Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 713730 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4925 le: 30 mars 2020 à 15:28:48 »
Nous, c'est le grille-pain qui nous a lâché!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4926 le: 30 mars 2020 à 15:33:17 »
Excellente période pour tomber en rad', niveau électro-ménager...  ::)
Et l'autre jour on s'est rendus compte qu'on n'avait plus qu'un seul sac pour nos aspirateurs (tous deux pleins à ras-la-gueule). Enfin on en a encore pleins, mais qui ne vont dans aucun des modèles qu'on a. Ça aussi ce serait bien qu'ils arrêtent d'obliger à racheter divers modèles...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4927 le: 30 mars 2020 à 15:39:27 »
@Rincevent : essaie de jeter un œil sur le site www.aspireflex.fr, tu y trouveras peut-être ton bonheur sans devoir changer d'aspirateur.  [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4928 le: 30 mars 2020 à 16:06:27 »
Tss... la machine à laver déconne, elle s'arrête en plein programme. Là ça fait trois fois qu'elle cesse de tourner depuis que je l'ai mise ce matin. [:tsss]
Moi elle ne parvient plus à essorer correctement... Ca tombe toujours bien dans des périodes comme celle-ci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4929 le: 30 mars 2020 à 16:33:34 »
@Volcano ça attendra qu'on puisse recirculer de nouveau, on en a au moins un opérationnel, c'est toujours ça.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4930 le: 30 mars 2020 à 16:40:17 »
Qui parle d'aller en magasin ? Fais-toi livrer.  :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4931 le: 30 mars 2020 à 16:43:50 »
On veut pas non plus faire déplacer un livreur pour un truc non essentiel. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4932 le: 30 mars 2020 à 16:50:37 »
C'est un produit d'hygiène, donc quand même un truc essentiel.  [:aloy] De plus j'ai l'impression, même si je peux me tromper, qu'Aspireflex ne fait que de la vente en ligne.  [:fufufu]
« Modifié: 30 mars 2020 à 17:01:26 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Kodeni

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4933 le: 30 mars 2020 à 18:18:47 »
Beaucoup d'enseignes ont suspendu leurs livraisons de toute façon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4934 le: 30 mars 2020 à 20:59:28 »
Dans le genre petite connerie qui tombe mal, on a aussi notre lot.
Ma femme a crevé les 2 pneus arrières de sa voiture il y a près de 3 semaines et prenait donc la mienne pour aller au bureau sachant qu'elle n'était pas confinée jusqu'à aujourd'hui. Sauf que rebelote la semaine dernière avec la mienne cette fois et plus de garage pour les changer ^^
 Heureusement ce sont des vis plantées et donc des crevaisons dites lentes. Du coup j'ai dû re-gonfler à la petite pompe à vélo les 2 pneus tous les jours pour qu'elle aille au taf et les ceux de l'autre voiture qu'en j'en avais besoin.
Depuis aujourd'hui, les voitures ne servent plus sauf pour aller chercher des courses quand on devra.

M'enfin nos pneus et spécialement ceux de ma femme ne sont pas ceux d'une Twingo, mais plutôt gros pneus taille basse en 235/18 et quand j'en ai fini avec les 4, ma pauvre pompe à vélo est tellement brûlante qu'elle semble me supplier d'arrêter et de la laisser tranquille  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4935 le: 30 mars 2020 à 21:19:45 »
Tu m'étonnes ! [:chiyo1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4936 le: 30 mars 2020 à 21:45:30 »
Gonfler des pneus de voiture avec une pompe à vélo et y mettre assez de pression : tu m'étonnes que la pompe doit souffrir... et tes bras aussi probablement !
Quelle puissance, quelle virilité !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4937 le: 30 mars 2020 à 22:05:44 »
Le vieux maître, who else ? [:abel]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4938 le: 31 mars 2020 à 09:16:00 »
Tiens, la contre-attaque n'était pas complètement prévue puisqu'elle n'osait pas l'envoyer. Sauf que... :o

Spoiler (click to show/hide)

Le chat, cet être démoniaque [:pfft]

Et la petite gifle de kôhai : "tiens, senpai est pas là, faut dire qu'elle a une santé fragile" [:dawa] (traduire par : cool, je vais pas l'avoir dans les pattes un moment)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kodeni

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4939 le: 31 mars 2020 à 13:12:16 »
Génial le coup du chat.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4940 le: 31 mars 2020 à 13:23:01 »
Il m'a bien fait sourire. Bientôt Damien partagera ce genre de problèmes. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4941 le: 31 mars 2020 à 14:27:01 »
M'enfin nos pneus et spécialement ceux de ma femme ne sont pas ceux d'une Twingo, mais plutôt gros pneus taille basse en 235/18 et quand j'en ai fini avec les 4, ma pauvre pompe à vélo est tellement brûlante qu'elle semble me supplier d'arrêter et de la laisser tranquille  [:lol]
Mais tes bras ça va ! Genre c’est normal !

Moi quand je dois mettre 3 coups de pompe pour gonfler un matelas pneumatique je tombe en PLS.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4942 le: 31 mars 2020 à 14:40:29 »
Sauf ton respect Kod' te compare pas a hanzo quand même. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4943 le: 31 mars 2020 à 14:49:42 »
À l'époque la puberté n'avait pas encore frappé, tu avais encore ta voix flûtée et tu respectais encore OV. Les temps changent.  [:pfft]

J'avais 15 ans quand même, l'âge ingrat avait commencé :o.
Knock, knock, Neo.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4944 le: 31 mars 2020 à 14:52:04 »
Mais a-t-il fini ? [:aku2]

Mais tes bras ça va ! Genre c’est normal !
Il dit qu'il ne voit pas où est le problème.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hanzo

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4945 le: 31 mars 2020 à 20:07:24 »
Mais tes bras ça va ! Genre c’est normal !

Moi quand je dois mettre 3 coups de pompe pour gonfler un matelas pneumatique je tombe en PLS.
Très honnêtement je ne sais pas si vous avez déjà dû le faire mais ça va bien, ce n'est pas vraiment plus difficile que des pneus plus fins. C'est juste plus long et à la fin du gonflage où la pression est forte, tu sens que la pompe en plus de chauffer grave risque de se disloquer à cause de celle-ci.
Du coup il faut ralentir la cadence.
Bref, c'était surtout pour dire que j'ai aussi mon petit truc con qui tombe mal et que ma femme m'a involontairement trouvé un exercice à ajouter aux autres ^^

Sinon je trouve qu'Hypnos contrôlait plutôt très bien son ingratitude due à son jeune âge  :o Ce serait plutôt maintenant qu'il aurait tendance à montrer des signes de combativité à l'égard de vieux posteurs en manque de lucidité quant à leurs réelles capacités restantes  :o  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4946 le: 31 mars 2020 à 20:10:03 »
Du coup j'ai dû re-gonfler à la petite pompe à vélo les 2 pneus tous les jours pour qu'elle aille au taf et les ceux de l'autre voiture qu'en j'en avais besoin.
Depuis aujourd'hui, les voitures ne servent plus sauf pour aller chercher des courses quand on devra.

M'enfin nos pneus et spécialement ceux de ma femme ne sont pas ceux d'une Twingo, mais plutôt gros pneus taille basse en 235/18 et quand j'en ai fini avec les 4, ma pauvre pompe à vélo est tellement brûlante qu'elle semble me supplier d'arrêter et de la laisser tranquille  [:lol]

Ah bah tiens, mon père vient de me raconter le même genre d'anecdote. Il a aussi regonflé les pneus de sa voiture à la pompe à vélo (une pompe à pied, je précise) pour ne pas aller à la station service juste pour ça. Mais lui me disait que c'était pas tant une question de pression (étonnamment, il y aurait plus de pression dans un pneu de vélo que dans celui de voiture), mais c'est surtout que la chambre à air est beaucoup plus grande sur une voiture (donc, oui, il faut pomper plus longtemps). [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne hanzo

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4947 le: 31 mars 2020 à 20:17:25 »
Hello Nicod' depuis le temps!
Il n'y a plus de chambre à air dans les pneus à carcasse radiale et "Tubeless" depuis belle lurette sauf s'il s'agit d'une très vieille voiture.
Merci de confirmer du coup, sauf que la pression, elle sera là s'il veut monter son pneu à 2 bars et plus ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Volcano

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4948 le: 31 mars 2020 à 20:30:35 »
Ah bah tiens, mon père vient de me raconter le même genre d'anecdote. Il a aussi regonflé les pneus de sa voiture à la pompe à vélo (une pompe à pied, je précise) pour ne pas aller à la station service juste pour ça. Mais lui me disait que c'était pas tant une question de pression (étonnamment, il y aurait plus de pression dans un pneu de vélo que dans celui de voiture), mais c'est surtout que la chambre à air est beaucoup plus grande sur une voiture (donc, oui, il faut pomper plus longtemps). [:lol]
La pression dans les pneus de vélo est effectivement élevée. Si je ne dis pas de bêtises pour un vélo d'adulte il faut gonfler à 4 bars environ. Mais pour les pneus de voiture elle n'est pas si faible pour autant. Apparemment les gonfleurs des stations-service n'indiquent pas la pression réelle des pneus mais la différence de pression par rapport à la pression atmosphérique : https://www.123pneus.fr/pression-pneu.html (attention, l'orthographe sur ce site pique les yeux [:mtears])
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Kodeni

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4949 le: 31 mars 2020 à 22:46:13 »
Benji : loin de moi cette prétention.

Hanzo : ça reste malgré tout impressionnant pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: