Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 722420 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #725 le: 08 mai 2018 à 21:24:57 »
Parceque j'ai pris comme bonne résolution cette année de me faire au moins un dessin par jour,
Weldar, fais donc pareil !

T'attendais quoi d'un poissonnet de 12 jours ? :o

D's©
https://ouich.es/tag/bonbons
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #726 le: 08 mai 2018 à 21:41:20 »
Ah bah si c'est comme ça...

https://ouich.es/tag/injures

:o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne hanzo

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #727 le: 08 mai 2018 à 23:14:36 »
Tiens! Je viens juste d'apprendre en lisant ces dernières pages que Benji était parti au Japon pour un long séjour, pensant qu'il y était pour de simples vacances. Je lui souhaite bonne continuation là-bas s'il me lit.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #728 le: 09 mai 2018 à 01:15:00 »
Merci @hanzo . Et oui j'ai enfin fait le grand saut. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #729 le: 09 mai 2018 à 11:02:35 »
Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si tu vas revenir avec un tatouage de yakuza. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #730 le: 09 mai 2018 à 11:08:58 »
S'il fait ça, il ne pourra jamais profiter des onsen et des pistoches (peut-être même des plages) :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #731 le: 09 mai 2018 à 11:12:36 »
Nan mais il peut se le faire faire juste avant de partir. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #732 le: 09 mai 2018 à 11:40:35 »
S'il fait ça, il ne pourra jamais profiter des onsen et des pistoches (peut-être même des plages) :o

D's©
Si, au contraire, imagine qu'il dit ensuite au Parrain : "Et là, ils ont pas voulu me laisser rentrer".

Ça me rappelle le tome 1 des Vacances de Jésus et Bouddha, où on prend Jésus pour un yakuza à cause de ses stigmates. Du coup, il raconte sans rentrer dans les détails qu'il s'est fait capturer par les forces de l'ordre, mais qu'il est revenu au bout de trois jours "Parce que son père l'avait décidé ainsi"... et donc tout le monde croit que son père c'est un parrain  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #733 le: 09 mai 2018 à 23:37:25 »
Le clinquant m'a toujours laissé indifférent aussi. J'ai la même montre depuis plus de dix ans (peut-être même plus de vingt...) et je ne vois pas l'intérêt de casquer plusieurs mois de salaire pour un truc qui reste de toute façon dans ma poche et que je ne sors que quand j'ai besoin de savoir l'heure sans avoir un ordi sous les yeux. Mais bon, si certains ont les moyens et l'envie de se faire plaisir, tant mieux pour eux hein.
Je porte ma montre au poignet, perso. [:lol] Et pour la petite histoire, on peut se faire plaisir et s'offrir une jolie montre sans claquer des années de salaire d'un coup. [:aloy] La mienne est dans ce genre-là : https://www.lemanegeabijoux.com/montre-homme/12840-montre-homme-boite-et-bracelet-en-titane-et-verre-mineral.html Pour être précis c'est pas le même modèle, mais la même marque et la même matière.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #734 le: 09 mai 2018 à 23:44:20 »
Ben perso j'ai jamais été branché montre. On m'en a offert une belle, une fois et je l'ai perdue (mais c'est de famille, mon vieux perd souvent les siennes, la dernière étant restée un an dans la terre du potager qu'il avait retournée). Pis avec les ordis et horloges du boulot, mon portable, les affichages des bus, etc. j'ai rarement besoin de savoir l'heure. Surtout que c'est pas comme si j'avais une vie à deux cent à l'heure nécessitant de surveiller ce que je fais. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #735 le: 09 mai 2018 à 23:53:51 »
Moi je veux une vraie belle montre, mais c’est l’aspect bijou qui parle et non l’aspect pratique. ^^;
Donc un jour je claquerai plein de sous mais dans une vraiment belle.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne marquise

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #736 le: 10 mai 2018 à 09:21:26 »
De même. Je porte un bijou qui donne l'heure.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #737 le: 10 mai 2018 à 09:45:26 »
Moi c'est comme le druide, je ressens absolument pas le besoin de claquer un bras dans une montre juste pour faire mon kéké [:venin] Du moment que ça donne l'heure, hein...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Fuu-chan

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #738 le: 10 mai 2018 à 10:32:55 »
Oh, on parle de montres ^^
Personnellement, ce que j'aime et qui m'intéresse, c'est la mécanique. Je préfère les montres relativement discrètes : les montres type Swarowksi me font fuir très loin ^^;
Sinon, je suis d'accord qu'il n'y a pas besoin de claquer des mois de salaire pour avoir quelque chose de chouette. J'ai gardé ma précédente montre quasi 20 ans (et je ne l'ai lâchée que parce qu'elle n'était plus du tout étanche et que même une petite éclaboussure la paralysait et nécessitait un nettoyage par un horloger, qui a fini par me dire qu'il fallait arrêter de la prolonger parce qu'elle était vraiment foutue), avant de me faire plaisir et de quitter le monde des quartz pour acheter une mécanique automatique (non, pas un truc à 1000 € ou plus). Il faut l'ajuster régulièrement (le mécanisme n'est pas aussi précis qu'un quartz), mais ça ne me gêne pas. Je ne compte pas en changer de si tôt, et même jamais, si elle tient le choc d'une vie à mon poignet ^^

Fuu-chan.
« Modifié: 10 mai 2018 à 14:05:37 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #739 le: 10 mai 2018 à 22:44:32 »
Je me demande, est-ce que les grands comme Tolkien ou Pratchett ont déjà eu des passages à vides, des pages blanches ? Est-ce qu'ils ont déjà écrit en mode full impro alors même qu'ils étaient plutôt avancés dans leur œuvre ?  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #740 le: 10 mai 2018 à 23:06:35 »
En ce qui concerne Pratchett, il a souvent fonctionné comme ça (depuis toujours si on en croit ce qu'il dit dans ses recueils de nouvelles) en lançant des idées sur le papier et en voyant ce que ça donne. Parfois en y revenant des années voire des décennies plus tard et souvent alors même qu'il bossait déjà sur plusieurs trucs en même temps. Tolkien était un super-perfectionniste qui réécrivait trouze mille fois chaque idée jusqu'à ce qu'il en soit satisfait, mais j'ignore s'il a eu des périodes de vide.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #741 le: 10 mai 2018 à 23:14:11 »
Après Tolkien, même si son style est parfois un peu lourd voire chiant lors des multiples errances dans la forêt, il est hors-catégorie vu comment c'est une machine niveau création d'univers et tout le reste.
Pour Pratchett, c'est déjà plus rassurant... non parce que je connais quelqu'un qui a beaucoup écrit à l'impro, et c'est Kurumada  [:aie] Il a pas toujours eu de bonnes idées...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #742 le: 11 mai 2018 à 11:30:37 »
Tous les romanciers célèbres ont des passages à vide (comme d'écrire des chefs-d'oeuvres ou des loupés juste après), même si l'inspiration découle en partie de sa culture générale et de son entourage.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #743 le: 11 mai 2018 à 11:46:53 »
Tolkien il avait des gens lettrés de son entourage, moi j'ai Weldar et Rincevent... je comprends le problème  [:rage] [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne megrez alberich

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #744 le: 11 mai 2018 à 11:58:33 »
non parce que je connais quelqu'un qui a beaucoup écrit à l'impro, et c'est Kurumada  [:aie] Il a pas toujours eu de bonnes idées...

C'est courant, chez les mangaka. Ils ont une idée de la trame globale de leur récit, ensuite ils meublent et improvisent au fur et à mesure suivant le succès de l'œuvre et en fonction du délai qu'ils ont entre deux publications.

Un mangaka connu pour avancer complètement au pifomètre, c'est Toriyama sur Dragon Ball.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #745 le: 11 mai 2018 à 13:13:59 »
Avis aux membres Strasbourgeois et aux autres :
Le 2 et 3 Juin il y aura la Japan Addict Z à Strasbourg, avec en plus un concert du Naheulband ! J'aimerais y aller, mais je suis un ermite aigri casanier, asocial, introverti et timide. Y'en a-t-il parmi le bon peuple de SSP qui pourrait potentiellement y aller aussi ? (Je pense à @Iris-Ardell parce que je sais qu'elle est du coin, mais si je me trompe pas, Boulouche la Foufoune était de là également...)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #746 le: 11 mai 2018 à 13:28:54 »
Oui, bien vu, je suis aussi "du coin" !

En fait, j'ignorais le tenue de cette expo ! [:lol]
Mais, c'est vrai que c'est tentant... Le concert, c'est le samedi soir, j'imagine ? C'est "en plus" des 10 € du billet d'entrée pour l'expo ?

Si des membres du fofo y vont, ça pourrait en effet être sympa qu'on se retrouve !

Je vois ça de près et je te redis ça... [:sparta1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #747 le: 11 mai 2018 à 14:26:04 »
Je crois me souvenir qu'il y a un sujet pour ça. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #748 le: 11 mai 2018 à 14:34:18 »
Tu penses auquel ?  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #749 le: 11 mai 2018 à 14:39:20 »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: