Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 13 (8 juin 2021)  (Lu 159707 fois)

Hors ligne Tétine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #400 le: 20 mai 2018 à 14:15:38 »
C'est intéressant que Kuru avec ses problèmes de santé ait décidé de faire un grand arc autour d'un personnage guérisseur. Je me demande si il en a pris conscience.

Hors ligne speedman seiya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #401 le: 20 mai 2018 à 14:38:01 »
C'est intéressant que Kuru avec ses problèmes de santé ait décidé de faire un grand arc autour d'un personnage guérisseur. Je me demande si il en a pris conscience.
C'est vrai que vu le rythme de ND, il n'a pas trop l'air de s'en soucier.
C'est peut-être bon signe finalement.( Je parle de sa santé)
Il faudrait vraiment que ça s'accélère un peu le rythme de parution.

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #402 le: 20 mai 2018 à 14:43:54 »
Justement, le rythme de parution est ce qu'il est parce que Kurumada a des problèmes à la main.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #403 le: 20 mai 2018 à 14:46:56 »
Ah ba c’est sûr que comparer à Okada et son G.A....le rythme de ND fait pitié.
Sinon je me demande si in fine, l’histoire ne sera pas changée. On nous rabâche depuis le début que ces dérèglements spatios temporels peuvent avoir une incidence sur le cours de l’histoire, or pour l’instant nous avons pas de gros bouleversement au XXème. Quelle sera la finalité de tout ça? Nous aurons peut être des événements changés au XXème comme par exemple des persos décédés qui ne le seront pas ou d’autres choses qui sait.
À moins que toute cette histoire ne soit comme certains passages de ND : un simple pétard mouillé.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #404 le: 20 mai 2018 à 15:03:27 »
Le seul truc que ça peu changer logiquement... c'est que Shion et Dohko doivent se méfier de Saga et de son frère. Mais si effectivement ils deviennent complètement gâteux... bah ça change rien. [:trollface] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #405 le: 20 mai 2018 à 17:04:10 »
S'ils sont aussi fûtés qu'Aiolos, ils s'attendront à voir un evil Saga avec les cheveux d'une certaine couleur, si c'est l'autre Saga qu'ils voient, ils ne feront pas le rapprochement  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne grosquale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #406 le: 20 mai 2018 à 17:35:35 »
J'ai toujours eu l'impression que Kuru voulais nous vendre ces "anciens Golds" comme les "nouveaux Golds" qui viendront remplacer ceux collectivement suicidés devant le mur des lamentations.
Le fait qu'Ox ait été repêché me renforce dans cette impression.

Maintenant, le rythme, la maladie, la panne d'inspiration etc, font que je ne place aucun espoir dans un développement cohérent de ND, et que s'il doit y avoir un jour une suite digne de ce nom à SS, ça passera par un autre auteur. En collaboration ou non avec le maître.   
La reprise du manga DBS par Toyotaro associé à Toriyama est pour moi un exemple de réussite, même si non exempt de défauts.

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #407 le: 20 mai 2018 à 17:46:21 »
Bah, si on peut à juste titre déplorer une certaine redite dans ND, je trouve au contraire que Kurumada est globalement très cohérent et maîtrise parfaitement son univers.

À l'inverse d'un Toriyama, justement, qui ne se souvient plus de tout un tas de trucs, qui nous sort retcon sur retcon (du genre "Babidi est le fils de Bibidi, et c'est ce dernier qui a créé Majin Boo", et 20 ans plus "Babidi n'est pas le fils de Bibidi, juste son avatar, et il n'a pas créé Boo. Il a simplement trouvé la formule magique pour le sortir de son long sommeil" ::) ), ce qui nous a menés à cette chose complètement WTFesque qu'est Dragon Ball Super, où rien n'a de sens, et qui multiplie incohérence sur incohérence.
« Modifié: 21 mai 2018 à 03:48:37 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #408 le: 20 mai 2018 à 17:57:41 »
J'ai toujours eu l'impression que Kuru voulais nous vendre ces "anciens Golds" comme les "nouveaux Golds" qui viendront remplacer ceux collectivement suicidés devant le mur des lamentations.
Ben oui, le fan moyen veut du gold, du gold, du gold, et à la limite s'en fiche du reste. Alors désormais, toutes les oeuvres Saint Seiya doivent avoir leur Golds. Le voyage dans le temps de ND était un moyen de faire apparaître de nouveaux Gold, vu que ceux du présents n'étaient plus trop disponibles.

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #409 le: 20 mai 2018 à 18:06:57 »
Je n'exclue toujours pas la possibilité que les Golds du 20e siècle reviennent à la vie tôt ou tard.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #410 le: 20 mai 2018 à 18:14:10 »
Je pense plutôt qu’on aura les five bronzes en five golds une fois le retour au 20eme ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne grosquale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #411 le: 20 mai 2018 à 18:18:19 »
Je pense que Kuru a d'autres ambitions pour ces vieux Golds. Sinon, à l'instar de Teshi, on aurait déjà eu quelques victimes de cette fameuse guerre sainte.

Pour en revenir au parallèle avec DBS, je pense que Toriyama a créé un univers suffisamment permissif pour permettre un développement tel que proposé dans DBS. Il y a beaucoup de passages qui m'ont gonflé, mais je trouve le tout cohérent avec l'œuvre originale, et toujours exploitable pour des suites à venir. En plus, l'anime est bouclé en 2 - 3 ans seulement, avec des passages d'anthologie.

Dans Saint Seiya, voilà maintenant 12 ans que j'attends que le héros lève son derche de sa chaise. J'ai eu le temps de faire 2 gosses, de construire 2 baraques... Je reprochait à Kuru de s'auto plaggier ; dernier chapitre en date, DT finit encore dans son omerta comme il y a 4 ou 5 ans en arrière, et Seiya encore aux abonnés absents. Le génie créatif de Kuru semble s'être envolé.   

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #412 le: 20 mai 2018 à 18:23:08 »
C’est ce que je reproche à Kuru pour ND. Nous sommes au 13ème tome et toujours aucun mort côté Gold. Il attend quoi? Je veux dire si on prend l’exemple de Teshi et ses Golds, il se font tuer les uns après les autres et de manière fractionné si je peux me permettre.
Pour moi Ox et Cardinale auraient dû rester mort, la guerre est comme ça il y en a qui tombe avant les gros événements, d’autres après c’est comme ça. Là on dirait que Kuru va les faire disparaître tous en même temps limite [:pfff]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #413 le: 20 mai 2018 à 18:34:12 »
Avec l'arrivée des bronzes et le chamboulement qui en résulte rien ne dit que nous ne sommes pas dans une « version » du voyage dans le temps qui modifie le futur !
En l'état les golds peuvent ne pas mourrir ou au contraire seulement voir Doko et Shion mourrir !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #414 le: 20 mai 2018 à 18:35:40 »
Je me plante peut-être, mais pour moi Kuru tient clairement à avoir le plus de Saints en vie pour l'assaut final contre l'Olympe et/ou Chronos. Du moins, c'est ainsi que j'ai toujours envisagée la fin de StS...

Quant à DBS, oui, l'univers est tellement riche que ça laisse toute latitude. Et oui, il y a plein de bons moments, je ne le nie pas.

Il n'empêche que j'ai du mal à accepter plusieurs choses : tout ce qui se passe entre la défaite de Boo et la fin de DBZ, alors qu'on nous dit que ce fut une période très calme de 10 ans, sans événement marquant. Les boosts de puissance complètement absurdes, pour qu'ensuite Gokû galère un peu face à Oob enfant qui ne maîtrise pas ses pouvoirs. Shen Long qui ressuscite Freeza (certes en morceaux, mais morceaux "vivants") alors que le Dragon est censé ne pas pouvoir ramener à la vie quelqu'un mort il y a plus d'un an de cela. Or, ça fait 15 ans que Freeza a été tué par Trunks. Goten, Trunks et Marron qui ne grandissent pas, allant complètement à l'encontre de ce que l'on voit dans "The history of Trunks" où un a un Trunks de 14 ans qui fait clairement ado. Et j'en passe...

StS, d'un autre côté, on sait que c'est cyclique et qu'il y a des réincarnations et que, forcément, l'histoire est amenée à se répéter inlassablement tous les 200 ans.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #415 le: 20 mai 2018 à 18:38:02 »
Non : Ox et Cardinale vont justement rester pour le grand voyage temporel ;)
Mais Mystoria, Kaiser, Shijima, Gestalt, Dohko : j'ai peur pour eux.  [:petrus]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #416 le: 21 mai 2018 à 03:39:57 »
si on prend l’exemple de Teshi et ses Golds...

Non, par pitié !  [:homer1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #417 le: 21 mai 2018 à 09:58:37 »
Bon les premiers spoils parlent d’un Ody qui aurait sauvé Kaiser dans le passé avec une transplantation du cœur !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bougloucass

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6040
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #418 le: 21 mai 2018 à 10:04:04 »
Ce serait bien quand même qu'on ait un tome qui ne soit pas dédié à ce qu'a fait Odysseus pour chaque Gold Saint dans le passé...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #419 le: 21 mai 2018 à 10:59:41 »
D’après les spoils il aurait combattu un lion géant mais est décédé des suites de ses blessures et sans une transplantation du coeur, il serait mort [:aie] ?
Ouai donc Odysseus à vraiment un rapport avec chaque gold, en gros ils lui doivent tous quelque chose.
« Modifié: 21 mai 2018 à 11:03:19 par max69 »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #420 le: 21 mai 2018 à 11:02:49 »
Bah c'est Goldie le lion géant non? [:kyuuu]

On va sans doute voir comment Kaiser l'a rencontré et dressé, passionnant quoi :o


EDIT: ha mais non suis-je bête Goldie il l'a depuis qu'il est baybay [:goldiecub]
« Modifié: 21 mai 2018 à 11:04:23 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Prom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #421 le: 21 mai 2018 à 11:07:52 »
Ouai donc Odysseus à vraiment un rapport avec chaque gold, en gros ils lui doivent tous quelque chose.
Ce qui est clairement dit dans les deux tomes précédents au moment d'introduire le personnage...  [:tsss]
Tu lis vraiment Next Dimemsion ou tu te contentes de faire une fixette ?
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #422 le: 21 mai 2018 à 11:14:05 »
Bah tu sais y a que le Sagittaire qui l'intéressait, et depuis, c'est le drame...   [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #423 le: 21 mai 2018 à 11:17:01 »
Ben logiquement, si on continue sur du 1 chapitre/1 gold, ça sera pour le dernier chapitre de la fournée, le Sagittaire  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #424 le: 21 mai 2018 à 11:18:54 »
C’est quoi cette agression?! Non mais clairement on ne peut plus rien dire ou quoi ? Je me contentait de reparler de cette échange entre Ody et les Golds. J’ai pas le droit ? Prom tu es un poil agressif je trouve.

Tags: