Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 720231 fois)

En ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4550 le: 07 février 2020 à 12:07:41 »
Bonne chance Volcano, ça va marcher, surtout si tu as visité le studio en 1er, en général c'est un sacré avantage.  [:jap]
Merci, ça se présente plutôt bien, d'ailleurs. Je viens d'être recontacté par l'agence immobilière qui m'a demandé, après réception des pièces de mon dossier, si je voulais me positionner pour l'appartement afin que mon dossier soit transmis au propriétaire. Bien évidemment j'ai répondu OUI.  [:jump]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4551 le: 07 février 2020 à 13:50:13 »
Ben oui, tu n'avais pas fait tout ça pour faire marche arrière, ta réponse était on ne peut plus logique. Enfin là, l'agence t'as demandé, d'habitude elles indiquent juste qu'elles vont transmettre.
Souhaitons que l'agence ne te demandent pas davantage de pièces à fournir, parfois difficiles à obtenir en un temps record. C'est chiant et stressant, et le temps presse. Mais si l'agence est correcte, honnête, c'est bon.  [:dawa]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4552 le: 07 février 2020 à 13:56:12 »
Ben oui, tu n'avais pas fait tout ça pour faire marche arrière, ta réponse était on ne peut plus logique.
J'imagine qu'ils demandent quand même parce que certains locataires potentiels effectuent peut-être plusieurs visites en quelques jours et qu'ils préfèrent être certains de leur coup plutôt que de transmettre le dossier d'une personne qui a déjà jeté son dévolu sur un autre logement sans les prévenir au préalable.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4553 le: 07 février 2020 à 14:05:24 »
Oui c'est vrai, aussi. Le locataire peut changer d'avis au dernier moment pour un appart qui l'avait pourtant emballé pour préférer finalement un appart au loyer moins élevé, ou pour d'autres raisons, emplacement, etc. Et c'est aussi une perte de temps pour une agence qui avait décidé de ne pas transmettre ou traiter trop de dossiers sur une location.
Cette agence tient à toi !  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4554 le: 07 février 2020 à 14:44:19 »
Cette agence tient à toi !  :D
Ce n'est pas si étonnant que ça puisque je suis fonctionnaire, donc avec un revenu régulier et garanti ; donc un locataire à soigner et fidéliser !  :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4555 le: 07 février 2020 à 15:43:13 »
ah oui, d'accord. "Celui-là on l'veut ! Il est réglo, no problemo."  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4556 le: 07 février 2020 à 15:48:56 »
Qui plus est il peut mettre son nez dans leurs déclarations de revenu, ça aide à convaincre. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4557 le: 07 février 2020 à 16:22:02 »
Tu es prié de garder pour toi tes insinuations douteuses, Grincedent.  :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4558 le: 07 février 2020 à 16:23:12 »
Je dis juste que tu es quelqu'un de craint et respecté, rien de plus. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4559 le: 08 février 2020 à 15:52:12 »
Désolé de retard @Kodeni .
Une école de japonais tout simplement, j'aurais voulu entrer en formation aussi mais j'ai plus de sous...
Ce qui m'amène au deuxième point, je vivais de mes économies/héritage que j'ai eu... j'ai pas mal d'âneries après genre dépenser plus que de raison dans les gachas ou dans les arcades. (leur matraquage de pubs marche)
Maintenant je fais attention et je prépare mon retour en essayant d'être moi même et pas ce triste sire que je suis devenu ces dernières années.
C'est rien t'inquiète.
Ok. Combien d'heures de cours par jour/semaine ?
Ah oui, donc une source qui se tarit.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4560 le: 08 février 2020 à 23:20:08 »
3 heures par jour du lundi au vendredi.
Après ça fait un an que j'ai perdu le rythme... étant la plupart du temps le seul non asiatique de la classe. Et j'avoue que le japonais avancé etait plus dur que je ne me l'imaginais pour mes petites capacités cérébrales, luttant déjà de base pour avoir un français correct...  [:aie]
Enfin je regrette vraiment juste d'avoir fait la deuxième année en fait, 2019 a été le retour a la réalité on peux dire, en vrai ça a commencé quand je suis allé voir Takahashi Minami en concert le 8 avril dernier et que j'ai fait un handshake. Une fois remis de mes émotions, j'ai réalisé que j’étais pas du même monde et que je le serais jamais. Et que j'avais réalisé mes objectifs, être venu a Tokyo, apprendre le japonais et voir mon idole. La boucle était bouclée. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4561 le: 09 février 2020 à 17:49:10 »
Parlé et écrit ?
Bon rythme pour découvrir le pays ensuite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4562 le: 10 février 2020 à 13:30:46 »
Oui je sais le parler et l'écrire après c'est en dessous du niveau que j'aurais dû avoir en presque 2 ans. [:fufufu]
Bah je rentre au plus tard fin mars, plus trop le temps pour visiter dans l'imédiat. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4563 le: 10 février 2020 à 14:39:17 »
Oui je sais le parler et l'écrire après c'est en dessous du niveau que j'aurais dû avoir en presque 2 ans. [:fufufu]
J'imagine tout de même que ton niveau est bon vu qu'en plus tu es en immersion dans le pays.
Bah je rentre au plus tard fin mars, plus trop le temps pour visiter dans l'imédiat. [:aie]
Bah je parlais surtout du planning sur les deux ans, pas sur les deux mois restants.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4564 le: 10 février 2020 à 19:35:19 »
Bonne semaine, attention à ne pas vous faire griller la politesse ce vendredi :o

Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4565 le: 10 février 2020 à 19:41:22 »
Est-ce bien une bonne idée que d'offrir du chocolat en cette période de gastro omniprésente ? :o

Sinon j'aime beaucoup ce dessin, tant pour la demoiselle que pour la gueule de l'autre derrière.  [:lol]

Frangine rapatriée à la maison avec la crève. Elle a intérêt à ne pas me la refiler.  [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4566 le: 10 février 2020 à 20:44:50 »
Si elle a conclu il est où le problème?
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4567 le: 11 février 2020 à 02:46:23 »
Bah je parlais surtout du planning sur les deux ans, pas sur les deux mois restants.

Ah j'ai pas fais grand chose et on revient a la discussion avec Damien, je n'ai pas quitté Tokyo ni même mon quartier pour ainsi dire. Quand tu n'es pas touriste tu ne bénéficie pas du JR Pass et le train et les transport en général sont hyper chers. [:aie]

Bonne semaine, attention à ne pas vous faire griller la politesse ce vendredi :o
D's©

J'espère que cette année j'aurais droit a ce spectacle, l'année dernière c’était ceinture. [:lol]

Est-ce bien une bonne idée que d'offrir du chocolat en cette période de gastro omniprésente ? :o

Oui c'est une bonne idée. [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4568 le: 11 février 2020 à 05:12:47 »
Si elle a conclu il est où le problème?
Regarde bien l'expression de l'OL en arrière-plan.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pulsion73

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4569 le: 11 février 2020 à 08:49:27 »
difficile de se concentrer vraiment sur la boîte de chocolats.  :D
1er dessin, très sympaaaathique.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4570 le: 11 février 2020 à 09:55:11 »

Surtout que c'est cinq générations (moi exclu) du mois de mars pour l'anecdote :
- mon arrière grand-mère : mars,
- ma grand-mère : mars,
- ma mère : mars,
- une de mes soeurs : mars,
- une de mes filles : mars.

Perso mon grand-père maternel était Gémeaux, ma tante aussi et ma cousine itou. Ça c'est badass [:lol]

Par contre cette dernière a cassé la chaîne de la badasserie, elle a pondu un Bélier  [:kiki2] Franchement à 2 mois près, ça craint  [:paraevil]

Sinon perso chuis né en août, mon géniteur aussi et son père aussi... Enfin bon ça j'm'en tape [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne marquise

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4571 le: 11 février 2020 à 10:16:23 »
Mon père et ses 3 frères et sœurs ont des dates de naissance assez proches.

Quand on remonte 9 mois plus tôt, on tombe sur... Mardi gras  [:lol]

Hors ligne Spadeas

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4572 le: 11 février 2020 à 11:49:10 »
Vous ne me battrez pas sur ce plan là, je suis du 22 avril, mon père est du 22 avril, mon grand père maternelle était du 22 avril  :o
Et mon futur petit neveu est prévue au alentour du 22 avril  :D

Edit : Ah et pour en rajouter une couche, ma sœur est du 27 avril et ma mère du 30 ^^
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4573 le: 11 février 2020 à 12:24:06 »
Regarde bien l'expression de l'OL en arrière-plan.

D's©
Non mais si le mec change pour la première meuf qui donne des chocolats, bon débarras, et si c’est pas le cas pas besoin de faire cette tête.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4574 le: 11 février 2020 à 12:26:22 »
Nan mais je pense que le situation est : nana n°2 vient tenter le coup avec ses chocolats, sous le regard de n°1 qui ne s'y attendait pas et le prend moyennement bien. Le mec en question a donc le choix entre se comporter en connard ou raser les murs. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: