Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 713830 fois)

Hors ligne Iridium

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3500 le: 09 juin 2019 à 11:25:18 »
Bah non, j'en achète pas parce que j'en mange pas  :o ( ou rarement )

Tiens, voilà qui serait intéressant si quelqu'un voulait faire une étude sur l'impact d'une alimentation complète et variée (ou non) sur l'humeur et l'amabilité.  [:fufufu]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Nicodémüs

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3501 le: 09 juin 2019 à 11:27:29 »
Bon, je suis à 8,88 tonnes (soit 2,04 planètes), mais forcément, avec un seul voyage en Guadeloupe, ça fait tout de suite 20 heures de vol. :o


Je remarque qu'en Suisse, le chauffage électrique est interdit (en France, y'en a partout).
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3502 le: 09 juin 2019 à 11:28:23 »
Citer
Tiens, voilà qui serait intéressant si quelqu'un voulait faire une étude sur l'impact d'une alimentation complète et variée (ou non) sur l'humeur et l'amabilité.  [:fufufu]
Je mange pas de fruits et légumes, ou très peu, mais c'est pas ça la cause de mon humeur ou de mon caractère, mauvaise langue !  [:poutpout]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Aresielle

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3503 le: 09 juin 2019 à 11:37:08 »
Pas drôle iri je lui ait déjà faite celle là à azb sur la CB. Le manque de carotte dans sa vie le rend moins aimable. ET n'y voyez pas une métaphore.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3504 le: 09 juin 2019 à 12:24:34 »
13,55 tonnes. Je vis au Japon moi... donc idem que Nicod la question de l'avion c'est entre 25 et 50 heures cash. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nicodémüs

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3505 le: 09 juin 2019 à 12:38:10 »
De toutes façons, il manque plein de questions qui auraient leur importance dans ce QCM. :o

Ne serait-ce que la consommation de plastique déjà (rien que le fait de boire de l'eau en bouteilles ou au robinet, ça a un impact) ou de produits à usage unique (cotons-tige, pailles, couverts en plastique…). Idem sur les achats de produits autre qu'alimentaires (sans être bio, si tu prends des vêtements, des meubles, de la vaisselle, des ustensiles de cuisine... locaux, ça a un impact sur le volume de CO2 rejeté). Et puis ils glissent très vite sur la consommation électrique des petits appareils électro-ménagers (combien de fois on recharge notre portable par jour/par semaine ? Est-ce qu'on laisse télé et pc allumés H24 ? Est-ce qu'on laisse toutes les pièces allumées chez soi (j'en connais qui le font) ? etc.).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iridium

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3506 le: 09 juin 2019 à 13:08:21 »
Pour l'avion, pareil avec le Japon ça m'a plombé, mais c'est à noter qu'il fallait mettre la moyenne sur 5 ans, pas le nombre d'heures cumulées, donc même avec un voyage de 20 heures, ça ne te met normalement que dans la seconde catégorie (d'ailleurs attribuer le même coût pour 2 et 8 heures de voyage en moyenne, soit 4 fois plus, ça montre aussi les limites de la méthodologie, c'est vraiment pour avoir une idée très générale).
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3507 le: 09 juin 2019 à 13:11:39 »
Oui mais j'allais pas faire une moyenne sur 5 ans.  [:aie]
Bref heuresement que ça parle pas vraiment des dechets plastiques ou des pièces qui restent allumées... ici je me bat au quotidien pour lutter contre le dernier point. Le premier par contre je ne peux pas vraiment faire grand chose même si je réduis au minimum. Le Japon est en retard. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dizzy

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3508 le: 09 juin 2019 à 15:25:31 »
Ils aiment tellement emballer sur les emballages avant d’emballer le tout il faut dire.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3509 le: 09 juin 2019 à 15:31:04 »
Et je crois même que t'as oublié une couche d'emballage.  [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3510 le: 09 juin 2019 à 15:53:31 »
ici je me bat au quotidien pour lutter contre le dernier point.
C'est parce qu'ils n'ont pas d'éclairage public qu'ils laissent tout allumé comme ça ? Mon père serait dingue.

Édit : après, vu qu'ils n'ont pas de chauffage central, ça compense peut-être un peu au niveau de la facture.  [:fufufu]
« Modifié: 09 juin 2019 à 15:56:48 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3511 le: 09 juin 2019 à 18:34:20 »
1.58 planètes. Et beh [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3512 le: 09 juin 2019 à 23:03:09 »
Citer
Votre empreinte personnelle
Bravo! Vous êtes bien meilleur(e) que la moyenne suisse. Nos écoconseils sont là pour vous permettre de réduire encore votre empreinte. Vous pouvez également parler autour de vous de ce que vous faites afin de convaincre d’autres personnes de changer peu à peu de mode de vie.

Votre résultat en équivalent CO2 par an
8.44 tonnes

Si l'ensemble de la population mondiale vivait de manière aussi exemplaire, nous n'aurions besoin que de
1.94 Planètes

Ca commence par un "bravo"... mais au final, je "coûte" prêt de 2 planètes par an...
Pas de quoi flamber ! [:sweat]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3513 le: 10 juin 2019 à 12:14:27 »
Pas drôle iri je lui ait déjà faite celle là à azb sur la CB. Le manque de carotte dans sa vie le rend moins aimable. ET n'y voyez pas une métaphore.  [:trollface]

Sotte :o

Nan mais les carottes, ça m'arrive d'en manger hein, chuis pas complètement hermétique aux légumes non plus, y'en a même que j'aime bien, genre haricots verts, chou-fleur... :o

Après j'en mange principalement quand je déjeune avec ma mère le week-end et que c'est elle qui prépare la bouffe, quand je me fais à bouffer tout seul par contre...  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3514 le: 10 juin 2019 à 13:18:32 »
Pfff, je n'ai pas de voiture à moi, je ne prends jamais l'avion, ni le bateau ni rien et rien qu'en vivant à la maison j'en suis à 1.7 planète!

Faut vivre dans un tipi, en somme...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3515 le: 10 juin 2019 à 14:20:09 »
Après, j'aimerais beaucoup connaître le "score" des responsables de WWF ! [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3516 le: 10 juin 2019 à 18:08:07 »
Pour l'avion, pareil avec le Japon ça m'a plombé, mais c'est à noter qu'il fallait mettre la moyenne sur 5 ans, pas le nombre d'heures cumulées, donc même avec un voyage de 20 heures, ça ne te met normalement que dans la seconde catégorie (d'ailleurs attribuer le même coût pour 2 et 8 heures de voyage en moyenne, soit 4 fois plus, ça montre aussi les limites de la méthodologie, c'est vraiment pour avoir une idée très générale).

Non mais même en faisant une moyenne, comme j'ai fait 2 voyages en avion (donc 4 aller-retour) en 5 ans, ça revenait à 15-20h de vol.
Mais bon, ça m'emmerderait beaucoup d'arrêter de voyager (j'me sers déjà suffisamment la ceinture sur plein d'autres trucs). Z'ont qu'à faire des avions qui polluent moins. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3517 le: 10 juin 2019 à 18:39:05 »
Ouais, alors ce test culpabilisant, franchement, je trouve ça douteux. Déterminer qu'une personne qui vit seul va produire autant de déchets, alors que deux n'en produiront proportionnellement aucun, c'est con. Ca ignore les différences de consommation entre personnes. Et le machin t'ajoute arbitrairement des consommations qui potentiellement sont fausses, juste pour te faire culpabiliser. Pourquoi il me parle du médecin ? J'y vais jamais. Pourquoi il fixe une donnée arbitraire sur la construction de mon logement ? Non seulement ça fait des décennies qu'il est construit, données sur laquelle je ne peux rien, mais en plus il en ignore totalement la nature. Je n'achète pas de meubles, quasiment pas de fringues, j'évite les produits exotiques, j'ai fait deux voyages par avion en 5 ans, je n'ai (plus) de voitures, mes déplacements en transport en commun sont très limités, je chauffe à 19°C maximum, je vais jamais chez le médecin, je ne jette jamais de nourriture, je mets au recyclage tout ce qui peut l'être, je consomme moins d'eau que la moyenne nationale...mais c'est pas grave, le simple fait que j'existe, respire et mange fait de moi un pollueur ? C'est sûr que ce raisonnement me donne envie d'adhérer.

Et merde hein, ils ont qu'à offrir des logements à basse consommation à tout le monde. L'idéal serait apparemment de s'entasser à 7 dans un 20m² BBC, de ne jamais en sortir et de manger des racines trouvées dans le jardin ? Parfait, ils n'ont qu'à le faire.

J'aime pas ces trucs. :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3518 le: 11 juin 2019 à 09:03:41 »
En même temps, c'est tellement plus facile de faire la leçon au pékin moyen qui peut pas grand-chose à sa petite échelle plutôt qu'aux grosses entreprises qui polluent comme des porcs en toute impunité  [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3519 le: 11 juin 2019 à 10:43:09 »
En même temps, c'est tellement plus facile de faire la leçon au pékin moyen qui peut pas grand-chose à sa petite échelle plutôt qu'aux grosses entreprises qui polluent comme des porcs en toute impunité  [:dawa]

Pour ça, viens ici en Belgique...

Je suis totalement pour le recyclage de toute ce qui est possible, pour consommer local et réduire la pollution, mais en Belgique, on ne passe pas UNE journée sans qu'un ministre, député, politicard ou association ne sorte une "idée" pour culpabiliser les gens...

On parle tellement de ça et on légifère sur tout ce qui bouge comme si la Belgique (dont la surface ne représente même pas 0.01% de la surface terrestre...) polluait autant que la Chine! ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3520 le: 11 juin 2019 à 12:55:50 »
Bah c'est pareil en France, hein  [:lol]

Ce midi sur LCI ça parlait des bagnoles, c'est dingue comme les Français sont pleins de mauvaise volonté à pas vouloir rouler en électrique, dis donc  :o [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3521 le: 12 juin 2019 à 10:29:21 »
Une dédicace a nos amis bretons...
Spoiler (click to show/hide)

Et une autre aux amateurs de GA...
Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Aresielle

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3522 le: 12 juin 2019 à 10:40:24 »
Si le kouign amann se vend jusqu'au Japon ça explique les histoires de pénurie de beurre qu'on entend depuis 1 ou 2 ans.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Iridium

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3523 le: 12 juin 2019 à 10:47:18 »
Si le kouign amann se vend jusqu'au Japon ça explique les histoires de pénurie de beurre qu'on entend depuis 1 ou 2 ans.  [:trollface]

Il est à la margarine, au Japon.  [:boh]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3524 le: 12 juin 2019 à 11:20:19 »
Je le leur laisse volontiers, je n'aime pas ça. :o

Si le kouign amann se vend jusqu'au Japon ça explique les histoires de pénurie de beurre qu'on entend depuis 1 ou 2 ans.  [:trollface]
Sans déconner, c'est ça. La mauvaise image des produits laitiers en Occident a poussé les producteurs à vendre notamment à la Chine qui s'est mise à en consommer et n'en produit pas assez. D'où la fameuse usine qu'on a en Bretagne, malgré des passages agités :
https://www.la-croix.com/Economie/France/Lait-piteux-echec-Chinois-Bretagne-2018-08-29-1200964762
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: