Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 720265 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2525 le: 09 janvier 2019 à 12:50:27 »
Ah mais j'ai rien contre les mangeurs d’insectes ni ceux qui ont leurs besoins dans les bois, à chacun ses mœurs  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2526 le: 09 janvier 2019 à 12:54:45 »
Va pas l'encourager, diantre !
Ce soir, je vais vous gâter :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2527 le: 09 janvier 2019 à 12:56:15 »
C'est toi qui vois... Mais bon, il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau." :D

Autant pour un truc du genre, disons, un plat végan, ça serait éventuellement possible de me faire fléchir ( enfin pas définitivement hein, juste pour voir :o ), autant le jour où j'accepterai de bouffer des insectes, l'espace-temps implosera  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2528 le: 09 janvier 2019 à 13:15:31 »
Ah mais j'ai rien contre les mangeurs d’insectes ni ceux qui ont leurs besoins dans les bois, à chacun ses mœurs  [:aloy]
Tu ne donnes pas cette impression. Et accessoirement je te prierai de ne point dénigrer le noble art des insultes non injurieuses, petit chenapan diplômé. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2529 le: 09 janvier 2019 à 14:20:02 »
Ce soir, je vais vous gâter :o

D's©
HÂTE  [:love]
Et sinon j'ai goûté à l'apéro, les insectes, c'est pas pire que les pringles ou les tucs bacon.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Spadeas

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2530 le: 09 janvier 2019 à 14:31:37 »
J'ai mangé du hanneton une fois, à part que c'est sec et qu'il faut boire juste après, rien à rajouter en faite  :o.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2531 le: 09 janvier 2019 à 15:17:45 »
Ce soir, je vais vous gâter :o
Nous ne voulons pas de tes gâteries. :o

Numby, cesse de faire le difficile et finis ta sauterelle. Il est déjà difficile de se nourrir correctement dans ta Sauvagerie lorraine alors avale. Y a de la limace au dessert. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2532 le: 09 janvier 2019 à 15:19:59 »
Et c'est le breton qui me parle de sauvagerie ?  [:what] Et je ne souhaite pas manger tes semblables au dessert, tu m'excuseras  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2533 le: 09 janvier 2019 à 15:23:10 »
Nous sommes plus des petits galets au beurre salé - durs mais délicieux - qu'un gastéropode baveux (ça te correspond mieux, en fait). [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2534 le: 09 janvier 2019 à 15:34:19 »
C'est pas bientôt fini, votre petit numéro de duettistes ? [:beuh]
Vous ne trompez personne...
Faites-vous des bisous et prenez-vous une chambre d'hôtel, qu'on en finisse !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2535 le: 09 janvier 2019 à 15:41:11 »
Autant pour un truc du genre, disons, un plat végan, ça serait éventuellement possible de me faire fléchir

Bah, des plats vegan, tu as forcément déjà dû en manger : une ratatouille, un risotto, des pâtes au pesto, n'importe quelle soupe de légumes, une poêlée forestière, un taboulé, etc.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2536 le: 09 janvier 2019 à 15:43:09 »
La foufoune, tu sais bien que la poiscaille appartient corps et âme à AdS le déserteur (qui prête sans doute son jouet à Damien de temps à autre). :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2537 le: 09 janvier 2019 à 16:01:28 »
Bah, des plats vegan, tu as forcément déjà dû en manger : une ratatouille, un risotto, des pâtes au pesto, n'importe quelle soupe de légumes, une poêlée forestière, un taboulé, etc.
Attention parce que le véganisme est largement plus strict que les régimes "simplement" végétarien ou végétalien. Pour rappel un plat végan ne doit contenir aucune substance issue de l'exploitation animale, donc exit les produits laitiers, les œufs, le miel, etc.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne marquise

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2538 le: 09 janvier 2019 à 16:09:57 »
Ah je croyais que c'était le végétalien ça. Pour moi le vegan, en plus de manger végétalien, ne touche à rien d'origine animale, c'est à dire pas de chaussures en cuir, vêtements en lin, etc...

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2539 le: 09 janvier 2019 à 16:12:52 »
Attention parce que le véganisme est largement plus strict que les régimes "simplement" végétarien ou végétalien. Pour rappel un plat végan ne doit contenir aucune substance issue de l'exploitation animale, donc exit les produits laitiers, les œufs, le miel, etc.
La ratatouille est UBER vegan du coup, le risotto sachant que tu dois faire la "mantecatura" (https://www.franceculture.fr/emissions/ne-parle-pas-la-bouche-pleine/la-mantecatura-quest-ce-que-cest-que-ca) au parmesan, c'est déjà foutu...
L'amitié entre les peuples

En ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2540 le: 09 janvier 2019 à 16:21:35 »
Ah je croyais que c'était le végétalien ça. Pour moi le vegan, en plus de manger végétalien, ne touche à rien d'origine animale, c'est à dire pas de chaussures en cuir, vêtements en lin, etc...
A la base oui, mais il y a des personnes qui se déclarent végétaliennes et qui ne s'opposent pas à la consommation de miel. Par contre le lin est bien un produit végétal. ;)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne megrez alberich

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2541 le: 09 janvier 2019 à 16:34:32 »
Les plats que j'ai cités peuvent tous être faits sans aucun produit d'origine animale : pâtes sans œufs, risotto qui devient crémeux et onctueux sans parmesan ni crème (l'amidon du riz et le bouillon de légumes suffisent pour ça, à condition de bien respecter les étapes), etc. [:aloy]

Et oui, le véganisme ne concerne pas que l'alimentation mais bannit tout ce qui provient de l'exploitation animale : cuir, laine, cire d'abeille...
« Modifié: 09 janvier 2019 à 16:36:34 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne marquise

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2542 le: 09 janvier 2019 à 16:46:30 »
Par contre le lin est bien un produit végétal. ;)

Of course, but je voulais dire "pas de cuir mais du lin."

(J'ai bien vu que ma formule était maladroite, mais comme je suis un peu feignasse parfois, je me suis dit : je m'en fous. Voilà.)

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2543 le: 09 janvier 2019 à 16:53:13 »
Les plats que j'ai cités peuvent tous être faits sans aucun produit d'origine animale : pâtes sans œufs, risotto qui devient crémeux et onctueux sans parmesan ni crème (l'amidon du riz et le bouillon de légumes suffisent pour ça, à condition de bien respecter les étapes), etc. [:aloy]

Et oui, le véganisme ne concerne pas que l'alimentation mais bannit tout ce qui provient de l'exploitation animale : cuir, laine, cire d'abeille...
Ouais mais le risotto sans fromage c'est puni par la loi.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne megrez alberich

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2544 le: 09 janvier 2019 à 16:58:46 »
Certes. C'est toujours moins grave que la fausse carbonara avec de la crème et des lardons  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2545 le: 09 janvier 2019 à 17:01:55 »
Certes. C'est toujours moins grave que la fausse carbonara avec de la crème et des lardons  :D
D'ailleurs Edouard Philippe en a parlé, en plus de créer un fichier des manifestants violents, il y aura aussi celui des gens qui appellent carbonara la sauce à base de lardons et de crêmes.
Avec à terme, perte des droits civiques et exil sur Ultima Thulé en cas de récidive.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2546 le: 09 janvier 2019 à 17:11:49 »
La foufoune, tu sais bien que la poiscaille appartient corps et âme à AdS le déserteur (qui prête sans doute son jouet à Damien de temps à autre). :o
Las, pauvre sot, mon corps et mon âme n'appartiennent qu'à une seule personne et ce n'est point AdS  [:pfft]

Par ailleurs, j'ai déjà mangé des escargots, et je préfère manger ça que des limaces, moi, môssieur Grincedent  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2547 le: 09 janvier 2019 à 20:26:32 »
Nous ne voulons pas de tes gâteries. :o
Je n'ai jamais dit que j'allais vous poster ma mouille en collants. :o

Mais elle...

Spoiler (click to show/hide)

(et gnagnagna image trop grande bouh snif ouin... pensez à la faim dans monde, ça ira mieux :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Volcano

Re : Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2548 le: 09 janvier 2019 à 20:40:38 »
(et gnagnagna image trop grande bouh snif ouin... pensez à la faim dans monde, ça ira mieux :o)

D's©

  :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2549 le: 09 janvier 2019 à 20:46:49 »
Pauv' 'ti chat :o

Tends tes mains...

Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: