Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 713942 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6125 le: 14 juillet 2020 à 21:42:18 »
J'étais également l'un de ces modérateurs avant qu'il ne ferme. C'est vrai que ça bougeait autrement plus qu'ici ^^
T'étais modo sur le SSF ? Sous ton ancien pseudo ? Je m'en souviens absolument pas, tiens. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hanzo

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6126 le: 14 juillet 2020 à 23:21:57 »
Si l'on parle du même forum, oui. Dans le mien, un certain Maxarkes ne rechignait pas à flooder parfois ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6127 le: 15 juillet 2020 à 07:07:07 »
Tu ne confondrais pas avec ACDZ ?

Hors ligne hanzo

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6128 le: 15 juillet 2020 à 08:48:13 »
C'est ce que je me disais aussi.
SSF était le forum de Peg, le pendant d'archange si ce n'est qu'il ne s'agissait pas d'encenser Saga mais Shaka?

N'empêche, il y en a eu des forums en presque 20 ans, surtout les premières années.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6129 le: 15 juillet 2020 à 12:40:08 »
SSF était le forum de Peg, le pendant d'archange si ce n'est qu'il ne s'agissait pas d'encenser Saga mais Shaka?
Oui, y avait comme un cousinage dans le goldonanisme, en effet. [:lol]

Citer
N'empêche, il y en a eu des forums en presque 20 ans, surtout les premières années.
Voyons, SSF, ACDZ, SSDB, ici, les forums de mytheux, Cyna, plus sûrement quelques petits forums que je ne connais pas. Oui, largement de quoi discuter et s'engueuler.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6130 le: 15 juillet 2020 à 14:31:16 »
Sauf qu'il y a eu durant ces 20 ans chaque fois une communauté qui en terme de fréquentation était un petit peu la source Saint Seiya à une époque.
Cyna l'a été, SSDB aussi, puis ACDZ avant SSP.
En fait la naissance/l'explosion de popularité de l'un, entraînant la perte de membres et/ou le déclin de l'autre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6131 le: 15 juillet 2020 à 14:59:01 »
Dans le cas de Saint Seiya Forum, c'est surtout le singe bleu qui a fait fuir les gens. :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6132 le: 15 juillet 2020 à 15:01:00 »
Tain, lui il nous aura vraiment pourri le forum. >:(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6133 le: 15 juillet 2020 à 16:12:20 »
Ah tiens, je pensais que vous étiez devenus des puissances plus tôt.  [:fufufu]

Même moi je m’en souviens du jour où OV a changé de couleur, donc c’était pas il y a si longtemps :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6134 le: 15 juillet 2020 à 17:12:34 »
Dans le cas de Saint Seiya Forum, c'est surtout le singe bleu qui a fait fuir les gens. :o
Singe bleu ?! Comme dans "Evolution"  [:chiyo1] ?!

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6135 le: 15 juillet 2020 à 17:15:48 »
Singe bleu ?! Comme dans "Evolution"  [:chiyo1] ?!
Non, celui-là restait immobile, à te fixer de ses yeux vides, jusqu'à ce que tu ailles sur un autre forum. :'(

Même moi je m’en souviens du jour où OV a changé de couleur, donc c’était pas il y a si longtemps :o.
Mais les enfants ont une bonne mémoire. Quand tu seras vieux, tu t'en souviendras encore. De manière idéalisée, certes, en râlant que dans le temps la modération c'était quand même autre chose, mais tu t'en souviendras. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6136 le: 15 juillet 2020 à 17:54:59 »
Même moi je m’en souviens du jour où OV a changé de couleur, donc c’était pas il y a si longtemps :o.

Oui enfin, tu devais pas être sur le forum depuis bien longtemps :o . J'étais devenu modo début 2013, tu étais encore plus un jeune branleur que maintenant.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6137 le: 15 juillet 2020 à 19:42:14 »
Cyna s etait pas mal aussi sur la fin
Euuuh vachement moins poilant car il y eu un giga-schisme en 2005 qui a fait péricliter le forum et vu les 3/4 de ses membres filer vers deux autres fofo créés pour l'occasion (l'un d'eux est toujours actif).
Sauf qu'il y a eu durant ces 20 ans chaque fois une communauté qui en terme de fréquentation était un petit peu la source Saint Seiya à une époque.
Cyna l'a été, SSDB aussi, puis ACDZ avant SSP.
En fait la naissance/l'explosion de popularité de l'un, entraînant la perte de membres et/ou le déclin de l'autre.
Je ne me souviens plus de sa naissance (un poil avant ou un poil après) mais il y a eu aussi Eclipse Totale avec les premières infos sur le revival Sts de 2002. Mais la reine-mère reste les forums lists Yahoo. @Fuu-chan y a fait ses premières armes il me semble avec le prototype de boulet-troll qu'était Luc2 (remplacé plus tard par le fameux ikki2 :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6138 le: 15 juillet 2020 à 20:55:20 »
Listes de diffusion qu'ils viennent de fermer. Toute une époque. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6139 le: 16 juillet 2020 à 08:14:09 »
Dans le cas de Saint Seiya Forum, c'est surtout le singe bleu qui a fait fuir les gens. :o
Grave :o


Et, non, à l'époque, SSF, ACDZ et SSDB cohabitaient et étaient tous aussi fréquentés les uns que les autres. L'avantage était que chacun des trois avait une "personnalité" qui lui était propre, une ambiance particulière, une culture interne spécifique, si bien que n'importe quel fan de StS pouvait trouver son compte ici ou là. Pour ma part, SSF était ma maison. Je postais très peu sur SSDB - uniquement sur la section fanfictions - et jamais sur ACDZ.


SSP est "l'enfant" de ces trois forums, dans le sens où on s'est tous retrouvés ici (je parle des anciens) après que les trois en question ont lentement mais sûrement périclité. Il a donc bien fallu apprendre à cohabiter tous ensemble sous le même toit  :D


Cyna : j'y étais, j'ai participé et j'ai suivi le mouvement en 2005 parce que les flamewars, c'est rigolo un temps mais on s'en lasse vite :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6140 le: 16 juillet 2020 à 08:32:34 »
D'autant plus que je suppose qu'au bout d'un moment la passion s'étiole un peu et si on ne se retrouve plus dans l'ambiance d'un forum on n'a pas de raison d'y rester. [:fufufu]

Tiens, au fait, le Peg et les anciens du SSF (le chitineux, Kouro, Clu²) ils ont raccroché de Saint Seiya ? Peg paie toujours pour son nom de domaine, en tout cas. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6141 le: 16 juillet 2020 à 09:46:41 »
On rajoute une petite pièce sur le Japon et ses particularités...
https://dozodomo.com/bento/2020/07/16/trompee-par-son-mari-star-japonaise-excuses-publiques/
 [:aie]

Edit : Et ça parle toujours de Minegishi Minami qui s’était rasé la tête... mais passez a autre chose sérieux... [:lol]
« Modifié: 16 juillet 2020 à 09:48:35 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6142 le: 16 juillet 2020 à 12:00:05 »
Euuuh vachement moins poilant car il y eu un giga-schisme en 2005 qui a fait péricliter le forum et vu les 3/4 de ses membres filer vers deux autres fofo créés pour l'occasion (l'un d'eux est toujours actif). Je ne me souviens plus de sa naissance (un poil avant ou un poil après) mais il y a eu aussi Eclipse Totale avec les premières infos sur le revival Sts de 2002. Mais la reine-mère reste les forums lists Yahoo. @Fuu-chan y a fait ses premières armes il me semble avec le prototype de boulet-troll qu'était Luc2 (remplacé plus tard par le fameux ikki2 :o)

D's©
En effet, Eclipse Totale a été je pense le premier gros forum.
Et Ikki2, je m'en souviens très bien, il a écumé tous les forums.

Grave :o


Et, non, à l'époque, SSF, ACDZ et SSDB cohabitaient et étaient tous aussi fréquentés les uns que les autres. L'avantage était que chacun des trois avait une "personnalité" qui lui était propre, une ambiance particulière, une culture interne spécifique, si bien que n'importe quel fan de StS pouvait trouver son compte ici ou là. Pour ma part, SSF était ma maison. Je postais très peu sur SSDB - uniquement sur la section fanfictions - et jamais sur ACDZ.


SSP est "l'enfant" de ces trois forums, dans le sens où on s'est tous retrouvés ici (je parle des anciens) après que les trois en question ont lentement mais sûrement périclité. Il a donc bien fallu apprendre à cohabiter tous ensemble sous le même toit  :D


Cyna : j'y étais, j'ai participé et j'ai suivi le mouvement en 2005 parce que les flamewars, c'est rigolo un temps mais on s'en lasse vite :o
En effet, très bonne mémoire.
Bien que SSDB est tombé en décrépitude avant ACDZ qui a récupéré beaucoup de membres des autres forums avant de périclité aussi à son tour.
SSP était un peu le refuge des enfants déçus des autres forums.
Donc tous des cultures forumesques différentes mais je trouve qu'on a super bien cohabité ici, notamment lors des premières années.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6143 le: 16 juillet 2020 à 15:59:56 »
Benji, ça, c'est le Japon comme je l'aime: pas parfait, mais qui aime rappeler que si il y a entorse aux règles, attention aux coups de règle sur les doigts! Humiliation privée et humiliation publique vont très souvent de pair. En clair, si tu n'as pas été sage, tout le monde le saura! Avoir une Mekake est une chose, mais en avoir plusieurs...je n'ai jamais vu cela! Et que cela soit sa femme qui s'excuse, on aura tout vu!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6144 le: 16 juillet 2020 à 16:16:49 »
Et que cela soit sa femme qui s'excuse, on aura tout vu!

C'est surtout ce point que je trouve invraisemblable. C'est vraiment bien un truc que j'ai jamais bien compris là bas...  [:fufufu]
Edit : C'est vraiment a l'ancien temps... "excusez moi j'ai pas su satisfaire mon mari" non mais si ton mari a préféré allé voir des actrices X hein c'est son problème...  en plus dans une interview d'Asian Boss, une ex actrice disait qu'elle était pas plus douée qu'une autre... elle sait juste "embellir" la chose. [:aie]
« Modifié: 16 juillet 2020 à 16:22:38 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6145 le: 16 juillet 2020 à 19:05:02 »
D'autant plus que je suppose qu'au bout d'un moment la passion s'étiole un peu et si on ne se retrouve plus dans l'ambiance d'un forum on n'a pas de raison d'y rester. [:fufufu]
Si on prend le cas de PnR, la passion est passée à osef/20 mais comme on se connaît tous très bien (pas mal d'IRL), c'est devenu un fofo croisière qui montre combien on a évolué en 15-20 ans (boulot, mariage, gamins, etc.).
Citer
Tiens, au fait, le Peg et les anciens du SSF (le chitineux, Kouro, Clu²) ils ont raccroché de Saint Seiya ? Peg paie toujours pour son nom de domaine, en tout cas. [:lol]
Le domaine ACDZ est payé par un membre de PnR, idem pour Eclipse Totale car ce sont deux gros foras marquants des années 2000. Et perdre toutes les analyses/délires/données, ce serait con :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6146 le: 16 juillet 2020 à 19:13:04 »
D'ailleurs sait-on quel volume de données représente SSP (wiki+forum) ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6147 le: 16 juillet 2020 à 20:35:15 »
Le domaine ACDZ est payé par un membre de PnR, idem pour Eclipse Totale car ce sont deux gros foras marquants des années 2000. Et perdre toutes les analyses/délires/données, ce serait con :o
Surtout pour les conneries, en fait. Peg, admin du feu SSF est l'heureux propriétaire du nom de domaine saintseiya.com. Qu'il garde sans doute jalousement.  [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6148 le: 16 juillet 2020 à 22:16:55 »
saintseiya.com, tu m'étonnes ! Il a tiré le gros lot ! [:lol]
Enfin, ça c'est coll jusqu'au jour où "on" t'envoie les yakuzas fans de Kuru sonner à ta porte. :D
« Modifié: 16 juillet 2020 à 22:18:46 par Telescopium »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6149 le: 16 juillet 2020 à 22:20:18 »
Oh bon d'là ! J'ai dépassé Benji en terme de nombres de posts ! Je... j'étais juste venu pour discuter un peu et échanger deux / trois conneries, qu... qu'est-ce qui a bien pu se passer ? [:sweat] [:onion sweat] [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: