Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 13 (8 juin 2021)  (Lu 159622 fois)

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #925 le: 18 juin 2018 à 18:28:59 »
Bon, rattrapage des derniers chapitres de ND effectués.
Je ne sais pas ce que vous en pensait, mais Odysseus qui veut la tête d'Athéna ça me fait penser à Saga, Shura et Camus. Donc l'objectif c'est soit récupérer le sang d'Athéna, soit lui parler de l'Arayashiki je pense .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #926 le: 18 juin 2018 à 18:45:48 »
Ça serait intéressant que Ikki fasse semblant d’accepter pour tester Odysseus ...
Il est évident que Ikki , a moins d’etre Hypnotisé , ne fera pas de mal volontairement à Saori ou à un de ses amis .

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #927 le: 18 juin 2018 à 23:08:05 »
Voici les images postées par  ブルー@blueforever86
On a donc le titre et l'annonce nous demandant de patienter jusqu'au Red#10 pour de nouveaux développements sur Saint Seiya (dont Dex1985 et SA0 ont déjà fait l'écho ici : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4351.msg744241.html#msg744241 ).

Le titre de cette partie 95 est : 夢のあと (ça donnerait quelque chose du genre "Après le rêve")


En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #928 le: 19 juin 2018 à 00:41:23 »
Alors si je resume :

* ca fait x annees (et tomes) qu'on nous fait mariner sur le 13eme Gold.
* il se rapplique enfin et - plutot que de se pointer directement dans son temple - entame une montee des marches cousue de fil blanc dans ses intentions des le depart (youhou re-Saga, Shura et Camus). Sachant en plus qu'on a eu 40 autres montees (et descentes) des marches par d'autres persos juste auparavant.
* chaque putain de maison se passe de la meme maniere, a developper - de la meme maniere aussi - le background de persos secondaires et ne pas donner un putain de parsec d'info supplementaire sur les motivs du grand Manitou.

Avait-on vraiment besoin de 3 chapitres dans la maison de la Vierge ? [:petrus jar]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1688
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #929 le: 19 juin 2018 à 10:27:47 »
Avait-on vraiment besoin de 3 chapitres dans la maison de la Vierge ? [:petrus jar]
Avait-on vraiment besoin de 13 tomes pour raconter cette histoire :)
Le rythme est mortellement lent depuis des années, mais j'ose espérer que c'est au moins la dernière montée des marches que l'on suivra...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #930 le: 19 juin 2018 à 11:31:18 »
Allez à la rigueur comme cliff de fin on peut avoir cette phrase du chapitre : Odysseus dit apparemment qu’il vient ici pour tuer l’Athéna du futur [:chiyo1]
Mais comment ce petit bonhomme est au courant ? Ouah quel cliff de fin [:aie]

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #931 le: 19 juin 2018 à 11:51:59 »
Avait-on vraiment besoin de 13 tomes pour raconter cette histoire :)

Ressenti perso (biaisé) : y a trois ou quatre volumes de trop sur ND. Le tome 1 est très dispensable (la véritable intro de l'histoire étant le tome 2, et le contenu du 1 aurait gagné à être disséminé sous formes de flashbacks), et la croisade de Suikyo des volumes 3 à 8, bien qu'intéressante, est soit trop longue, soit entrecoupée de séquences qui sont des clins d'oeil trop appuyés à des trucs déjà connus. 9/10 sont cools, mais y a un peu de gras. 11 j'y touche pas, j'aime cette galerie des monstres ^^ 12/13 bourrés de bons moments, mais ça tourne trop autour du pot et surtout ce rythme articulé autour de la contrainte inhérente au déplacement dans les douze maisons est plombant. Sans compter cette terrible routine éveil/recrutement/non/dodo. J'ai tellement hâte que l'action de ND quitte les douze maisons, au moins pour qu'on ait plus ce genre de conversations :

- il se passe quoi dans le prochain chapitre ?
- ben là, trucmuche est chez le cancer, donc maison du lion  [:jap]


^^

Mais biaisé par le rythme de parution, forcément. Je suis sûr que j'aurai pas tout à fait la même perception en relisant les volumes d'une traite.

Avait-on vraiment besoin de 3 chapitres dans la maison de la Vierge ? [:petrus jar]

Dire qu'on tablait au départ sur un chapitre consacré au temple de la Vierge  [:lol]


Allez à la rigueur comme cliff de fin on peut avoir cette phrase du chapitre : Odysseus dit apparemment qu’il vient ici pour tuer l’Athéna du futur [:chiyo1]
Mais comment ce petit bonhomme est au courant ? Ouah quel cliff de fin [:aie]

Ca serait pas si mal : ça serait déjà un début d'explication quant aux motivations d'Odysseus.
« Modifié: 19 juin 2018 à 12:09:54 par Seiya Wright »

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #932 le: 19 juin 2018 à 12:43:14 »
Ressenti perso (biaisé) : y a trois ou quatre volumes de trop sur ND.

Tu es gentil, moi je dirais que c'est plutôt qu'on pourrait cut 5 ou 6 tomes sans problème.

Citer
Mais biaisé par le rythme de parution, forcément. Je suis sûr que j'aurai pas tout à fait la même perception en relisant les volumes d'une traite.

Alors là, je ne suis pas d'accord. J'ai relu ND d'une traite récemment, rythme de parution chaotique ou pas, l'histoire reste horriblement lente et n'a que de trop rare de scènes d'actions qui nous permet de sortir de cette torpeur et de ses trop nombreux passages totalement inintéressant qui nuisent au récit. La vérité c'est que ND est un manga particulièrement médiocre, sauvé uniquement par son nom et par base de fan très solide (et je suis le premier à en faire parti, car je suis toujours ce manga).


Pour revenir au chapitre de cette semaine, bof, j'attends de le voir et la trad' pour un avis définitif, mais pour l'instant ça ne me parle pas.
Clairement, je crois qu'on est sur l'une des plus mauvaises saisons de ND  qu'on ait eu jusqu'à là.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #933 le: 19 juin 2018 à 13:01:14 »
Avait-on vraiment besoin de 13 tomes pour raconter cette histoire :)

fixed
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #934 le: 19 juin 2018 à 13:08:37 »

La vérité c'est que ND est un manga particulièrement médiocre, sauvé uniquement par son nom et par base de fan très solide (et je suis le premier à en faire parti..

Ta vérité !  [:aloy]

Pour le reste j’attends toujours le chapitre entier mais j’ai bien aimé la saison jusqu’au Lion. Par contre 3 chapitres pour la Vierge c’est effectivement trop, on aurait clairement pu avoir un début de quelque chose sur Suikyo...ceci dit Kuru me surprend encore une fois sur le final avec Ikki pris à partie par Odysseus sur la promesse qu’il lui a faite ! Je me demande sur quoi ça va déboucher !
« Modifié: 19 juin 2018 à 13:26:52 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #935 le: 19 juin 2018 à 13:28:29 »
Ta vérité !  [:aloy]

Je ne sais pas, mais quand je lis d'autre manga, j'ai après vraiment du mal à voir des qualités à ND, à part que c'est une suite à Saint Seiya.

Mais je dois être trop aigri pour apprécier les qualités de ND  ::)

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #936 le: 19 juin 2018 à 13:36:42 »
De toi à moi tu apprécies ce que tu veux, mais ne vient pas ériger ton avis comme une vérité universelle c’est tout.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #937 le: 19 juin 2018 à 13:39:50 »
Tu es gentil, moi je dirais que c'est plutôt qu'on pourrait cut 5 ou 6 tomes sans problème.

5/6, c'est énorme. Le manga actuel en 7 tomes, je pense qu'on perdrait pas mal de séquences sympas.

Alors là, je ne suis pas d'accord. J'ai relu ND d'une traite récemment, rythme de parution chaotique ou pas, l'histoire reste horriblement lente et n'a que de trop rare de scènes d'actions qui nous permet de sortir de cette torpeur et de ses trop nombreux passages totalement inintéressant qui nuisent au récit.

On a pas la même perception. Je trouve qu'il se passe beaucoup de choses dans ND. Y a un sacré volume d'actions. C'est presque ça son défaut en fait : il s'y passe trop de trucs, et ces innombrables trucs repoussent d'autant les échéances importantes pour le lecteur.

La vérité c'est que ND est un manga particulièrement médiocre

C'est dur  [:aie] Je partage pas. Plombé par des défauts évidents, oui. Médiocre, certainement pas.

sauvé uniquement par son nom et par base de fan très solide (et je suis le premier à en faire parti, car je suis toujours ce manga).

En ce qui me concerne, c'est vraiment pas le cas. Alors certes, je suis le machin car c'est la suite officielle de Saint Seiya et que j'aime cette série, bien entendu. Mais si l'ensemble était dénué de qualités à mes yeux, j'aurais stoppé depuis bien longtemps. Tu devrais peut-être lâcher si tu trouves ça si mauvais (c'est pas ironique hein, ni une façon détournée de dire "critique passsss  >:(").

Pour revenir au chapitre de cette semaine, bof, j'attends de le voir et la trad' pour un avis définitif, mais pour l'instant ça ne me parle pas.
Clairement, je crois qu'on est sur l'une des plus mauvaises saisons de ND  qu'on ait eu jusqu'à là.

Idem pour moi, très déçu par ce tome 13, j'en attendais bien plus.
« Modifié: 19 juin 2018 à 13:42:04 par Seiya Wright »

Hors ligne minos2809

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 532
    • Voir le profil
    • Seiya Settei
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #938 le: 19 juin 2018 à 13:47:39 »
De toi à moi tu apprécies ce que tu veux, mais ne vient pas ériger ton avis comme une vérité universelle c’est tout.

Effectivement mais apparemment nous sommes un certain nombre à partager cet avis...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #939 le: 19 juin 2018 à 13:50:46 »
Effectivement mais apparemment nous sommes un certain nombre à partager cet avis...

C'est pas un souci : je pense que ce qui a fait tiquer Ilulia était simplement un problème de forme ;)

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #940 le: 19 juin 2018 à 13:55:42 »
Je ne sais pas, mais quand je lis d'autre manga, j'ai après vraiment du mal à voir des qualités à ND, à part que c'est une suite à Saint Seiya.

Mais je dois être trop aigri pour apprécier les qualités de ND  ::)

Ou alors tu en as marre de voir la suite officielle faire du surplace depuis 15 ans, avec bouffonneries en pagaille, combats inexistants, véritables nouveautés absentes, montées des marches sans fin, présence soporifique du treizième Gold, armée d'Hadès inexistante, sensation malsaine que tu ne verras jamais les dieux de l'Olympe.

Je suis d'accord avec toi, ND est devenu terriblement médiocre.
Les deux dernières fournées sont insipides au possible.
Pourtant le chapitre précédent laissait croire à un combat intéressant avec Shijima...pour finalement s'inscrire dans la moyenne de ce que propose ND depuis assez longtemps maintenant: un assez mauvais tord-boyaux.



Hors ligne Jackstyle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 555
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #941 le: 19 juin 2018 à 14:11:24 »
Ce que j'aime quand même bien dans ND c'est que Kuru arrive tout de même toujours à faire du neuf avec du vieux et à nous surprendre régulièrement. Après c'est clair que c'est lent mais jamais indigeste heureusement.

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #942 le: 19 juin 2018 à 14:18:01 »
5/6, c'est énorme. Le manga actuel en 7 tomes, je pense qu'on perdrait pas mal de séquences sympas.

En effet, on a une vision différente. Des séquences sympa j'en vois pas tant que cela hormis tout ce qui entour Suikyo, le reste est dans une zone grise il y a sûrement des choses sauvables dans le lot, mais je trouve rien d'indispensable. Même Odysseus, à l'heure actuel (je peux toujours changer d'avis à l'avenir) j'ai du mal à voir son utilité au récit alors que toute l'histoire sur l'épée dans le cœur de Seiya n'a pas avancé d'un iota, pas plus que tout ce qui concerne Tenma et Alone, qui sont des intrigues introduite tomes 1 et 2 (ne parlons même pas de Toma...).

Citer
On a pas la même perception. Je trouve qu'il se passe beaucoup de choses dans ND. Y a un sacré volume d'actions. C'est presque ça son défaut en fait : il s'y passe trop de trucs, et ces innombrables trucs repoussent d'autant les échéances importantes pour le lecteur.

Je n'ai pas l'impression qu'il se passe beaucoup de chose, par contre je trouve qu'on a beaucoup, beaucoup trop d'intrigues qui ce superposes, alors qu'aucune n'avance.
C'est sans aucun doute mon plus gros reproche à ND.

Citer
C'est dur  [:aie] Je partage pas. Plombé par des défauts évidents, oui. Médiocre, certainement pas.

Par rapport au production actuel, la comparaison est très dure je trouve.
Sans comparé à My Hero Academia qui est le top du shonen actuellement. Si je compare à  des choses moins connues par exemple Tsuyoute New Saga ou Dungeon Seeker, ND ne va pas s'en sortir grandi...

Citer
Tu devrais peut-être lâcher si tu trouves ça si mauvais (c'est pas ironique hein, ni une façon détournée de dire "critique passsss  >:(").

Non, clairement pas, je ne vois pas pourquoi je devrais arrêté de suivre ND. Saint seiya est mon manga préféré et de très loin, je le relis même très souvent et je ne me priverais lire ou regarder une suite quelle qu'elle soit surtout si c'est signé Kurumada, même si elle est très médiocre  (et je ne suis jamais à l'abri d'une bonne surprise à un moment pourquoi pas). Et puis ce n'est pas car je me montre très critique que j'attends moins chaque nouvelle saison, que quelqu'un qui adore ND. Mes critiques ne sont que le reflet des mes déceptions, mais j'en reste pas moins un gros, gros fan de Saint Seiya et de son univers.

Bizarrement, il y a quelques années à l'époque d'Oméga, j'étais dans le camps inverse et j'étais de ceux qui se montraient plus complaisant avec cette anime, alors qu'il subissait des critiques encore plus dure que sur ND. Comme quoi la roue tourne pour tous.
« Modifié: 19 juin 2018 à 14:21:23 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #943 le: 19 juin 2018 à 14:56:34 »
E tout ce qui concerne Tenma et Alone, qui sont des intrigues introduite tomes 1 et 2 (ne parlons même pas de Toma...).

Je ne sais pas pour Toma (ça serait pas mal qu'on le revoie bientôt, il s'est sûrement libéré du Koltso depuis le temps ^^), mais pour Tenma/Alone, j'ai le sentiment que ça ne sera jamais développé [:fufufu] Y a un tel fossé entre le tome 1 et le reste, comme un changement brutal de direction. Ce qui semblait être le coeur de l'histoire s'est transformé en simple point de départ.


Par rapport au production actuel, la comparaison est très dure je trouve.
Sans comparé à My Hero Academia qui est le top du shonen actuellement. Si je compare à  des choses moins connues par exemple Tsuyoute New Saga ou Dungeon Seeker, ND ne va pas s'en sortir grandi...

J'espère que ce que je vais confesser n'invalidera pas automatiquement mon jugement aux yeux de tous  [:dawa], mais... je peux pas comparer, car je ne lis aucun autre manga en dehors de ND  [:aie]


Non, clairement pas, je ne vois pas pourquoi je devrais arrêté de suivre ND. Saint seiya est mon manga préféré et de très loin, je le relis même très souvent et je ne me priverais lire ou regarder une suite quelle qu'elle soit surtout si c'est signé Kurumada, même si elle est très médiocre

Ben, dans le sens où ça t'épargnerait de passer du temps sur un truc que t'aimes pas. Perso, j'adore Saint Seiya également, mais G/GA ou Saintia Sho me bottent pas du tout pour des raisons diverses, donc je ne les lis jamais. Mais j'ai pigé la nuance : tu es intéressé ET déçu.  Mon message voulait dire "Ben, t'inflige pas ça" et pas "Si t'aimes pas tu lis pas  >:(", mais t'avais compris de toute façon. J'ai pigé.


Bizarrement, il y a quelques années à l'époque d'Oméga, j'étais dans le camps inverse et j'étais de ceux qui se montraient plus complaisant avec cette anime, alors qu'il subissait des critiques encore plus dure que sur ND. Comme quoi la roue tourne pour tous.

Je sais pas trop dans quel camp je me situerais sur Omega (saison 1 en tout cas, j'ai pas vu la suite). Camp marbré je suppose  [:aie] Grand écart entre des idées que j'adorais, et plein d'autres trucs qui me dégoûtaient  [:lol] Mais j'arrête là pour pas virer HS.
« Modifié: 19 juin 2018 à 15:09:20 par Seiya Wright »

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #944 le: 19 juin 2018 à 14:59:28 »
Pourtant le chapitre précédent laissait croire à un combat intéressant avec Shijima...
J'ai du mal à voir quelle partie de l'énoncé "Odysseus ne se bat pas et ne possède pas d'attaque offensive" permet de créer des attentes chez les fans de combats épiques avec Odysseus  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15036
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #945 le: 19 juin 2018 à 15:02:50 »
Ça me donne envie de fomage
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #946 le: 19 juin 2018 à 15:05:52 »
Je ne sais pas, par exemple: "Shijima va poser quelques difficultés à son adversaire en lançant quelques attaques puissantes et perturbantes sur Odysseus..."

Et je parlais d'avoir quelque chose d'un minimum intéressant, pas d'épique. Parce que l'épique dans ND çà fait un certain temps qu'on ne l'attend plus...  [:jap]

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #947 le: 19 juin 2018 à 15:09:34 »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13594
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #948 le: 19 juin 2018 à 15:20:11 »
Ça me donne envie de fomage
Hein ?  [:dawa]
On dirait que Aldé manque d'air... ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #949 le: 19 juin 2018 à 16:56:28 »
J'ai du mal à voir quelle partie de l'énoncé "Odysseus ne se bat pas et ne possède pas d'attaque offensive" permet de créer des attentes chez les fans de combats épiques avec Odysseus  [:fufufu]

Alors, c'est pas épique, mais je trouve les ersatz d'affrontements contre Odysseus assez tripants, justement parce que c'est un guérisseur pacifique sans technique offensive connue. La réversion temporelle des blessures de Ox, l'autorégénération démente face à Cain, le coup d'ouvrir les quatre portes grâce à son sceptre (même si inutile au bilan), l'autorégénération ++ quand il subit les fléaux de Bouddha (ce qui au passage met à mal mon hypothèse selon laquelle il se régénère indéfiniment tant que le cerveau est pas touché ^^)... On est pas dans le truc homérique habituel pour du Saint Seiya, mais, ça marche bien sur moi : je le trouve assez flippant cet Odysseus, justement parce qu'il fait des choses assez terribles sans jamais attaquer.

Sinon, en se projetant dans une éventuelle confrontation Ody/Bronze 4, quelques questions que je me pose :

- réaction de la nebula chain face à Odysseus ? faut-il s'attendre, comme face à Mime, à une chaîne qui refuse le combat ?
- si Odysseus est indestructible, quid de son esprit, si par exemple Ikki l'attaque avec l'illusion ?
- si Odysseus est indestructible bis, est-il neutralisable en l'enfermant par exemple dans le freezing coffin ?
- Ody se régénère-t-il toujours si Shiryu lui charcute les points vitaux de la constellation d'Ophiuchus avec Excalibur ?

Tags: