Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 13 (8 juin 2021)  (Lu 159907 fois)

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #850 le: 11 juin 2018 à 15:42:00 »
La cloth de la Coupe peut faire apparaître des images d'un futur très lointain (cf. Doko qui entraperçoit dans le reflet une réalité située à plus de deux cent ans dans le futur). Suikyo a pu potentiellement percevoir des choses liées aux événements de ND très tôt, peut-être même dès l'époque où il a quitté le sanctuaire.

Mais même si y avait pas les pouvoirs divinatoires de la cloth l'intervention de Saori chez la Vierge, ou même le simple fait que le cosmos de Saori doit certainement être perceptible d'à peu près partout dans le sanctuaire : la guerre sainte contre Hadès vient de commencer, donc y a une très forte probabilité qu'Athéna soit là où elle doit être : dans son temple. Nan franchement, je vois vraiment pas le souci sur ce point là.
« Modifié: 11 juin 2018 à 15:44:41 par Seiya Wright »

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #851 le: 11 juin 2018 à 16:04:27 »
Il me semble que la Cloth ne montre que l'avenir de la personne à condition de ne pas être au bord de la mort auquel cas elle ne montre rien.

Ben oui c'est ça le problème. A midi, toujours pas de cosmos d'Athéna depuis 250 ans au point que les Gold se mettent à douter alors qu'Hadès vient de se manifester.
Midi 10, cosmos d'Athéna arrive, Suikyo: "Ah, Athéna est arrivée et doit avoir 14 ans et contrairement à la légende qu'on raconte au Sanctuaire n'est certainement pas un bébé qui ne comprendrait pas un mot de ce que je lui dirais, ça me semble donc judicieux d'y aller."
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #852 le: 11 juin 2018 à 16:20:30 »
Voici ce que je pense comprendre du spoiler (pas sûr du tout que j'ai bien pigé) :

Odysseus ouvre les 4 portes grâce à son bâton. Il reçoit donc l'effet des 4 portes et est réduit en poussière.
On a un flashback avec Shijima qui revient d'un périple dans la vallée du Gange.
Apparemment Shijima aurait perdu l'audition suite à ça et Odysseus le soigne (je ne pense pas qu'il y arrive, ou peut-être que Shijima refuse).
Shijima voit ça comme un don pour se rapprocher de Bouddha (pas besoin de l'audition ni du langage pour discuter avec les dieux).
Shijima est toujours éveillé et s'inquiète pour Mystoria mais préfère suivre le chemin pris par Hyoga et Saori.
Mais Odysseus revient et Shijima se sert du Tenbu Horin.

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #853 le: 11 juin 2018 à 16:44:18 »
Il me semble que la Cloth ne montre que l'avenir de la personne à condition de ne pas être au bord de la mort auquel cas elle ne montre rien.

Ça n'invalide pas le truc. Par exemple, si Suikyo s'est vu dans la coupe en train de transmettre une certaine information à la déesse, ben il se pose pas de question et il y  va.

Ben oui c'est ça le problème. A midi, toujours pas de cosmos d'Athéna depuis 250 ans au point que les Gold se mettent à douter alors qu'Hadès vient de se manifester.
Midi 10, cosmos d'Athéna arrive, Suikyo: "Ah, Athéna est arrivée et doit avoir 14 ans et contrairement à la légende qu'on raconte au Sanctuaire n'est certainement pas un bébé qui ne comprendrait pas un mot de ce que je lui dirais, ça me semble donc judicieux d'y aller."

Je vois toujours pas le problème du point de vue de Suikyo. Il dispose de certaines informations relatives au XIIIe. En fonction de ça, il a un truc déterminé à faire avec Athéna (simplement la prévenir ? La tuer ? La renvoyer dans son époque [en supposant qu'il ait connaissance de cette donnée du problème]) ? Supposons qu'il sache que l'éveil du XIIIe est imminent (ce qui n'aurait rien d'étonnant : puisqu'il sait que le serpentaire va rappliquer, il sait probablement aussi que ça va pas tarder) : il est donc pressé par le temps. Donc il cherche à atteindre l'endroit où Athéna a le plus de chance de se trouver : dans son temple.

Par ailleurs, c'est pas comme si Suikyo n'avait que ça à gérer : il est également contraint par son rôle de spectre à tenir de façon crédible. Et si Pandore lui a ordonné d'attaquer le sanctuaire, je le vois mal répondre nonchalamment "Ouais bof, pas envie : pis Athéna n'est même pas encore là". Là, les deux quêtes, la couverture et sa véritable mission, se juxtaposent opportunément, donc cool. Mais même en admettant qu'il se dise "Athéna n'est pas arrivée, il faut attendre", il n'a pas le choix, il doit y aller, ordre de Pandore.

Pour l'aspect bébé, je suis pas trop non plus : même les gold saint sont surpris de voir apparaître un bébé. On peut donc en déduire qu'il s'attendaient à quelqu'un de plus âgé, même si ils sont dans l'erreur du point de vue du lecteur.

Nan vraiment, perso j'ai aucun problème avec cette partie du récit.

Je crains beaucoup plus les révélations à venir concernant la nécessité pour Suikyo d'agir sous couverture (chat échaudé...  [:dawa]).

Voici ce que je pense comprendre du spoiler (pas sûr du tout que j'ai bien pigé) :

Odysseus ouvre les 4 portes grâce à son bâton. Il reçoit donc l'effet des 4 portes et est réduit en poussière.
On a un flashback avec Shijima qui revient d'un périple dans la vallée du Gange.
Apparemment Shijima aurait perdu l'audition suite à ça et Odysseus le soigne (je ne pense pas qu'il y arrive, ou peut-être que Shijima refuse).
Shijima voit ça comme un don pour se rapprocher de Bouddha (pas besoin de l'audition ni du langage pour discuter avec les dieux).
Shijima est toujours éveillé et s'inquiète pour Mystoria mais préfère suivre le chemin pris par Hyoga et Saori.
Mais Odysseus revient et Shijima se sert du Tenbu Horin.

Merci pour les spoil'. En un sens, Shijima la joue comme Shaka face à Ikki. Shaka craignait de ne pouvoir réellement tuer Ikki, donc il a tenté de le légumifier. Là c'est un peu le même schéma.
« Modifié: 11 juin 2018 à 16:50:21 par Seiya Wright »

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #854 le: 11 juin 2018 à 17:00:43 »
Voici ce que je pense comprendre du spoiler (pas sûr du tout que j'ai bien pigé) :

Odysseus ouvre les 4 portes grâce à son bâton. Il reçoit donc l'effet des 4 portes et est réduit en poussière.
On a un flashback avec Shijima qui revient d'un périple dans la vallée du Gange.
Apparemment Shijima aurait perdu l'audition suite à ça et Odysseus le soigne (je ne pense pas qu'il y arrive, ou peut-être que Shijima refuse).
Shijima voit ça comme un don pour se rapprocher de Bouddha (pas besoin de l'audition ni du langage pour discuter avec les dieux).
Shijima est toujours éveillé et s'inquiète pour Mystoria mais préfère suivre le chemin pris par Hyoga et Saori.
Mais Odysseus revient et Shijima se sert du Tenbu Horin.

Voilà qui est déjà bien mieux que les derniers chapitres.  [:jap]

Bon, on peut supposer que les effets du Tenbu Horin seront vite annihilés par la puissante capacité de Ody à se soigner et donc à rétablir ses sens.

Affaire à suivre!

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #855 le: 12 juin 2018 à 00:46:46 »
On partirai donc sur du background aussi pour Shijima !

Quelle surprise surprisatoire [:delarue1]

Et on notera encore que Kuru utilise son chouchou Deathtoll.......
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #856 le: 12 juin 2018 à 09:08:58 »
Sait-on jamais, après tout Ox n’a pas (encore) eu le droit à un flashback...le pauvre  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #857 le: 12 juin 2018 à 09:16:35 »
Oui et puis il est pas près d’en avoir le pauvre. Logiquement et suivant la progression d’Ody, nous aurons droit a Suikyô (enfin faut voir) et Dohkô. Curieux de savoir si Écarlate et Gestalt auront droit encore a du background, sincèrement je pense que oui après nous verrons bien.

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #858 le: 12 juin 2018 à 09:59:41 »

Perso j'espère ne pas avoir de nouveau flashback juste pour Ecarlate et juste pour Gestalt. On a déjà donné.
Sauf peut-être si ça fait office de flashback pour un autre perso en même temps (Ox ou un des golds en amont par exemple).

Sinon, je me suis trompé : Shijima récupère bien son ouïe grâce à Ody.

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #859 le: 12 juin 2018 à 10:39:52 »
A mon avis, y aura pas de flashback supplémentaire avec Gestalt et Écarlate. A chaque fois, le but est de nous montrer à quel point chacun est redevable de quelque chose, pour eux le job est fait. Indirectement, c'est le cas aussi pour Ox : pas d'image du passé, mais on a bien saisi avec la petite séance de torture que Odysseus l'a soigné de très nombreuses fois au cours de son entraînement. Et puis avec Ox, la petite surprise du chef, c'était surtout de découvrir qu'il était toujours en vie.

En revanche, j'étais persuadé qu'on échapperait aux flashback concernant Mystoria et Cardinale, vu l'ordre des maisons, mais maintenant qu'on sait que Ody peut les éveiller à distance, je crois qu'on y coupera pas dans le volume 14  [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #860 le: 12 juin 2018 à 10:49:18 »
Sincèrement j’en doute car cela m’étonnerait beaucoup qu’Ody ne fasse pas référence au passé d’Écarlate et Gestalt quand ils se croiseront. Juqu’à présent nous avons eu des flashback des golds en présence d’Ody sauf pour le Scorpion et le Sagittaire nous avons uniquement le récit de leur point de vue, on va dire que nous ne sommes pas dans le même contexte car Odysseus n’avait pas encore ressuscité.
De toute façon pour revenir sur ce qu’on disait il y a quelques temps, passé la Vierge nous aurons de l’inédit car la rencontre avec Suikyô va faire accélérer les choses puis quand Ody sera arrivé dans son temple nous allons passer à autre chose. Quid des Golds placés plus haut que la maison du Serpentaire ? Il y aura forcément quelque chose qui se produira.
« Modifié: 12 juin 2018 à 10:50:50 par max69 »

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #861 le: 12 juin 2018 à 11:04:44 »
La dynamique un jour - un livre un Gold - un flash-back avec Ody est quand meme bien etablie. Pour Ox, Seitya Wright a bien explique la situation.

Pour Ecarlate et Gestalt, ca risque d'etre difficile d'avoir plus effectivement (et peut-etre aussi Doko vu que deja aborde avec Shion), mais je suis certain que les autres n'y couperont pas. Rien que le cas particulier d'Izo qui est Japon contrairement aux autres - cas qui est regulierement rappele - il y aura forcement quelque chose.

C'est louable de donner du background a des persos, mais quand c'est fait de la meme maniere et les uns apres les autres, ca devient vite indigeste... ("Odysseus me reveille/j'ai une dette passee envers Odysseus / freak show / Odysseus Gary Stu s'en sort fingers in the nose et me rendort" )  :/

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #862 le: 12 juin 2018 à 14:18:35 »
Sans oublier le background du Pope  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne grosquale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #863 le: 12 juin 2018 à 17:46:17 »
Et la formation de Shun en docteur Shun  ::)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #864 le: 12 juin 2018 à 17:49:27 »
Le manga hospitalier qui cause de ça, j'achète directement. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #865 le: 12 juin 2018 à 19:42:26 »
À chaque fois qu'il devra opérer, il appèlera son frère à l'aide pour faire l'incision  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #866 le: 12 juin 2018 à 20:23:08 »
À chaque fois qu'il devra opérer, il appèlera son frère à l'aide pour faire l'incision  [:aie]
Ikki, ça serait plutôt du genre à s'occuper de cautériser les plaies ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #867 le: 12 juin 2018 à 21:08:56 »
Non, plutôt la gestion des effets psychologiques. Un petit coup de mou après l'opération → illusion du Phénix et tout va bien (enfin en tous cas les gens sont trop traumatisés par l'expérience pour oser porter plainte, donc l'hôpital va bien). [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne laurent222

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #868 le: 13 juin 2018 à 23:16:54 »
que c'est long et que ca n'avance pas...  regardez moi ca , 5 pages uniquement pour dire et lancer le tenbu horin... c'est bien joli maisa ce rythme la cette histoire va t'elle enfin avancer un jour avant qu'on soit tous morts de vieillesse et Kurumada aussi...Et dire que encore 1 ou 2 chapitres et puis suite dans 1 an... peut etre...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #869 le: 13 juin 2018 à 23:39:10 »
Il ne reste qu’un chapitre pour info.

Chapitre dispo, je suis étonné qu'à la fin Shijima utilise le chapelet ! Et d’ailleurs Ody semble surpris par ça ! Me demande ce que Shijima révèle ou a derrière la tête en procédant de la sorte !
On remarquera aussi qu’Ody s’est apparement chargé d’enseigner des choses aux futurs golds (vu le dessin qu’il a tracé à terre) ! Me demande aussi du coup jusqu'où il a pu aller dans leur entraînement (les bases ou bien plus ?).

Et maintenant c’est quasi-sûr qu’on terminera la saison sur Suikyo...
« Modifié: 13 juin 2018 à 23:44:37 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #870 le: 14 juin 2018 à 00:38:26 »
Et aucune perle n'a changé de couleur malgré le nombre de spectres no name qui sont morts  [:aloy] Kuru va peut-être nous sortir un nouvel usage du chapelet.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #871 le: 14 juin 2018 à 00:51:31 »
Chapitre vu aussi.
Si je comprends bien, Shijima est toujours éveillé et veut rattraper Hyoga et Saori ? Tiens donc, on aurait une descente de la Vierge jusqu’au temple du Serpentaire alors [:fufufu]?!
« Modifié: 14 juin 2018 à 00:59:58 par max69 »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #872 le: 14 juin 2018 à 10:06:11 »
La dernière page avec les kanji aux quatre coins de l'image a été sponsorisée par Okada, on dirait. En tout cas, elle est chouette.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #873 le: 14 juin 2018 à 10:19:56 »
Voici le chapitre en VO. La gogole trad viendra plus tard.
EDIT : images retirées
« Modifié: 21 juin 2018 à 14:05:58 par AquariusVintage »

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #874 le: 14 juin 2018 à 10:47:03 »
Suis toujours frustré que ND s'évertue à contourner les vraies questions autour de Odysseus, mais il claque bien ce chapitre. Y a pas de doute, suis fan des duels grandiloquents et solennels impliquant des saint de la Vierge (pour éviter tout malentendu, je précise : je ne suis pas du signe de la Vierge ^^). Et on sent même Ody un peu tendu quand Shijima sort le chapelet  [:shinobu1]. Bon, en même temps, c'est parce qu'il laisse Shijima faire son show, puisqu'il peut le faire roupiller en claquant des doigts  [:dawa]

Tags: