Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 721500 fois)

Hors ligne marquise

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8475 le: 01 janvier 2021 à 10:00:31 »
Très bonne année à tous !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8476 le: 01 janvier 2021 à 10:11:13 »
Bon Réveillon à tous ceux qui seront seuls avec leur dépression et leur chat ce soir !  [:aloy]
J’étais seul avec mon chat et on s’est éclatés, elle et moi. :o On a joué au rat, puis on a fait des câlins, elle a eu des bonbons et on s’est applatis devant Netflix avant d’aller se coucher. Un de mes meilleurs réveillons :o

Sinon allez, l’homéopathie est déremboursée à partir d’aujourd’hui (mais on a plein de crétins antivax), bons futurs reconfinements :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Exar Kun

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8477 le: 01 janvier 2021 à 10:44:54 »
Bonne année à toutes et à tous !!!

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8478 le: 01 janvier 2021 à 11:46:23 »
Bonne année à tous !
Soyez forts et prenez.soin de.vous
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Moïra

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8479 le: 01 janvier 2021 à 11:49:55 »
Bonne année tout le monde !
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Alaiya

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8480 le: 01 janvier 2021 à 12:45:21 »
Bon courage à nous tous pour 2021  :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8481 le: 01 janvier 2021 à 13:00:28 »
Le Concert du Nouvel An est joué sans aucun public dans la salle. Oui, c'est normal, pandémie oblige. Mais je me disais que ça fera tout drôle au moment de jouer la Marche de Radetzky. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8482 le: 01 janvier 2021 à 13:06:40 »
Bonne année à tous, que votre cosmos soit fort  :o

https://twitter.com/plumegeau/status/1344978115802574848
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8483 le: 01 janvier 2021 à 13:23:18 »
Meilleurs voeux à tous les fans de Saint Seiya [:jump] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8484 le: 01 janvier 2021 à 13:28:53 »
Dans les waters?

Plutôt dans une bassine ou un seau. :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8485 le: 01 janvier 2021 à 13:37:59 »
Le Concert du Nouvel An est joué sans aucun public dans la salle. Oui, c'est normal, pandémie oblige. Mais je me disais que ça fera tout drôle au moment de jouer la Marche de Radetzky. [:aie]

Y avait qu'à carrément supprimer ce morceau :o .

Non, je n'aime pas cette pièce :o .

Hors ligne Nicodémüs

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8486 le: 01 janvier 2021 à 13:41:27 »
Bon, eh bien, meilleure année 2021 que 2020 ! [:jap]

L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne silenceloy

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8487 le: 01 janvier 2021 à 13:44:41 »
Bonne année à tous! Espérons que 2021 soit meilleure que 2020.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

En ligne Volcano

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8488 le: 01 janvier 2021 à 13:47:36 »
Y avait qu'à carrément supprimer ce morceau :o .

Non, je n'aime pas cette pièce :o .

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer. Les goûts, les couleurs, tout ça. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8489 le: 01 janvier 2021 à 13:49:05 »
Oui, généralement, quand je donne un avis, c'est le mien, pas celui de ma boulangère [:lol] . Pour ça que je voyais pas d'intérêt à le préciser, d'ailleurs :o .

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8490 le: 01 janvier 2021 à 13:55:26 »
Moi j'aime bien. La marche de Radetzky, pas l'avis de la boulangère. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8491 le: 01 janvier 2021 à 13:56:26 »
Oui, généralement, quand je donne un avis, c'est le mien, pas celui de ma boulangère [:lol] . Pour ça que je voyais pas d'intérêt à le préciser, d'ailleurs :o .
Il y a une raison particulière pour que tu n'aimes pas ce morceau, si ce n'est pas indiscret ? [:what]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5796
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8492 le: 01 janvier 2021 à 14:14:08 »
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2021!

J'aime aussi la marche de Radetzky. C'est vrai que cela a fait tout drôle de l'entendre être jouée, sans le public pour frapper dans ses mains au moment voulu, mais d'un autre côté, j'en ai profité encore plus.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8493 le: 01 janvier 2021 à 14:24:15 »
Oui, généralement, quand je donne un avis, c'est le mien, pas celui de ma boulangère [:lol] . Pour ça que je voyais pas d'intérêt à le préciser, d'ailleurs :o .
Perso (tiens je le précise d'entrée) je le répète à chaque argumentation sur un point de vue parce que souvent, ici ou ailleurs, certains considèrent que ton impression peut valoir valeur de vérité absolue que tu souhaiterais imposer à autrui. Alors que non, ce n'est juste que mon avis.

Alors désormais, lors d'un ressenti, surtout dans la rubrique "Saint Seiya" du forum, j'emploie toujours la notion que ça n'est "que" mon avis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aresielle

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8494 le: 01 janvier 2021 à 14:32:15 »
Les gens frappent dans les mains ? C'est pas considéré barbare comme pratique?  [:beuh]    Oui ben quoi moi j’écoute que les morceau sans publique je n'aime pas les bruits qui ne viennent pas d'instrument ou de chanteur.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8495 le: 01 janvier 2021 à 14:34:48 »
Il y a une raison particulière pour que tu n'aimes pas ce morceau, si ce n'est pas indiscret ? [:what]

Comme disait Wilde, les questions ne sont jamais indiscrètes, mais les réponses peuvent parfois l'être.

Pour la même raison que je n'aime pas les champignons, par exemple, ça ne colle pas avec mes goûts auditifs et ce n'est pas non plus ce que je recherche musicalement parlant. En musique classique, je préfère les choses un peu plus profondes et recueillies, même si je comprends que pour le concert du Nouvel An, la légèreté est de mise. C'est juste que de manière générale, tout ce qui passe pour le concert du Nouvel An, j'ai souvent écouté parce que ma grand-mère écoutait ça, mais j'ai jamais trouvé ça extraordinaire.

Perso (tiens je le précise d'entrée) je le répète à chaque argumentation sur un point de vue parce que souvent, ici ou ailleurs, certains considèrent que ton impression peut valoir valeur de vérité absolue que tu souhaiterais imposer à autrui. Alors que non, ce n'est juste que mon avis.

Alors désormais, lors d'un ressenti, surtout dans la rubrique "Saint Seiya" du forum, j'emploie toujours la notion que ça n'est "que" mon avis.

Je le disais avant, mais depuis quelques années, j'ai arrêté. Si la personne en face ne comprend pas qu'un avis n'engage que la personne qui le dit, c'est son affaire, pas la mienne.

Hors ligne Alain

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8496 le: 01 janvier 2021 à 14:35:52 »
Perso (tiens je le précise d'entrée) je le répète à chaque argumentation sur un point de vue parce que souvent, ici ou ailleurs, certains considèrent que ton impression peut valoir valeur de vérité absolue que tu souhaiterais imposer à autrui. Alors que non, ce n'est juste que mon avis.

Alors désormais, lors d'un ressenti, surtout dans la rubrique "Saint Seiya" du forum, j'emploie toujours la notion que ça n'est "que" mon avis.

Je suis bien d'accord avec toi,  mais ce n'est que mon avis. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5796
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8497 le: 01 janvier 2021 à 14:53:04 »
Comme toi, Oiseau Vermillon, dans ma famille, c'était ma grand-mère et mon arrière-grand-mère qui écoutaient le Concert du Nouvel An, et je suis très heureuse qu'elles me l'aient fait découvrir. J'aime aussi les choses profondes et recueillies, mais sait apprécier également les morceaux qui offrent une note de légèreté, à partir du moment qu'ils m'inspirent, bien entendu.

Aresielle, frapper dans ses mains lors de la marche est une tradition, et doit être synchronisé avec l'orchestre. Sinon, le chef d'orchestre vous rappelle à l'ordre, et il faut recommencer.
« Modifié: 01 janvier 2021 à 15:00:07 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Moïra

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8498 le: 01 janvier 2021 à 15:09:17 »
Au contraire, personnellement j'ai apprécié de n'entendre que la marche elle-même. Pour une fois, ça change.
Ne reste plus qu'à réussir à supprimer Stéphane Bern et sa guimauvisation perpétuelle et le concert sera parfait.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8499 le: 01 janvier 2021 à 15:10:37 »
Les gens frappent dans les mains ? C'est pas considéré barbare comme pratique?  [:beuh]    Oui ben quoi moi j’écoute que les morceau sans publique je n'aime pas les bruits qui ne viennent pas d'instrument ou de chanteur.  :o
C'est une tradition spécifique à la Marche de Radetzky lors du refrain.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_de_Radetzky

Par exemple ici lors du concert du Nouvel An de 2011 :

« Modifié: 01 janvier 2021 à 15:12:20 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: