Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 713784 fois)

Hors ligne paladin shura

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6775 le: 18 septembre 2020 à 18:17:00 »
Ce qu'il te manque, ce sont des rodéos urbains. Le bruit des motos couvrirait la musique [:moule_bite]

Hors ligne marquise

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6776 le: 18 septembre 2020 à 18:37:36 »
Je suis déçue.

Le local de notre association de protection animale a été cambriolé. La porte est HS, et ils ont piqué la caisse (150€).

Sans rire, comment peut-on tomber assez bas pour attaquer une asso, et être assez bête pour penser y trouver de l'argent ou autres ???

Déçue déçue déçue.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6777 le: 18 septembre 2020 à 18:51:01 »
Je suis déçue.

Le local de notre association de protection animale a été cambriolé. La porte est HS, et ils ont piqué la caisse (150€).

Sans rire, comment peut-on tomber assez bas pour attaquer une asso, et être assez bête pour penser y trouver de l'argent ou autres ???

Déçue déçue déçue.
Bah, en définitive, ils ONT trouvé de l'argent !

Sarcasme à part : C'est moche, Marquise...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6778 le: 18 septembre 2020 à 18:55:19 »
Je suis déçue.

Le local de notre association de protection animale a été cambriolé. La porte est HS, et ils ont piqué la caisse (150€).

Sans rire, comment peut-on tomber assez bas pour attaquer une asso, et être assez bête pour penser y trouver de l'argent ou autres ???

Déçue déçue déçue.
J'ai déjà vu cela arriver au local du Secours Populaire où j'ai été bénévole pendant quelques années. Les coupables étaient vraisemblablement des "TIGistes", comme on dit, des jeunes condamnés par la Justice à effectuer des Travaux d'Intérêt Général, qui se retrouvent donc souvent dans les associations caritatives pour effectuer leur peine. Lors du dernier cas de ce genre que j'ai vu, une porte extérieure a été forcée au pied-de-biche pour entrer dans le bâtiment, et la porte du bureau de la comptabilité où se trouvait un petit coffre-fort (hélas non fixé au mur par manque de moyens, pour cause de déménagement récent dans ce local acheté à grands frais) défoncée à coups d'extincteur (utilisé comme bélier) et le coffre-fort avait disparu. :o

Hélas il semble que pas mal de ces jeunes se fichent du caritatif comme de leur premier slibard et ne s'intéressent qu'à leur petite personne. Peu importe que le butin soit maigre, ils cherchent de l'argent facile et immédiat qu'ils dépenseront bien vite, comme les petits cons qu'ils sont. [:haha pfff]
« Modifié: 19 septembre 2020 à 00:07:54 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne paladin shura

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6779 le: 18 septembre 2020 à 19:04:12 »
Sans rire, comment peut-on tomber assez bas pour attaquer une asso, et être assez bête pour penser y trouver de l'argent ou autres ???
Ils ne réfléchissent pas. Jamais. Ils ne sont pas compatibles avec une quelconque idée de société.
Je les comparerais bien à des charognards opportunistes, mais ces derniers savent au moins reconnaître une viande avariée et les risques qu'ils encourent à se jeter dessus.

Depuis que j'ai vu des résidus de c*tin voler des affaires dans les chambres d'un hôpital pédiatrique, je refuse de penser que ces personnes appartiennent même au genre mammifère. 

Quant aux TIG dans ce pays c'est de la clownerie en barre. J'en ai jamais vu un se ramasser une tâche vraiment pénible. Au mieux ils s'asseyent et glandent toute la durée de leur "peine", au pire ils repèrent les lieux pour faire les crasses que Volcano décrit.

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6780 le: 18 septembre 2020 à 19:07:16 »
J'ai récemment vaguement vu passer un article expliquant que l'incarcération est une erreur sociale et qu'il faut promouvoir la réinsertion par l'ouverture des délinquants au monde associatif. Parce qu'un délinquant est une victime, pas un criminel.

Vos exemples me font sourire, du coup. Mais plutôt genre un rictus désabusé et cynique.
« Modifié: 18 septembre 2020 à 20:29:07 par Le Passant »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6781 le: 18 septembre 2020 à 20:19:50 »
Je veux croire que la réinsertion peut être salutaire pour certains, mais pas tous et pas dans des structures associatives où ils vont glander. C'est triste, Marquise. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6782 le: 18 septembre 2020 à 23:05:11 »
J'espère que ceux qui ont fait ça finiront les os brisés.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne marquise

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6783 le: 19 septembre 2020 à 09:33:24 »
Alors, ils ont été retrouvés. Il s'agit d'une bande de mineurs (donc impunité totale) migrants (insolvable). Ils sévissent sur Brest depuis quelques jours, pour de petits larcins, et sont bien connus de la police, impuissante face à la loi.
Notre local est sous vidéosurveillance, on  voit même le gars dépité de trouver le frigo vide.

On ne récupérera pas l'argent, car on ne peut pas prouver qu'il est à nous. Il devait servir à acheyde la litière, en ce moment nous avons beaucoup de protégés. Par contre on se tape la franchise pour la porte qui est morte, super.

Mais tout ça ne nous empêche pas de continuer nos journées adoptions dès aujourd'hui !

Si vous êtes sur Brest et que vous voulez nous aider, c'est au local Phénix, 137 rue Jean Jaurès, de 10h à 17h le samedi.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6784 le: 19 septembre 2020 à 10:46:42 »
Ah, je suppose que c'est eux qui font parler d'eux (ou leur cousins / voisins / demis-frères / c'est pas moi msieur) de par leur présence sur la place de la mairie ? Ce sont des vagues de mineurs marocains qui se propagent en Europe, arrivés clandestinement, attirés par les photos de frime que les précédents postent pour faire croire qu'ils roulent sur l'or.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne marquise

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6785 le: 19 septembre 2020 à 10:49:24 »
Oui, ce sont bien eux.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6786 le: 21 septembre 2020 à 05:17:33 »
La stagiaire de 3ème, future kohai #2 ?

Dôki le vis évidemment bien :o
https://twitter.com/y_o_m_y_o_m/status/1307824996157284352

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6787 le: 21 septembre 2020 à 07:32:57 »
La stagiaire de 3ème, future kohai #2 ?

Forcement si en faisant de l'humour, tu file de mauvaise infos hein. Après tu m'étonnes que les malentendus arrivent. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6788 le: 21 septembre 2020 à 07:51:56 »
Avec "traduire le tweet" on voit qu'elle est bien stagiaire. [:aloy] Et j'ai l'impression qu'elle a mis sa jupe à l'envers. [:aie] (mais je peux me tromper)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6789 le: 21 septembre 2020 à 07:55:13 »
Bah stagiaire au japon c'est pas en 3eme quoi, c'est ça que je veux dire. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6790 le: 21 septembre 2020 à 10:29:51 »
C'est  une nouvelle employée, quoi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6791 le: 21 septembre 2020 à 10:58:04 »
Avec "traduire le tweet" on voit qu'elle est bien stagiaire. [:aloy] Et j'ai l'impression qu'elle a mis sa jupe à l'envers. [:aie] (mais je peux me tromper)
Va t’elle l’ôter devant tout le monde pour la remettre à l’endroit après qu’on lui a fait la réflexion  ::) ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6792 le: 21 septembre 2020 à 11:04:58 »
En même temps c'est pas comme si ça existait les jupes qui se ferment à l'avant. [:lol]

C'est  une nouvelle employée, quoi.

Une future nouvelle employée, je dirais.  :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6793 le: 21 septembre 2020 à 11:09:10 »
En même temps c'est pas comme si ça existait les jupes qui se ferment à l'avant. [:lol]
En même temps je ne suis pas jupologue. C'est pour ça que j'ai précisé dans mon précédent message que je pouvais me tromper.  :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Kodeni

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6794 le: 21 septembre 2020 à 11:49:17 »
Rien n’empêche qu’on lui fasse la remarque pour jauger sa naïveté !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne marquise

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6795 le: 21 septembre 2020 à 12:00:57 »
Je pense que ce modèle de jupe fantaisie se porte ainsi. Moi-même j'en possède une (pas le même genre, mais fermeture éclair sur le devant, c'est plutôt stylé, comme disent les jeunes) de plus, il serait malaisé de s'asseoir sur cette fermeture, au risque de filer ses collants.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6796 le: 21 septembre 2020 à 12:22:44 »
Bah stagiaire au japon c'est pas en 3eme quoi, c'est ça que je veux dire. [:lol]
C'était une façon rigolol de dire :o

J'attends la réaction de Kohai  [:miam]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6797 le: 21 septembre 2020 à 12:30:55 »
Bon bah voilà, la loli n'est pas si loli que ça  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Aresielle

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6798 le: 21 septembre 2020 à 13:16:08 »
Oh oui c'est rigolol de dire que sempai est  [:sbear] . Tu va te faire tirer les bretelles Damien.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6799 le: 21 septembre 2020 à 14:41:09 »
Je vois que cela promet, l'ambiance dans les bureaux, si elle est stagiaire!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: