Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 13 (8 juin 2021)  (Lu 159651 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1050 le: 24 juin 2018 à 23:29:20 »
C'est comme ça qu'elle se rend chez sa frangine, non ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1051 le: 25 juin 2018 à 01:01:42 »
C'est meme repris dans Saintia Sho, cet aspect.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1052 le: 25 juin 2018 à 07:03:37 »
J’ai relu vite fait le dernier tome VF et sincèrement si Ody ne sait pas qu’Athena est empoisonnée c’est qu’il y’a un schmiliblick !
Tout sent le coup monté a des kilomètres à la ronde pour que l’on amène Athena dans le temple du Serpentaire et du coup si c’est pas Ody qui fomente le truc me demande bien qui c’est....car y’a un autre éléments du tome qui m’a fait tiquer !
En effet Samael explique bien que c’est dans le fameux 13eme temple que son maître reviendra à la vie...alors qu’on sait qu’il est revenu dans le monde des vivants via le cimetière du Sanctuaire.
On se doute également que si il n’a pas laissé mourrir Athena c’est qu’il veut la rencontrer et là je reviens à la fameuse question : Ody réincarnation d’Asclepios ou hôte de ce dernier ? D’autant qu’il faut garder en tête que dans la mythologie Asclepios avait fait des miracles avec le sang d’Athena ! Du coup est-ce que le but d’Ody (téléguidé, en apparence ou pas, par la conscience d’Asclepios) n’est pas de récupérer le sang d’Athena pour permettre le véritable retour d’Asclepios dont le corps/l’esprit serait resté dans le 13eme temple !?
La question mérite d'être posée je pense.
« Modifié: 25 juin 2018 à 09:22:11 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1053 le: 25 juin 2018 à 09:10:56 »
Tome 2 il me semble, un truc du style c'est le point le plus proche de la Lune (ou de l'Olympe, je sais plus).
Ah... oki... J'avais complètement oublié ce passage (il faut dire que le tome 2, j'ai l'impression de l'avoir lu il y a 15 ans... ::))
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1054 le: 25 juin 2018 à 10:03:18 »
En effet Samael explique bien que c’est dans le fameux 13eme temple que son maître reviendra à la vie...alors qu’on sait qu’il est revenu dans le monde des vivants via le cimetière du Sanctuaire.
Ou alors Odysseus n'est pas Asclépios (après tout il ne se présente jamais en tant que tel contrairement à un Julian Solo ou un Hadès réincarné), peut-être que c'est quelqu'un d'autre qui va revenir à la vie dans le temple du Serpentaire une fois tout le monde présent.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1055 le: 25 juin 2018 à 12:41:12 »
Ou alors Odysseus n'est pas Asclépios

Dans le sens "Odysseus n'est pas possédé par son homologue mythologique" ? Parce qu'à la présentation d'Odysseus, il a été déclaré que ce silver saint était la réincarnation de l'Asclépios mythologique. Du coup, si on part du principe que sa version passée (donc l'Asclépios mythologique, Odysseus donc avec pas mal de kilomètres en moins au compteur) va venir jouer sa partition, oui, possible que ce soit au sein du temple. A moins que l'âme "passée" soit déjà dans le corps d'Odysseus, en conflit avec son âme du présent (ce conflit ou cette "possession" étant matérialisée par les yeux rouges ?) ? Ou bien dans le corps de Shaina ?  [:petrus]

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1056 le: 25 juin 2018 à 12:43:22 »
Et bien avec tout ca on est pas pret de voir athena redevenir adulte et qu'ils finissent par retrouver l'epee d'hades et la detruire. Car ca fait un bail que l'on ne parle plus de tout ca

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1057 le: 25 juin 2018 à 13:47:48 »
Et bien avec tout ca on est pas pret de voir athena redevenir adulte et qu'ils finissent par retrouver l'epee d'hades et la detruire. Car ca fait un bail que l'on ne parle plus de tout ca

Je dirais bien "bientôt" mais je vais me faire incendier  [:petrus] Pour Athéna adulte en tout cas, ça sera sans doute dans pas trop longtemps. Saori a déjà pu d'elle-même corriger partiellement la modification de ses cellules par Chronos ; je sais pas comment elle vit les choses dans son cocon, mais sûrement qu'à la sortie elle sera redevenue elle-même.

Quant à l'épée, à mon avis, jamais. Le délai accordé par le sablier est presque écoulé en temps ND, et puis ça m'étonnerait que l'auteur ait prévu un jour que Saori réussisse sa mission de cette façon.

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1058 le: 25 juin 2018 à 15:55:14 »
Je pense que Kuru a complètement oublié cet aspect de son scénario depuis le temps.

L'arrivée de la fin de la saison ne fait que m'attrister, jamais on n'avance dans cette affaire...
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1059 le: 25 juin 2018 à 16:04:04 »
Kuru n'est pas du genre à oublier son scénario.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1060 le: 25 juin 2018 à 16:12:59 »
Ouaip ! On parle de Kuru, pas de Toriyama...

Et pour Seiya, je suis convaincu qu'il sera sauvé par le Serpentaire.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Lathandre

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1061 le: 25 juin 2018 à 16:46:47 »
Si la mort d'Hadès avait directement lancé les hostilités des Olympiens, pour avoir tué définitivement un olympien. Athéna affaiblie, son armée décimée …Zeus en méchant veut punir sa fille et ses disciples et punit les humains avec l'aide des autres olympiens et leurs armées. Hors il n'en ai rien. A l'image d'Artémis, les olympiens semblent être indifférent à la mort de leur paire et continue à jouer à leur rôle cosmique. La défaite (mort?) d'Hadès ne provoque pas l'ire des dieux. Se régénérer son corps percé par le sceptre d'Athéna doit être dans l'ordre des choses pour un Dieu, après tout si un dieu mineur ( chevalier) peut le faire?  Poséidon n'a que faire de la règle d'être endormi pour 243 ans dans l'urne, puisqu'il peut investir Julian quand il veut. Même pas certains que les frères jumeaux sont réellement morts aussi. J'avais l'impression que c'était un jeu pour eux. Artémis a certes un mépris pour l'humanité mais elle n'agit pas en ennemie. Elle rappelle la charge de sa sœur. Son frère s'occupe du mouvement du soleil ....

la seule motivation d'une guerre ouverte avec l'olympe ben c'est le bordel qu'Athéna créée actuellement. Elle chamboule l'ordre naturel des choses.







Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1062 le: 25 juin 2018 à 17:09:29 »
Et pour Seiya, je suis convaincu qu'il sera sauvé par le Serpentaire.

Je me demande si tout ça ne va pas être l'objet d'un deal (ce qui expliquerait pourquoi Ody la maintient prisonnière). En supposant que le XIIIe ait besoin d'un truc en relation avec Athéna, il va peut-être marchander : donne-moi ce que je veux, et ton saint aura la vie sauve. Et donc, l'enfermer dans un cocon est aussi une façon de s'assurer qu'elle ne parvienne pas à ses fins de la manière envisagée au départ (détruire l'épée).


Zeus en méchant veut punir sa fille et ses disciples et punit les humains avec l'aide des autres olympiens et leurs armées. Hors il n'en ai rien. A l'image d'Artémis, les olympiens semblent être indifférent à la mort de leur paire et continue à jouer à leur rôle cosmique. La défaite (mort?) d'Hadès ne provoque pas l'ire des dieux.

Normal en même temps, car Athéna a fait ni plus ni moins ce qu'elle avait à faire. C'est à elle qu'a été confiée la protection de la Terre, en particulier contre les assauts de ses oncles, et c'est ce qu'elle fait. Tout au plus, les autres dieux de l'Olympe semblent mécontents (cf. rencontre avec Artémis) car elle est allée plus loin qu'aucune autre incarnation d'Athéna avant elle : elle a détruit le temple de Poséidon et atomisé à jamais Tonton Hadès  [:aie] Là où j'imagine qu'il était plutôt attendu qu'elle modère les humeurs de ces dieux conquérants en les scellant, mais sans les buter et sans détruire leur domaine. Je pense qu'ils reconnaissent le devoir accompli, mais considèrent qu'elle a outrepassé ses droits.

Sans même parler d'un problème de méthode : le temple de Poséidon a été pulvérisé par un humain qui a largement dépassé sa condition l'espace d'un instant. Pire dans Hadès : cinq des saint d'Athéna se sont élevés au rang de demi-dieux grâce au sang de leur protectrice.

Résultats un poil trop définitifs + méthode discutable = Olympe un peu furax, mais passe encore. Le sauvetage de Seiya et le bordel cosmique étant sûrement la goutte qui fera déborder le vase, et là je te rejoins.
« Modifié: 25 juin 2018 à 17:12:09 par Seiya Wright »

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1063 le: 25 juin 2018 à 19:42:39 »
Je me demande si tout ça ne va pas être l'objet d'un deal (ce qui expliquerait pourquoi Ody la maintient prisonnière). En supposant que le XIIIe ait besoin d'un truc en relation avec Athéna, il va peut-être marchander : donne-moi ce que je veux, et ton saint aura la vie sauve.
Genre il serait l'Artémis du Tenkai ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1064 le: 25 juin 2018 à 19:48:31 »
Comment ça ? J'ai vu le tenkai pourtant, mais faudrait que tu me rafraichisses la mémoire ^^

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1065 le: 25 juin 2018 à 23:35:56 »
Qu'il va demander à Athéna son Sanctuaire et d'y prendre sa place en échange de soigner de Seiya ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1066 le: 26 juin 2018 à 08:42:51 »
Ah oui exact, j'avais complètement oublié ce deal avec Artémis pour protéger ses saint... Ce qui est dingue, car c'est un peu la base de tout le film  [:sweat]

Hors ligne laurent222

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1067 le: 02 juillet 2019 à 07:21:25 »
bonjour a tous, je réveille un peu les morts mais toujours pas de nouvelle du tome 13 de ND et de publication du tome 14 dans le shonen champion ?
De mon coté encore rien vu sur les sites japonais d'akitashoten...

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1068 le: 02 juillet 2019 à 07:59:36 »
Tu peux être sûr que la sortie du tome 13 et le début de la prépublication du 14 coincideront.

À part ça...

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1069 le: 09 octobre 2019 à 17:57:06 »
Pas de ND13 d'annoncé sur les plannings d'Akita de Décembre. En résumé on aura pas de reprise cette année.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6040
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1070 le: 10 octobre 2019 à 00:03:48 »
Je ne me souvenais même pas que les chapitres du #13 existaient déjà en magazine... je vais de ce pas replonger dans le sujet pour voir ce qu'il s'y passe!!...
« Modifié: 10 octobre 2019 à 00:05:34 par Bougloucass »

Hors ligne Dex1985

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 478
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1071 le: 18 décembre 2019 à 10:20:42 »
La reprise devrait être pour cet été dans le Shônen Champion. A l'occasion de la sortie de l'édition deluxe de Saint Seiya.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1072 le: 18 décembre 2019 à 10:27:20 »
 Joie joie joie

  [:shinobu1]

[:jump]

L’édition Deluxe c’est celle avec Zéro, Origin et Destiny inclus ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1073 le: 18 décembre 2019 à 10:30:40 »
Enfin !! Après plus d’un an de pause...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1074 le: 18 décembre 2019 à 10:32:27 »
Owi ! [:shinobu1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: