Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 713937 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9575 le: 15 avril 2021 à 20:00:53 »
C'est sûr que selon l'année où tu as atterri sur ACDZ, ça pouvait ne pas être une expérience plaisante [:lol] .

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9576 le: 15 avril 2021 à 20:48:36 »
C'est Legendra, un forum de RPG. :D
C'était bien la peine de faire du mystère, tiens  :haha:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9577 le: 15 avril 2021 à 20:49:46 »
Vous ne me connaissez pas depuis le temps? [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9578 le: 15 avril 2021 à 20:53:19 »
C'est sûr que selon l'année où tu as atterri sur ACDZ, ça pouvait ne pas être une expérience plaisante [:lol] .
Y avait du fight ? Chez Peg je me souviens de sacrées engueulades et parfois il y avait du rouge plusieurs fois par jour. Un peu ambiance de manif avec charge de crs et les riverains qui comptent les points. Le must c'est quand certaines personnes connues sont venues régler leurs comptes en insultant tout le monde. Et la cohorte des chtarbés / geignards à virer. [:petrus jar] Après je suis arrivé sur un petit forum pratchettien bien plus calme et policé que le SSF alors chargé de testostérone et... je m'étonnais de les voir paniquer lors d'échanges légèrement plus animés que d'habitude. [:lol]

Ça devait être un groupe caramail sur LOTR, je crois...
Ah, si on va par par-là effectivement je crois que j'ai fait partie de listes de diffusion avant le forum. D'abord le défunt Biblio-fr puis une liste yahoo sur les drapeaux (où je suis toujours, d'ailleurs).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9579 le: 15 avril 2021 à 20:56:12 »
Le chat en direct de voila.fr puis, bien plus tard, un forum sur les transports autour de Lyon, où je participe toujours.
Je n'ai eu Internet à la maison qu'en fin de collège ou au lycée, et en bas débit (la fibre a été un choc !). Avant, c'était un club informatique (qui a bêta-testé l'ADSL 128k au tournant du siècle) puis le CDI.
« Modifié: 15 avril 2021 à 20:57:50 par Telescopium »

Hors ligne hugo

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9580 le: 16 avril 2021 à 00:30:45 »
Peg' j'ai pas fait.
Je suis passé sur Cyna, Gokiburichan aussi où il y avait @hugo je crois

Ja :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9581 le: 16 avril 2021 à 00:41:55 »
Merci à tous pour vos réponses! 

Je crois que vous pouvez être sans peine identifiés par ce que j'appelle des Aventuriers De La Toile.
Moi-même, après l'aventure Mozenrath, j'ai poursuivit avec le forum LadyOscar.com, puis très brièvement avec le francophone Forum De La Rose (que j'ai dû quitter, suite à un pétage de plombs de la modératrice principale à mon encontre), pour finir avec le Forum lescitesdor.com (j'y suis restée un sacré bail, et j'en garde des souvenirs mémorables), avant de définitivement poser mes valises ici. Je ne regrette rien, je me suis fait des amis ici et là, et même si aujourd'hui, on ne se parle plus, je ne les oublient pas.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9582 le: 16 avril 2021 à 08:25:37 »
UP du jour : ma carte de fidélité au SupayrU m'a valu un cadal ! [:miam]
Down du jour :
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Tu n'avais qu'à les offrir à une association caritative, ils sont en manque de produits d'hygiène. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9583 le: 16 avril 2021 à 12:05:14 »
Ou pour Numby ? Il a dû finir son colis de savon, je pense. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9584 le: 16 avril 2021 à 12:09:24 »
C'est sûr que selon l'année où tu as atterri sur ACDZ, ça pouvait ne pas être une expérience plaisante [:lol] .

Perso, j'ai débarqué à un moment sympathique (c'était pas mon premier forum, mais c'était le premier sur lequel je ne connaissais personne), mais après les Dizzy-post. Par contre, quand je suis partie, c'est clair que ça tournait au vinaigre.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Alaiya

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9585 le: 16 avril 2021 à 13:57:51 »
Citer
Chez Peg je me souviens de sacrées engueulades et parfois il y avait du rouge plusieurs fois par jour. Un peu ambiance de manif avec charge de crs et les riverains qui comptent les points.

Il y avait trop de communistes sur ce forum, donc il fallait utiliser une couleur qu'ils comprennent :o

EDIT : sinon, SSF de Pegasus pour moi aussi. J'avais également un compte sur SSDB mais que j'ai assez peu utilisé et un chez Cyna (compte inactif depuis de nombreuses années).

Et sinon, mailing-list Yahoo gérée par la pas-regrettée-du-tout Esthezyl, dont je me suis extirpée en 2007, les dieux en soient remerciés.
« Modifié: 16 avril 2021 à 14:01:03 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9586 le: 16 avril 2021 à 14:38:03 »
La folle qui t'avait harcelée menacée, c'est ça ? [:fufufu]
Je me souviens surtout de l'admin d'un certain forum et ses débarquements façon d-day qui finissaient en insultes en caractères gras taille 38 (ce fut le cas ici aussi, d'ailleurs) avant élimination à l'artillerie.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9587 le: 16 avril 2021 à 15:15:14 »
C'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule à avoir eut maille à partir avec un modérateur, dont le comportement était bien loin d'être exemplaire. Ceci dit, la modératrice du Forum De La Rose était passée un cran au-dessus: les avertissements intempestifs ne lui suffisant plus, dès que j'avais posté, ou essayait de poster quelque chose, elle l'effacait systématiquement, et s'adressait directement à moi...de mon propre compte! L'autre modératrice avait essayé de calmer le jeu, mais le mal était fait: je n'étais plus maîtresse de mon compte, ni du contenu de mes posts. D'où mon départ en catimini. Le plus triste dans l'histoire, était, si mes souvenirs sont bons, que Nadine Delanoë répondait aux questions des fans là-bas, comme Eric Legrand l'a fait ici. J'aurais aimé le faire, mais les choses ont fait que j'ai dû y renoncer...
« Modifié: 16 avril 2021 à 17:16:35 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Volcano

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9588 le: 16 avril 2021 à 15:46:52 »
Chez Peg je me souviens de sacrées engueulades et parfois il y avait du rouge plusieurs fois par jour. Un peu ambiance de manif avec charge de crs et les riverains qui comptent les points. Le must c'est quand certaines personnes connues sont venues régler leurs comptes en insultant tout le monde. Et la cohorte des chtarbés / geignards à virer. [:petrus jar]

C'est vrai qu'il y a eu de sacrés numéros chez Peg. Je me souviens par exemple de "Kami", qui étalait régulièrement sa science infuse en prenant de haut pratiquement tout le monde. Il y a eu aussi ce crapaud de bénitier complotiste qui s'était inscrit exprès pour faire l'éloge d'un créationnisme psychorigide et nourri aux théories du complot, et qui se présentait comme ancien athée par-dessus le marché. [:aie]

Mais il y a eu également ce type qui avait répondu dans un sujet où l'on discutait des bourdes de Kurumada, si je me souviens bien, et il avait affirmé que l'armure d'Andromède ne correspondait pas à une constellation. [:lol] Je lui avais fait calmement remarquer, avec l'appui de Vincent, sans pseudo, qu'il se trompait et qu'il pouvait facilement constater son erreur en ouvrant n'importe quel dictionnaire, mais il n'a pas voulu en démordre. Mieux encore il est monté sur ses grands chevaux en nous insultant ("connards qui font péter leur science infuse", "glands qui font partir le topic en couille") et il a fallu invoquer Peg en personne pour mettre un terme à son ridicule pétage de plombs. [:onion sweat]
« Modifié: 16 avril 2021 à 15:51:18 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9589 le: 16 avril 2021 à 16:34:29 »
Ah ouiiiii ! Etre sur un forum StS et soutenir qu'Andromède n'est pas une constellation : On est dans du beau niveau de mauvaise foi, là !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9590 le: 16 avril 2021 à 16:38:38 »
Tout le monde sait bien qu'Andromède est une plante :o

https://www.aujardin.info/plantes/pieris.php

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9591 le: 16 avril 2021 à 17:02:15 »
C'est exact, @l_ecureuil. Il y en a quatre dans mon jardin.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9592 le: 16 avril 2021 à 17:48:50 »
Quatre écureuils ? Squirrel brave le confinement ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alaiya

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9593 le: 16 avril 2021 à 17:51:12 »
Citation de: Rincevent
La folle qui t'avait harcelée menacée, c'est ça ?

Oui, c'est elle  [:lol] Elle me poursuivait partout, sur le SSF, sur fanfiction.net, sur le blog que je tenais à l'époque concernant UDC, et par mail, bien entendu : je recevais des mails ou des commentaires d'insultes avec des faux comptes qu'elle avait créés exprès, elle s'en prenait aussi à certaines amies sur le net, etc.

Ca a bien duré 6 mois, après elle a plus ou moins tenté des come-back dans le fandom mais sans succès puis elle a fini par disparaître des écrans radar et c'est tant mieux.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9594 le: 16 avril 2021 à 18:33:51 »
C'est vrai qu'il y a eu de sacrés numéros chez Peg. Je me souviens par exemple de "Kami", qui étalait régulièrement sa science infuse en prenant de haut pratiquement tout le monde.

Oh le Total Recall que je me paye   [:chiyo1]

Je l’avais complètement enfoui dans ma mémoire  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9595 le: 16 avril 2021 à 22:46:40 »
Ah, Kami... gros numéro lui :o

Et qui se souvient du légendaire ikki2 ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9596 le: 16 avril 2021 à 22:51:03 »
Étrange, je ne me souviens plus de ce Kami. Mais bon, des bannissement de cas, entre ici et le SSF y en a eu un paquet, donc bon. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9597 le: 16 avril 2021 à 22:56:29 »
Comme avatar il utilisait systématiquement un portrait en pied de Mime de Benetnasch. Et quand je suis arrivé sur le SSF son pseudo était carrément "Kami-Sama". [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9598 le: 17 avril 2021 à 05:17:44 »
Mon tout premier forum, ce devait être celui dont je préfère taire le thème et où je suis toujours (non rien de louche, je vous vois venir  [:lol]). Puis je crois que ça a été le SSF. Pour la petite anecdote, j'avais en parallèle commencé à poster ma fanfiction principale sur fanfiction.net. Sur celui-là, j'avais utilisé un pseudo différent de SSF. Alaiya a eu la gentillesse de me laisser un commentaire sur fanfiction.net et aussitôt, je l'ai remerciée via SSF, vu que je la connaissais de là. Mais ça l'a un petit peu "perturbée", le temps de faire le lien entre mes deux pseudos.  :D

J'ai une fois trouvé un forum sur le même thème que le premier dont je parle. Je m'y suis inscrite mais quelques temps plus tard, suite à un malentendu, une fille de là-bas a cru que j'avais menti. Elle a tout rapporté à l'administratrice (c'était un tout nouveau forum). Du coup j'ai été bannie sans sommation ou explications. J'ai dû réfléchir pour trouver d'où venait le problème. Même en recréant un compte (sans intention de rester mais juste pour demander à l'admin le pourquoi du comment, j'en avais le droit, non ?), j'ai été rebannie aussi sec, toujours sans aucune explication.  [:tsss] J'ai laissé tomber, mais j'avoue que ça m'a rendue mal. Le temps que je comprenne ce qui s'était passé, je me suis posée des questions : qu'avais-je fait de mal, quelle règle avais-je enfreinte ? Mais comme dit, c'était juste un malentendu. Un jour, la fille par la faute de qui j'avais été évincée est apparue sur le premier forum et là elle s'est excusée car elle avait compris son erreur. J'ai accepté ses excuses (mais par politesse parce que dans mon fort intérieur,   :P  ) et je lui ai demandé de dire à l'admin que je n'avais rien fait. Je ne voulais surtout pas revenir, c'était par principe. Elle m'a répondu, j'ignore si c'est vrai, que le site était un peu en difficulté, qu'elle n'y allait plus vraiment je crois, bref qu'elle ne dirait rien à l'admin. Ca fait des années maintenant, et j'en ai fini avec ce forum là depuis belle lurette mais j'avoue que, durant un moment, je l'ai eu mauvaise. Heureusement, je trouve le premier forum, celui avec le même thème, bien mieux. @Samantha Rosenwood , quand j'ai lu ton histoire avec la modératrice, ça m'a rappelé la mienne et je me sens moins seule.

Ici, avant d'être bannie, j'ose espérer que j'aurais au moins un avertissement !  :D

Je suis sur d'autres forums, mais le premier, un autre et SSP sont mes préférés. Mais je suis moins active sur le premier, j'y communique surtout par MP avec celui qui est devenu mon confident (pas mon ami, pas mon amoureux, mon confident  :o )
« Modifié: 17 avril 2021 à 05:27:40 par Iris-Ardell »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #9599 le: 17 avril 2021 à 10:36:12 »
Disparu dans les oubliettes de ma mémoire. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: