Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 719866 fois)

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1825 le: 26 septembre 2018 à 08:38:15 »
Après une recherche rapide, la BD dont je parle s'appelle "les Melons de la colère" (tous est dans le titre) et le fameux Petit Paul de la nouvelle BD est, il me semble, le petit frère de l’héroïne de la précédente BD sus nommée, dont la scène de masturbation avait déjà fait polémique. Faut croire que les fourches n'était pas assez aiguisé à l'époque vue qu'elle ne sorte que maintenant, pour piquer au vif sur les même sujet qui faisait polémique précédemment...
Euh, le dernier Vivès, "La décharge mentale" est encore plus gratiné  [:sweat]
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1826 le: 26 septembre 2018 à 12:29:36 »
J'ai regardé les images du Melons de la colère ...
Je sais pas, je dois pas être habitué à la BD Française (je suis du genre Léonard le Génie, Mélusine, etc), mais j'ai trouvé ça "fade". ^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1827 le: 26 septembre 2018 à 12:35:51 »
Vivès a un style très particulier, qui évoque un peu la peinture :
Spoiler (click to show/hide)
Son blog était très bien avec des strips souvent décalés (comme celui où un père de famille fait une crise cardiaque en découvrant que les capsules de dbz ont été inventées pour de vrai), parfois trash sans être borderline non plus. Là ça va clairement plus loin et je le sens mal barré.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1828 le: 26 septembre 2018 à 12:57:37 »
Ouais, voilà, ton image passe mais le reste que j'ai vu, ça semblait assez brouillon.
Sinon, désolé si je poste ici :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1829 le: 26 septembre 2018 à 13:19:27 »
J'espère qu'on la retrouvera. Tiens-nous au courant !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne marquise

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1830 le: 26 septembre 2018 à 15:04:31 »
@ShiroiRyu : Si ce n'est déjà fait, il existe des sites comme Pet Alert ou Pattes en cavales, qui permettent de relayer l'annonce.

Il ne faut pas hésiter à faire le tour des rues autour de chez elle, en l'appelant, et en secouant une boite de croquettes (le meilleur appeau à chat que je connaisse !)

S'il y a un cimetière dans son secteur, elle peut y faire un tour, c'est un lieu prisé des chats car c'est calme ; et surtout, il y a souvent des nourrisseuses, elles connaissent tous les chats du coin et leurs habitudes. S'il y a une nouvelle minette errante, elles le sauront.

Et bien sûr, il faut poser des affiches dans un secteur d'environ 300m autour de son domicile, les chats ne fuguent pas plus loin.
C'est de loin ce qui donne les meilleurs résultats, c'est vraiment efficace. J'étais sceptique, et pourtant ça marche très bien. On nous l'avait conseillé quand notre gros Sushi a fugué, une gentille mamie nous a contacté quelques jours plus tard, il venait quémander des croquettes tous les soirs. Elle habitait 2 rues plus bas que la nôtre.

Bon courage !


Hors ligne ShiroiRyu

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1831 le: 26 septembre 2018 à 15:19:18 »
Ouip ! Je pense que c'est déjà fait car j'ai vu ces noms sur le Facebook de mon amie.
Je pense qu'elle a déjà agit de ce côté et oui, si j'ai lu, y a aussi mettre la litière dehors, on sait jamais ...

Hors ligne marquise

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1832 le: 27 septembre 2018 à 09:08:18 »
Un client vient d'appeler, pour qu'on passe prendre de la marchandise demain, mais uniquement le matin. On lui re-re-re-re-explique qu'on ne sait pas encore comment sera la tournée de demain, qu'on fera le maximum, mais qu'on ne peut le garantir.

Au lieu d'en rester là, le type insiste "parce qu'il y a paëlla demain midi..."

 [:onion down] ou  [:onion laule] ?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1833 le: 27 septembre 2018 à 09:18:50 »
 [:what]

Quel rapport ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne marquise

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1834 le: 27 septembre 2018 à 09:46:44 »
La paëlla s'éternise sans doute jusque dans l'après-midi, et comme la sangria aura coulé à flot, il vaut beaucoup mieux qu'on bouscule tout notre planning et nos autres clients.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1835 le: 27 septembre 2018 à 10:31:59 »
Peut-être qu'il voulait dire que 'P'pa est là" demain matin ...
Mais je crois pas que tu sois de sa famille.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1836 le: 27 septembre 2018 à 11:08:12 »
La paëlla s'éternise sans doute jusque dans l'après-midi, et comme la sangria aura coulé à flot, il vaut beaucoup mieux qu'on bouscule tout notre planning et nos autres clients.
Mouais, c'est peut-être ça... [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1837 le: 27 septembre 2018 à 20:28:00 »
Je... mais comme les gens sont curieux. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1838 le: 28 septembre 2018 à 12:11:44 »
La chatte de mon amie a été retrouvée.
Elle a été percutée par une voiture et ce n'était pas joli, joli.
Mais elle est en vie et "va bien". En clair, sa mâchoire n'a pas été brisée (ce qui était la plus grosse inquiétude), elle va devoir manger avec une pipette, son oeil gauche est mort et celui de droite, il faut voir dans les jours qui suivent.
Mais elle est bien.
Merci aux gens qui ont aidé ici, si c'est le cas. :)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1839 le: 28 septembre 2018 à 12:14:09 »
Pas de bol. Espérons qu'elle ne souffre pas trop.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne marquise

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1840 le: 28 septembre 2018 à 12:17:06 »
Pauvre minette... Je croise les doigts pour son oeil droit. Pour le reste, avec du temps et les bons soins de sa patronne, j'ai confiance.

Hors ligne Fuu-chan

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1841 le: 29 septembre 2018 à 14:35:50 »
Un ouragan méditerranéen (medicane) frappe la Grèce depuis cette nuit (apparemment, une version un peu inférieure aux cyclones qu'on connaît dans l'atlantique, phénomène rare).
Une photo de l'oeil de l'ouragan ce midi, à une vingtaine de kms à vol d'oiseau de la maison de mes parents (sous spoil, l'image est un peu grande) :
Spoiler (click to show/hide)
J'espère que tout va bien (et pour notre petit chat aussi), mais je crains pour tous les cafés et restos de front de mer. On annonce des inondations, et des envahissement de la mer sur les terres pendant le passage du medicane. Les grecs n'avaient vraiment pas besoin de ça.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1842 le: 29 septembre 2018 à 14:41:50 »
Effectivement, l'image donne l'impression que ça va donner. Une pensée aussi aux Indonésiens qui se sont de nouveau pris un tsunami dans la gueule hier.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fuu-chan

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1843 le: 29 septembre 2018 à 16:56:41 »
Vu les images d'Indonésie à la TV. Le pire, c'est qu'il y a sans doute bien plus de morts que ce qu'on sait, et puis il y a l'après, pour les survivants.

Sinon, j'ai eu des nouvelles, pas de dégâts apparemment (mes parents ne sont pas trop proches des côtes), mais une grosse frayeur et une nuit sans sommeil à se demander si ça allait aller ou pas. Ils attendent que ça passe (c'est toujours violent, mais moins). Il semble n'y avoir que des dégâts matériels dans les villages alentour. Ouf, même si, pour les commerçants, ça risque d'être une énorme perte, vu que certainement pas assurés, et même si assurés certainement pas couverts pour un phénomène météo pareil.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1844 le: 29 septembre 2018 à 17:15:17 »
Un ouragan méditerranéen (medicane) frappe la Grèce depuis cette nuit (apparemment, une version un peu inférieure aux cyclones qu'on connaît dans l'atlantique, phénomène rare).
Une photo de l'oeil de l'ouragan ce midi, à une vingtaine de kms à vol d'oiseau de la maison de mes parents (sous spoil, l'image est un peu grande) :
Ce n'est pas un petit machin, en effet. Tes parents sont en vacances là-bas ?
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1845 le: 29 septembre 2018 à 17:29:01 »
Si je me souviens bien, Fuu a des origines grecques.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1846 le: 29 septembre 2018 à 18:17:52 »
C'est un détail qui m'était encore inconnu. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Fuu-chan

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1847 le: 29 septembre 2018 à 18:51:56 »
De coeur, en fait. Mes parents sont tombés amoureux de la Grèce il y a plus de 40 ans, et s'y sont installés il y a un peu plus de 25 ans.
De sang, c'est un peu mêlé : belge, yougoslave et français  :D

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1848 le: 29 septembre 2018 à 20:14:29 »
Vu les images d'Indonésie à la TV. Le pire, c'est qu'il y a sans doute bien plus de morts que ce qu'on sait, et puis il y a l'après, pour les survivants.
Comme le faisait remarquer le reportage que mon vieux voyait à l'instant, c'est un coin peu touristique mais où les maisons sont construites parfois directement sur le sable de la plage voire sur de tout petits atolls, alors que traditionnellement les gens construisaient plutôt au sommet des collines. Donc forcément... [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1849 le: 29 septembre 2018 à 20:30:05 »
Comme le faisait remarquer le reportage que mon vieux voyait à l'instant, c'est un coin peu touristique mais où les maisons sont construites parfois directement sur le sable de la plage voire sur de tout petits atolls, alors que traditionnellement les gens construisaient plutôt au sommet des collines. Donc forcément... [:petrus]

Comme en Martinique. [:haha pfff]

Tags: