Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 13 (8 juin 2021)  (Lu 159994 fois)

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #800 le: 05 juin 2018 à 15:29:33 »
On croirait un jeux de l Oi !

Shion dont le pion n'a pas avancé d'une seule case depuis le début de la partie  [:lol]

En tout cas, à voir précisément en images, mais je suis très déçu par ce chapitre. La rencontre entre Odysseus et un bronze légendaire du futur augurait le meilleur et promettait de dispenser quelques éléments de réponse au moins, et finalement rien, encore une esquive, et pas très intéressante qui plus est. J'attends donc encore plus des deux derniers chapitres  [:jap]

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #801 le: 05 juin 2018 à 15:42:42 »
Vous tombez sur la case "Puits (des âmes)" ;
Retournez sur la case départ (au pied de l'escalier).

 [:homer1]
Vous vous souvenez du jeu de l'oie CDZ dans un des Dorothée Magazine special vacances ? C'était justement avec les Douze Maisons.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #802 le: 05 juin 2018 à 18:52:02 »
Mais du coup, sur qui Ikki balance son Ouille-au-cou-Ten-Chou ? Sur la projection de Shijima ?

Oui c'est sur la projection.
Ikki est pris dans l'espace de silence qui est dans la maison et se dit que ça n'existe pas dans la maison de Shaka.
Puis Shijima apparait et là Ikki attaque.
Il se retrouve face aux 4 portes et choisi celle de la mort. Odysseus le soigne et Ikki estime avoir une dette envers lui.
Odysseus réveille Shijima à distance pour discuter avec lui (surement pour demander de le suivre comme il a fait avec les autres j'imagine). Il veut supprimer les 4 portes et fait apparaitre son bâton. 

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #803 le: 05 juin 2018 à 19:19:38 »
Oups...Ikki le psycho a une dette envers Odysseus....Ça craint ça... [:beuh]

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #804 le: 05 juin 2018 à 19:42:48 »
Oui c'est sur la projection.
Ikki est pris dans l'espace de silence qui est dans la maison et se dit que ça n'existe pas dans la maison de Shaka.
Puis Shijima apparait et là Ikki attaque.
Il se retrouve face aux 4 portes et choisi celle de la mort. Odysseus le soigne et Ikki estime avoir une dette envers lui.
Odysseus réveille Shijima à distance pour discuter avec lui (surement pour demander de le suivre comme il a fait avec les autres j'imagine). Il veut supprimer les 4 portes et fait apparaitre son bâton.

Merci pour les détails !  Assez logique que Ikki choisisse la porte de la mort, comme Suikyo. Accessoirement, en tant que saint du phénix, symboliquement, c'était la chose la plus pertinente à faire ;)

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #805 le: 05 juin 2018 à 19:56:22 »
Attention, Ikki a une dette envers Odile, il va lui prêter serment et se mettre à vouloir scalper Saori lui aussi  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #806 le: 05 juin 2018 à 19:59:27 »
Non. Ikki respecte Saori.  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #807 le: 05 juin 2018 à 20:07:38 »
Ikki qui en dois déjà une aux Gémeaux !!!

Alors si Ody et Caïn demande à Ikki de buter l’autre il fait quoi notre phénix !!?? [:petrus]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #808 le: 05 juin 2018 à 21:59:51 »
Ben facile, il bute les 2  [:kred]
C'est Ikki, amis comme ennemis no soucy.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #809 le: 05 juin 2018 à 22:28:45 »
Il sert Saori, point.  :o  Et s'il est tenaillé par ses dettes, il s'inflige le "poing du Phénix" et il règle ses comptes ^^
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #810 le: 06 juin 2018 à 00:37:52 »
Ne vous inquietez pas : ce n'est pas grave, car il s'agit d'une dette virile [:pfft]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #811 le: 06 juin 2018 à 11:22:44 »
C'est fou d'ailleurs le nombre d'interactions entre Ikki et d'autres personnages dans ND, pour un héros qui brille souvent par son absence. Shun a croisé du monde aussi, mais c'est plus superficiel, excepté dans sa relation avec Tenma. Le phénix lui a papoté avec la Scoumoune (tout en la renvoyant chez sa mère), a quasi créé un lien privilégié entre lui et Suikyo en frappant l'esprit de ce dernier ; dette envers Caïn, très pote avec Deathtoll, adoubé et respecté par Kaiser, premier des bronze légendaires a entré en contact avec le XIIIe (et se fait même carrément soigner par lui !). Je me demande si ça va pas finir par le saouler de voir autant de monde  [:lol]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #812 le: 07 juin 2018 à 09:57:22 »
Bon ça fait deux fois que y'a une planche de ND qui me plaît bien, je vais finir par avoir peur  [:shinobu1]

Spoiler (click to show/hide)


Sinon c'est moi ou de chapitre en chapitre Odyssuce a la main de plus en plus lourde sur le Ripolin? [:trollface]
« Modifié: 07 juin 2018 à 09:59:10 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #813 le: 07 juin 2018 à 10:03:04 »
Houla,il faut que tu te reprennes toi, et vite.   [:lol]

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #814 le: 07 juin 2018 à 13:19:49 »
Bon, le cas Ikki intrigue Odysseus, c'est bien. Mais autant il se demande qui est ce saint du phénix, autant ça semble pas le tourmenter plus que ça que Ikki soit hypno-résistant, il n'en fait même pas mention  [:fufufu]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #815 le: 07 juin 2018 à 13:26:26 »
Autant avoir pris du temps pour Kaiser et DT ne m’a pas gêné autant on aurait pu se passer du face à face Ikki/Shijima ! Nous présenter un Ikki sur le point de passer une des portes et Ody le sauver in extremis nous aurait fait gagner quelques pages !

Reste à savoir ce qui va se passer entre Ody et Shijima maintenant !
« Modifié: 07 juin 2018 à 13:41:01 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #816 le: 07 juin 2018 à 14:35:56 »
Nous présenter un Ikki sur le point de passer une des portes et Ody le sauver in extremis nous aurait fait gagner quelques pages !

Même ressenti, pas super intéressant cet affrontement, même si agréable à regarder. Au passage, on apprend indirectement un truc : la projection de Shijima n'intègre pas les informations assimilées par le vrai Shijima. Shijima sait désormais que Saori vient du futur, et que par extension, les bronze louches venant du futur sont des alliés de la déesse. Or la projection traite Ikki comme n'importe quel ennemi. Donc si Shijima n'est pas éveillé pour lever le système de protection comme il l'a fait avec Shun et Tenma, peu importe que tu sois un allié, l'alarme t'atomise  [:lol] Radical, mais efficace  [:jap]

Reste à savoir ce qui va se passer entre Ody et Shijima maintenant !

Ça se trouve, Odysseus l'a juste réveillé pour faire le beau avec son sceptre 8) : "He Shijima, t'es réveillé ? Tu vois les quatre portes là ?"

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #817 le: 07 juin 2018 à 14:42:56 »
Or la projection traite Ikki comme n'importe quel ennemi.
Nan mais les Gold traitent les Bronzes comme n'importe quel ennemi, même quand ils sont au courant, parce qu'il faut bien tester la volonté des Bronzes :o
Voir Kaiser vs Fumseck, alors que Kaiser était au courant, ou Mystoria vs Hyogga alors qu'il était accompagné de Saori :o

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #818 le: 07 juin 2018 à 15:20:14 »
Au passage il reste encore une page que nous n’avons pas vu dans la preview où on voit notamment les 4 portes s’ouvrir !

Donc l’action risque de continuer en partie encore au prochain chapitre dans le temple de la Vierge...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #819 le: 07 juin 2018 à 15:23:08 »
Au passage il reste encore une page que nous n’avons pas vu dans la preview où on voit notamment les 4 portes s’ouvrir !

Donc l’action risque de continuer en partie encore au prochain chapitre dans le temple de la Vierge...

Ben c'est assez évident, de toute façon, que ça va continuer, même sans la preview du blogde Kuru ^^ Y'a aussi l'image de Shijima qui lance le Tenbu Horin qu'on n'a pas encore vue  [:miam]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #820 le: 07 juin 2018 à 15:29:53 »
Ben c'est assez évident, de toute façon, que ça va continuer, même sans la preview du blogde Kuru ^^ Y'a aussi l'image de Shijima qui lance le Tenbu Horin qu'on n'a pas encore vue  [:miam]
Si on l’a cette image ! Celle où Shijima est en tailleur en l’air ? elle y est dans le 93.
Par contre j’espère qu’on passera vite la Vierge, c’est inintéressant car le perso n’est même pas présent, ils vont quand même pas se fritter à distance [:aie]?!

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #821 le: 07 juin 2018 à 15:35:08 »
Si on l’a cette image ! Celle où Shijima est en tailleur en l’air ? elle y est dans le 93.

Non, malheureusement, c'est pas celle-ci. Dans le 93, Shijima a une sorte de fond cosmique derrière lui, à l'inverse de l'image des planches preview, où il a l'espèce de tapisserie derrière lui, typique du Tenbu Horin. Donc ouais, on est bien parti pour un duel Ody/Shijima pour le prochain chapitre  :'(

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #822 le: 07 juin 2018 à 15:44:55 »
@Hyogakun

Oui mais moi je veux qu’on arrive vite à Suikyo ! Je veux revoir le saint de la Coupe en action... [:miam]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #823 le: 07 juin 2018 à 16:13:00 »
Autant avoir pris du temps pour Kaiser et DT ne m’a pas gêné autant on aurait pu se passer du face à face Ikki/Shijima ! Nous présenter un Ikki sur le point de passer une des portes et Ody le sauver in extremis nous aurait fait gagner quelques pages !

Reste à savoir ce qui va se passer entre Ody et Shijima maintenant !
C'est pour tout ceux qui se sont pleins qu'Ikki arrive directement chez Shaka lors de la 1ère traversée des 12 maisons  [:kred]
Ben voilà, maintenant ils ont les moindre détails du parcours de chacun  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #824 le: 07 juin 2018 à 16:16:04 »
@Hyogakun

Oui mais moi je veux qu’on arrive vite à Suikyo ! Je veux revoir le saint de la Coupe en action... [:miam]

Bah si tu veux mon avis, ça me semble maintenant assez couru que la saison se terminera sur Odysseus tombant sur le corps de Suikyo. Donc si résurrection il y a, il faudra attendre le prochain tour  [:miam]

Tags: