Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 13 (8 juin 2021)  (Lu 159223 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #625 le: 25 mai 2018 à 23:48:08 »
C'est pas gentil pour Chaoz...  [:boh] [:boh]

Mais à part JABU...  [:love]

Encore que dans GA, Ichi s'est remué  :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10951
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #626 le: 26 mai 2018 à 01:00:42 »
D'ailleurs ce qui est marrant pour Ichi c'est que tout le monde le considère comme une merde à cause de sa défaite contre Hyoga alors qu'il est juste tombé sur le seul mec du lot à avoir une armure arrêtant son poison  [:lol] un peu comme si Hyoga était tombé sur le seul adversaire immunisé face au froid, zéro absolu compris [:lol] Si ça se trouve il est super efficace en temps normal.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #627 le: 26 mai 2018 à 01:47:27 »
Pas faux  [:perceval]
Je ne suis pas aussi dur envers Ichi. Cela dit, il ne pourrait pas être Verseau alors c'est mort pour lui.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44707
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #628 le: 26 mai 2018 à 08:39:38 »
D'ailleurs ce qui est marrant pour Ichi c'est que tout le monde le considère comme une merde à cause de sa défaite contre Hyoga alors qu'il est juste tombé sur le seul mec du lot à avoir une armure arrêtant son poison  [:lol] un peu comme si Hyoga était tombé sur le seul adversaire immunisé face au froid, zéro absolu compris [:lol] Si ça se trouve il est super efficace en temps normal.
Ben c'est la même chose pour tous, au départ ils avaient tous le même potentiel, c'est juste le hasard du tirage au sort puis les épreuves que certains ont traversé et les autres non qui ont fait qu'une partie du groupe a pu aller jusqu'à des god cloth et les autres non.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #629 le: 26 mai 2018 à 09:50:48 »
Cela dit, il ne pourrait pas être Verseau alors c'est mort pour lui.

Tout le monde sait que Kuru s'est planté de signe, il est Poiscailles [:poutpout]

Et bizarrement, les bronzes mineurs en golds, ça m'aurait largement moins gonflé que d'aller exprès chercher des golds au XVIIIème siècle parce que ceux du XXème sont clamsés [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1944
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #630 le: 26 mai 2018 à 10:54:28 »
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me rafraîchir la mémoire: Kaiser, il s'est endormi comme tout le monde quand le temple est sorti de terre ? Parce que vu que l'hypnotherapie ne fonctionne pas sur les animaux, et que le saint du Lion possède un coeur non humain, il est peut-être partiellement immunisé contre ce pouvoir, comme les bronze le sont ?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #631 le: 26 mai 2018 à 10:56:33 »
Oui,

D’ailleurs le chapitre d’avant on voyait Goldy lui faire des lechouilles avant qu’il ne dégage DT d’un coup de patte ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4386
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #632 le: 26 mai 2018 à 12:39:38 »
Finalement j’avais raison, nous arrivons au 4ème chapitre et nous n’avons pas encore vu les images suivantes sur les planches ND : attaque de Kaiser, Ody vs ikki maison de la Vierge et sceptre d’Ody sorti.
Ce ne sont pas les 3 premiers chapitres que l’on a sur les planches, confirmation avec cette fournée.

En ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4010
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #633 le: 26 mai 2018 à 13:31:29 »
Ben c'est la même chose pour tous, au départ ils avaient tous le même potentiel
Je l'ai pas interprété comme cela. Au contraire je trouve que le tournoi démontre dès le départ que Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki, ont une force d'esprit et des capacités d'adaptation que Jabu and Co n'ont pas pour dépasser leur statut.

en ce qui me concerne, le tournoi galactique est la première épreuve du feu pour les dix bronzes, et le verdict est impitoyable et révélateur pour les bronzes mineurs.
On est dans le même cas de figure que pour les athlètes professionnels. Même avec les meilleures conditions d'entraînement, tout le monde ne peut pas faire partie d'une équipe nationale. Il y a ceux qui ont le mental et le physique pour aller jusqu'au bout, et il y a tous les autres. À mon humble avis, les bronzes mineurs appartiennent à cette seconde catégorie, et c'est ce que nous montre le tournoi galactique (ainsi que le reste du manga, d'ailleurs).

Si Jabu and Co avec été confronté aux mêmes épreuves que Seiya et ses potes, ils seraient morts à chaque fois.
c'est juste le hasard du tirage au sort puis les épreuves que certains ont traversé et les autres non qui ont fait qu'une partie du groupe a pu aller jusqu'à des god cloth et les autres non.

Je trouve bizarre de dire qu'il seraient devenu des guerriers fantastiques si ils avaient eu la malchance d'affronter des adversaires et des épreuves contre lesquels il n'avait aucune chance de survivre, vu qu'ils n'ont déjà pas été capables de réussir la première épreuve la moins difficile (le tournoi) ;)
« Modifié: 26 mai 2018 à 13:49:16 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44707
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #634 le: 26 mai 2018 à 13:45:18 »
Oui. Disons que pour moi on peut aussi ajouter ces critères individuels aux autres que j'ai cité pour justifier leur retard. Ça ne s'exclut pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4010
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #635 le: 26 mai 2018 à 13:50:56 »
Oui. Disons que pour moi on peut aussi ajouter ces critères individuels aux autres que j'ai cité pour justifier leur retard. Ça ne s'exclut pas.
On ne peut pas dire qu'ils ont du retard dans leur évolution, car cela sous-entendrait que d'une certaine façon ils suivent le même chemin que Seiya and Co, et ont commencé à évoluer vers le haut.
La dure réalité, c'est qu'ils n'ont pas progressé depuis le tournoi : Ils ont même été obligé de retourner chez leur maître pour reprendre leur entrainement ^^;

Tu affirmes que d'une certaine façon, ils ont en eux les moyens mentaux et physiques de dépasser leur statut, voire qu'ils ont commencé à le faire, alors que le manga montre que ça n'a pas été le cas.

Bref, tu choisis de voir un potentiel, moi je choisis de voir qu'ils en n'ont aucun ;)
« Modifié: 26 mai 2018 à 13:56:54 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44707
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #636 le: 26 mai 2018 à 13:57:25 »
Ah, tu as édité ton message pendant que je postais le mien. Oui, il est plus que probable qu'ils n'ont aucun potentiel, mais peut-être que si même s'il n'égale pas celui de la team Seiya.

EDIT :
Je trouve bizarre de dire qu'il seraient devenu des guerriers fantastiques si ils avaient eu la malchance d'affronter des adversaires et des épreuves contre lesquels il n'avait aucune chance de survivre, vu qu'ils n'ont déjà pas été capables de réussir la première épreuve la moins difficile (le tournoi) ;)
Qui peut garantir, comme dit plus haut, qu'Ichi n'aurait pas pu terrasser Seiya ou Shiryu ? Ils auraient pu perdre, mais aussi être mis en difficulté tout en accumulant de l'expérience. Expérience qui fait forcément évoluer le combattant.
« Modifié: 26 mai 2018 à 14:07:24 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10951
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #637 le: 26 mai 2018 à 15:46:58 »
Je l'ai pas interprété comme cela. Au contraire je trouve que le tournoi démontre dès le départ que Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki, ont une force d'esprit et des capacités d'adaptation que Jabu and Co n'ont pas pour dépasser leur statut.

en ce qui me concerne, le tournoi galactique est la première épreuve du feu pour les dix bronzes, et le verdict est impitoyable et révélateur pour les bronzes mineurs.
On est dans le même cas de figure que pour les athlètes professionnels. Même avec les meilleures conditions d'entraînement, tout le monde ne peut pas faire partie d'une équipe nationale. Il y a ceux qui ont le mental et le physique pour aller jusqu'au bout, et il y a tous les autres. À mon humble avis, les bronzes mineurs appartiennent à cette seconde catégorie, et c'est ce que nous montre le tournoi galactique (ainsi que le reste du manga, d'ailleurs).

Si Jabu and Co avec été confronté aux mêmes épreuves que Seiya et ses potes, ils seraient morts à chaque fois.
Je trouve bizarre de dire qu'il seraient devenu des guerriers fantastiques si ils avaient eu la malchance d'affronter des adversaires et des épreuves contre lesquels il n'avait aucune chance de survivre, vu qu'ils n'ont déjà pas été capables de réussir la première épreuve la moins difficile (le tournoi) ;)
Si on prend Jabu, il n'a pas été mit KO par Shun, le combat s'arrête alors qu'il se retrouve dans la même situation dans laquelle se retrouve Seiya dans la plupart de ses combats dos au mur. On le voit tenter de nouvelles approches à chaque fois comme réussir à saisir la chaine, il ne s'était pas résigné à perdre. Si on arrêtait les combats de Seiya avant la fin pas sûr qu'il soit en meilleure posture que Jabu face à Shun dans son combat.  [:fufufu]
En plus il avait gagné au moins un combat dans le tournoi, là où Shiryu s'est fait sortir direct.
« Modifié: 26 mai 2018 à 15:50:18 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne PegasusNoMakan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #638 le: 26 mai 2018 à 17:40:08 »
Merci pour la traduction AquariusVintage ! Et excellent le débat que vous avez sur les bronzes ça serait bien de faire un topic la dessus

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #639 le: 27 mai 2018 à 01:28:09 »
Si on prend Jabu, il n'a pas été mit KO par Shun, le combat s'arrête alors qu'il se retrouve dans la même situation dans laquelle se retrouve Seiya dans la plupart de ses combats dos au mur. On le voit tenter de nouvelles approches à chaque fois comme réussir à saisir la chaine, il ne s'était pas résigné à perdre. Si on arrêtait les combats de Seiya avant la fin pas sûr qu'il soit en meilleure posture que Jabu face à Shun dans son combat.  [:fufufu]
En plus il avait gagné au moins un combat dans le tournoi, là où Shiryu s'est fait sortir direct.

C'est Jabu, quoi  [:aloy]

En attendant, quand je vois Nachi du Loup flipper sa race à cause d'Ikki, je peine à l'imaginer en "digne" successeur de Death Toll et Death Mask même si tout est possible avec le temps, l'expérience, et une synergie inattendue entre un Saint et une Cloth (sans compter l'héritage de ses pairs et l'adoubement de Saori en temps de crise)... Suffit de voir les "Newbies" Dohko et Shion dans ND.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #640 le: 27 mai 2018 à 09:43:15 »
En attendant, quand je vois Nachi du Loup flipper sa race à cause d'Ikki

Et? On parle d'Ikki là, hein
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Akaion

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1288
    • Voir le profil
    • Forum SilverArbulle
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #641 le: 27 mai 2018 à 11:36:00 »
C'est Jabu, quoi  [:aloy]

En attendant, quand je vois Nachi du Loup flipper sa race à cause d'Ikki, je peine à l'imaginer en "digne" successeur de Death Toll et Death Mask même si tout est possible avec le temps, l'expérience, et une synergie inattendue entre un Saint et une Cloth (sans compter l'héritage de ses pairs et l'adoubement de Saori en temps de crise)... Suffit de voir les "Newbies" Dohko et Shion dans ND.

Enfin Hyoga aussi se fait avoir par l'illusion... Respectons Nachi, pour rappel : http://bmazerolles.pagesperso-orange.fr/Nachi/nachi.html
Mais moi je suis désolé, quand je vois Kaizer se faire battre par le Roi Lion, je pense à un autre chevalier, qui a probablement tué le roi Ours avec la force qu'il avait dans les bras. Pas sur que le Roi Lion aurait fait longtemps le malin si Geki l'avait étranglé.  [:delarue6]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #642 le: 27 mai 2018 à 17:25:48 »
C’est vrai qu’on les minimise car ils n’ont pas été confrontés à de graves périls par la suite...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15026
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #643 le: 27 mai 2018 à 18:51:53 »
Bah, Jabu & cie sont de "vrais" Bronzes et ont donc le niveau qui va avec, là où Seiya et ses potes ont pratiquement le niveau Silver dès les Galaxian Wars.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ras-Al-Ghul

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1144
  • Chevalier De L'Ombre
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #644 le: 27 mai 2018 à 18:55:11 »
+1 pour moi un bronze c est juste un mec normal qui de temps en temps, quand la situation l’exige, est capable de se dépasser et de brûler un cosmos en cas de grandes menaces.

Un silver c est tout le temps

Un gold c est tout le temps + vitesse de la lumière + la classe internationale à la George Abitbol 
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #645 le: 27 mai 2018 à 19:33:09 »
Comme Seiya est seul et sans protection en ce moment (Marin et Shaina étant occupées sur les ruines du temple du Serpentaire) je pense qu’on aura l’occaz de voir Jabu and co venir au secours de Pégase une fois que ce dernier sera à nouveau en danger.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1944
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #646 le: 27 mai 2018 à 19:52:19 »
C’est vrai qu’on les minimise car ils n’ont pas été confrontés à de graves périls par la suite...

Ça, et, outre le fait qu'ils n'ont pas le niveau des bronze five, y a aussi leurs motivations personnelles durant le tournoi qui ont pas non plus aidé à ce qu'ils fassent forte impression sur les spectateurs :

- on ne sait rien de Ban ;
- à peine plus de Nachi ;
- Ichi passe pour un débile à la limite du sadique tant il semble se battre exclusivement pour voir son poison faire souffrir son adversaire ;
- Geki exhibe sa musculature...
- Jabu veut vaincre uniquement pour pas se taper la honte  [:sweat]

Et en face, y a trois saint qui semblent planer à mille lieues au-dessus des galaxian wars tant ils n'en ont rien à péter de jouer à qui a la plus grosse (Ikki, Hyoga, Shun), un Seiya qui souhaite juste durer assez longtemps dans la compét' pour être repéré par Seika, et un Shiryu qui, certes, se prend au jeu des combats, mais pour faire honneur au maître qui lui a tout appris.

A la limite, y aurait eu peut-être un truc intéressant à faire avec Jabu, en tant qu'amoureux éconduit qui se bat pour prouver à Saori qu'il n'est pas si indigne d'elle qu'elle pourrait le penser. Mais c'est vrai que globalement, l'auteur a fait un choix net dans la répartition de ses persos : ceux qui s'en foutent du tournoi vont loin ; ceux qui s'y intéressent vont foirer ^^

Comme Seiya est seul et sans protection en ce moment (Marin et Shaina étant occupées sur les ruines du temple du Serpentaire) je pense qu’on aura l’occaz de voir Jabu and co venir au secours de Pégase une fois que ce dernier sera à nouveau en danger.

A ce propos, je me demande où en est Toma ?  [:fufufu] Il a lâché l'affaire avec Seiya pour le moment... En route vers le XVIIIe ? Vu qu'il y a la chaîne de fleurs repère toujours en place, possible...
« Modifié: 27 mai 2018 à 19:54:11 par Seiya Wright »

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 701
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #647 le: 27 mai 2018 à 21:53:42 »
C'est intéressant mais je pense que vous cherchez trop loin. Certains bronzes sont "majeurs" car conçus pour être les héros et faire un doigt à la hiérarchie, d'autres "mineurs" car conçus pour rester au fond du trou. C'est une question de place dans la narration, voilà tout. Le tournoi en lui-même est un prétexte (qui plus est désigné comme tel dans le récit, Kuru est finement honnête sur ce coup) - qu'importe qui gagne / perd (Shiryu et Jabu le prouvent). Quant au chapitre qui nous intéresse, il se suit sans déplaisir mais cela reste moins passionnant que beaucoup d'autres arcs (les Galaxian Wars par exemple !).
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10951
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #648 le: 27 mai 2018 à 21:57:35 »
Je ne suis pas certains dans l'absolu que Seiya et les 3 autres Bronze (Ikki est une exception), soient plus spéciaux en terme de puissance que les autres. La seule chose qui les différencie et qui fait qu'ils sont meilleurs que tous leurs adversaires (Athéna Akbar exclue) est qu'ils se battent pour quelque chose auxquels ils tiennent vraiment, en particulier Seiya et c'est pourquoi c'est le plus grand roxxor de tous au final même s'il n'a pas forcément de base la puissance qui va avec ou des attaques/facultées cheatées comme les autres.

Tout le long du manga on nous montrent des adversaires qui se reposent sur des acquis ou états de fait (moi haut rang, toi sous-merde, le résultat est connu d'avance), comme Misty qui est fier de n'avoir jamais eu à galérer ou les Gold qui pense inconcevable qu'un Bronze puisse tenir la route, aucun de ceux là n'a jamais essayé de se dépasser comme les Bronze l'ont fait parce que dans l'absolu, inconsciemment, ils ne tenaient pas à la victoire à tout prix (encore plus flagrant avec des Gold qui laissent passer leurs adversaires au final ou un Shura qui ne comprends pas l'intérêt de vouloir obtenir la victoire si cela signifie mourir en même temps) et ne s'arrachaient pas pour l'obtenir contrairement à un Seiya qui ne pouvait se résoudre à perdre et à ne plus revoir sa sœur ou par la suite laisser Saori mourir, ou un Shiryu pour son maître ou sauver Seiya pour qui il est convaincu d'avoir une dette éternelle.

Donc peut-être en effet qu'au début la plupart des Bronze secondaires se font avoir pour les mêmes raisons que tous les autres adversaires se font avoir (parce que ce ne sont pas les protagonistes  [:aie]) parce qu'ils ne se battent pas pour un truc qui leur est cher et qu'ils se doivent d'obtenir au risque de leur vie. Shiryu le dit clairement lorsqu'il affronte Seiya, il a compris que ni lui ni Seiya ne se battait réellement pour l'armure d'or (qui est un but superficiel) contrairement à priori aux autres.
D'ailleurs beaucoup des Bronze ne comprennent pas l'entêtement de Seiya à vouloir se relever et continuer le combat alors qu'il ne semble avoir aucune chance face au poing et bouclier du Dragon: eux à ce moment aurait lâché l'affaire et perdu, et c'est là que se trouve principalement la différence.

Jabu en revanche, de par sa volonté de ne pas perdre la face devant Saori ben quelque part au final c'est une volonté aussi forte que celle de Seiya pour revoir sa sœur et c'est pourquoi je pense qu'il serait tout à fait capable d'accomplir les mêmes exploits que les autres en se basant sur ça pour intensifier son cosmos.
Si les autres Bronze mineurs s'étaient retrouvés embarqués dans les aventures de Seiya et ses potes, ils auraient aussi tissés des liens forts d'amitié avec eux ce qui leur aurait aussi donné la même volonté nekketsu que Hyoga, Shiryu, Shun et Ikki de se relever coûte que coûte et d'accomplir des exploits au nom de leur amitié.

Au final dans Saint Seiya c'est surtout ça qui fait la différence dans un combat, Dohko appelle ça la justesse de la cause, mais c'est surtout celui pour qui sa cause est la plus importante à ses yeux que celle de son adversaire.
« Modifié: 27 mai 2018 à 22:01:42 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15026
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #649 le: 27 mai 2018 à 22:27:11 »
Il n'a pas été dit officiellement que dès le début de l'histoire, les Bronze Five avaient déjà presque le niveau d'un Silver "de base" ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: