Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 13 (8 juin 2021)  (Lu 159732 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #550 le: 23 mai 2018 à 08:05:44 »
D’accord donc on s’arrete juste sur la bestiole et pas ce qu’elle fait ^^
Je comprends mieux même si ma conception est plus large et touche aussi ce que fait la bestiole !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Prom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #551 le: 23 mai 2018 à 08:41:52 »
Je confirme que dans le spoiler et à la forme des bulles, le Lion de Némée ne "parle" pas mais communique via son Cosmos : Kaiser entre en contact télépathique avec lui.
Edit : exactement comme les serpents d'Odysseus.
« Modifié: 23 mai 2018 à 08:43:32 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #552 le: 23 mai 2018 à 10:50:48 »
Kaiser a reçu la greffe du Roi Lion (hakuna m....non arrête tes conneries [:aie]) et c’est stipulé que son coeur est 10 fois trop grand pour lui, ce qui veut dire qu’il est 10 fois plus vulnérable ? Nous savons dans Saint Seiya les faiblesses de certains persos, je me souviens du discours de Shiryu contre Siegfried d’ailleurs. Là accessoirement son coeur prend limite toute sa poitrine alors donc on peut plus facilement lui porter un coup mortel techniquement parlant.

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #553 le: 23 mai 2018 à 10:55:02 »
Ou alors Odysseus a trouvé un moyen de rétrécir le greffon.

Hors ligne Nathalieali98

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #554 le: 23 mai 2018 à 13:09:48 »
Personnellement, tout ce "freak show" ca me fatigue, parce qu'on est en train de se le coltiner pour chaque Gold Saint et ca commence à faire un peu beaucoup. C'est bon j'ai compris qu'Odysseus était formidable et avait sauvé presque tous les chevaliers d'or. Mais on a besoin d'avoir un chapitre par chevalier?
Et puis j'aimais bien l'aspect mythologique quand il était dilué, pas quand je m'en prend plein la figure tous les dialogues.

Un roi lion assez fort pour vaincre un chevalier d'or? Il y en a combien des créatures mythologiques comme ca qui sont un danger pour les chevaliers d'Athéna? Parce qu'ils ont l'air plus efficace que l'armée d'Hades.  [:lol]

Sinon Athéna faut que tu fasses quelque chose pour ton sanctuaire la, dès que tu es partie ça devient n'importe quoi.
Une fois ca va, mais si entre chaque incarnation le sanctuaire s'autodetruit je suis surprise qu'il y ait toujours des chevaliers. [:fufufu]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #555 le: 23 mai 2018 à 13:27:33 »
C'est bon j'ai compris qu'Odysseus était formidable et avait sauvé presque tous les chevaliers d'or. Mais on a besoin d'avoir un chapitre par chevalier?

Bah oui, avec quoi veux-tu qu'il arrive à nous remplir SEPT chapitres à la suite, après?  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Prom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #556 le: 23 mai 2018 à 14:20:58 »
CINQ, on s'est déjà occupé des cas du Scorpion et du Sagittaire  :o
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #557 le: 23 mai 2018 à 14:29:01 »
Il n'est même pas impossible qu'on revienne sur eux :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #558 le: 23 mai 2018 à 14:30:33 »
Nan mais moi je parlais de la fournée dans son ensemble  [:aloy]

Et de toute façon, même si on a déjà eu des flashbacks avec Odysseus les concernant, faudra quand même qu'on perde 2 chapitres pour leur recrutement, alors...  [:poutpout]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #559 le: 23 mai 2018 à 14:35:45 »
Pas dit qu’Ody se fasse suer la panse à monter au delà de son temple !

Donc je pense qu’on aura un tir groupé pour les golds au dessus de sa maison !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #560 le: 23 mai 2018 à 14:39:49 »
Pas dit qu’Ody se fasse suer la panse à monter au delà de son temple !

Donc je pense qu’on aura un tir groupé pour les golds au dessus de sa maison !

J'ai l'impression qu'on insiste sur le fait que Izo n'a quasi aucun lien avec Odysseus...
Cela n'a sûrement pas été dit par hasard. On verra bien mais il est probable qu'il ne nous reste qu'à creuser les liens avec le la Vierge (muet) , le Verseau et les Poissons.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #561 le: 23 mai 2018 à 16:30:33 »
CINQ, on s'est déjà occupé des cas du Scorpion et du Sagittaire  :o
Ah parce que tu penses que l’on ne reviendra pas sur eux ? Oula tu es optimiste toi [:lol]
Pour moi il est quasiment joué d’avance qu’on reviendra forcément sur eux, alors moi aussi je pense que l’on fera un tir groupé, les golds descendront dans la maison du Serpentaire, enfin logiquement.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #562 le: 23 mai 2018 à 16:39:58 »
 Pour ce qui est du lion géant, je tiens à rappeler que les félins  préhistoriques, notamment le Smylodon mais surtout le Lion des cavernes, étaient largement plus grands qu’un lion actuel (en plus, je l’avais déjà dit à l’epoque pour Goldie  ou Blondie)
Ensuite, le croisement d’un lion et d’un tigre donne un spécimen généralement plus grand et plus massif car le lion et le tigre sont les deux plus grands félins sur Terre.
Et on a mille fois répété pour le cosmos et la télépathie.
 [:kred] [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #563 le: 23 mai 2018 à 18:09:20 »

Voici ce chapitre 91. Ces images ne resteront pas éternellement ;)


Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3528
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #564 le: 23 mai 2018 à 18:12:24 »
Ça manque de watermarks.  [:beuh]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #565 le: 23 mai 2018 à 18:19:31 »
Il est pas moche, Mufasa.

C'est sympa de voir tous ces flashbacks, ça épaissit un peu les personnages.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #566 le: 23 mai 2018 à 18:35:49 »
Tout ça me rappelle beaucoup BtX.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #567 le: 23 mai 2018 à 18:37:29 »
Merci pour les scans (même temporaires), AquariusVintage !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #568 le: 23 mai 2018 à 18:39:05 »
Certaines planches sont très jolies !
La tête de Kaiser me fait penser un peu à Seiya/Tenma ! Intrépide, facétieux et borné !

Chouette chapitre !

Et confirmation visuelle que le Lion ne parle pas ! La suspension d’incrédulité de Wild devrait en être que plus facile  [:miam]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #569 le: 23 mai 2018 à 18:58:13 »
J'aime bien ce chapitre, bon à part l'apparition du second lion un peu WTF, Odysseus à du le sortir de son caleçon  [:aie]

Pour le coups Kaiser contre le lion géant est vraiment badass et je trouve qu'on lui greffe le cœur du gros matou très cool aussi.
Il est suffisamment rare ses derniers temps que j’apprécie quelque chose de Kurumada, pour que j'insiste que je le trouve ce chapitre bon.

Mais, car il y a toujours un "mais" dans ce manga, c'est qu'aussi sympa soit ce chapitre, il vient avec 2 ans de lustrage sur Odysseus, qu'on a eu la chirurgie des Gémeaux, les bras du Taureau, le Sagittaire en Centaure, etc... Et je trouve que ça fait beaucoup, beaucoup trop ! Kurumada en fait trop avec son Odysseus, qui en plus sert en plus de prétexte pour donner du background à des personnages qui n'en ont pas vraiment bien, les uns après les autres, avec un rythme tellement lent que j'ai oublié que je lisais un shonen......

C'est quand même dingue qu'on 13 tomes, les 3 seuls vrais combat intéressant qu'on est eu c'est les deux combat (trop) rapide de Suikyo contre Ox et Dokho, et Vermeer contre DT/Ikki. Tout reste est tellement oubliable niveau scène d'action que s'en est pathétique. Alors qu'à côté de ça on perd des années sur des Bronzes vs Golds qui n'apportent plus rien au récit, car le passage de flambeau est déjà fait dans le manga d'origine. Et maintenant une nouvelle monté des marches tellement peu intéressante que je regrette mille fois TLC et StS Omega.

Bref, je m'égare, même quand le chapitre est bon je n'arrive qu'à voir le négatif, mais ça serait bien quand même qu'après 12 ans de publication on entre enfin dans le vif du sujet et non dans une éternel introduction...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #570 le: 23 mai 2018 à 19:22:49 »
LiiiON Kiiing !!!!  !!!  :D
Au moins, Blondie est vivante (et c'était plus simple qu'espéré, comme souvent....hum).

P.S.: Les Lions et les Pégases, t'en prends un pour assommer l'autre...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #571 le: 23 mai 2018 à 19:51:58 »
Bon chapitre aussi pour ma part. Par contre on alterne du bon et du dégueu au niveau des planches c’est dommage.
Kaiser prend cher contre le Roi Lion, toujours pareil j’ai un peu de mal sachant qu’il est amené à être un Gold Saint et à donc un cosmos même en tant qu’apprenti, assez énorme logiquement.
J’aime beaucoup la scène de l’affrontement Kaiser vs Mufasa! Superbe!
Prochain chapitre on fini avec le Lion et on enchaine sur la Vierge ! Y’a moyen de terminer sur le Scorpion ou si l’on est optimiste, le temple du Serpentaire.
« Modifié: 23 mai 2018 à 20:43:20 par max69 »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #572 le: 23 mai 2018 à 19:58:59 »
Tiens, j'avais même pas remarqué que Goldie avait du pelage doré... [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #573 le: 23 mai 2018 à 23:20:16 »
Certaines planches sont très jolies !
La tête de Kaiser me fait penser un peu à Seiya/Tenma ! Intrépide, facétieux et borné !

Chouette chapitre !

Et confirmation visuelle que le Lion ne parle pas ! La suspension d’incrédulité de Wild devrait en être que plus facile  [:miam]
Oui et non, dans ce chapitre c'est ma suspension de déception qui en prend davantage un coup. Après faut voir la traduction mais si affronter le roi des lions n'est pas l'épreuve destinée aux chevaliers du lion pour gagner leur armure et que dans cette optique existe une lignée de lion descendant directement du lion de Némée (ce qui pour le coup mettrait tout le monde d'accord sur lion vs Gold etc)... Et bien ce sera du caca   [:poutpout] [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #574 le: 24 mai 2018 à 05:41:20 »
Chapitre lu et mouais  [:tsss], après Kaiser qui adoube Ikki en digne héritier de l'armure du lion, maintenant c'est le roi lion qui adoube Kaiser en digne héritier de son cœur et d'être tel un véritable lion, vivement un autre flashback pour voir qui a adoubé le roi lion du titre de roi  [:jump] Ceci étant, un peu de background n'aurait pas été malvenu car là on a un lion télépathe qui sort du cul d'une poule, tu sais pas comment, pas d'explication, pas de vrai background d'une ligne hormis sur son cœur.  [:delarue2]
Bref, un chapitre qui aurait pu être intéressant comme mentionné au dessus mais au final, il est plutôt bof avec beaucoup de pages pour ne rien dire au final si ce n'est les redondants "mais tu es un vrai guerrier, tu as un coeur de héros, ta vaillance est l'égale d'un vrai lion car les lions sont des vrais guerriers et tu es un vrai guerrier au coeur de héros. Tu mérites d'avoir un coeur de lion, un coeur de vrai guerrier pour aller avec ton coeur de héros! Muuuuu".

En tout cas c'est cool, on apprend que Kaiser est le plus puissant des chevaliers d'or grâce à son cœur de lion [:jump], il peut donc aller jouer avec le plus fort des chevalier d'or et le meilleur des chevaliers d'or ! Vivement Shijima le plus godly des chevaliers d'or  [:shion] Comment Kurumada balance des superlatifs qui servent à que dalle au final  [:lol]

Sinon, le seul intérêt du chapitre pour moi est de voir la constellation du lion choisi par Kurumada et donc son nombre de point vitaux  [:kred] il semblerait qu'il se soit basé sur cette version peu commune:


« Modifié: 24 mai 2018 à 05:50:03 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: