Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 713901 fois)

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2700 le: 05 février 2019 à 11:23:55 »
"Pas sexiste" dit le mec qui a réagi "laul, c 1 meuf ki a ekri 7 articlle. Il vo ri1" [:wesh] à l'article que j'ai posté 2 pages auparavant. Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ! [:daria]

Ta crédibilité en a pris un sacré coup. [:aloy]
« Modifié: 05 février 2019 à 11:27:21 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2701 le: 05 février 2019 à 11:26:03 »
Alors déjà je suis sexy, pas sexiste.



Oups, excusez-moi, j'ai pouffé...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2702 le: 05 février 2019 à 11:34:56 »
A ton âge, tu as la vue qui baisse, la Foufoune, c'est normal  [:trollface]

Hé oui, la motte qui vapotte, je peux légitimement trouver un article douteux (Dizzy m'a expliqué son anecdote, mais moi j'avais mon propre vécu en référence quand j'ai lu l'article) sans être sexiste pour autant  [:tsss] Mais toutes ces nuances sont trop complexes pour toi. Ma crédibilité est intouchée, car ceux qui ne croient pas en moi étaient au-dela de tout salut à ma base, et ceux qui croient en moi de toute façon sauront voir ma Lumière  [:saga]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2703 le: 05 février 2019 à 11:45:40 »
Une lumière ? Tu parles de cette petite loupiote toute faiblarde qui clignote au loin là-bas dans le noir ?  [:trollface] Mais plus sérieusement, pourquoi dans ce cas-là tu n'as pas expliqué ton point de vue au lieu de balancer ce gros troll sexiste qui fait mal, comme l'éléphant dans le proverbial magasin de porcelaine ?

Parce que là, excuse-moi mais tu as bien merdé dans les grandes largeurs. ::)
« Modifié: 05 février 2019 à 11:47:54 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2704 le: 05 février 2019 à 12:06:34 »
Citer
Parce que là, excuse-moi mais tu as bien merdé dans les grandes largeurs. ::)


 [:eh]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2705 le: 05 février 2019 à 12:17:54 »
Je te tends la main et tu rigoles ? Tu me fatigues , poiscaille. [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2706 le: 05 février 2019 à 13:01:59 »
Alors déjà je suis sexy, pas sexiste.

On a qu'à dire sexyste, et on n'en parle plus  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2707 le: 05 février 2019 à 13:02:33 »
c'est comme si Damien me donnait une leçon sur mon impudeur  [:pfft]
Je veux bien mais ça te coûtera 46€ la séance. :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2708 le: 05 février 2019 à 15:03:35 »
Aujourd’hui j’ai eu un « entretien » audio/vidéo avec un mec qui a vu mon profil sur Linkedin. Sauf que c’était pas un entretien d’embauche, mais il a passé une heure à me vendre du rêve pour un statut de VDI, où on pouvait facilement gagner du fric en démarchant des gens pour une marque diététique miracle, même que c’était pas du tout un système pyramidale, non, non. Mais on a quand même discuté habitudes alimentaires viteuf’ parce que voilà, c’est quand même ça le cœur de son produit. Bref, sachant que j’ai pas trop la fibre humaine/clientèle, je vois pas ce que j’aurai foutu là-dedans, surtout quand il me sort « Je vois pas pourquoi vous dépensez de l’argent pour de la bouffe diététique pour un chat qui va un jour vous quitter alors que vous prenez pas soin de votre alimentation »  [:euh]… ouais ok non là c’est mort, pas parce que ton système me convainc pas, mais là c’est personnel. Dernière fois que je perds mon temps avec des conneries pareilles. Je suis quand même resté poli sur la fin, mais j’ai aucune confiance dans un gars capable de me dire texto que les animaux sont pas au niveau des êtres humains.  [:tsss]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2709 le: 05 février 2019 à 16:35:12 »
Moi aussi j'aurais du mal à apprécier un type aussi dépourvu d'empathie envers les animaux... [:petrus]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2710 le: 05 février 2019 à 16:37:30 »
De toute façon on peut la réutiliser pour les humains aussi : "Je vois pas pourquoi vous dépensez de l’argent pour de la bouffe diététique pour un chat votre femme / mari qui va un jour vous quitter alors que vous prenez pas soin de votre alimentation". [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2711 le: 05 février 2019 à 16:37:44 »
A ton âge, tu as la vue qui baisse, la Foufoune, c'est normal  [:trollface]

Hé oui, la motte qui vapotte, je peux légitimement trouver un article douteux (Dizzy m'a expliqué son anecdote, mais moi j'avais mon propre vécu en référence quand j'ai lu l'article) sans être sexiste pour autant  [:tsss] Mais toutes ces nuances sont trop complexes pour toi. Ma crédibilité est intouchée, car ceux qui ne croient pas en moi étaient au-dela de tout salut à ma base, et ceux qui croient en moi de toute façon sauront voir ma Lumière  [:saga]
C’est vrai que mon anecdote prenait de la place dans mon message, et probablement beaucoup trop. Dans les faits, des études ont été faites, avec mesure du temps d’attente pour un même symptôme, et même « expression » de la douleur, et selon le sexe on te prenais en charge plus ou moins vite. Plus vite si tu es un homme, car ta souffrance est vue comme sérieuse, quand celle de la femme est exagérée, donc elle peut attendre.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2712 le: 06 février 2019 à 21:12:43 »
Ca c'est intéressant, je n'ai jamais perçu ce stéréotype dans ce sens. Si une étude scientifique le démontre, ma foi je vais reconsidérer la chose, mais j'avais toujours l'impression que les hommes étaient vus (surtout par les femmes) comme des chochottes, et les femmes plus dures au mal. Travaillant dans un milieu très majoritairement féminin, je suis en effet aux premières loges pour constater les railleries féminines et leurs récurrences :D
Peut-être s'agit-il ici que d'isoler la perception du mal des enfants précisément, alors que le stéréotype ci-dessus concernerait davantage les adultes.

Sinon en fouillant un peu on tombe sur ça :
Citer
Brian Earp, co-auteur de l’étude, explique que le phénomène observé s’applique surtout aux femmes. Par rapport aux hommes, ces dernières ont estimé bien plus faiblement la douleur de la petite Samantha que celle du petit Samuel.

https://www.slate.fr/story/173160/douleur-enfant-filles-garcons-moins-serieux

Sinon il serait malvenu d'en vouloir à Numby pour s'être immédiatement gaussé, vu comment le sexisme -unilatéral- est toujours bombardé quel que soit le problème et le contexte (la clim est sexiste, l'algorithme d'Uber est sexiste, ma commode est sexiste). Là, manque de pot il aurait mieux valu lire avant ^^ mais bon ça m'a fait rire de bon cœur :)
« Modifié: 06 février 2019 à 21:17:31 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2713 le: 08 février 2019 à 21:24:02 »
Deux semaines plus tard...

Mon voleur continue ses méfaits. :o Ce soir du 23 janvier j'avais rappelé mon proprio pour le mettre au courant des évènements dont j'étais victime, il n'a pas été très content, vous vous en doutez peut-être. Il a appelé au téléphone les deux principaux intéressés, qui se sont ensuite fait un plaisir de venir me parler, chacun réagissant de façon très différente. Sy (je reprends les appellations que je leur ai données dans le message où je présente la situation) est resté plutôt calme et cool tandis que An n'avait pas l'air très à l'aise et semblait sur la défensive, mettant en doute mon explication que je lui ai dit que j'étais certain que Sd n'était pas en cause, par exemple. Je suis pratiquement convaincu que c'est An qui est mon voleur.

Pour en revenir au présent, j'ai constaté il y a quelques jours que le voleur s'est servi d'un bout de mon fromage, et ce soir qu'il s'est servi une fois de plus de ma cafetière italienne (rangée dans mon placard privé) dont il ne prend aucun soin : elle est rincée mais pas lavée car elle sent encore le café, et le bout de la poignée fond sous l'effet de la chaleur (je la pose au bord du feu de la cuisinière pour éviter cela, mais visiblement pas lui).

Bref, cette fois pas de pitié. Je vais mettre en œuvre mes diverses astuces pour démasquer ce voleur de mes deux et lui mettre enfin le nez dans sa merde et j'en informerai mon propriétaire. Je pense qu'il exigera son départ. Bien sûr il ne peut pas l'expulser tant que nous sommes encore en pleine trêve hivernale, mais s'il ne part pas de lui-même avant la fin du mois de mars, là le propriétaire sera libre de l'expulser et je ne serai pas étonné qu'il le fasse.

Quant à moi peu m'importe qu'il parte avant que je déménage ou bien après une fois que je l'aurai démasqué, car même si je pars avant lui ce sera en vainqueur, non en vaincu. :o
« Modifié: 08 février 2019 à 23:39:21 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2714 le: 08 février 2019 à 21:30:28 »
Il est temps de passer à l'action. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2715 le: 08 février 2019 à 21:37:40 »
Tout juste, Auguste. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Dizzy

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2716 le: 08 février 2019 à 22:31:51 »
Ca c'est intéressant, je n'ai jamais perçu ce stéréotype dans ce sens. Si une étude scientifique le démontre, ma foi je vais reconsidérer la chose, mais j'avais toujours l'impression que les hommes étaient vus (surtout par les femmes) comme des chochottes, et les femmes plus dures au mal. Travaillant dans un milieu très majoritairement féminin, je suis en effet aux premières loges pour constater les railleries féminines et leurs récurrences :D
Peut-être s'agit-il ici que d'isoler la perception du mal des enfants précisément, alors que le stéréotype ci-dessus concernerait davantage les adultes.

Sinon en fouillant un peu on tombe sur ça :
https://www.slate.fr/story/173160/douleur-enfant-filles-garcons-moins-serieux

Sinon il serait malvenu d'en vouloir à Numby pour s'être immédiatement gaussé, vu comment le sexisme -unilatéral- est toujours bombardé quel que soit le problème et le contexte (la clim est sexiste, l'algorithme d'Uber est sexiste, ma commode est sexiste). Là, manque de pot il aurait mieux valu lire avant ^^ mais bon ça m'a fait rire de bon cœur :)

Bah oui, parce que les femmes ne peuvent pas être sexistes, c’est impossible voyons. Et merci, j’ai lu avant de poster. J’avais juste pas encore lu la seconde étude en anglais, juste la page au complet du lien de Volcano, le résumé en anglais de la première étude sur un autre lien, et ton fameux lien au dessus. Désolée, pas le temps de faire des recherches Google scholar, du coup j’ai fait avec les résultats Google à la con, les résumés de résumés de résumés de l'étude.
Et à toutes fins utiles, je rappelle que le milieu hospitalier c’est une énorme majorité de femmes dans tous les corps de métiers, à commencer par médecin, étant donné qu’elles réussissent mieux le concours. Donc oui, étant donné cet aspect, le fait que la douleur des filles soit ignoré est un énorme problème. Si toi tu trouves ça hilarant qu’on puisse laisser des gamines de 13 ans dans la souffrance parce que « c’est des filles, elles en rajoutent forcément, c’est bon elle peut attendre qu’on s’occupe de ça et ça et ça et ça avant » bah écoute, amuse toi bien.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2717 le: 09 février 2019 à 00:10:15 »
Et à toutes fins utiles, je rappelle que le milieu hospitalier c’est une énorme majorité de femmes dans tous les corps de métiers, à commencer par médecin, étant donné qu’elles réussissent mieux le concours.

Oui mais pas au Japon... vu qu'on truc les résultats pour limiter le plus possible les femmes a ce poste. [:shinobu1]
https://www.japantimes.co.jp/community/2018/08/26/issues/tokyo-medical-university-scandal-throwback-discrimination-women-norm/#.XF4LBFwzZhE

Sinon moi je me suis fait traiter de femmelette par ma tutrice de stage parce que j’étais moins fort physiquement qu'elle. [:lol] (après je lui en veux pas du tout, elle évolue dans un environnement plus que masculin, un service informatique, donc comme elle m'a dit ça forge le caractère.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2718 le: 09 février 2019 à 01:17:09 »
Et merci, j’ai lu avant de poster.

Pas mon message en tout cas [:aloy]
Je parlais de Numby..  [:petrus] qui s'est marré direct avant d'approfondir le truc.
C'est ça qui m'a fait rire.

Si toi tu trouves ça hilarant qu’on puisse laisser des gamines de 13 ans dans la souffrance parce que « c’est des filles, elles en rajoutent forcément, c’est bon elle peut attendre qu’on s’occupe de ça et ça et ça et ça avant » bah écoute, amuse toi bien.

T'es grave [:lol]
Le message de Numby m'a fait marrer (gentiment, sans ironie), et celui ci-dessus beaucoup plus [:onion laule]
La prochaine fois que tu veux me faire passer pour une ordure applique-toi davantage, j'aime bien tailler le bout de gras ici, même durement ça ne me dérange pas, mais quand c'est foireux comme ça c'est dommage, tu prépares un gros sac de pop-corn et tu renverses tout !
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2719 le: 09 février 2019 à 08:30:17 »
Sinon moi je me suis fait traiter de femmelette par ma tutrice de stage parce que j’étais moins fort physiquement qu'elle. [:lol] (après je lui en veux pas du tout, elle évolue dans un environnement plus que masculin, un service informatique, donc comme elle m'a dit ça forge le caractère.)
En gros elle t'informe que t'es la gonzesse du service, quoi. Merci patronne ! [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2720 le: 09 février 2019 à 09:03:39 »
Il est temps de passer à l'action. [:kred]

Effectivement :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2721 le: 09 février 2019 à 09:14:51 »
Sinon moi je me suis fait traiter de femmelette par ma tutrice de stage parce que j’étais moins fort physiquement qu'elle. [:lol]
Tu pourrais lui faire un procès ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2722 le: 09 février 2019 à 09:22:27 »
Elle a prêté serment à Xena ta tutrice, Benji?  :o



 [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2723 le: 09 février 2019 à 09:37:47 »
Non elle était "normale". C'est moi qui suis tout faible avec mes problèmes physiques. [:shinobu1]
Après en vrai, le courant n'est pas bien passé entre nous... elle suspectait même que je n'aimais pas les femmes et voulait me placer avec le gros beauf du service... le genre de mec qui a pris un congé pour l'ouverture de la chasse alors qu'il était d'astreinte... et qui accessoirement avait de temps en temps des gestes déplacés envers ma tutrice. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2724 le: 09 février 2019 à 11:12:35 »
Cette insensée ne sait donc pas que la vraie virilité est intérieure ?  [:sagag]
Un corps de squelette peut abriter une âme étincelante de Cosmos [:saga]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: