Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 713896 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7550 le: 11 novembre 2020 à 21:57:29 »
Je ne fais pas partie de la tribu des mytheux donc j'ignorais qu'il fallait un doctorat en physique nucléaire pour assembler des jouets de collection. Des heures de jeu pour chaque modèle, chaque personnage disponible en 36 versions différentes, au prix avantageux d'un bras l'unité. Vraiment quelle belle initiative. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7551 le: 11 novembre 2020 à 22:12:58 »
j'ignorais qu'il fallait un doctorat en physique nucléaire pour assembler des jouets de collection.[:petrus]

Les Chevaliers en ont un visiblement, vu qu'ils passent leur temps à parler de détruire des atomes...
Le Sanctuaire, c'est la tour Areva en fait...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7552 le: 11 novembre 2020 à 22:14:02 »
Bravo Kodeni, c'est super chaud de garder un bon rythme en écriture. J'en pris un, depuis mars... jusqu'à mon déménagement. J'aurai pu écrire aujourd'hui mais j'ai commencé à monter mes Myth Cloth... je crois bien que j'ai passé plus de trois heures sur Shun God Cloth, c'est chaud de ouf  [:haha pfff]
Merci.
T’inquiète, je suis d’un genre à prendre mon temps pour monter mes SMC aussi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7553 le: 11 novembre 2020 à 23:45:53 »
Je poste le lien ici, pour la visibilité :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,411.msg837270.html
 :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7554 le: 12 novembre 2020 à 00:02:54 »
Citer
la queue n'arrête pas de se désagréger et ne rentre pas dans l'orifice...

C'est parce qu'il ne trouve pas ça assez... excitant ! [:lol]
Il faut qu'elle soit bien droite et pousser en appuyant longitudinalement dans l'axe de l'orifice jusqu'à ce que ça rentre et tienne. [:aloy]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7555 le: 12 novembre 2020 à 00:04:36 »
J'ai fait ça et ça a juste désagrégé la queue... et je me suis vrillé l'index au passage  [:lol]
Est-ce que y'a un morceau à entrer en particulier, ou on peut mettre n'importe quel bout ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7556 le: 12 novembre 2020 à 00:19:55 »
Ça a pourtant l'air simple dans cette vidéo : https://youtu.be/bynfLQ6Ynfk?t=1710

Il faut que le bout prévu pour rentrer dans l'orifice soit présenté à l'avant et pousser suffisamment sans faire saigner. Je ne sais pas s'il est possible qu'il y ait un défat de conception qui rende l'opération de maintien impossible à cause de tailles inadaptées...

Plus sérieusement, il s'y prend avec la tête à part du reste pour se faciliter la tâche. Il semble avoir un peu de résistance mais y arrive finalement assez simplement.
Je n'ai monté qu'Orphée mais j'avais un souci avec le cintrage d'une protection de cheville qui se barrait sans arrêt car un des ergots restait flottant. Il a fallu que je chauffe le morceau en malaxant un peu avec les doigts et force la forme en même temps pour arriver à quelque chose (qui reste précaire...).

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7557 le: 12 novembre 2020 à 00:34:30 »
Comme par hasard, il le fait hors-champ  [:lol]
Nan là je me suis flingué le pouce, c'est pas que ça résiste, c'est que ça rentre pas. C'est un défaut de fabrication que j'ai, je crois. Faudra que j'agrandisse le trou à la perceuse...

Moi, quand je bouge la queue comme il fait, y'a tout qui se barre...
« Modifié: 12 novembre 2020 à 00:36:04 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7558 le: 12 novembre 2020 à 00:49:18 »
A la pointe de compas sinon, si c'est juste un tout petit peu de plastique qui bloque. Une fois défoncée, on ne pourra pas facilement la remettre en forme.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7559 le: 12 novembre 2020 à 00:54:54 »
Faudra que je vois si j'ai un compas... en tout cas, j'ai essayé avec un cure-dent et un clou, mais ça a rien changé  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7560 le: 12 novembre 2020 à 01:35:40 »
Athena GC en moins de deux heures, sans souci.
Et papillon bouclé en 20 minutes environ.

Si forcément vous passez plus de temps à ouvrir l'emballage sans l'abîmer ou à prendre chaque pièce avec des pinces de chirurgie, ...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7561 le: 12 novembre 2020 à 08:05:47 »
J'ai bien fait de ne jamais en acheter de ces trucs... il y aurait longtemps que le tout serait passer par la fenêtre.  [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7562 le: 12 novembre 2020 à 10:08:24 »
Clairement, ces générateurs de frustration et de hurlements primaires. [:delarue4]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7563 le: 12 novembre 2020 à 10:21:41 »
Clairement, ces générateurs de frustration et de hurlements primaires. [:delarue4]
Pas tant que ça pour la frustration, vu le pied que certains ont l'air de prendre à monter leur MC, à agrandir le trou, à bouger la queue, à pousser le bout prévu pour rentrer dans l'orifice présenté à l'avant et le pousser suffisamment sans faire saigner...  [:beuh] Les mots choisis m'ont l'air assez révélateurs. (au prix de la MC, ça fait quand même cher la séance à usage unique !)
Spoiler (click to show/hide)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Volcano

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7564 le: 12 novembre 2020 à 10:32:38 »
Pas tant que ça pour la frustration, vu le pied que certains ont l'air de prendre à monter leur MC, à agrandir le trou, à bouger la queue, à pousser le bout prévu pour rentrer dans l'orifice présenté à l'avant et le pousser suffisamment sans faire saigner...  [:beuh] Les mots choisis m'ont l'air assez révélateurs. (au prix de la MC, ça fait quand même cher la séance à usage unique !)
Spoiler (click to show/hide)
Oui, vu le vocabulaire employé c'est plus qu'un simple lapsus. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7565 le: 12 novembre 2020 à 11:00:43 »
J'ai pas voulu rebondir là-dessus ( [:petrus] ) ça me semblait trop facile. Mais effectivement Numby et ses myths... :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7566 le: 12 novembre 2020 à 11:13:55 »
Oui enfin c'est Telescopium pour la plupart. Numby lui ne voit pas comme vous le mal partout. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7567 le: 12 novembre 2020 à 11:31:57 »
C'était trop tentant. [:trollface]

Hors ligne Moïra

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7568 le: 12 novembre 2020 à 11:36:55 »
Oui enfin c'est Telescopium pour la plupart. Numby lui ne voit pas comme vous le mal partout. [:shinobu1]
Qui a dit que c'était mal ?  ::)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7569 le: 12 novembre 2020 à 11:48:39 »
Moi! C'est mal les pensées impures. *se fouette*
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7570 le: 12 novembre 2020 à 11:54:15 »
Bon, Milo m'a vaincu. Ce sera scotch + j'utilise pas toute les articulations de la queue. Creuser le trou à l'aiguille pour clipser plus facilement n'a pas suffit. En plus, la peinture dorée du casque s'est barrée, en partie... et sinon, mon chat a encore pissé sur le canap'. Une super manière de commencer cette journée de cours.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7571 le: 12 novembre 2020 à 12:19:15 »
Tu peux infliger l'antarès à ton chat pour lui apprendre les bonnes manières. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7572 le: 12 novembre 2020 à 12:23:02 »
Ouais, il le mériterait, ce gros con  [:paraevil]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7573 le: 12 novembre 2020 à 12:32:02 »
Je poste le lien ici, pour la visibilité :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,411.msg837270.html
 :o
Je n’ai pas encore monté la mienne donc je te dirai ça quand j’y serai.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7574 le: 12 novembre 2020 à 12:45:13 »
Bwarf, c'est un défaut chez moi seul, personne d'autre sur le net ne l'a eu x)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: