Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 13 (8 juin 2021)  (Lu 159630 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #500 le: 21 mai 2018 à 23:29:58 »
Quoi qu'il en soit, avant de voir ce que pourra opposer Kaiser à tata Odette, j'espère que Virgo no Shijima mettra un peu à mal le guérisseur magique, histoire de...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #501 le: 21 mai 2018 à 23:34:08 »
Sinon, pour ceusses qui s'étonnent de l'apparition de Blondie : il n'y a "in universe same timeline" que quelques heures qui se sont écoulées depuis l'apparition de Kaiser et ce chapitre, le temps pour la pauvre bête d'aller chercher les fruits (sans doute pas la porte à côté).
Qui d’après les dires d’Ody ne serait pas/plus efficace pour soigner Kaiser ? si tu peux nous confirmer ça Prom. À moins que la trad ne soit pas bonne.
« Modifié: 21 mai 2018 à 23:36:37 par max69 »

Hors ligne Prom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #502 le: 21 mai 2018 à 23:36:26 »
Non, ce n'est pas ce qu'il dit exactement.
Il s'interroge sur pourquoi Blondie est allée en chercher et là il se rappelle que ces plantes ont des vertus immunosuppressives, ce qui déclenche le flashback.
C'est tout ce qui est présent dans le spoiler... mais il est possible que ce détail soit présent dans le chapitre.
« Modifié: 21 mai 2018 à 23:38:31 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #503 le: 21 mai 2018 à 23:39:45 »
Ok merci à toi. Si on met l’accent sur ce détail c’est que j’imagine que Kaiser tôt ou tard aura un rejet de la greffe.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #504 le: 22 mai 2018 à 00:32:47 »
Et question réalisme "les dieux sont à échelle humaine et ne font pas 50m de haut", on reparle de Thor qui fait dans les 3m70 ? Ou Docrates ? Et tous ces géants qui peuvent empoigner un humain à une main, sans que cela n'ait jamais dérangé qui que ce soit pendant 30 ans ?

Le fantastique, le surréalisme, ça a toujours fait partie intégrante de la licence. Que cela ait été bien ou mal géré à l'époque, c'est un autre débat.
C'est de la stylisation japonaise manga pour les "montagnes de muscles" comme déjà vu au préalable dans Hokuto no Ken ou Dragon Ball, ce n'est pas parce que les japonais dans Saint Seiya ne sont pas bridés et ont des yeux de 10cm de haut que c'est du surréalisme ou du fantastique. Ta suspension d'incrédulité accepte des codes propres à un genre, lorsque ceux d'un autre genre commencent à rentrer en cours de route ça interpelle.

C'est le même cas de figure pour certains qui sont habitués au genre "drame sérieux" de Saint Seiya et qui, avec le traitement de Deathtoll en mode boule comique là où il aurait dû être mort, ça les fait basculer dans du genre "looney toon", et forcément ça interpelle.

Exemple 1: Cassios fait 3m de haut. Ok, ça le montre imposant tout ça, stylisation why not. Exemple 2: Cassios a des ailes de Pégase greffées dans son dos et à 4 bras à la Goro, là tu te dis, ok je vois à quoi je peux m'attendre de cet univers.

De même, les corbeaux dans l'absolu c'est la même suspension d'incrédulité que Rintintin qui est capable de tout comprendre et de sortir quelqu'un sous des rochers de 3 tonnes. Jamian siffle, les corbeaux le comprennent, ok why not. Le coup des corbeaux qui réussissent à ligoter Saori c'est le même shortcut scénaristique que Saori qui est capable de traverser les 12 maisons en 2 minutes chrono en marchant à deux à l'heure.
Maintenant tu aurais Shiryu qui se déplacerait du point A au point B à dos de dragon asiatique, là tu verrais aussi dans quel genre et univers tu te trouves. Dans l'absolu il n'y aurait rien de mal à ça, dès le premier tome du manga ou le premier épisode de l'anime on aurait pu avoir une Chimère débarquant au milieu de Tokyo avec un combat épique contre les Bronze mineur, why not, ça aurait donné le ton... Sauf que le ton commence sur la fin de l'oeuvre comme tu le mentionnes avec Myu voire Thétys, même si avec elle on était dans du pouvoir de Poséidon-mystico-ésotéro-bullshitisme. Surtout que c'est introduit sans que ça surprenne les persos in-universe où qu'une explication soit donnée, "Tiens un lion qui parle... Ah sinon faut pas que j'oublie de faire mes courses en rentrant".

Après oui, ND n'est pas le 20e siècle c'est le 18e, mais ça ne devrait pas non plus être les temps mythologiques™ qui semblent avoir eu lieu la semaine précédente du coup. 
« Modifié: 22 mai 2018 à 00:34:43 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #505 le: 22 mai 2018 à 00:52:50 »
Pour le coup de Deathtoll en balle bondissante, je l'accorde, c'est over-the-top. Même si, encore une fois, je trouve que ça renforce le côté freak show qui n'est pas pour me déplaire. Dans cette foire aux monstres, DT serait le contorsionniste et, ma foi, ça me va. C'est fucked up, mais soit.

Pour le reste, je sais bien que comparaison n'est pas raison, mais je me dis que puisque dans l'œuvre originale et les spin offs nous avons, pêle-mêle, une vraie sirène à queue de poisson, un vrai Cerbère, un homme-papillon qui sort d'un cocon, un vrai minotaure, une vraie gorgone, des statues géantes qui bougent, un vrai Typhon, un vrai dieu dragon qui parle et j'en passe, je me dis que Kuru serait bien bête de se priver d'introduire çà et là des créatures fantastiques douées de la parole (ou à tout le moins capables de raisonner) dans son récit.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #506 le: 22 mai 2018 à 08:18:29 »
Citer
Sauf que le ton commence sur la fin de l'oeuvre comme tu le mentionnes avec Myu voire Thétys, même si avec elle on était dans du pouvoir de Poséidon-mystico-ésotéro-bullshitisme. Surtout que c'est introduit sans que ça surprenne les persos in-universe où qu'une explication soit donnée, "Tiens un lion qui parle... Ah sinon faut pas que j'oublie de faire mes courses en rentrant".

Je ne suis pas d’accord. Le ton est déjà là au tome 6 avec Jamian ! Il ne fait pas que communiquer mentalement avec ses corbeaux ou leur siffler après, il leur parle directement et il les appellent mes frères !!! En plus il se fait transporter par ces derniers comme si il s’accrochait à des ballons (a t’on déjà vu quelqu’un se balader transporté par des oiseaux IRL??) !
Alors si on pas déjà là quelque chose de WTF et de grotesque je comprends plus !
Je pense que beaucoup ont inconsciemment mis de côté les éléments WTF de StS pour ne garder que les moments badass de la série ! Mais en l'état il suffit juste de relire le tome 6 pour se convaincre qu’il n’y avait pas que ça et ce dès le début !!
« Modifié: 22 mai 2018 à 09:02:38 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #507 le: 22 mai 2018 à 09:43:56 »
avant de voir ce que pourra opposer Kaiser à tata Odette

 [:homer1]

Spoiler (click to show/hide)

Nonobstant le fantastique et le surréalisme dont sont imprégnés les derniers chapitres, on se fait quand même royalement chier.

Pas mieux :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #508 le: 22 mai 2018 à 10:45:26 »
Sinon, pour ceusses qui s'étonnent de l'apparition de Blondie : il n'y a "in universe same timeline" que quelques heures qui se sont écoulées depuis l'apparition de Kaiser et ce chapitre, le temps pour la pauvre bête d'aller chercher les fruits (sans doute pas la porte à côté).
Effectivement, un rappel fort utile. Douze ans pour nous, quelques heures pour eux...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #509 le: 22 mai 2018 à 10:46:11 »
Kaiser et surtout Blondie ne sont pas apparus au tome 1, je dirais donc 4/5 ans max  :o

Sinon on devine déjà comment, Ody se débarrassera de Kaiser...une ch’tite simulation de crise cardiaque et au dodo !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #510 le: 22 mai 2018 à 10:55:06 »
Goldie est apparu au tome 6, donc ça fait 6 ans  [:aloy]

L'aut' je sais plus, par contre :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #511 le: 22 mai 2018 à 11:03:32 »
On parlait de Blondie mon petit AZB  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #512 le: 22 mai 2018 à 11:06:45 »
D'où son "L'aut' je sais plus, par contre :o". [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #513 le: 22 mai 2018 à 11:19:38 »
Mais justement c’était elle le sujet !
Parce qu’en plus Goldy personne n’était en mesure d’attendre son arrivée ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #514 le: 22 mai 2018 à 12:14:41 »

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #515 le: 22 mai 2018 à 19:16:04 »
Pour le coup de Deathtoll en balle bondissante, je l'accorde, c'est over-the-top. Même si, encore une fois, je trouve que ça renforce le côté freak show qui n'est pas pour me déplaire. Dans cette foire aux monstres, DT serait le contorsionniste et, ma foi, ça me va. C'est fucked up, mais soit.

Pour le reste, je sais bien que comparaison n'est pas raison, mais je me dis que puisque dans l'œuvre originale et les spin offs nous avons, pêle-mêle, une vraie sirène à queue de poisson, un vrai Cerbère, un homme-papillon qui sort d'un cocon, un vrai minotaure, une vraie gorgone, des statues géantes qui bougent, un vrai Typhon, un vrai dieu dragon qui parle et j'en passe, je me dis que Kuru serait bien bête de se priver d'introduire çà et là des créatures fantastiques douées de la parole (ou à tout le moins capables de raisonner) dans son récit.
Oui tout à fait; j'entends bien, c'est juste que Kurumada lui-même semble indécis quand à y aller à fond ou pas comme avec le cas de Gestalt: Oh un Centaure!  [:delarue1] Ah non en fait ce n'était qu'une illusion  [:trollface]

Je ne suis pas d’accord. Le ton est déjà là au tome 6 avec Jamian ! Il ne fait pas que communiquer mentalement avec ses corbeaux ou leur siffler après, il leur parle directement et il les appellent mes frères !!! En plus il se fait transporter par ces derniers comme si il s’accrochait à des ballons (a t’on déjà vu quelqu’un se balader transporté par des oiseaux IRL??) !
Alors si on pas déjà là quelque chose de WTF et de grotesque je comprends plus !
Je pense que beaucoup ont inconsciemment mis de côté les éléments WTF de StS pour ne garder que les moments badass de la série ! Mais en l'état il suffit juste de relire le tome 6 pour se convaincre qu’il n’y avait pas que ça et ce dès le début !!
On ne parle visiblement pas de la même chose Ilulia, quelque soit l'oeuvre de fiction tu vas avoir des comportements que tu ne retrouveras pas irl mais ça reste en utilisant des éléments de la vie de tout les jours si l'oeuvre semble ancrée dans un univers quasi similaire au notre. En gros ce que tu dis c'est que comme Milou ne se comporte pas comme un chien normal irl alors les elfes et les orcs existent chez Tintin.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #516 le: 22 mai 2018 à 19:31:15 »
Non là tu pars dans tout les sens !
En l’occurence on parlait d’animaux au comportement atypique dans StS ! Or depuis Jamian on sait que cela peut exister ! Donc avec le King Lion on peut y appliquet la même notion de suspension d’incrédulité qu’avec les brother corbeau de Jamian.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #517 le: 22 mai 2018 à 19:52:52 »
On ne m’enlèvera pas l’idée que tout apprenti saint qu’il est, Kaiser est quand même destiné à devenir un Gold saint.
Je n’arrive pas à croire qu’un gold puisse se faire mettre à mal par un animal, même de 10m.
Je n’en veux pas a Kaiser, je parle de manière générale, c’est assez bizarre qu’un Saint avec un cosmos, des poings capable de fendre le sol, des attaques à la vitesse lumière, ect ect... puisse se faire tuer par un simple animal dans l’univers de Sts. Après c’est un choix de la part de Kuru mais c’est pas très cohérent.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #518 le: 22 mai 2018 à 19:59:58 »
Geki est devenu saint en tuant des ours ! Pour le coup si c’était si facile avec des animaux ça se serait !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rikimaru

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1895
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #519 le: 22 mai 2018 à 20:03:06 »
Je n’en veux pas a Kaiser, je parle de manière générale, c’est assez bizarre qu’un Saint avec un cosmos, des poings capable de fendre le sol, des attaques à la vitesse lumière, ect ect... puisse se faire tuer par un simple animal dans l’univers de Sts. Après c’est un choix de la part de Kuru mais c’est pas très cohérent.

Ce n'est pas un simple animal, c'est le Roi Lion, faut voir ça comme le lion de Némée dans les douze travaux d'Hercule. La bestiole ne pas craint les coups physiques, et il faut l'étrangler pour la tuer. Là, ça à l'air d'être une créature d'un niveau supp', donc ça ne me choque pas tant que ça perso.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #520 le: 22 mai 2018 à 20:06:59 »
Non là tu pars dans tout les sens !
En l’occurence on parlait d’animaux au comportement atypique dans StS ! Or depuis Jamian on sait que cela peut exister ! Donc avec le King Lion on peut y appliquet la même notion de suspension d’incrédulité qu’avec les brother corbeau de Jamian.
J'ai dû rater la case où les corbeaux parlaient avec leur cordes vocales à Jamian et Seiya  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #521 le: 22 mai 2018 à 20:10:04 »
Qu'on puisse se faire défoncer par une créature mythologique me parait tout à fait logique. C'est pas le lion du zoo de Vincennes hein...

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #522 le: 22 mai 2018 à 20:10:42 »
@Wild Pegasus

Les corbeaux ne parlent pas mais Jamian leur parle (en les appelant mes frères qui plus est) et ils comprennent ! C’est pas juste Jamian qui les sifflent comme tu le disais initialement !
Et là on parle d’une créature fantastique plus ou moins en relation avec la légende d’Hercule...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #523 le: 22 mai 2018 à 20:14:38 »
Non mais désolé ça a du mal à passer. C’est comme si Goku se faisait défoncer par Shenron.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #524 le: 22 mai 2018 à 20:16:19 »
Je ne vois pas trop le rapport ...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: