Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 13 (8 juin 2021)  (Lu 159772 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #350 le: 17 mai 2018 à 10:31:24 »
Alors tu vois c'est pas tant une redite que ça.  [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9330
  • aquaruby
    • Voir le profil
    • Causeries perso
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #351 le: 17 mai 2018 à 10:55:40 »
Cette case. Bon Dieu, j'en peux plus.  [:lol][:lol] [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

Kuru va tellement loin dans son délire que ça devient vraiment marrant à suivre. J'aime bien ! J'espère que DT reviendra.

[:lol] Odysseus en mode

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #352 le: 17 mai 2018 à 11:01:36 »
Plus aucun respect pour le personnage quand DT sort : « je suis une femme ou un homme? » [:aie]
Kuru s’est complètement lâché sur ce perso, alors on aime ou pas, personnellement je n’apprécie guère, il aurait pu jouer sur le côté
« excentrique » mais s’en en abuzé. Là on est clairement dans le ridicule pour moi, l’image des Golds en prends un coup. Après Kuru s’est fait plaisir, aucun soucis mais comme disait Benji plus haut, jamais ô grand jamais Kuru n’aurait pris le risque de faire ça sur les signes des Gémeaux, Vierge ou encore Sagittaire.
Encore une fois c’est toujours certains signes qui trinquent.
Allez, place au Lion maintenant [:bave]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #353 le: 17 mai 2018 à 11:18:56 »
Alors tu vois c'est pas tant une redite que ça.  [:jump]

Ouais enfin si faut choisir entre redite et Kuru en roue libre qui nous balance du n'imp' parce que hohoho c'est kro rigaulau, euh...  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #354 le: 17 mai 2018 à 12:33:52 »
@max69

Nan, les Gémeaux c'est "qui suis je ? Un gentil ou un méchant ? Un dieu ou un démon ?"  [:petrus]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #355 le: 17 mai 2018 à 13:22:51 »
@max69

Nan, les Gémeaux c'est "qui suis je ? Un gentil ou un méchant ? Un dieu ou un démon ?"  [:petrus]
Globalement c’est pas faux. Disons que pour l’un il hésite entre mettre une perruque ou avoir une moustache et l’autre hésite entre faire un joli sourire ou tirer une gueule de six pieds de long :D
Plus sérieusement, je comprends pas trop pourquoi DT est aspiré dans l’Omerta? Il suffit de prononcer une parole et on est aspiré, ok. DT pose la question a Ody qui ne répond pas. Mais DT est aspiré car il a parlé à sa place ? si c’est le cas, pourquoi il se répond a lui même ?
« Modifié: 17 mai 2018 à 13:29:29 par max69 »

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #356 le: 17 mai 2018 à 13:38:05 »
J'avoue que moi aussi ca m'a interpellé. Il n'y a pas Suikyo ou Vermeer qui lui avait mît un vent et rien ne s'était passé ?  [:fufufu]

Sinon au début en lisant les résumés j'ai cru qu'il demandait si Odysseus était un homme ou une femme, ce qui marche aussi  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #357 le: 17 mai 2018 à 13:42:55 »
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi Max69 ^^

Le Sagittaire de ND est quand même quelqu’un qui s’est imaginé vivre avec la moitié du corps de son animal décédé et qui se complaisait à vivre comme tel !
Le fameux Gémeaux, qui en a fait encore transpirer certains le chapitre précédent, est quelqu’un qui est né avec une malformation très très rare !
En l’etat ici on a des golds qui sont présentés comme de simples humains avec des maladies/maux d’humains ! C’est déjà quelque chose pour des personnages considérés comme des demi-dieux par 95% des fans !

Alors le cas DT est certes un peu différent dans la mesure où il est poussé à l'extrême mais en plus du joli message que Kuru nous transmet sur le physique et sur le fait de s’accepter tel que l’on est on peut y voir un deuxième message: tout pas beau que l’on peut se percevoir on peut réussir dans la vie (DT est quand même devenu gold) et ici aussi on a un gold humain qui présente une faiblesse humaine complexé qu’il est par son physique !

On a effectivement eu un Kuru qui a longtemps fait du pur Shonen avec des mecs, pour la plupart tout beaux tout virils, ici avec ND on a un Kuru qui met un peu d’eau dans son vin et qui essaie de faire passer des messages d’ordre divers (arrêter un peu de baver sur les golds, soyez qui vous êtes et assumez vous comme tel ...) et perso je trouve ça plutôt chouette ^^
« Modifié: 17 mai 2018 à 13:44:47 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #358 le: 17 mai 2018 à 14:00:37 »
Pour le Sagittaire et le Gémeaux certes ils ont leur côté « perturbé » mais ça reste quand même très différent d’un DT qui est poussé à l’extrême.
De plus c’est surtout pas le même sujet !
Une question Ilulia : si le Lion aurait été comme ça (comme DT), tu aurais aimé aussi le personnage ? Sois franc.
Deuxièmement, ta phrase « tout pas beau qu’il est, il a quand même réussit » euh oui mais personne ne dit le contraire sur ça. Si Kuru veut faire passer ce message là, je trouve qu’il est complètement à l’ouest, depuis quand ceux qui réussissent dans la vie sont TOUS d’une beauté sans nom ? Enfin je sais pas ça coule de source, personne n’a pensé ça une seconde.
« Modifié: 17 mai 2018 à 14:02:29 par max69 »

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #359 le: 17 mai 2018 à 14:04:35 »
si le Lion aurait été
Les si n'aiment pas les ré ! [:haha_dm]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #360 le: 17 mai 2018 à 14:09:20 »
@max69

Dans la mesure où j’aime bien DT, je pense que oui ^^
Quant à la remarque sur la réussite de DT à devenir gold ce n’en était pas une ! Mais plutôt le message de Kuru aux lecteurs ^^

Maintenant je me demande sur quoi va tourner la relation entre Ody et Kaiser ?
Un Ody en mode veto avec Blondie ??? Curieux je suis !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #361 le: 17 mai 2018 à 14:41:31 »
Les si n'aiment pas les ré ! [:haha_dm]
au temps pour moi, j’ai écris trop rapidement, merci Monsieur !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #362 le: 17 mai 2018 à 14:57:03 »
Bah tout cancer que je suis (et je suis pas le seul) j'adore DT. Enfin un gold humain comme dit plus haut. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #363 le: 17 mai 2018 à 15:27:20 »
Par contre, ai-je mal compris ou Odysseus n'a rien à voir avec la guérison de Deathtoll? Parce que si ce dernier pouvait sortir de sa forme d'homme ballon, pourquoi ne l'a-t-il pas fait plus tôt?

Je pense que c'est dû au pouvoir de guérison qui se propage à travers tout le Sanctuaire depuis le retour d'Ody et de son Temple, ce même pouvoir qui a fait pousser trois cheveux sur la tête à DT (alors qu'il n'y qu'un ch'veu sur la tête à Mathieu, n'est-ce pas @AZB:o

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #364 le: 17 mai 2018 à 17:43:16 »
Bah tout cancer que je suis (et je suis pas le seul) j'adore DT. Enfin un gold humain comme dit plus haut. [:lol]
+ l’infini
Enfin un Gold de mon signe que je peux aimer. [:pfft] DT, je t’aime, merci Kuru.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #365 le: 17 mai 2018 à 21:07:14 »
J’ai l’impression que tu focalises trop sur l’identité sexuelle, le genre... Faut que tu respires hein ;)

Le Sanctuaire du XVIIIè est juste un ‘freak show’, mais avec de vrais humains, un cirque qui me rappelle les Gold Saints du Sanctuaire de Mars dans Omega qui étaient tous border-line, frustrés, ambitieux, arrogants, éconduits, jaloux, revanchards, traumatisés...
 [:aloy]

Plus aucun respect pour le personnage quand DT sort : « je suis une femme ou un homme? » [:aie]
Kuru s’est complètement lâché sur ce perso, alors on aime ou pas, personnellement je n’apprécie guère, il aurait pu jouer sur le côté
« excentrique » mais s’en en abuzé. Là on est clairement dans le ridicule pour moi, l’image des Golds en prends un coup. Après Kuru s’est fait plaisir, aucun soucis mais comme disait Benji plus haut, jamais ô grand jamais Kuru n’aurait pris le risque de faire ça sur les signes des Gémeaux, Vierge ou encore Sagittaire.
Encore une fois c’est toujours certains signes qui trinquent.
Allez, place au Lion maintenant [:bave]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #366 le: 18 mai 2018 à 08:59:07 »
Alors le cas DT est certes un peu différent dans la mesure où il est poussé à l'extrême mais en plus du joli message que Kuru nous transmet sur le physique et sur le fait de s’accepter tel que l’on est on peut y voir un deuxième message: tout pas beau que l’on peut se percevoir on peut réussir dans la vie (DT est quand même devenu gold) et ici aussi on a un gold humain qui présente une faiblesse humaine complexé qu’il est par son physique !

On a effectivement eu un Kuru qui a longtemps fait du pur Shonen avec des mecs, pour la plupart tout beaux tout virils, ici avec ND on a un Kuru qui met un peu d’eau dans son vin et qui essaie de faire passer des messages d’ordre divers (arrêter un peu de baver sur les golds, soyez qui vous êtes et assumez vous comme tel ...) et perso je trouve ça plutôt chouette ^^

Mouais... DT c'est surtout devenu une excuse toute trouvée pour nous balancer du nawak' complet sous couvert d'un personnage "original" [:dawa]

Si le personnage était juste resté un poil fantasque avec un physique de gargouille, il aurait pu me plaire. Kuru a préféré en faire une folle tordue complètement ridicule et exaspérante, tant pis...  :-\
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #367 le: 18 mai 2018 à 09:42:09 »
Je pense comme AZB :

Que ND nous présente des Golds "bizarres", excentriques, instables, loin de la galerie de bogoss bishonen du Kurumanga, ça me va parfaitement.
Mais là, ça tourne au freak-show ridicule.

Pour moi, la "goutte d'eau de trop dans le n'imp'", c'est DT en bouboule.
Le "Cosmic Marionnetion" du Griffon est censé totalement briser les os de l'adversaire en le tordant dans tous les sens... ce qui peut éventuellement conduire au décès...
Après être passé entre les mains du Griffon, DT finit en total purée, réduit en boule. Mais il va très bien, merci !

Je n'ai rien contre un peu d'humour, mais quand je lis du Saint Seiya, ce n'est clairement pas ce que je recherche en priorité.
Je veux de l'épique, de l'émotion, du dépassement de soi. Si je veux des gags et des grimaces, je mets Nickelodeon et regarde "Bob l'éponge".
« Modifié: 18 mai 2018 à 11:49:29 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #368 le: 18 mai 2018 à 09:52:11 »
Je n'ai rien contre un peu d'humour, mais quand je lis du Saint Seiya, ce n'est clairement pas ce que je recherche en priorité.

Voilà, c'est ça le problème, si c'était un manga comique y'aurait trop rien à redire, mais là c'est pas Le collège fou fou fou quoi  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #369 le: 18 mai 2018 à 11:06:57 »
Je partage vos avis Messieurs Bouloche et AZB [:pfft]
On peut avoir des moments
« plus fun » dans un shõnen, style DBZ, Naruto, mais tout de suite on redevient sérieux. Saint Seiya est du même accabit, un peu d’humour oui mais la c’est juste grotesque et dénué de sens complet.
Saint Seiya c’est un shõnen pur, combats, émotions, dépassement de soi. C’est beau!

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #370 le: 18 mai 2018 à 12:15:06 »
Bon je vais donner vite fait mon avis sur les deux premiers chapitres de cette nouvelle saison.

Alors pas de miracle, ça fait déjà plusieurs fournées de chapitres que je n'aime pas trop le contenu et ça ne va pas changer avec ses deux chapitres...

Pour le 89, j'ai trouvé le chapitre plutôt beau, mais le fond est vide et inintéressant, et cette gémeaux-branlette est ridicule... Pas grand chose d'autre à dire...

Pour le 90, c'est un peu l'inverse visuellement très moche, j'ai beaucoup de mal avec les positions ridicules de DT (je ne sais pas ce que Kurmada a avec ce signe, car DM est aussi ridicule dans l'épisode 0, bref..), mais le fond est plus intéressant avec un peu de background pour DT et ça question sur le genre. Mais, car il y a un mais le ridicule de ce personnages commence à m'agacer au plus au point, surtout que Kurumada n'est pas l'auteur le plus subtile au monde... On est en pleine guerre Sainte, avec un bordel spatiotemporel sur les bras, ça casse beaucoup trop l’atmosphère, mais le pire c'est juste que ce n'est pas drôle du tout en fait. À oui, note spéciale pour DT qui ce soigne tout seul de la technique de Vermeer, preuve une fois de plus que les Spectres sont totalement inutile, y compris les soit disant Juge. Bref, c'est nul.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #371 le: 18 mai 2018 à 13:20:56 »
DT est soit soigné par Ody, soit soigné via le pouvoir curatif et continue du temple du Serpentaire ! A aucun moment il ne se soigne de lui-même !

Et je vois pas trop où est la Gemini-branlette du chapitre précédent ! Caïn a t’il stoppé Ody ? Non...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #372 le: 18 mai 2018 à 13:21:39 »
Non mais il est le seul à le pulvériser...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #373 le: 18 mai 2018 à 13:23:32 »
Non mais il est le seul à le pulvériser...
Ca me donne plus l'impression qu'Odysseus se laisse volontairement pulvériser, uniquement pour montrer son incroyaaaaable pouvoir de guérison à son adversaire (et aux lecteurs ;)).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #374 le: 18 mai 2018 à 13:26:39 »
Ca me donne plus l'impression qu'Odysseus se laisse volontairement pulvériser, uniquement pour montrer son incroyaaaaable pouvoir de guérison à son adversaire (et aux lecteurs ;)).

Ce qu'il aurait très bien pu faire avec Ox ou Shion, mais non ça doit être le Gémeaux car c'est le plus puissant des Saints (ce n'est pas moi qui le dit 'est Kurumada qu’insiste dessus à plusieurs reprise)  :o
Le fan ultime des Mariniers.

Tags: