Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 713769 fois)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4600 le: 15 février 2020 à 00:13:29 »
C'est un truc que je craignais pour mon retour en France prochain mais non en fait... ma mère, elle même, veut pas non plus et a fait/fera le nécessaire, pour que je reprenne mon vieil appartement. Bon du coup retour case départ dans un quartier pas bien prestigieux de Toulon mais c'est toujours ça. [:lol] (puis ça reste temporaire je l'espère, je pense repartir un jour)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4601 le: 15 février 2020 à 01:32:28 »
Cela doit dépendre du comportement des parents, du tien, etc ...
Moi à 32 ans, j'arrive bien ... mais c'est parce que j'ai pas de boulot. ^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4602 le: 15 février 2020 à 08:43:15 »
Globalement ça se passe très bien entre nous (bien plus que si c'était ma frangine, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'est barrée assez tôt), mais parfois comme partout ailleurs y a des petites agaceries, des coups de mou. Et surtout je suis indécrottablement fainéant donc je préfère supporter ça que vivre seul et devoir me débrouiller (soyons honnête, hein). Bon là j'ai l'impression de vivre chez un brocanteur parce que ça grince et ça craque de partout. Et ne je parle évidemment pas des meubles mais de mes vieux qui ne cessent de se plaindre de leur âge (même pas atteint les 70 !), de leurs articulations, du temps (beaucoup), etc. [:lol] Et pis bon, même si je ne suis pas bricoleur ni ne puis conduire, je contribue un peu aux tâches quotidiennes et n'hésite pas à aider financièrement tant les vieux que frangine quand y a besoin donc je suppose et espère qu'il y a pire. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4603 le: 15 février 2020 à 09:09:19 »
Moi j'ai pas du tout de problèmes avec ma mère abhorrée... euh adorée [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4604 le: 15 février 2020 à 10:26:39 »
@Rincevent il faudra bien fonder une famille un jour ? Des petits rincevent qui courent partout.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4605 le: 15 février 2020 à 10:53:50 »
Oh ça c'est pas obligatoire. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4606 le: 15 février 2020 à 11:34:08 »
Fonder une famille n'est pas obligatoire en effet... et y'a déjà trop de Rincevent en ce monde  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pulsion73

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4607 le: 15 février 2020 à 11:47:05 »
Fonder une famille n'est pas une obligation, certes. Et le libre arbitre alors, qu'en fait-on ?!  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4608 le: 15 février 2020 à 11:52:28 »
@Rincevent il faudra bien fonder une famille un jour ? Des petits rincevent qui courent partout.  :D
Sans façon. Et si jamais accident il y a (ce ne pourrait qu'être accidentel) on fera de la place dans le congélo et / ou le composteur (ainsi que pour certain rongeur). :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4609 le: 15 février 2020 à 12:31:10 »
 [:delarue1]
Dans le congélo ? [:hyosad] . Tu es cryo-généreux.  [:trollface]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4610 le: 15 février 2020 à 12:50:45 »
il faudra bien fonder une famille un jour ?

Euh... Non?  [:poutpout]

Cette pression sociale de mes couilles, "si t'as pas fait de gosses t'as raté ta vie", pitié  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4611 le: 15 février 2020 à 13:02:33 »
Le mieux c'est d'être oncle ou tante. Tu pourris gatte les gosses de tes frères et sœur (voir ceux des cousins et cousines) et c'est eux qui doivent vivre avec les conséquences.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4612 le: 15 février 2020 à 13:19:30 »
En parlant de cousins/cousines, perso j'en ai 9 ( âges: de 30 à 46 ans ), et ils se sont pratiquement tous reproduits, excepté celui qu'est homo et moi ils doivent tous en avoir... Ça fait peur  [:shinobu1]

Le pire c'est ceux du côté de ma tante la plus âgée ( l'une des 2 sœurs de ma mère, celle que j'aime pas ), ils en ont tous minimum 3 ou 4, c'est carrément l'usine en fait  [:wtf0]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4613 le: 15 février 2020 à 13:34:42 »
Moi à 32 ans, j'arrive bien ... mais c'est parce que j'ai pas de boulot. ^^
Dans ton cas, on peut comprendre, d'autant que tu sembles te démener pour obtenir un emploi.

Pour d'autres, en revanche...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4614 le: 15 février 2020 à 14:39:35 »
En parlant de cousins/cousines, perso j'en ai 9 ( âges: de 30 à 46 ans ), et ils se sont pratiquement tous reproduits
Ben je dois venir de deux lignées faiblement reproductrices puisque je n'ai que deux cousins et il n'y en a qu'un qui a généré une descendance, ma cousine n'en ayant apparemment jamais eu la volonté. Non plus que ma frangine pour le moment, ni plusieurs cousins plus éloignés qui n'en ont pas non plus. Perso je trouve qu'il y a trop de monde sur Terre donc... Pas que j'aime pas non plus les gniards, mais je les préfère à faire leurs crises chez quelqu'un d'autre.

Citer
excepté celui qu'est homo et moi
Coïncidence ? :o Mais tu sais, avec Popo vous pouvez profiter de cette absence d'enfants pour voyager et emmener les malinois avec vous. [:aloy] [:onion shy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4615 le: 15 février 2020 à 15:45:41 »
Euh... Non?  [:poutpout]

Cette pression sociale de mes couilles, "si t'as pas fait de gosses t'as raté ta vie", pitié  [:haha pfff]

Dans les "couilles", oui, tout se joue à ce niveau-là aussi.  :D

On est pas obligés d'avoir des enfants pour être satisfait de sa vie.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4616 le: 15 février 2020 à 17:06:16 »
Vous savez, on peu refuser hein. [:lol]
Enfin c'est ce qu'avais dis mon ami qui lui avait accepter tous les chocolats qu'on lui avait offerts au temps de la fac pour frimer... mais quand est arrivé le white day... il l'a payé. [:trollface] (normalement le 14 mars, le garçon doit rendre 3 fois la valeur du ou des cadeaux offerts.)
Mais ce truc là, quand la nana t'en offre, c'est par pure politesse ou il y a un réel intérêt amoureux (et/ou sexuel vu que les mœurs évoluent) venant d'elles ?

Ah tiens, on dirait un peu ma famille. [:dawa]
Bah en fait, on est tous de la même famille, celle des fans de Saint Seiya  [:jump] ! On se transmet les Cloths de générations en générations [:pfft] !

Sinon je reviens sur cette citation de @Kodeni
Pour ceux que ça intéresse, voila sans doute une des dernière traces écrites de ma main... ça date d'aujourd'hui et c'est en quelque sorte une rédaction où je dis mon ressenti sur ces presque deux ans passés a apprendre le nippon et qu'ils vont mettre dans mon "livre de Sotsugyou".
Spoiler (click to show/hide)
Ah ouais costaud.
Tu as mis combien d'années en plus de celles passées au Japon pour arriver à ce niveau ?

(oui les deux kanji du haut c'est "hayasa", rapiditié... mais il y a une différence de contexte)
De quel contexte parles tu ? Tu auras fini un soir avec elle ?
Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4617 le: 15 février 2020 à 23:57:20 »
Mais ce truc là, quand la nana t'en offre, c'est par pure politesse ou il y a un réel intérêt amoureux (et/ou sexuel vu que les mœurs évoluent) venant d'elles ?

Il y a les deux cas, là j'en ai reçus ceux donnés par pur politesse par exemple. :D (mes camarades ou ex camarades de classe "chinoises" en fait.)
Je n'entre pas dans les standards Ikemen moi pour exciter les japonaises. Bon là je suis en mode déprime mais même normalement je ne suis pas avenant. (et je dis bien les japonaises hein, parce que je dois bien plaire à quelqu'un dans ce bas monde)

Edit : Après la réalité des japonaises, c'est qu'hormis celle qui veulent se faire a tout prix un étranger (il y en a juste pour avoir un enfant métisse, dixit mon ami), elle préfèrent toujours des personnes avec qui elles peuvent communiquer et qui ont la même culture. Il y a quand même la cellule familiale qui est importante et pas toute les familles vu la rareté des étrangers au japon acceptent que leur fille soit avec l'un d'entre eux.

Ah ouais costaud.
Tu as mis combien d'années en plus de celles passées au Japon pour arriver à ce niveau ?

Bon c'est principalement durant mon temps ici. Encore que je suis nul en kanji hein j'en connais pas beaucoup. Et je galère/mélange tout, je suis over saturé. [:aie]
« Modifié: 16 février 2020 à 00:01:25 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4618 le: 16 février 2020 à 10:00:58 »
Coïncidence ? :o Mais tu sais, avec Popo vous pouvez profiter de cette absence d'enfants pour voyager et emmener les malinois avec vous. [:aloy] [:onion shy]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4619 le: 16 février 2020 à 21:20:30 »
Edit : Après la réalité des japonaises, c'est qu'hormis celle qui veulent se faire a tout prix un étranger (il y en a juste pour avoir un enfant métisse, dixit mon ami),
Dur. Surtout que la justice japonaise donnera la garde de l'enfant à un japonais dans 90% des cas d'après ce que j'ai lu.

Bon c'est principalement durant mon temps ici. Encore que je suis nul en kanji hein j'en connais pas beaucoup. Et je galère/mélange tout, je suis over saturé. [:aie]
Bah en deux ans de temps ça semble énormes comme résultats !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4620 le: 16 février 2020 à 21:45:37 »
Je trouve aussi, surtout si Benji n'avait absolument aucune connaissance préalable. Savoir écrire et parler un peu une langue au bout de deux ans, aussi imparfaitement que ce soit, ça me semble franchement hors de ma portée. Malgré six d'allemand je suis sûrement incapable de m'y remettre, malgré quinze ans à m'intéresser à l'histoire du Tibet je suis incapable d'autre chose que d'en déchiffrer à peu près correctement l'écriture et de connaître une poignée de mots.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4621 le: 16 février 2020 à 22:06:58 »
Ah mais je parlais juste de l'écris, j'avais une petite base en arrivant au japon. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4622 le: 17 février 2020 à 05:23:04 »
Bonne semaine à toutes et à tous, restez zen :o

Spoiler (click to show/hide)

D's©
« Modifié: 17 février 2020 à 05:35:34 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4623 le: 17 février 2020 à 10:15:28 »
J'adore la main crispée sur le papier, en arrière-plan.  [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4624 le: 17 février 2020 à 10:30:52 »
Le mec a pas l’air super consentant non plus...
Si c'est rond c'est point carré.

Tags: