Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 720183 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2600 le: 20 janvier 2019 à 19:42:55 »
Encore heureux :o

L'aligot, c'est la vie :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2601 le: 20 janvier 2019 à 19:58:22 »
Up : ce midi j'ai mangé de l'aligot pour la première fois. C'était pas mal, nous y reviendrons certainement. :o
@Rincevent : Je t'avais bien dit que c'était trop bon. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2602 le: 20 janvier 2019 à 20:04:49 »
Je m'en souvenais, la motte, je m'en souvenais. Par contre là y avait pas d'ail avec et mon vieux doutait qu'il devait y en avoir donc il n'en a pas rajouté. Mais c'était très bon quand même. Consommé avec une salade aux noix c'est descendu tout seul. :o

J'ai aussi converti ma cheffe aux vertus du mont d'or, visiblement ç'a beaucoup plus chez eux aussi. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2603 le: 21 janvier 2019 à 06:00:14 »
Bonne semaine à tout le monde, pensez à vous couvrir, il va faire très froid :o

Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2604 le: 21 janvier 2019 à 09:23:07 »
Si froid que ça ? :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2605 le: 21 janvier 2019 à 10:45:55 »
Elle sera moins sexy quand elle sera entourée de mouchoirs, avec le nez rouge, la voix rauque et des poches sous les yeux parce qu'elle s'est pas couverte assez. [:aku3]
Mais sinon elle est mignonne malgré tout.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2606 le: 21 janvier 2019 à 12:13:56 »
J'avoue, elle est mignonne, celle-ci  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2607 le: 21 janvier 2019 à 12:18:32 »
Numby qui cède aux perversions de Damien : Ca y est, le continuum espace-temps va se déchirer... [:haha_dm]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2608 le: 21 janvier 2019 à 12:25:59 »
Je ne cède pas, je lui reconnais juste un joli minois.  [:poutpout]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2609 le: 21 janvier 2019 à 14:29:59 »
 [:beuh]
Heureusement pour moi ici au mieux il fait 10 degrés. On a pas a s’infliger la vue de telles monstruosités. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2610 le: 21 janvier 2019 à 19:44:37 »
Mais sinon elle est mignonne malgré tout.
[:okita]
J'avoue, elle est mignonne, celle-ci
[:saga]
On a pas a s’infliger la vue de telles monstruosités.
[:paraevil]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2611 le: 22 janvier 2019 à 13:01:50 »
Bah tu sais très bien que j'aime pas quand ça se dévoile trop. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2612 le: 23 janvier 2019 à 00:51:34 »
Certains d'entre-vous ont-ils (ou elles) déjà vécu en colocation ? C'est actuellement mon cas et franchement, c'est une grosse loterie. On peut tomber sur des gens super sympas mais on peut aussi se retrouver à devoir cohabiter avec des gens irrespectueux qui se permettent de vous piquer vos affaires. Et c'est actuellement ce qui se produit pour moi aussi, depuis l'arrivée des deux colocs les plus récents (nous sommes 4), à la fin de l'été. Au début rien à signaler, puis je constate qu'un flacon d'eau de toilette, laissé avec mes affaires de toilette dans la salle de bains, a disparu. Puis c'est ma bouteille de jus d'orange qui se vide plus vite que la normale, et enfin des fruits achetés au marché qui disparaissent, ainsi qu'un pot de confiture. Une partie de mes produits frais sont dans le frigo commun, le reste dans un placard qui m'est attribué (chacun a son placard personnel), et mon voleur pioche non seulement dans ce que je laisse dans le frigo mais aussi dans MON placard ! Rogntûdjû de rogntûdjû !

Passons aux colocataires. Sur les trois autres que moi l'un est présent depuis un an déjà, appelons-le "Sd". Les deux autres sont arrivés il y a environ 4 mois, appelons-les "An" et "Sy". Le seul dont je sois sûr qu'il n'est pas responsable de ces vols est Sd, car les vols ont commencé après l'arrivée, à peu d'intervalle, de Sy et An. C'est donc forcément l'un des deux derniers, mais bien sûr quand j'en parle avec eux (sans jamais accuser directement qui que ce soit) ils me jurent tous les deux leurs grands dieux que ce n'est pas eux. Ce qui me met encore plus en rogne car ça ne peut pas être un autre qu'eux deux même si je ne peux pas dire avec certitude lequel des deux et donc le voleur me prend pour un idiot.

Cette situation me met donc particulièrement sur les nerfs car la vie en colocation repose sur la confiance mutuelle, et il y a actuellement dans cet appartement quelqu'un en qui je ne peux pas avoir confiance, et qui donc d'après moi n'a pas sa place ici. J'en ai parlé au propriétaire, quelqu'un de très bien, qui m'a dit qu'il en parlerait avec les deux concernés sans toutefois les accuser mais en leur faisant comprendre, à ma demande, que je me moquais de savoir qui est le voleur du moment qu'il arrêtait définitivement. Las, il s'est passé une semaine depuis ma conversation avec le propriétaire et les vols continuent !

Passablement excédé et bien décidé à mettre un terme définitif à cette situation insupportable et inacceptable, j'ai fait quelques recherches sur le net. Si j'ai bien trouvé des récits de situations similaires (sans parler d'un article du Gorafi [:aie]), peu de solutions sont proposées pour lutter contre de tels comportements. Certains vont même jusqu'à dire "c'est ça la coloc !" Pour ne rien arranger, le fait que j'ai lu cela sur le fofo le plus douteux du net français ne plaide pas DU TOUT en la faveur de l'auteur de ces mots.

J'ai tout de même vu sur d'autres sites/forums évoquant ces situations des idées intéressantes, et je me propose d'en mettre une en pratique, légèrement adaptée à ma sauce. Mais je suis curieux de savoir ce que vous, vous me suggéreriez pour confondre cet enfoiré qui se paie ma tête et me prend pour son pourvoyeur.
« Modifié: 23 janvier 2019 à 01:23:35 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2613 le: 23 janvier 2019 à 01:20:09 »
Ajoute donc du tabasco ou des laxatifs à des produits qu'on pourrait te voler, ça pourrait être drôle...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2614 le: 23 janvier 2019 à 05:45:10 »
J'ai fait 5 coloc' (dont une dans l'appartement le plus insalubre au monde) et ça s'est toujours bien passé, respect des affaires et de l'intimité de chacun, toussa (l'une d'elles m'a permis de constater que les filles ne sont pas forcément plus propres que les garçons :o). Ma dernière a été très bonne puisque faite avec un ami que je connais depuis 20 ans et certains membres du fofo pourront en témoigner :o

(Et j'ajoute un covoisinage exceptionnel pendant un an et demi et qui perdure, 10 ans après)

D's©
« Modifié: 23 janvier 2019 à 05:50:04 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne marquise

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2615 le: 23 janvier 2019 à 06:34:14 »
Aïe aïe aïe  @Volcano,  quelle poisse ! Tu es absolument sûr de ton premier coloc  ? Il n'a pas pu changer subitement ? Et sinon, de son côté, il a peut être remarqué la même chose, tu lui en as parlé ?

A part mettre tes affaires sous clés, je ne vois pas, mais ça ne doit pas être évident, surtout pour le frigo.

Il y a longtemps, au bureau, une collègue à constaté que sa réserve de bonbons diminuait discrètement. Elle a caché qq bonbons au poivre (où qq chose du même ordre, je ne me souviens plus) dans le paquet, les vols ont cessé.

Je rejoins Numby, à part piéger les produits susceptibles de disparaitre, je ne vois pas. Astérix avait mis du colorant bleu dans sa marmite de potion magique durant ses jeux olympiques, mais ce n'est pas discret. Une sorcière avait mis du poison dans la pomme de sa belle-fille, mais c'est un peu radical. Finalement, le laxatif dans le jus d'orange c'est pas mal. Pour ma part, je tenterai ça.
« Modifié: 23 janvier 2019 à 06:43:16 par marquise »

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2616 le: 23 janvier 2019 à 07:44:01 »
Mon idée perso, c'est d'utiliser du bleu de méthylène pour en badigeonner discrètement la face interne des poignées de mon placard perso ; il peut être ouvert sans toucher à ces poignées, donc moi j'échapperai à la coloration, mais mon voleur n'aura en principe pas de raison de se méfier et se retrouvera avec de belles taches bleues sur les doigts qui mettront des semaines à partir. [:johj] En plus du bleu, je compte aussi rajouter un petit mot dans le placard à l'intention de mon voleur.

J'ai également le projet de déménager pour m'installer dans un F2, ce n'est un secret pour personne à l'appart mais je compte bien démasquer le voleur avant ça.

Tu es absolument sûr de ton premier coloc  ? Il n'a pas pu changer subitement ?
Je suis sûr de lui, et pour une bonne raison. Parmi les produits qui me sont volés il y a les pommes que je m'achète pour mon 4 heures, or il m'a dit un jour que nous faisions le marché ensemble qu'il n'aimait pas les pommes. [:aloy]
« Modifié: 23 janvier 2019 à 07:48:51 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne marquise

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2617 le: 23 janvier 2019 à 08:27:08 »
Excellente idée le bleu de méthylène !

Je crois que j'aurais aussi tenté le laxatif, ça tiens plus de la vengeance, mais avec l'âge je deviens  hargneuse. Sans doute trop gentille pendant des années, et trop de regrets. Maintenant je mords, tant pis si je me trompe, je ne veux plus être celle qui pleure ou ressasse.

Et puis les résultats du laxatif, c'est rigolo, gniark gniark gniark.... Enfin, tu n'es pas obligé d'être aigri, hein, fais ce qu'il y a de mieux pour toi.

Tiens nous au courant !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2618 le: 23 janvier 2019 à 09:12:16 »
Ah mais c'est sympa tout ça, espérons que ça s'arrange pour toi, Volcano. Sinon je serais aussi tenté par du bon gros laxatif à mettre dans la bouffe. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne marquise

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2619 le: 23 janvier 2019 à 09:37:47 »
Le laxatif, c'est du soulagement pour tout le monde !

Toi, parce que ça va t'apporter un sentiment de justice, et lui aussi, parce que... Ben parce qu'il sera puni par là où il a péché  [:aloy]

#justicedivine

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2620 le: 23 janvier 2019 à 11:19:37 »
Arf, dur, Volcano !
Ce genre de récit ne fait que renforcer la piètre opinion que j'ai de l'humanité... Sans déconner, c'est petit, c'est mesquin.

Et je valide totalement le coup de bleu de méthylène !!! [:sparta1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2621 le: 23 janvier 2019 à 11:27:29 »
C'est crétin mais quand je lis "bleu de méthylène" je visualise un fromage grec. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2622 le: 23 janvier 2019 à 11:47:09 »
@Rincevent : Arrête, à cause de toi certains risquent de dire que j'en fais un fromage avec cette histoire ! [:aie]
« Modifié: 23 janvier 2019 à 17:16:28 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne megrez alberich

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2623 le: 23 janvier 2019 à 12:20:33 »
Oublie le laxatif ou autre connerie de ce genre. Ça peut dégénérer et dans ce cas le voleur pourrait se retourner contre toi pour empoisonnement volontaire.

Le bleu de méthylène, c'est très bien.

Moi je m'appelle Lolita
Collégienne aux bas bleu de méthylène ♫  [:petrus yes]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2624 le: 23 janvier 2019 à 13:20:31 »
Moi je vote pour le laxatif. Et mets-y la dose [:kred]



Le bleu de méthylène c'est bien gentil mais ça fait pas mal. Là tu feras vraiment chier le coupable. Littéralement  :haha:


appelons-le "Sd".

Parce qu'il est super deformed?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: