Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 13 (8 juin 2021)  (Lu 159213 fois)

Hors ligne silenceloy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 925
    • Voir le profil
    • deviantart
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #600 le: 24 mai 2018 à 22:02:01 »
Je suis la seule à avoir d'abord pensé au film Disney avant Richard III ou bien...
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Bougloucass

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6025
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #601 le: 24 mai 2018 à 22:12:42 »
J'ai pensé  à la chanson de Kate Bush en premier, puis à Richard Ier ensuite...

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15026
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #602 le: 24 mai 2018 à 22:27:26 »
Running up that hill?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #603 le: 24 mai 2018 à 22:47:39 »
Je m’ennuie.....

Marre des side stories  des golds. On veut du combat et des V4 pour les bronze 5[:poutpout]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #604 le: 24 mai 2018 à 22:51:22 »
Et dire que d'ordinaire les gens se plaignent de l'inverse et vous citent Asgard "qui est trop génial parce qu'on connaît leurs histoires à eux" ! Et j'avoue que les Golds du XVIIIème me sont bien plus sympathiques que ceux du XXème grâce à ça...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10951
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #605 le: 24 mai 2018 à 23:18:11 »
Moi le roi lion m'a fait penser à Akuma dans Street Fighter V  [:fufufu]
« Modifié: 24 mai 2018 à 23:19:53 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2543
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #606 le: 25 mai 2018 à 00:13:06 »
Et dire que d'ordinaire les gens se plaignent de l'inverse et vous citent Asgard "qui est trop génial parce qu'on connaît leurs histoires à eux" ! Et j'avoue que les Golds du XVIIIème me sont bien plus sympathiques que ceux du XXème grâce à ça...

C'est vrai qu'il faut se rappeler qu'Asgard, partie la plus acclamée en France, te fais de l'approfondissement de personnage au forceps avec limite une séance de psychanalyse à chaque combat en mode "Oh tiens, et si je te racontais ma vie comme elle est trop triste et injuste ?" et "Ah bah oui c'est triste, et si on en discutait toi et moi, c'est pas comme si j'avais autre chose à foutre après tout.", ceci afin de "développer" les God Warriors à peu de frais dans le cadre pourtant restreint d'une course à la montre typique avec des adversaires se faisant tuer juste après être apparus. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #607 le: 25 mai 2018 à 08:55:04 »
Disons que ce qui rend l'ensemble excessif c'est le cumul freak show + backstory. On n'aurait eu que le freak show, ç'aurait été juste rigolo voire fun pour ceux qui aiment. On n'aurait eu que du flashback de gens "normaux", ç'aurait marché aussi je pense. Mais les deux réunis peuvent éprouver un peu le fan, sans doute.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #608 le: 25 mai 2018 à 08:56:03 »
Oui et puis c'est pas la peine de chier sur Asgard juste pour enjoliver cette merde de NDaube, hein
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #609 le: 25 mai 2018 à 09:11:34 »
Disons que dans la partie Asgard, quoi qu'on pense de la focale mise sur le passé des "antagonistes", on avait quand même des combats qui envoyaient du lourd, du très lourd.

Pour l'instant ND ne peut pas vraiment se vanter de nous offrir des combats épiques, bien au contraire...

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29218
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #610 le: 25 mai 2018 à 09:52:46 »
Disons que ce qui rend l'ensemble excessif c'est le cumul freak show + backstory.

J'arguerais que c'est justement ce qui rend le tout intéressant. Juste du flashback, ça aurait été bateau. Là le cumul flashback+freak show rend le tout la fois intéressant ET original.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4386
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #611 le: 25 mai 2018 à 10:13:11 »
Oui complètement je trouve que pour ça, ND est juste au top. Avoir du background pour les persos, quoi demander de mieux.
Les persos prennent de l’épaisseur. Et pour rejoindre Mysthe, ils sont pour la plupart (les golds) plus attachants que ceux du 20ème.

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #612 le: 25 mai 2018 à 10:19:53 »
Et vu que Kuru est très certainement en train de constituer une team Bronze 5 + Golds du 18e pour aller se fritter contre les Olympiens, on ne va pas se plaindre qu'il donne de l'épaisseur à ces derniers  [:bave]

Hors ligne The Endoktrinator

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3235
  • GOOD LUCK, Metante-kun
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #613 le: 25 mai 2018 à 10:22:09 »
Je me demande si on ne place pas le seuil de tolérance à différents endroits vis-à-vis des idées de Kurumada, notamment la fameuse Kuruscience. L'histoire des points vitaux était raccord avec les constellations (le sang empoisonné de Seiya, Hyoga vs Milo, Shiryu vs Krishna), par exemple.

Quant à l'intrusion d'Asgard dans la discussion, HS mais dans le cas où cela ne le serait pas, j'ai l'impression qu'on veut Tolkien alors que Saint Seiya ne peut guère dépasser Robert E. Howard.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #614 le: 25 mai 2018 à 10:29:36 »
Disons que dans la partie Asgard, quoi qu'on pense de la focale mise sur le passé des "antagonistes", on avait quand même des combats qui envoyaient du lourd, du très lourd.

Pour l'instant ND ne peut pas vraiment se vanter de nous offrir des combats épiques, bien au contraire...

Perso, du Background , je m'en plaindrais jamais. C'est ce qui fait le charme de la licence et ça en manquait un peu dans le manga original (pour les ennemis).

Par contre , j suis en manque de combats mortels avec les bronzes qui tombent et se relèvent pour se sublimer...C'est vraiment le truc qui me manque.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29218
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #615 le: 25 mai 2018 à 11:19:34 »
Bah la dose nekketsu/dépassement de ND c'était surtout Suikyô, du coup il est vrai que sur ce plan c'est un peu léger depuis son trépas.

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #616 le: 25 mai 2018 à 11:22:24 »
Oui, c'est bien de donner de l'épaisseur aux personnages.

Le problème de ND n'est pas là; c'est surtout qu'on s'ennuie à mort: pas le moindre combat digne de ce nom depuis des lustres (en plus des éléments totalement WTF à la DT rebondissant).

Avec des bronzes, des goldos, des spectres et des dieux, ce n'est pourtant pas le potentiel qui manque...

Avec toute cette préparation, j'espère que le final supposé face aux Olympiens nous en mettra plein les yeux...

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #617 le: 25 mai 2018 à 13:04:16 »
Voilà, j'aime la profondeur des personnages, mais quand y a que ça dans un shonen, c'est lassant.., surtout que là ça s'enchaîne d'un coup...
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #618 le: 25 mai 2018 à 14:06:23 »
Et vu que Kuru est très certainement en train de constituer une team Bronze 5 + Golds du 18e pour aller se fritter contre les Olympiens, on ne va pas se plaindre qu'il donne de l'épaisseur à ces derniers  [:bave]

Hmmm...J me dis que si Saori devait prendre des Golds et les 5 Bronzes avec elle, il serait plus justifiable qu'elle prenne ceux de son époque...

- Soit ils sont morts pour de bon et les Bronzes légendaires deviennent officiellement Golds avec promo God Cloth
- Soit on ressuscite quelques Golds ( on est plus à un résurrection  prêt - Syndrome DBZ Krilin) du 20 ème siècle pour accompagner nos 5 bronzes.

En tout cas, les 5 bronzes vont être promus tôt ou tard une fois que Seiya sera de retour (dans quelques années...)

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10951
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #619 le: 25 mai 2018 à 14:32:19 »
Ou alors on donne une promotion aux autres Bronze mineurs aussi et on laisse les Gold morts ou dans le passé  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #620 le: 25 mai 2018 à 15:28:22 »
Ou alors on donne une promotion aux autres Bronze mineurs aussi et on laisse les Gold morts ou dans le passé  [:petrus jar]

Ça banaliserait le statut des «  5 légendaires » si chaque bronze devient hyper fort ..

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10951
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #621 le: 25 mai 2018 à 16:48:18 »
Oui mais s' ils ont passé du temps en tant que gardes forestier (ou jardiniers dans la résidence Kido) pendant que les Bronze se battaient ça justifierait leur power up  [:trollface]
« Modifié: 25 mai 2018 à 16:50:15 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #622 le: 25 mai 2018 à 18:01:25 »
Oui mais s' ils ont passé du temps en tant que gardes forestier (ou jardiniers dans la résidence Kido) pendant que les Bronze se battaient ça justifierait leur power up  [:trollface]

 :D... Tu regardes trop DBS  [:lol]

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15026
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #623 le: 25 mai 2018 à 18:07:10 »
Bah, quand tu vois que les Bronze Five passent de "je galère face à un vulgaire Black Saint" à "j'atomise un dieu (mineur)" en seulement quelques mois, hein...  [:trollface]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #624 le: 25 mai 2018 à 20:46:35 »
Et après tout c'est le message même du manga : le petit bronze peut se sublimer et surmonter les obstacles, donc pourquoi pas. Bon après faut aussi frôler la mort à plusieurs reprises pour ça. Et ça ça n'arrive qu'avec une vie de combattant à a Goku / Seiya, pas une vie à la Ban / Chaoz. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: