Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 13 (8 juin 2021)  (Lu 159668 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #525 le: 22 mai 2018 à 20:18:34 »
Je ne vois pas trop le rapport ...
Ba si, je veux dire ça reste des gars capables de detruire limite une planète avec un doigt. Là en l’occurence ça reste des chevaliers capables de produire des attaques monstrueuses, alors bon se faire terrasser par un Lion géant sachant qu’on connait les légendes des chevaliers ça peut paraître curieux, c’est tout.
« Modifié: 22 mai 2018 à 20:20:29 par max69 »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #526 le: 22 mai 2018 à 20:24:44 »
Mouais, autant je suis assez déçu et navré par le chemin emprunté par ND dernièrement, autant voire un apprenti-Chevalier galérer (et perdre) face à un Lion mythologique, ça ne me choque pas plus que ça.
Je veux dire, c'est pas un "simple" lion. Il est à mettre au niveau de Cerbère, qui malmène les Bronzes (pourtant bien plus puissants, à ce moment-là, qu'un apprenti-Chevalier d'Or) au début de la saga Hadès.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Prom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #527 le: 22 mai 2018 à 20:28:11 »
Mais que sait-on sur Lion King ? Que c'est un lion géant et dont la valeur et la force du Lion Heart sont connues et reconnues de par Rodorio et le Sanctuaire (au point que Deathtoll, futur Gold Saint, en tremble en évoquant sa légende). Il s'agit au bas mot d'un véritable animal mythique, craint et puissant.
Ce n'est pas juste un gros chaton, c'est un emblème, un totem !
Et un point sur le Lion de Némée : sa peau était si dure que rien ne pouvait la transpercer et c'est pour ça qu'Héraclès dut l'étouffer. Mais comment a-t-il retiré la peau pour se couvrir alors ? En prenant tout simplement une griffe du lion, seule arme capable de transpercer la peau du félin !
Membre émérite du Shinwakai

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #528 le: 22 mai 2018 à 20:33:37 »
Bref à en lire certain on croirait qu'on parle de Kaiser affrontait Hayate le chien policier quoi. :o

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #529 le: 22 mai 2018 à 20:37:08 »
Désolé mais moi je trouve ça mal amené.
On a des Saints capables de briser des armures, attaquer à base de décharges d’énergies monstrueuses, fendre le sol, des Saints présentés comme des Dieux, quasi invincibles, bref les qualificatifs pour les glorifier ne manquent pas dans Saint Seiya je pense. Pourquoi ne pas avouer peut être que c’est mal amené ? Je sais pas je pose juste la question.

edit : serge, garde tes réflexions pour toi s’il te plait, dès qu’on touche a ce que fait Kuru tu bondis :o
« Modifié: 22 mai 2018 à 20:40:19 par max69 »

Hors ligne Prom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #530 le: 22 mai 2018 à 20:41:00 »
Pourquoi ne pas avouer peut être que c’est mal amené ?
Peut-être parce que c'est pas ce qu'on pense....
Membre émérite du Shinwakai

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #531 le: 22 mai 2018 à 20:43:31 »
Oui, là c'est vraiment râler pour Le plaisir de râler  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #532 le: 22 mai 2018 à 20:51:10 »
Mais je ne râle pas, j’exprime juste une opinion. Nous débattons, nous sommes sur un forum, c’est le principe.
Bref j’arrête là car j’ai l’impression qu’on ferme le débat, c’est pas grave.

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #533 le: 22 mai 2018 à 20:53:21 »
Autant je taquines parfois max69 sur certains sujets, autant là je lui donne 100% raison.

Des types se baladant à la vitesse de la lumière et capable de détruire une ville en un mouvement de main si ils le désirent sont incapables de lutter contre un gros chaton?
C'est un trop gros, à mon humble avis.

D'ailleurs, la vitesse de la bestiole est-elle précisée?  [:what]


En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #534 le: 22 mai 2018 à 21:02:41 »
Un peu moins de 60 km/h...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #535 le: 22 mai 2018 à 21:19:39 »
A partir du moment où on sait que Goldie est capable d'attaquer à la vitesse de la lumière, pourquoi est-ce qu'il n'y aurait pas d'autres lions capables de réaliser les mêmes prouesses que les Saints ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #536 le: 22 mai 2018 à 21:20:08 »
Et un point sur le Lion de Némée : sa peau était si dure que rien ne pouvait la transpercer et c'est pour ça qu'Héraclès dut l'étouffer. Mais comment a-t-il retiré la peau pour se couvrir alors ? En prenant tout simplement une griffe du lion, seule arme capable de transpercer la peau du félin !
C'est marrant ça fait écho à la légende de la lance et du bouclier que raconte le vieux maître à Shiryu.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #537 le: 22 mai 2018 à 22:24:40 »
@Wild Pegasus

Les corbeaux ne parlent pas mais Jamian leur parle (en les appelant mes frères qui plus est) et ils comprennent ! C’est pas juste Jamian qui les sifflent comme tu le disais initialement !
Et là on parle d’une créature fantastique plus ou moins en relation avec la légende d’Hercule...
Donc oui, je vois pas le rapport avec une mamie qui appellerait ses chats "mes enfants" et ces même chats qui comprendraient ses directives (Jamian et ses corbeaux donc) avec un animal légendaire doué de la parole [:???]

En quoi une situation qui s'apparente à quelque chose qui peut plus ou moins s'intégrer dans un univers pseudo similaire au monde normal cosmos stuffs exclu (vu que la ce sont des corbeaux mais ça pourrait être des dauphins à Sea World) justifie la présence d'un truc qui a sa place dans le monde de Narnia.
Attention je ne dis pas que le coup du lion c'est mal, juste que ca interpelle et que le coup "un lion qui parle n'est pas plus surprenant que des corbeaux dressés" est pour le coup du wtf
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #538 le: 22 mai 2018 à 22:50:55 »
Un peu moins de 60 km/h...

On est quand même loin de ta vitesse de réaction quand il s'agit de balancer des commentaires méprisants.

 [:jap]

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #539 le: 22 mai 2018 à 23:00:44 »
Encore une fois, aucun mépris. Tu m'as jamais vu être vraiment méprisant, et tu ne risques pas de le voir de sitôt sur SSP. Je ne viens pas ici pour me prendre la tête avec les autres membres.

J'ai juste recherché sur Google la vitesse moyenne d'un lion : +/- 60km/h pour un mâle, env. 80km/h pour une femelle. C'est tout  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #540 le: 22 mai 2018 à 23:09:57 »
Oui mais comme la vitesse normale d'un lion est quand même relativement connue et que l'on se doute que les vitesses dans Saint Seiya sont bien au dessus même pour un lion en chair et en os, ton post semblait quelque peu sarcastique.

Ou alors je suis un vrai parano, ce qui n'est pas impossible à cette heure-ci.   [:dawa]

 [:jap]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #541 le: 22 mai 2018 à 23:30:02 »
Donc oui, je vois pas le rapport avec une mamie qui appellerait ses chats "mes enfants" et ces même chats qui comprendraient ses directives (Jamian et ses corbeaux donc) avec un animal légendaire doué de la parole [:???]

En quoi une situation qui s'apparente à quelque chose qui peut plus ou moins s'intégrer dans un univers pseudo similaire au monde normal cosmos stuffs exclu (vu que la ce sont des corbeaux mais ça pourrait être des dauphins à Sea World) justifie la présence d'un truc qui a sa place dans le monde de Narnia.
Attention je ne dis pas que le coup du lion c'est mal, juste que ca interpelle et que le coup "un lion qui parle n'est pas plus surprenant que des corbeaux dressés" est pour le coup du wtf

Je ne suis pas sûr qu’on ait la même conception de ce qui pourrait se passer dans la réalité ....
Parce que si pour toi il est envisageable de voir dans notre réalité un mec qui donne des ordres à des corbacs en les appelant mes frères et que ces derniers lui obéissent en le tractant notamment dans les airs, bah ça l’est pas pour moi  [:aie]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #542 le: 22 mai 2018 à 23:54:51 »
Je suis d'accord avec WP, et tu fais une fois de plus semblant de ne pas comprendre, @Ilulia ....

Pour le coup du lion balèze face à un Gold par ailleurs, ben je ne vois pas le problème : le Cosmos n'est pas une notion réservée aux êtres humains nécessairement... (et on avait déjà Goldie en la matière)
« Modifié: 22 mai 2018 à 23:56:43 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #543 le: 23 mai 2018 à 00:00:37 »
Bref à en lire certain on croirait qu'on parle de Kaiser affrontait Hayate le chien policier quoi. :o

-Sergorn

Moi j’aimerais bien voir ça [:okita].

Il faudrait que Hayate dispose également d’une armure ceci dit.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #544 le: 23 mai 2018 à 00:14:04 »
D'avoir une créature légendaire puissante n'est vraiment pas un problème, franchement. Certes l'expression "Roi Lion" a du coup tendance à amener à mon esprit une image parasite  mais ça c'est un truc qui ne concerne que moi  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #545 le: 23 mai 2018 à 00:19:57 »
Appelle-le "Lion de Némée", pour rester sur les mythes grecs [:aloy]

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #546 le: 23 mai 2018 à 00:53:29 »
Et non pas le lion de mémé. Ça en impose nettement moins, du coup  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #547 le: 23 mai 2018 à 04:21:04 »
Et quant aux lions qui parlent, moi j’ai cru lire qu’il s’agissait de télépathie et non de parole… alors le Roi Némée peut bien s’exprimer, il a son honneur à défendre.  :o
 [:kred]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #548 le: 23 mai 2018 à 06:18:28 »
Je suis d'accord avec WP, et tu fais une fois de plus semblant de ne pas comprendre, @Ilulia ....


Alors faudra m’expliquer et me démontrer, arguments solides à l’appui, en quoi des corbacs qui tractent un mec dans les airs, comme si il était porté par des ballons, à plus sa place dans notre monde qu’un lion qui jacte !
Pour moi les 2 ont leur place directement dans des mondes fantastiques mais certainement pas notre monde ! Comme si, pour reprendre la phrase de  Wild, on pouvait se dire dans notre réalité, ah tient un mec tracté en l’air par des oiseaux...ah au fait faut faire les courses !!!
Si tu es capable d’accepter de voir des créatures faire ça dès le tome 6, tu es capable d’accepter un lion de 10 mètres qui parle !!!

Au passage d’ailleurs il m’a semblé avoir lu dans les premiers spoils que Kaiser communiquait mentalement avec le lion...à voir !
« Modifié: 23 mai 2018 à 07:07:33 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #549 le: 23 mai 2018 à 07:41:14 »
De ce que j'en ai compris, des corbeaux c'est tout à fait encré dans le monde réel (on oublie le fait qu'ils obéissent à Jamian et le tractent, c'est du même ordre que de balancer des chaines "vivantes", vive le cosmos).
Du coup le "suspension of disbelief" ne demande pas trop d'efforts.

Par contre remplace ces corbeaux (créature qui existe vraiment) par un lion géant parlant, tout de suite on doit lâcher plus de leste pour ne pas se dire "ha je suis toujours dans le monde réel".

Du coup on va me sortir "et Cerbère?"...là on était dans le royaume des morts, ce n'est plus tant le monde dans lequel on vit au jour le jour.

Tags: