immortelle, mais peut entièrement se reconstituer et évoluer d'elle-même en quelques secondes à peine, et ce même réduite en poussière. Chose que même une armure d'or, pourtant au sommet de la hiérarchie, ne peut faire.
« Modifié: 14 mai 2018 à 01:14:20 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #272 le: 14 mai 2018 à 08:59:12 »
La façon dont je comprends la chose, c'est que l'armure du Phénix est immortelle, et que même atomisée, pulvérisée, réduite en cendres, elle peut renaitre à la vie en quelques secondes à peine.

Là où les armures d'or, si elles sont "juste" brisées en mille morceaux (et non pas "mortes" et donc nécessitant un don de sang), peuvent se régénérer d'elles-mêmes relativement rapidement (quelques heures ? Jours ?). Moins rapidement que l'armure du Phénix, qui reste unique en son genre, mais bien plus rapidement que les armures de bronze et d'argent.

En revanche, les armures de la Balance, sérieusement amochées après avoir été utilisées en vain pour détruire le Pilier Central de l'empire de Poséidon, sont intactes dans l'arc Hadès qui se passe tout de suite après.



Mais c’est quoi la différence entre brisée en mille morceaux et morte pour toi ? Comme on parle d’objet, qui dit brisé en mille morceaux dit mort non ?

Quant à la cloth de la Balance elle peut avoir été réparée en off sans que cela soit montré.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #273 le: 14 mai 2018 à 09:11:36 »
- La corne d'Aldébaran n'a toujours pas repoussée d'elle-même à la fin d'Hadès... Un ptit peu longue cette régénération, à part si Aldé se la coupe toutes les 5 min afin de vouloir se souvenir de sa défaite.
Peut-être qu'il se la joue "Hellboy" et qu'il l'a ponce tous les matins ! [:aie] [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #274 le: 14 mai 2018 à 09:11:57 »
retcon, incohérence, facilité scénaristique, à toi de voir.

Réponse C, Jean-Pierre :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: