Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 720230 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7750 le: 19 novembre 2020 à 21:26:57 »
Courage Alain, je suis dans le même cas que toi, il faut que j'aie le permis pour raisons pratiques (et j'ai plus de 40 ans), mais conduire me terrifie sincèrement. Pas facile à conjuguer. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7751 le: 20 novembre 2020 à 06:20:16 »
Pour enlever la peur, une seule solution : conduire. Beaucoup. Sur différents trajets et différentes distances. Et voilà. Conduire m'effrayait énormément au départ (je me souviens avoir évité de prendre la tutut pendant les 2-3 jours qui ont suivi son achat pour continuer connement mes déplacements VTT et trains) mais si on se prend pas en main, la peur restera. :o

Sinon, petit bilan :

" mater une pelloche ensemble : check
" boire un thé ensemble : check
Wow, c'est vraiment un rencard que je vis. "

https://twitter.com/y_o_m_y_o_m/status/1329592807426719744

Alors dans sa tête OK... Mais dans celle de sempai ? Une invitation de courtoisie ? Alleeeez, qu'il sorte son coming out Histoire de saler la suite :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7752 le: 20 novembre 2020 à 07:30:21 »
Pour enlever la peur, une seule solution : conduire. Beaucoup. Sur différents trajets et différentes distances. Et voilà. Conduire m'effrayait énormément au départ (je me souviens avoir évité de prendre la tutut pendant les 2-3 jours qui ont suivi son achat pour continuer connement mes déplacements VTT et trains) mais si on se prend pas en main, la peur restera. :o
Je plussoie. Cela dit, j'ai passé le permis en conduite accompagnée en prenant des cours dès l'âge de 17 ans. Faire des trajets sous la supervision des parents aide beaucoup à prendre de l'assurance.

Quoi qu'il en soit, MERDE à toi, @Alain.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7753 le: 20 novembre 2020 à 07:54:10 »
Conduire dès 16-17 ans est psychologiquement plus "simple" car il s'agit plus de stress durant l'apprentissage que de peur au volant. Quand on le passe après 30 ans, c'est pas la même approche : conduire par nécessité et non pour le fun (quoique le fun arrive après selon les jours, la météo, le fait d'être accompagné et les routes).

Bref, Ganbare wouaf-kun :o

D's@
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7754 le: 20 novembre 2020 à 07:55:46 »
Puis faut se dire que si un anxieux comme moi a réussis a l'avoir (a la 3eme tentative) vous pouvez l'avoir. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alain

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7755 le: 20 novembre 2020 à 08:45:02 »
Thanks everybody.

Mon moniteur dit que je me débrouille mais que mon temps de réaction est trop lent (du genre, je réfléchis à une situation pendant 5 secondes et, pendant la réflexion, la situation à changé).

Je ne désespère pas de l'avoir ce permis. On verra si les auto-écoles pourront reprendre leurs activités bientôt.  :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7756 le: 20 novembre 2020 à 08:56:18 »
J'avais lu quelque part que ce sont les personnes les plus intelligentes qui ont souvent le plus de mal à passer l'examen pratique du permis de conduire, à cause de leur tendance à réfléchir plus que les autres. [:aie] Réjouis-toi alors, tu es quelqu'un d'intelligent. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7757 le: 20 novembre 2020 à 10:33:24 »
Avant l'examen, balade-toi dans le quartier du centre d'examen. Vu la courte durée, la très grande partie de déroulera probablement dans un rayon d'1 km autour (notamment la partie ville, pour moi la plus stressante et complexe). Repère les cas particuliers de carrefours (prios à droite, carrefours avec peu de visibilité, complexes...), les files de positionnement aux deux, les types courants de stationnement, les limitations de vitesse.
Pour la connaissance du véhicule, ce sont en principe ceux de ton auto-école donc révise bien leurs modèles (commandes, voyants, bloc moteur).

Ne te précipite pas pour les manœuvres, sans être exagérément lent. Mets le frein à main une fois terminée, absolument et uniquement à ce moment. Roule à la vitesse maxi. moins quelques km/h (pas dépasser).

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7758 le: 20 novembre 2020 à 10:47:02 »
Courage, Alain, tu peux y arriver. Nous te transmettons notre cosmos (moi en plus je me sers pas du mien). [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alain

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7759 le: 20 novembre 2020 à 10:49:09 »
En raison du Covid, il n'y a plus de contrôle du moteur. Il reste plus que de la conduite et des questions basiques.

Je sais déjà dans quelle ville je vais passer l'examen (Carvin, mais je pense que seules les personnes du Pas-de-Calais connaissent cette ville et encore [:lol] ). Mon moniteur me fait rouler là-bas et on repère les stops, priorités, comme tu le signales.

Ce qui m'embête est cela me fera deux mois sans rouler et je vais perdre des automatismes. Mais bon, vu la situation actuelle, je ne suis pas trop à plaindre. :o

Je pense que les auto-écoles doivent galérer. J'ai vu dans un JT qu'un gérant dans le Sud-Ouest avait entamé une grève de la faim. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7760 le: 20 novembre 2020 à 12:01:23 »
Bon courage Alain.
Tu verras, l’expérience vient vite et la conduite, les réflexes... te paraîtront spontanément à termes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7761 le: 20 novembre 2020 à 13:24:26 »
J'avais lu quelque part que ce sont les personnes les plus intelligentes qui ont souvent le plus de mal à passer l'examen pratique du permis de conduire, à cause de leur tendance à réfléchir plus que les autres. [:aie] Réjouis-toi alors, tu es quelqu'un d'intelligent. :D
Et bien je dois en tenir une sacrée couche pour avoir obtenu les permis moto et auto dans la foulée il y a près de 30 piges. Une chance que je n'ai pas vraiment le besoin de me rassurer  :o
^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7762 le: 20 novembre 2020 à 13:31:59 »
Mon père a eu le sien dans les années 70, à Papeete, à l'époque où il n'y avait qu'une seule rue rectiligne. En prime il a lâché un petit billet pour obtenir tous les autres permis en même temps... Bon après quand il lui a fallu conduire un vrai camion il s'est retrouvé comme un con mais il s'est démerdé comme il pouvait.  [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7763 le: 20 novembre 2020 à 13:43:52 »
Bon après quand il lui a fallu conduire un vrai camion il s'est retrouvé comme un con mais il s'est démerdé comme il pouvait.  [:aie]

"Arrêtez d'avoir peur, tout ira bien. Un camion c'est comme une voiture, c'est juste plus gros."  [:trollface] [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne hanzo

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7764 le: 20 novembre 2020 à 13:46:46 »
@Rincevent  Oui ça a existé également ça ^^
Perso, j'étais en région parisienne et on m'a pas fait de cadeau. L'examinatrice pour le permis auto m'avait même un peu emmerdé parce que je prenais trop de temps selon elle à jeter un oeil aux Stop, prétextant que je serais déjà passé avec ma moto (un problème avec les motards, Madame?), ce à quoi je me souviens lui avoir répondu que pour le coup, je n'étais pas à moto mais en voiture et qu'en plus je passais le permis et que ça se justifiait.

Ca s'est bien passé finalement mais elle était assez désagréable à revenir à plusieurs reprises sur le fait que j'avais déjà le permis moto, en me prêtant injustement de mauvais réflexes à cause de ça.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7765 le: 20 novembre 2020 à 13:48:34 »
Sympathique. [:petrus]

"Arrêtez d'avoir peur, tout ira bien. Un camion c'est comme une voiture, c'est juste plus gros."  [:trollface] [:aie]
Si je me souviens bien il s'est retrouvé à devoir conduire une vieille merde des années 50, un truc qui calait tout seul, dont les pneus étaient usés et qui n'avait jamais dû passer de contrôle technique (si ça existait à l'époque). Bref une antiquité dangereuse. Apparemment ç'avait été épique.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7766 le: 20 novembre 2020 à 13:56:20 »
Si je me souviens bien il s'est retrouvé à devoir conduire une vieille merde des années 50, un truc qui calait tout seul, dont les pneus étaient usés et qui n'avait jamais dû passer de contrôle technique (si ça existait à l'époque). Bref une antiquité dangereuse. Apparemment ç'avait été épique.
"Le Salaire de la Peur comme si vous y étiez", quoi.  [:petrus]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7767 le: 20 novembre 2020 à 15:44:22 »
@Rincevent, ton père a passé son permis à Papeete, en Polynésie? À l'époque, cela dû être épique, effectivement, avec ce paysage paradisiaque autour, sur cette seule route existant alors...
« Modifié: 20 novembre 2020 à 17:54:44 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7768 le: 20 novembre 2020 à 16:53:42 »
Oui. Pour simuler un démarrage en côte, l'examinateur a sorti le pied de la voiture pour pousser par terre... [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7769 le: 20 novembre 2020 à 17:55:48 »
@Rincevent, non?! C'est pas possible?
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7770 le: 20 novembre 2020 à 18:59:00 »
Et si, apparemment. [:petrus bah]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7771 le: 20 novembre 2020 à 20:02:29 »
T'arrêtes de raconter n'importe quoi, toi ?!

Tu es possédé ? Tu vas te coupler avec Popo après ?  [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7772 le: 20 novembre 2020 à 20:12:21 »
Non mais clair. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7773 le: 20 novembre 2020 à 20:15:09 »
Je n'ai jamais su d'où il sortait ses smiley, du coup je profite qu'il est pas là pour lui piquer. Et pour le reste y a Popo pour lui démonter / remonter sa myth cloth quand il le veut, hein. :o Je ne fais pas dans la zoophilie.  [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7774 le: 20 novembre 2020 à 20:16:44 »
Non mais même la manière de t’exprimer ! :)) J’hésite entre l’exorcisme ou te laisser en pâture à Hyog, Albé et Popo. [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: