Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 13 (8 juin 2021)  (Lu 159977 fois)

Hors ligne Lathandre

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #950 le: 19 juin 2018 à 18:01:35 »
Je ne vois qu'un défaut à sa super régénération c'est le freeze coffin. Immobiliser au zéro absolu ….. raté il a subit le temps de sa mort le froid Cocytus donc le Zéro absolu ……
S'il meurt il revient du Cocytus donc on a là un perso imbattable tant que sa maison est active?
Il reste à savoir ce qu'il veut réellement. Saori est-elle l'Athéna qu'il veut tuer? Parce que pour l'instant on ne sait pas si le chambardement cosmique au XVIII eme siècle est due à Saori, ou à cause de la résurrection d'Ophiuchus. Il serait temps de donner quelques réponses.
 

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #951 le: 19 juin 2018 à 18:10:31 »
ND est un tres bon manga et son rythme est tout sauf lent.

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #952 le: 19 juin 2018 à 18:37:16 »
Non, hélas il n'y a pas beaucoup de choses que l'on peut qualifier de très bonnes dans ND depuis quelques années.

 [:jap]

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #953 le: 19 juin 2018 à 18:43:37 »
Il reste à savoir ce qu'il veut réellement. Saori est-elle l'Athéna qu'il veut tuer? Parce que pour l'instant on ne sait pas si le chambardement cosmique au XVIII eme siècle est due à Saori, ou à cause de la résurrection d'Ophiuchus. Il serait temps de donner quelques réponses.
De toutes façons quelles que soient les intentions d'Odysseus, Saori va se faire kidnapper par Chronos vu que les 3 jours octroyés arrivent bientôt à leur fin.

J'imagine d'ailleurs que quand elle sortira de l'œuf elle aura retrouvé ses 14/5 ans. Ça doit du style: bébé = jour 1, 6 ans = jour 2 et âge normal = dernier jour/derniers moments.
« Modifié: 19 juin 2018 à 18:53:17 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #954 le: 19 juin 2018 à 18:57:57 »
Avant Chronos, peut être qu on aura l’Olympe ?

J sens bien le réveil  de Seiya pour sauver Saori en difficulté..

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #955 le: 19 juin 2018 à 19:14:52 »
Non, hélas il n'y a pas beaucoup de choses que l'on peut qualifier de très bonnes dans ND depuis quelques années.

 [:jap]

Ce n’est pas toi qui il y’a peu réclamait le droit d’avoir un avis différent des autres ?  [:petrus]

Quelques images sinon





Serait-ce le membre viril d’Ody qui serait flouté  [:lol]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #956 le: 19 juin 2018 à 19:28:49 »
Trop de temple de la Vierge dans ce volume, mais visuellement, il est très cool ce tome. Les épisodes seront terribles (quand DA il y aura).

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #957 le: 19 juin 2018 à 19:49:56 »
T’as raison les illus sont magnifiques ^^

Au final Shijima semble se prendre une illusion dans sa face via la technique d’Ody !!
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #958 le: 19 juin 2018 à 20:09:46 »
3 chapitres dans le temple de la Vierge c’est trop long. Malheureusement va falloir attendre la prochaine fournée encore une fois. En plus aucune date de reprise ?
Sinon par rapport au chapitre, Odysseus est quand même bien badass, il est carrément au dessus des autres Golds pour l’instant, curieux de savoir qui le stoppera.

Hors ligne neoxul

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 157
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #959 le: 19 juin 2018 à 20:33:29 »
Sinon, en se projetant dans une éventuelle confrontation Ody/Bronze 4, quelques questions que je me pose :
- réaction de la nebula chain face à Odysseus ? faut-il s'attendre, comme face à Mime, à une chaîne qui refuse le combat ?
- si Odysseus est indestructible, quid de son esprit, si par exemple Ikki l'attaque avec l'illusion ?
- si Odysseus est indestructible bis, est-il neutralisable en l'enfermant par exemple dans le freezing coffin ?
- Ody se régénère-t-il toujours si Shiryu lui charcute les points vitaux de la constellation d'Ophiuchus avec Excalibur ?
A mon avis, la pseudo invincibilité d'Odysseus a une explication, et une fois qu'on saura pourquoi, il sera alors battu, peu importe par qui...
Ca serait pas la première fois qu'un pseudo adversaire invincible a une faille cachée qui le rend aussi dangereux que n'importe qui au final (Siegfried par exemple ? C'est d'ailleurs assez drôle de voir Kurumada faire du développement de perso à la asgard avec chaque perso ayant sa petite histoire à développer. Ca passe pas aussi bien qu'à l'époque par contre...)
Pour l'instant on n'aura pas de réponse avant qu'il ne soit arrivé à son temple et n'ait rencontré tous les golds (1 ou 2 volumes vu le rythme ?)

Sinon autant j'aime Saint Seiya et j'arrive à apprécier la lecture des tomes quand je relis l'ensemble autant je peux pas dire que ce soit un particulièrement bon manga en terme de shonen.
Autant le manga d'origine que ND (qui est pour moi au même niveau au final). J'aime beaucoup le côté mythologiue mais en terme de manga, c'est pas super bien raconté non plus (mise en scène ou dessin).
Ce qui a sauvé Saint Seiya de l'oubli c'est l'anime (avec d'ailleurs toutes ses qualités et ses défauts).
Enfin je dis ca c'est juste mon avis...

Après entendre dire que le rythme n'est pas lent, faut arrêter aussi, 1 tome par an (et encore au mieux vu que ce n'est pas un vrai rythme régulier) c'est vraiment pas génial pour se mettre dans l'histoire (et c'est le cas pour toutes ces séries ayant un rythme quasi annuel : drifter, vinland saga...)
Si c'était un tome tous les 3 ou 4 mois à la limite je pourrais entendre.. Le pire étant d'être souvent dans le flou concernant la reprise... Comme là...

Neoxul



Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #960 le: 19 juin 2018 à 20:37:42 »
Je pense que Sergorn parlait du rythme narratif et non de parution.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #961 le: 19 juin 2018 à 21:32:37 »
curieux de savoir qui le stoppera.


il sera alors battu, peu importe par qui...

Gestalt ? Après tout, Marine et Shaina ont découvert les ruines du XIIIe temple au XXe, qui n'étaient pas là auparavant de ce qu'on en sait, et au milieu des décombres, bien en évidence, la flèche sacrée perdue qui n'était pas censée être là non plus. Ça donne l'impression que le XXe a déjà absorbé les conséquences de ce qui se joue au XVIIIe, et ça laisse penser que le temple et Odysseus ont pu être anéantis par cette flèche, et par Gestalt donc (ou par Tenma peut-être, fidèle aux habitudes de sa vie postérieure).

Hors ligne neoxul

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 157
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #962 le: 19 juin 2018 à 22:15:03 »
Je pense que Sergorn parlait du rythme narratif et non de parution.
Ah oui tu as raison  [:lol]

Gestalt ?
Je ne vois pas un gold du 18ème réussir, aucun n'a réussi à faire quoi que ce soit jusqu'ici et ils ont tous des liens avec lui, donc il reste la possibilité que ce soit un bronze évidemment (même si Tenma semble impossible vu le niveau et Seiya est aux abonnés absent, et que je serais étonné de voir un des autres bronze réussir), soit une forme d'auto destruction (proteger Athena/un autre perso d'une attaque (au dernier moment après avoir accompli ce qu'il voulait vraiment faire) ou alors en fait cette pseudo vie n'en est pas une, et ce n'est qu'une forme d'illusion façon revival de Saga/Camu/Shura dans Hadès et tout cela s'arrêtera tout seul sans que personne ne lui donne le coup de grace (ce qui expliquerait aussi son invincibilité))
Bref Kurumada essaye de faire d'Odysseus le plus puissant des golds comme au beau temps des maisons ou chaque gold présenté semblait encore plus puissant que le précédent...
Sauf que ca passe plus aussi bien qu'à l'époque, on n'est plus aussi jeune et naïf qu'à l'époque  [:lol]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #963 le: 19 juin 2018 à 22:42:02 »
Le rythme narratif de ND est de la même veine que le manga original. Après le fait que Kurumada ait décidé de pas quitter le Sanctuaire, c'est autre chose. Enfin pour être précis ça s'est ralentit depuis quelque tome, essentiellement car Kurumada a décidé de s'attarder sur ses Golds via moult flashback - faisant que là du coup le rythme évoque plutôt B'tX.

Sinon Kurumada a dit qu'il bosse déjà sur la prochaine saison.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6040
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #964 le: 19 juin 2018 à 23:26:36 »
En parlant de rythme de ND qui serait le même que celui de SAINT SEIYA 1er du nom, pourquoi quand je lis SAINT SEIYA (le 1er donc), j'ai l'impression de lire un manga qui avait une publication magazine mensuelle avec ses "longs" chapitres alors que ND a des chapitres plus courts?!...
Pourtant, il était publié dans un hebdomadaire, le Weekly Shônen Jump...
Il n'y avait pas de chapitre dans chaque numéro peut-être?!...
Ou alors en tankôbon, les chapitres ont été assemblés différemment?!...
Ou alors tout simplement les chapitres hebdos étaient-ils plus longs?!...
Cette question m'intrigue depuis des années, je saisis donc l'occasion de la réflexion du rythme pour la poser...

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #965 le: 19 juin 2018 à 23:35:12 »

Gestalt ? Après tout, Marine et Shaina ont découvert les ruines du XIIIe temple au XXe, qui n'étaient pas là auparavant de ce qu'on en sait, et au milieu des décombres, bien en évidence, la flèche sacrée perdue qui n'était pas censée être là non plus. Ça donne l'impression que le XXe a déjà absorbé les conséquences de ce qui se joue au XVIIIe, et ça laisse penser que le temple et Odysseus ont pu être anéantis par cette flèche, et par Gestalt donc (ou par Tenma peut-être, fidèle aux habitudes de sa vie postérieure).
Si si je pense que le temple et la flèche ont toujours été là sauf que personne n'y avait prêté attention jusque là (comme dans les histoires où personne n'était jamais entré dans la grotte à 2m du village à part les protagonistes de l'histoire et y découvrir ce qu'il y a dedans).
Ça fait le même coup qu'avec le jardin du Temple de la Vierge qui est à présent visible sur la montagne du Sanctuaire depuis le Hades Chapter et il faut croire qu'il avait toujours été là même si on ne le voyait pas avant  [:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #966 le: 20 juin 2018 à 00:18:08 »
En parlant de rythme de ND qui serait le même que celui de SAINT SEIYA 1er du nom, pourquoi quand je lis SAINT SEIYA (le 1er donc), j'ai l'impression de lire un manga qui avait une publication magazine mensuelle avec ses "longs" chapitres alors que ND a des chapitres plus courts?!...
Pourtant, il était publié dans un hebdomadaire, le Weekly Shônen Jump...
Il n'y avait pas de chapitre dans chaque numéro peut-être?!...
Ou alors en tankôbon, les chapitres ont été assemblés différemment?!...
Ou alors tout simplement les chapitres hebdos étaient-ils plus longs?!...
Cette question m'intrigue depuis des années, je saisis donc l'occasion de la réflexion du rythme pour la poser...

Les chapitres en version "volume relié Tankobon" du Seika des années 80 sont l'assemblage de plusieurs chapitres de prépublication dans le Jump. Ils faisaient en moyenne 20 pages par chapitre en prépublication. Du coup pour que l'assemblage en volume soit fluide, il y a des pages qui sont passées à la trappe lors de l'impression en Tankobon.

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #967 le: 20 juin 2018 à 10:14:26 »
Si si je pense que le temple et la flèche ont toujours été là sauf que personne n'y avait prêté attention jusque là (comme dans les histoires où personne n'était jamais entré dans la grotte à 2m du village à part les protagonistes de l'histoire et y découvrir ce qu'il y a dedans).
Ça fait le même coup qu'avec le jardin du Temple de la Vierge qui est à présent visible sur la montagne du Sanctuaire depuis le Hades Chapter et il faut croire qu'il avait toujours été là même si on ne le voyait pas avant  [:miam]

Ce qui me laisse sceptique en fait, c'est qu'au XVIIIe, à l'emplacement du Serpentaire, on a a priori "rien", puis un temple flambant neuf qui émerge, comme s'il avait été scellé dans les entrailles de la Terre. Au XXe, on a pas "rien" : on a des ruines, les restes d'un temple détruit, pas un temple scellé  [:fufufu]

Bon après, effectivement, on peut imaginer que les ruines existaient déjà au XVIIIe, que le temple s'est reconstitué plus qu'il n'est sorti de terre (c'est pas très clair dans le tome 11 de mémoire  [:fufufu] ), et là ta proposition est la plus pertinente.

Mais il reste tout de même la flèche : qu'est-ce qu'elle fout là ? Au XVIIIe, Gestalt est en sa possession, donc la flèche ne git pas sur les ruines depuis les temps mythologiques. Donc un truc s'est produit nécessairement avec cette arme dans le temple d'Ophiuchus entre l'action passé de ND et le XXe.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #968 le: 20 juin 2018 à 10:30:02 »
Ce qui me laisse sceptique en fait, c'est qu'au XVIIIe, à l'emplacement du Serpentaire, on a a priori "rien", puis un temple flambant neuf qui émerge, comme s'il avait été scellé dans les entrailles de la Terre. Au XXe, on a pas "rien" : on a des ruines, les restes d'un temple détruit, pas un temple scellé  [:fufufu]

Bon après, effectivement, on peut imaginer que les ruines existaient déjà au XVIIIe, que le temple s'est reconstitué plus qu'il n'est sorti de terre (c'est pas très clair dans le tome 11 de mémoire  [:fufufu] ), et là ta proposition est la plus pertinente.

Mais il reste tout de même la flèche : qu'est-ce qu'elle fout là ? Au XVIIIe, Gestalt est en sa possession, donc la flèche ne git pas sur les ruines depuis les temps mythologiques. Donc un truc s'est produit nécessairement avec cette arme dans le temple d'Ophiuchus entre l'action passé de ND et le XXe.

Tenma aura probablement  un rôle à jouer et je le sens bien être aidé par l'armure du Sagittaire..
Je sens que Seiya ne survivra qu'au prix du sacrifice de Tenma...

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #969 le: 20 juin 2018 à 10:33:57 »
Je sens que Seiya ne survivra qu'au prix du sacrifice de Tenma...

Hannn  [:shinobu1] ... J'aime l'idée  [:love]

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #970 le: 20 juin 2018 à 13:20:37 »
Ce qui me laisse sceptique en fait, c'est qu'au XVIIIe, à l'emplacement du Serpentaire, on a a priori "rien", puis un temple flambant neuf qui émerge, comme s'il avait été scellé dans les entrailles de la Terre. Au XXe, on a pas "rien" : on a des ruines, les restes d'un temple détruit, pas un temple scellé  [:fufufu]

Bon après, effectivement, on peut imaginer que les ruines existaient déjà au XVIIIe, que le temple s'est reconstitué plus qu'il n'est sorti de terre (c'est pas très clair dans le tome 11 de mémoire  [:fufufu] ), et là ta proposition est la plus pertinente.

Mais il reste tout de même la flèche : qu'est-ce qu'elle fout là ? Au XVIIIe, Gestalt est en sa possession, donc la flèche ne git pas sur les ruines depuis les temps mythologiques. Donc un truc s'est produit nécessairement avec cette arme dans le temple d'Ophiuchus entre l'action passé de ND et le XXe.

Quand je dis "a toujours été là" je parle depuis le volume 1 de l'histoire (Saint Seiya classique)/ XXe siècle pas depuis les temps mythologiques façon retcon comme le jardin des Twin Sals.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #971 le: 20 juin 2018 à 14:58:27 »
Quand je dis "a toujours été là" je parle depuis le volume 1 de l'histoire (Saint Seiya classique)/ XXe siècle pas depuis les temps mythologiques façon retcon comme le jardin des Twin Sals.

Ah ok ! Cela dit, ça n'invalide pas - au contraire - l'idée que les ruines présentes au XXe soit justement le résultat d'une destruction produite au XVIIIe, même si je m'attends aussi à l'inverse, on connait l'animal ^^

Rien à voir, mais petite séance stats de la papote sur ND, en nombre de pages de conversation, par volume :

- tome 8 : 126 p ;
- tome 9 : 117 p. ;
- tome 10 : 106 p. ;
- tome 11 : 93 p. ;
- tome 12 : 74 p. ;
- tome 13 (en cours) : 39 pages  :'(

ND ne fait plus parler sur ce forum :( Et pire : la chute s'accentue brutalement depuis l'éveil d'Odysseus  [:homer1]

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #972 le: 20 juin 2018 à 15:13:26 »
Citer
ND ne fait plus parler sur ce forum :( Et pire : la chute s'accentue brutalement depuis l'éveil d'Odysseus

Il faut aussi dire que lors de la publication du tome 8, on avait bien plus d'actu StS : Omega venait (ou allait) de commencer et TLC était encore hebdomadaire du coups il y avait une communauté plus active.

On peut aussi relié ça au contenu même de ND qui était plus intéressant au tome 8 qu'aujourd'hui.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #973 le: 20 juin 2018 à 15:28:29 »
Mon dieu, quelle fournée pathétique et, je sais, c'est facile, soporifique.

Encore une montée des marches alors, qu'à l'inverse, l'intrigue fait du surplace.

Encore et toujours les mêmes Golds dont le background ne m'intéresse pas.

Ody semble plus puissant que tous les autres personnages de Sts. Il semble être une sorte de Majin Buu indestructible.



Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Lance23

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #974 le: 20 juin 2018 à 19:56:26 »
Pictures, full chapter soon!!





Tags: