Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 720509 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2125 le: 07 novembre 2018 à 20:12:24 »
Hier, j'ai reçu un avis de passage du facteur dans ma boîte aux lettres parce que je n'étais pas là pour recevoir mon colis (jusque là, rien d'anormal, je bossais… on ne peut pas être partout à la fois). Je vais sur le site de La Poste pour leur dire de faire livrer le colis dans un établissement qui se situe sur le chemin entre mon taf et mon chez-moi. Ce soir, je passe à ladite Poste et voilà que j'apprends qu'ils ont bazardé mon colis ailleurs. Comme ça, sans raison. Dans une Poste à Pétaouchnok qui va m'obliger à prendre le RER ou le bus pour y aller. On dit merci qui ? :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2126 le: 07 novembre 2018 à 20:36:45 »
Demande-leur de corriger le tir d'abord, d'acheminer ton colis là où tu l'as demandé. Après tout c'est eux qui ont fait l'erreur, qu'ils en assument le prix. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2127 le: 07 novembre 2018 à 21:05:45 »
Nan mais la poste et ses (anciennes ?) pubs sur la confiance, moi ça me  [:delarue4] ...

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2128 le: 07 novembre 2018 à 21:20:53 »
Ah ben mes parents ont eu un truc identique aujourd'hui : ils devaient recevoir un colis mais n'étaient pas là quand le type est passé mardi, du coup il a laissé un avis de passage avec un numéro chronopost. Mon père va donc à la poste chercher le truc, surprise des mecs car le colis n'est pas là et le numéro de référence est inconnu. Coup de fil à leurs collègues, non ça ne leur dit rien. Coup de fil à chronopost (avec qui le type s'est apparemment énervé), non ça ne leur disait rien non plus. Coup de fil à l'entreprise qui expédie le colis, non on ne travaille pas avec chronopost. Ah bon... mais c'est quoi ce bordel ? Mon père rentre alors que dans l'après-midi un type est passé déposer un autre paquet. Fin mot de l'histoire : le type passé hier devait être très pressé, du coup il a laissé le papier qu'il avait sous la main, soit un avis de passage chronopost, en y inscrivant un numéro au pif, comme ça. Donc mon père est allé cherché un truc qu'on avait reçu entretemps sans savoir à quoi ça correspondait. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2129 le: 08 novembre 2018 à 08:13:42 »
Brochette d'incompétents irrespectueux... [:haha pfff]


Et derrière, t'as une ribambelle de chômeur qui serait heureux de faire ce job, et qui le ferait sans doute avec application...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2130 le: 08 novembre 2018 à 09:05:59 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2131 le: 08 novembre 2018 à 12:56:20 »
 [:lol3] Les impôts me réclament une grosse somme, or il y a pas longtemps ils ont déjà prélevé à peu près la même somme plus encore 200 euros il y a quelques jours ou semaines.  [:sarko2] Du coup je ne sais pas si je vais pouvoir acheter mon billet... Je préférerai garder mon argent que j ai actuellement car mes retraits hebdomadaires vont peut être diminuer du coup. Et comme il m est déjà arrivé de me retrouver face au distributeur sans rien pouvoir retirer, ben je préfère être prudente.  [:fufufu]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2132 le: 08 novembre 2018 à 16:51:01 »
Écris-leur ou va les voir très vite, tu peux avoir un échéancier (par contre évite de dire que c’est pour t’acheter un ticket de train). Et mensualise-toi pour la TH (et demande aussi de vérifier si tu n’aurais pas droit au 30% de réduction sous conditions de revenus).
« Modifié: 08 novembre 2018 à 16:52:32 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2133 le: 08 novembre 2018 à 18:44:47 »
Ma curatrice a vu avec eux ce matin pour échelonner, on attend la réponse. Elle a aussi mentionné une baisse de revenus car je travaille moins (temps partiel pour raisons de santé).

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2134 le: 08 novembre 2018 à 18:46:35 »
Oui si tu as une chute de 30% de ton salaire, le droit est avec toi. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2135 le: 08 novembre 2018 à 18:52:19 »
Demande-leur de corriger le tir d'abord, d'acheminer ton colis là où tu l'as demandé. Après tout c'est eux qui ont fait l'erreur, qu'ils en assument le prix. :o

C'est ce que j'ai fait.

Réponse aujourd'hui : "votre colis est disponible au centre Pétaouchnok. Vous avez 10 jours pour le récupérer. Merci d'avoir choisi les services Colissimo." [:dawa]

Je viens de leur renvoyer un mail en leur demandant de faire leur taf correctement et d'arrêter de me prendre pour une débile. :o
Là, j'ai pas le temps de le gérer par téléphone, mais ça va finir comme ça avec un pauvre gus qui va se prendre une soufflante à la place de tous ses camarades.
Pour en avoir discuter avec mes collègues ce matin, l'hypothèse est que le livreur avait surtout des colis à remettre au centre Pétaouchnok et qu'il avait une flemme monstrueuse d'aller à l'autre Poste pour déposer mon colis. ::)
« Modifié: 08 novembre 2018 à 19:02:48 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2136 le: 08 novembre 2018 à 19:00:59 »
Quand j'ai réussi mon permis, le document lui-même (le permis donc, le truc rose précieux) m'est arrivé dans une enveloppe glissée dans un sac plastique avec un mot qui disait "nous sommes fiers de vous livrer vos courriers même quand ils sont endommagés".
L'enveloppe était déchirée sur un des coins, et c'est pile le coin où était le permis...il en manquait bien 15%. J'ai écrit pour faire une réclamation parce que ça m'obligeait à faire refaire le document, et un mois après j'ai eu droit à une réponse écrite qui disait "nous estimons qu'il n'est pas nécessaire de rembourser l'expéditeur. Merci de faire appel à nos services pour vos envois". [:aie]
« Modifié: 08 novembre 2018 à 19:04:14 par Le Passant »

Hors ligne Spadeas

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2137 le: 08 novembre 2018 à 19:22:21 »
Non mais de toute façon ce faire rembourser par la poste c'est soit mission impossible, soit inutile dans le sens ou il ne rembourse qu'un pourcentage de la valeur du colis il me semble et pas la totalité, même quand c'est leur faute de A à Z. Quand je bossais dans la boite de déco d'intérieure, on envoyait des adhésifs pour porte par collisimo, c'est arrivé que le colis ce balade à travers la france avant d'arriver au client, genre le client est dans le Nord, nous est est dans l'Ouest, le colis vas d'abords partir dans le Sud, passez par l'Est pour remonter dans le Nord, où est la logique ? C'est aussi arrivé que le client reçoive le rouleau qui nous servait d'emballage, mais il n'y avait plus ni l'adhésif, ni les factures et accessoires si jamais il y en avait... Et pourtant les rouleaus était fermés et agrafés dans le haut. Quand ça arrive une fois c'est pas de chance, deux fois, ok, mais presque une dizaine de fois là quand même faut pas abuser. Les rouleau plié en deux aussi c'est drôle tiens...

La poste ça fait parfois peur dans leur incompétence.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne marquise

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2138 le: 09 novembre 2018 à 09:25:09 »
Un ami envoyait ses souvenirs de vacances à sa maman, en colis suivi. Après deux envois "égarés" il a arrêté. Le premier, jamais de nouvelles malgré ses demandes, et concernant l'autre, ils ont perdus sa trace dans le centre de la France où il n'aurait jamais dû passer. Consciente de son erreur,  la poste a eu l'honnêteté de le dédommager. Il reçu... Un bon donnant droit à une lettre suivie gratuite !

Hors ligne Nicodémüs

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2139 le: 09 novembre 2018 à 17:58:09 »
Bon, j'ai reçu 3 fois un mail me rappelant que mon colis est à la Poste Pétaouchnok. Ils ont quand même l'air bien déterminé à ne pas bouger leur cul. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2140 le: 09 novembre 2018 à 18:08:12 »
Donc il te prennent pour une conne. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Nicodémüs

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2141 le: 09 novembre 2018 à 21:16:59 »
Je préfère penser que c'est eux qui sont cons. :o

L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2142 le: 09 novembre 2018 à 21:46:37 »
Doublés de connards cosmiques. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2143 le: 10 novembre 2018 à 07:39:13 »


"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2144 le: 10 novembre 2018 à 14:06:01 »
Le zébu ? [:delarue3]
C'est comme "bien jouée l'araignée" ou "pas folle la guêpe". Tu connais pas ça ? :o
Zébu et zé plus soif.  [:aloy]
Va décuver tes calembourrés ailleurs :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2145 le: 10 novembre 2018 à 14:10:22 »
Quoi de mieux que le topic de la langue Française pour en montrer toute la richesse et le potentiel ?  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2146 le: 10 novembre 2018 à 14:15:08 »
On se passera du potentiel d'une amibe abîmée :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2147 le: 10 novembre 2018 à 14:21:06 »
On peut aussi se passer de celui d'un déviant dévoyé. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne l_ecureuil

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2148 le: 10 novembre 2018 à 14:29:26 »
Arrêtez de vous batter  :o

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2149 le: 10 novembre 2018 à 14:31:36 »
On peut aussi se passer de celui d'un déviant dévoyé. :o
Tout comme celui d'un individu provo(l)cant :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: