Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 722168 fois)

Hors ligne Dizzy

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5025 le: 09 avril 2020 à 20:47:36 »
Elle aura surtout un rappel à la loi et basta, c'est comme ça chez nous.
Une condamnation avec prison ferme il me semble que c’est tout de même plus qu’un rappel à la loi.
Avec, en plus, il me semble, inscription sur le casier judiciaire ce qui n’est pas rien et peut fermer des portes.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Kodeni

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5026 le: 09 avril 2020 à 21:13:02 »
Je suis tout à fait d’accord Dizzy. Pour peu que tu respectes un minimum la justice et que tu ais une situation qu’une condamnation quelle qu’elle soit puisse mettre en péril.
Mais dans certains cas, des peines non faites, des TIG, voire un bracelet électronique, ça vaut un rappel à la loi. Et pour beaucoup plus de monde qu’on ne le croit.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5027 le: 09 avril 2020 à 21:29:56 »
Ben c'est toi qui vient dire que tu sais, que ça sera juste du rappel à la loi. Sauf que... non, c'est de la prison. Quand bien même ils sortiraient en trois jours (ce que tu décides arbitrairement), ça ne serait toujours pas de l'ordre du rappel à la loi, Dizzy te l'a expliqué. Bref, en une seule phrase, tu as sorti un énorme cliché empli de préjugé, et tu ne veux pas envisager un seul instant que ce n'est pas ce que tu crois, pour le coup, c'est moi qui suis déçu, oui.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5028 le: 09 avril 2020 à 21:32:58 »
Je mets ça là, on me l'a transmis de la part de la belle-sœur d'une cousine de la grand-mère d'un collègue. C'est un questionnaire réalisé par trois étudiantes et portant sur "L'implication des pères de famille dans la scolarité de leur(s) enfant(s)". Il a fallu que je cherche dans ma mémoire et demande à ma mère au sujet du mien. [:fufufu]
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf0EBcLTV7mXCsDZv6BR-Fa9-lIzSfCaV-xYsfBOgow26qgxA/viewform?vc=0&c=0&w=1
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5029 le: 10 avril 2020 à 08:36:46 »
Aujourd'hui, Dôki prend une décision pour en finir avec la chipeuse kohai :

Spoiler (click to show/hide)

Le changement sera donc lundi prochain : que va faire Dôki ? Comment va réagir Kohai ? Et surtout : Est-ce que Senpai en a quelque chose à foutre de cette lutte de couloirs entre ces deux OL qui veulent son cœur (et plus si affinité) ? [:pfft]

Bref : "Ganba..." [:pfft]

D's©
« Modifié: 10 avril 2020 à 08:39:26 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5030 le: 10 avril 2020 à 09:41:59 »
Je pense que Sempai n'est pas indifférent mais il me semble qu'aucune ne lui a demandé s'il est en couple. Ce qui serait la cerise sur le gâteau s'il avait déjà une officielle.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5031 le: 10 avril 2020 à 10:13:06 »
Bah il a déjà couché avec Dôki. Donc s'il a fait ça avec une officielle à côté, ce serait la pire des raclures  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Spadeas

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5032 le: 10 avril 2020 à 10:17:56 »
Il me semble pas qu'il est couché avec, sinon Doki galérerais peut être un peu moins, mais que c'est sont imaginations debordante et perverse qui les imaginais couché ensemble. Pour le moment, de mémoire, sempai à toujours été chevaleresque.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5033 le: 10 avril 2020 à 10:33:19 »
C'est une sitcom AB, votre truc :o

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5034 le: 10 avril 2020 à 10:37:28 »
Après revisionnage des images, il peut effectivement s'agir d'un rêve : l'acte sexuel est imaginée les deux fois (dans le shinkansen au début du voyage et dans un métro au retour du voyage). Mais elle a tenté quelque chose dans l'hôtel qui a été "éteint" par senpai au moyen d'une couverture.

Donc ouais : 0 "conclusion" mais vu que Kohai est ultra-entreprenante, Dôki a vraiment intérêt à changer :o

C'est une sitcom AB, votre truc :o
Ouais mais c'est plus joli à suivre que le jeu d'acteurs des glandus des 90s :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Iridium

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5035 le: 10 avril 2020 à 10:45:39 »
Je pense que Sempai n'est pas indifférent mais il me semble qu'aucune ne lui a demandé s'il est en couple. Ce qui serait la cerise sur le gâteau s'il avait déjà une officielle.

Tout ça pour que ça se finisse par sempai qui déclare "Non, mais j'ai déjà un copain".  [:chiyo1]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5036 le: 10 avril 2020 à 10:47:02 »
Ben c'est toi qui vient dire que tu sais,Sauf que... non, c'est de la prison. Quand bien même ils sortiraient en trois jours (ce que tu décides arbitrairement), ça ne serait toujours pas de l'ordre du rappel à la loi, Dizzy te l'a expliqué. Bref, en une seule phrase, tu as sorti un énorme cliché empli de préjugé, et tu ne veux pas envisager un seul instant que ce n'est pas ce que tu crois, pour le coup, c'est moi qui suis déçu, oui.
[:ok]

Bon, allez, je pense que tu interprètes mal mes propos, ou que tu choisis de le faire.

Ben c'est toi qui vient dire que tu sais,  que ça sera juste du rappel à la loi.
Donc :
Je suis tout à fait d’accord Dizzy. Pour peu que tu respectes un minimum la justice et que tu ais une situation qu’une condamnation quelle qu’elle soit puisse mettre en péril.
Mais dans certains cas, des peines non faites, des TIG, voire un bracelet électronique, ça vaut un rappel à la loi. Et pour beaucoup plus de monde qu’on ne le croit.
Je te confirme que selon les loustiques, une condamnation de ce type ça n'effraie pas et ça équivaut à un rappel à la loi. En gros : ils s'en branlent de la sanction !

Quand bien même ils sortiraient en trois jours (ce que tu décides arbitrairement),
J'ai décidé ça où et quand ?
J'ai beau me relire je ne trouve pas quand je parle de sortir ou d'entrer quelque part.
Spoiler (click to show/hide)

ça ne serait toujours pas de l'ordre du rappel à la loi,
Juridiquement oui. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Dizzy te l'a expliqué
Elle a préché un convaincu comme je lui ai dit juste avant.

tu as sorti un énorme cliché empli de préjugé,
Une grosse généralité, je le concède. Mais fondée par des cas concrets autour de moi.

et tu ne veux pas envisager un seul instant que ce n'est pas ce que tu crois,
Comme dit juste plus haut, je peux t'assurer que pour certains loustiques : peines (non executées), TIG... ça vaut un rappel à la loi => ils s'en tapent. Même si juridiquement, c'est indéniable que ça n'est pas la même chose, dans les faits, la considération qu'ils y portent est la même.
Enfin, je ne crois pas que ce soit à 100% le cas :
Donc au regard des peines encourues, dans la majeure partie des cas, des peines de moins de 5 ans ne sont pas exécutées.

pour le coup, c'est moi qui suis déçu, oui.
Ne partons pas fâchés...
Mais je pense qu'on s'est mal compris et qu'on s'enflamme pour pas grand chose. Je suis de ceux ici qui s'excusent quand ils comprennent mal et qui ne cherchent pas à alimenter de prises de gueules.
J'ai plaisir à venir ici et à retrouver chacun de vous, je ne veux pas qu'on parte sur une Guerre de 1000 jours et 1000 nuits.
Si malgré mes points repris plus haut tu n'es pas convaincu, mon MP t'est ouvert, pas de soucis. Je ne développerai pas davantage ici. Et si jamais nos points de vue sont irréconciliables, dis-toi que j'apprécie le personnage de Shun [:hello].
« Modifié: 10 avril 2020 à 10:49:41 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5037 le: 10 avril 2020 à 10:48:27 »
Tout ça pour que ça se finisse par sempai qui déclare "Non, mais j'ai déjà un copain".  [:chiyo1]
La gueule qu'elles tireront.  [:onion laule] [:sparta1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5038 le: 10 avril 2020 à 10:51:41 »
Aujourd'hui, Dôki prend une décision pour en finir avec la chipeuse kohai :
Ah ! Il est temps  [:jump] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5039 le: 10 avril 2020 à 12:00:13 »
Oui. Elle ne pourra pas se contenter de dire "Chipeuse, arrête de chiper !" [:aie]

Allez Doki-chan ! Attrape Kohai et donne-lui la fessée de sa vie, à cette arriviste ! [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5040 le: 10 avril 2020 à 12:04:24 »
Oui enfin elle dit qu'elle va changer a partir de la semaine prochaine... a mon avis ça se fera pas. Je connais bien ce mode de pensée. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5041 le: 10 avril 2020 à 13:03:49 »
Ça veut dire que tu t'es aussi photographié en soubrette ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5042 le: 10 avril 2020 à 13:11:53 »
Oui enfin elle dit qu'elle va changer a partir de la semaine prochaine...
Oui, donc lundi (comme dit dans mon tweet - en plus j'ai fait exprès de mettre en petite taille next week en jap rien que pour toi [:shinobu1])

a mon avis ça se fera pas. Je connais bien ce mode de pensée. [:lol]
Un saké, un karaoké et hop, qulbutoké [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5043 le: 10 avril 2020 à 13:19:03 »
La semaine commence pas lundi au japon mais dimanche.  [:lol] (sources : calendrier)
On a eu assez de conversation épique avec la femme de mon ami là dessus. Elle ne le croyais pas et disait après que j'ai confirmé ses dires qu'il n'y a qu'en France que ça commence lundi. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dizzy

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5044 le: 10 avril 2020 à 13:22:54 »
Selon la nomenclature internationale le premier jour est lundi, c’est surtout les États-Unis qui ont comme premier jour dimanche.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5045 le: 10 avril 2020 à 14:06:46 »
La semaine commence pas lundi au japon mais dimanche.  [:lol] (sources : calendrier)
Yom poste tous les lundis matins donc voilà 0 débat hin hin [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5046 le: 10 avril 2020 à 14:56:23 »
Avec ou sans décalage horaire?  [:lol]
Blague a part, c'est pas moi hein qui croyait pas que les semaines commencent le lundi. J'ai expliqué on ne m'a pas cru. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5047 le: 10 avril 2020 à 17:32:22 »
Avec ou sans décalage horaire, si c’est lundi en France, il est lundi aussi au Japon :D.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5048 le: 10 avril 2020 à 17:44:44 »
Faut arrêter ces conneries de dimanche et de lundi ! Une fois pour toutes, le lundi, suivant l'heure qu'il est, ça change tout ! [:perceval]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5049 le: 10 avril 2020 à 19:21:38 »
Avec ou sans décalage horaire?  [:lol]
Avec, évidemment. J'ai rajouté l'horaire jap en bas de mon écran donc grosso modo, si je veux pinailler, Yom poste son lundessin entre 9h et 11h du matin (heure jap) :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: