Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 719542 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3300 le: 27 avril 2019 à 10:29:22 »
Mon oncle! Mon oncle! *cours de façon dramatique*
Oui grâce a vous je rattrape mon retard.. fin du livre 3 en cours. Je suis plus que jamais Bohort moi. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3301 le: 27 avril 2019 à 11:00:13 »
Il n'est jamais trop tard pour se mettre à Kaamelott, petit. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3302 le: 27 avril 2019 à 12:32:08 »
Mon oncle! Mon oncle! *cours de façon dramatique*
Oui grâce a vous je rattrape mon retard.. fin du livre 3 en cours. Je suis plus que jamais Bohort moi. [:lol]
L'Esprit Saint descend sur toi !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3303 le: 27 avril 2019 à 12:50:17 »

Je ne savais pas trop où poster ça mais, de ce que j’ai lu, ce topic pourrait coller.
Je reviens d’un petit séjour de Prague et j’ai passé un super moment ! C’est une ville magnifique et le dépaysement fut total. A chaque fois que je pars en vacances, j’ai toujours cette petite euphorie de découvrir un nouveau pays, la population locale, de faire mes 20 kilomètres quotidiens de marche. Généralement, j’essaie de tout faire à pied pour profiter un max et, accessoirement, vu que je ne fais pas trop de sport ces derniers temps, ça me permet d’avoir une petite activité sportive.
Cependant, pour arriver à ce petit bonheur, il faut passer par une épreuve que je trouve de plus en plus terrible avec le temps. Cette épreuve est l’attente dans les aéroports et le comportement des personnes en général.
Ce passage obligé m’agace depuis pas mal de temps mais, on va dire, qu’il s’est vraiment accentué depuis trois ou quatre ans. Cette fois-ci, pour une raison qui m’échappe, je me suis particulièrement focalisé sur l’attitude des gens lors de la phase d’embarquement. Heureusement, je ne prends que des bagages à main et j’imprime ma carte d’embarquement au préalable pour éviter la première étape de la très longue phase (qui a déjà duré 2h pour moi lors d’un précédent voyage) de l’enregistrement des bagages.
On arrive à la fatidique épreuve de l’embarquement et j’avoue que j’ai parfois des envies de meurtre lorsque je vois l’attitude de certains. Déjà, il y a quelques ahuris qui commencent à faire la queue avant même toute annonce. Il y a ceux qui se précipitent avant même que le gars ou la nana aient eu le temps de terminer leur annonce. A la rigueur, je pourrais presque comprendre la réaction si l’emplacement était libre mais là on a une place attribuée avec un numéro. Donc que tu montes le premier, le trentième ou le dernier, le résultat sera le même.
Ouf une fois monté dans l’avion, voilà un petit répit de 2h10 car fatigué par l’attitude de ces personnes, je préfère ne pas penser à l’épreuve du débarquement qui est toute aussi chiante.
2h10 plus tard, l’avion vient d’atterrir, la majorité des personnes se lèvent précipitamment pour attraper leurs bagages au-dessus de leur têtes. Sachant que l’avion se vide rangée par rangée, ça encombre le couloir avant que l’avion ne commence à se vider et ça empêche aux autres d’accéder à leurs bagages et retarde tout le monde.
L’être humain en collectivité a vraiment des réactions inexpliquées pour moi par moment.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3304 le: 27 avril 2019 à 12:53:33 »
Y avait pas un sujet sur les voyages, quelque part ? [:fufufu]
Je reviens d’un petit séjour de Prague et j’ai passé un super moment !
C'est ce qu'il faut en retenir. ^^
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3305 le: 27 avril 2019 à 12:58:37 »
Y avait pas un sujet sur les voyages, quelque part ?
J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé. [:???]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3306 le: 27 avril 2019 à 14:12:22 »
J'ai pu me tromper ou confondre avec un autre forum, aussi. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3307 le: 27 avril 2019 à 16:55:37 »
Dans mes souvenirs, il m'avait semblé aussi qu'il y avait un topic voyage !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Aresielle

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3308 le: 27 avril 2019 à 17:29:17 »
Il a due passer dans une autre dimension.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3309 le: 28 avril 2019 à 09:37:37 »
On arrive à la fatidique épreuve de l’embarquement et j’avoue que j’ai parfois des envies de meurtre lorsque je vois l’attitude de certains. Déjà, il y a quelques ahuris qui commencent à faire la queue avant même toute annonce. Il y a ceux qui se précipitent avant même que le gars ou la nana aient eu le temps de terminer leur annonce. A la rigueur, je pourrais presque comprendre la réaction si l’emplacement était libre mais là on a une place attribuée avec un numéro. Donc que tu montes le premier, le trentième ou le dernier, le résultat sera le même.
[…]
2h10 plus tard, l’avion vient d’atterrir, la majorité des personnes se lèvent précipitamment pour attraper leurs bagages au-dessus de leur têtes. Sachant que l’avion se vide rangée par rangée, ça encombre le couloir avant que l’avion ne commence à se vider et ça empêche aux autres d’accéder à leurs bagages et retarde tout le monde.
[…]

Non mais ça, c'est systématique. [:lol] L'avion est parfois même encore en train de rouler, le signal des ceintures encore allumé, les gens ont déjà récupéré leur bagage, debout dans l'allée. Tout ça pour poireauter 3/4 d'heures puisque c'est pas parce que l'avion a atterri qu'il est arrivé à sa place de stationnement (ça peut même prendre beaucoup plus de temps lorsqu'il est loin de l'aéroport).

Et c'est la même chose au cinéma (moins avec les films "comics" et ceux avec les bêtisiers en début de générique), mais souvent, dès que le premier nom apparaît, tout le monde se lève et se casse alors que les lumières ne sont pas encore allumées. Alors, autant dans l'avion, je peux comprendre que t'en ai marre d'être assis depuis 10h à respirer de l'air asséché (qui te pète les sinus), mais dans un cinéma, ça me perturbe toujours un peu. ^^;

Les gens sont c*ns, écoute, c'est la seule consolation que je peux t'offrir. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3310 le: 28 avril 2019 à 09:52:32 »
Ça c'est pas un scoop, le fait que les gens soient CHIANTS en toute circonstance  [:lol]

C'est comme dans les files d'attente, les gens derrière toi qui se sentent obligés de te coller au cul pour gagner genre... 3 précieuses secondes, c'est insupportable [:rage]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3311 le: 28 avril 2019 à 11:45:39 »
Les gens sont des connards : égoïstes, pressés, malpolis, ...

Plus je vieillis, plus je deviens asocial.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3312 le: 28 avril 2019 à 11:53:52 »
C'est bien pour ça que je voudrais qu'ils installent des tasers à chaque sas d'entrée, histoire que les gens se prennent une châtaigne s'ils rentrent sans dire bonjour.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17906
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3313 le: 28 avril 2019 à 12:00:35 »
Nous sommes tous le con d'un autre.

Au bout d'un moment, on fait fi du comportement d'autrui sans avoir à le ruminer et on avance, en prenant le meilleur des autres pour gommer les indésirables. Et ça fonctionne très bien en ce qui me concerne.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3314 le: 28 avril 2019 à 12:56:54 »
C'est pas toujours possible quand la connerie d'un autre t'affecte toi. Surtout si ça se répète.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3315 le: 28 avril 2019 à 13:47:11 »
Les gens sont c*ns, écoute, c'est la seule consolation que je peux t'offrir. :D
C'est une bonne conclusion ! :D
C'est comme dans les files d'attente, les gens derrière toi qui se sentent obligés de te coller au cul pour gagner genre... 3 précieuses secondes, c'est insupportable [:rage]
A croire qu'en faisait ça, ils vont raccourcir la file ou faire en sorte que ça va avancer plus vite. [:pfff]
Nous sommes tous le con d'un autre.
D's©
Effectivement mais j'ai l'impression que de plus en plus de gens font exprès d'être cons et l'assument pleinement !
« Modifié: 28 avril 2019 à 17:21:45 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17906
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3316 le: 28 avril 2019 à 14:59:32 »
C'est pas toujours possible quand la connerie d'un autre t'affecte toi. Surtout si ça se répète.
Question de volonté. J'ai et j'aurai toujours des cons au travail, quoique je fasse. Aller de l'avant, laisser pisser. Ou ne plus vivre et se cloîtrer.
Effectivement mais j'ai l'impression que de plus en plus de personnes font exprès d'être con et l'assument pleinement !
Disons qu'Internet amplifie leur présence et communique plus largement leurs actes.

D's©
« Modifié: 28 avril 2019 à 15:01:34 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3317 le: 29 avril 2019 à 09:22:05 »
C'est pas toujours possible quand la connerie d'un autre t'affecte toi. Surtout si ça se répète.

En effet, plus que de la volonté, c'est surtout une patience d'archange, qu'il faut  [:aie]

Y'a des gens, tu vas tenter de toutes tes forces de les ignorer, ils vont continuer à te balancer leur connerie à la figure jusqu'à ce que tu craques. Y en a même qui le font bien exprès, comme ça après ils peuvent se faire passer pour des victimes et toi pour un connard qui sait pas calmer ses nerfs  [:tsss] Inutile de préciser ce que j'aimerais leur faire, à ces espèces d'engeances...

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3318 le: 29 avril 2019 à 10:06:57 »
* Poseidon se demande quelles conneries il pourrait balancer à azb aujourd'hui...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne l_ecureuil

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3319 le: 29 avril 2019 à 10:08:49 »
* Poseidon se demande quelles conneries il pourrait balancer à azb aujourd'hui...  [:fufufu]


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3320 le: 29 avril 2019 à 12:40:58 »
* Poseidon se demande quelles conneries il pourrait balancer à azb aujourd'hui...  [:fufufu]

J'te fais confiance, tu trouveras bien quelque chose :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3322 le: 29 avril 2019 à 12:46:01 »
Même pas foutus de faire les retouches correctement, ce travail de goret  [:lol]

Nan sérieux les gars, allez voir un psy, en fait  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3323 le: 29 avril 2019 à 13:32:02 »
Quand tu voit les réactions suite à l'annonce du nouveau persos de Persona 5, c'est du même acabit  [:aie]
Il ne faut plus "sexualiser" les personnage féminin, mais les premier à sexualiser ces personnage, sont justement ceux qui veulent les censurer... Bientôt Powergirl deviendras plate comme une planche à pain à ce rythme  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3324 le: 29 avril 2019 à 13:44:46 »
Le truc que je trouve assez gravissime en fait, c'est qu'on a limite même plus le droit de simplement fantasmer sur un personnage alors que c'est humain de fantasmer, quoi  [:petrus]

Ces gens n'arrivent même plus à différencier la fiction de la réalité, faudrait que la première soit aussi tarte que la deuxième avec des personnages tout sauf sexy parce que ouhlala le saikse c'est maaaaal

Chais pas, un comic ou un JV c'est quand même censé envoyer un minimum de rêve, non?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: