Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 781664 fois)

Hors ligne Jackstyle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10200 le: 13 juillet 2020 à 22:36:04 »
Pour les vieux politiques qui ne sont plus au pouvoir c'est vrai qu'on s'en fout un peu mais pour les actuels, ça peut être autrement plus ennuyeux en revanche  [:aloy]

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10201 le: 13 juillet 2020 à 22:47:44 »
En vrai, il a aucun vrai moyen de chantage ou de pression, c'est un pdg disgracié avec d’énormes casseroles au derche et responsable de la mauvaise passe d'une entreprise dont l'état est actionnaire *. Donc il est pas en très bonne position le Ghosn, faut arrêter de lui attribuer des pouvoirs qu'il n'as pas.

Il veut paraître juste plus puissant qu'il est actuellement, les politiciens actuels ont rien a craindre de lui, ils ont mille fois plus de moyen de le mettre encore plus dans la dèche. Pas pour rien qu'il se cache au Liban et pas en Europe ou aux usas, car sinon il pourrait retourner en cage.
« Modifié: 13 juillet 2020 à 23:01:58 par Sankai »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


En ligne Volcano

https://gnadoemagazine.com/togo-le-pretendu-feticheur-prefere-des-hommes/

Car oui, dans certains coins du monde ...
C'est ce qui s'appelle avoir des squelettes dans le placard ! [:trollface] [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10205 le: 14 juillet 2020 à 10:24:27 »
Il me semble qu'on en a aussi eu des comme ça, qui recouraient aux services de voyants et autres escrocs, non ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10206 le: 14 juillet 2020 à 10:26:20 »
Il y a un paquet d'hommes et femme politiques, dirigeants de grosses entreprises et administrations qui ont eu recours a des voyants et autres charlatans. Ils l'ont même utilisé dans des enquêtes, avec une efficacité assez médiocre et pas uniquement aux usas, il a eu des cas en france.

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10207 le: 14 juillet 2020 à 10:46:23 »
La plus connue étant Élizabeth Teissier astrologue préféré de Mitterrand.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Jackstyle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10208 le: 14 juillet 2020 à 17:35:49 »
J'ai entendu dire que c'était pas spécialement ses prévisions qui l'intéressait mais plutôt un autre domaine classé X  8) [:disko] 8)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10209 le: 14 juillet 2020 à 22:11:18 »
Eh ben, ça doit vraiment faire grise mine dans le secteur de l'or noir. [:petrus]
Citer
Pourquoi le schiste américain est-il plus touché par cette débâcle ? Parce qu’il s’agit d’un pétrole plus cher à extraire, et qui demande de mobiliser d’importants capitaux pour maintenir le niveau de production. Depuis des années, les observateurs du secteur s’inquiètent de cette course en avant d’investissements qui ont certes poussé à la hausse la production américaine, mais cachaient des modèles économiques fragiles. L’essor du forage, notamment au Texas, a été largement financé par la dette : début 2020, les acteurs nord-américains cumulaient 200 milliards de dollars de dette à rembourser dans les quatre ans – dont 41 milliards dès cette année.

D’autant que les révélations des rémunérations colossales que les dirigeants de ces compagnies en pleine déconfiture se sont octroyées ont contribué à la mauvaise image du secteur. Quelques semaines avant sa mise en faillite, Chesapeake versait ainsi 25 millions de dollars de bonus à ses dirigeants. Autre exemple : Whiting Petroleum, un gros acteur du Dakota, a versé 15 millions de dollars de bonus à ses six principaux directeurs… quelques jours avant de se déclarer en faillite en avril.

Courant juin, la remontée progressive des prix du pétrole autour de 40 dollars avait laissé espérer un potentiel rebond, malgré les difficultés. Mais cette perspective s’éloigne. « Plus les cas de Covid sont en hausse, plus les prix du baril redescendent », souligne ainsi Louise Dickinson de Rystad Energy. « Quand le baril était à 50 dollars, les Etats-Unis se dirigeaient vers une production de 15 millions de barils par jour, ce qui assurait l’indépendance énergétique. Maintenant, nous allons devoir importer pendant des années », s’inquiète Matt Gallagher.

La facture transmise par les compagnies pétrolières est, par ailleurs, catastrophique sur le plan climatique : les installations pétrolières et gazières laissées à l’abandon pendant de longs mois continuent à émettre du méthane, qui contribue fortement au réchauffement climatique. Nettoyer et entretenir ces puits abandonnés coûterait des dizaines de millions de dollars que ni les compagnies en faillite, ni le gouvernement fédéral n’ont l’intention d’engager.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/07/14/petrole-la-fin-de-l-age-d-or-americain_6046169_3234.html

Et d'un autre côté, quand tu lis ce qui suit, tu te demandes si ça ne va pas se résorber tout seul [:what] :
Citer
Pour une bonne part, cette désaffection est conjoncturelle. « Par exemple, les jeunes retraités, qui voyageaient souvent en transport un peu partout en France et à l'étranger, ne sont pas revenus », souligne Yves Crozet, économiste des transports, professeur à Sciences-po Lyon. Depuis le mois de mars, les 3,59 millions de résidences secondaires en France(selon l'Insee) ont fait le plein. Et on a préféré s'y rendre en voiture.

L'automobile perçue comme une bulle de protection sanitaire, un cocon mobile est d'ailleurs l'une des grandes gagnantes de la période. Les ventes de voitures aux ménages ont connu un pic historique en juin, bien aidées par le coup de fouet donné aux bonus et primes d'Etat : 720 000 véhicules neufs et d'occasion ont été vendus aux particuliers en France en juin 2020, en hausse de 27 % par rapport à 2019.

[...]

Tout se passe comme si Internet était devenu un nouveau concurrent du transport public terrestre au même titre que l'automobile ou l'avion. Le télétravail fait en particulier mal à l'activité TGV, en le privant d'une bonne partie de ses voyageurs d'affaires, qui assurent une part non négligeable de sa rentabilité. Si cet été, la clientèle loisirs est revenue à 70 %, les clients « business » se font rares. A tel point que les dirigeants de Voyages SNCF envisagent une campagne de communication anti-télétravail, réhabilitant la convivialité du boulot collectif réel et non virtuel.

Fatalement, cette méfiance envers les transports a des conséquences sonnantes et trébuchantes. Le GART estime à 5 milliards d'euros la perte de recettes globales pour le transport public subventionné (donc hors TGV) en France en 2020 : 2,6 milliards en Ile-de-France, 1,4 milliard dans les réseaux urbains de province, et 1 milliard dans les trains régionaux. Les deux sources principales de financement sont affectées : la billetterie, 60 % du manque à gagner en Ile-de-France, et le versement mobilité une taxe assise sur la masse salariale des entreprises finançant le transport public pour 40 %.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/07/13/apres-le-covid-19-les-transports-publics-en-soins-intensifs_6046022_3234.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10210 le: 14 juillet 2020 à 22:29:38 »
On en est arrivé à un point où Île de France Mobilités a cessé de payer les opérateurs (SNCF et RATP principalement) !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10211 le: 14 juillet 2020 à 22:31:32 »
Dans l'article ils expliquent que ce que les usagers paient ne représente que 19% (TGV) à 12% (TER) du prix total du billet. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10212 le: 15 juillet 2020 à 02:48:29 »
Ca correspond au service assuré je dirais [:trollface].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10213 le: 15 juillet 2020 à 14:57:23 »
Apparemment ça a sévèrement bardé dans certains quartiers les deux derniers jours. Et en plus on tire sur des pompiers :
https://actu.orange.fr/france/pompier-blesse-par-balle-dans-l-essonne-ces-actes-odieux-ne-doivent-pas-rester-impunis-s-indigne-gerald-darmanin-magic-CNT000001rDjPL.html

Franchement, je ne sais pas ce que la République est censée faire de tout ça.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10214 le: 15 juillet 2020 à 15:00:24 »
Hélas, si seulement on avait une solution à ça. :(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10215 le: 15 juillet 2020 à 15:18:51 »
J'ai bien une suggestion à apporter, mais je crois qu'elle n'est justement pas très républicaine [:fufufu]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10216 le: 15 juillet 2020 à 15:21:25 »
Est-ce qu'elle implique des instruments de travail divertissants, comme un broyeur industriel ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10217 le: 15 juillet 2020 à 15:23:02 »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10218 le: 15 juillet 2020 à 15:31:56 »
Je crois que y a rien qui me révolte plus qu'on s'en prenne à des pompiers, des mecs qui sont là pour AIDER les gens. Ca montre bien le degré d'intelligence de ce genre de quartier malheureusement.  [:haha pfff]

(Et je dis pas que y a des cons dans le quartiers, mais on est là en plein devant les conséquence de l'absence de politique pour eux depuis des décennies)

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10219 le: 15 juillet 2020 à 15:53:47 »
J'ai bien une suggestion à apporter, mais je crois qu'elle n'est justement pas très républicaine [:fufufu]

C'est justement pour ça que je parlais de la République, car toute solution qui me semble réalisable n'est pas moralement acceptable actuellement. J'en ai bien deux ou trois à soumettre, mais bon, ce serait pas très bisounours, et apparemment c'est mal de pas être bisounours.  [:tsss]

Quelqu'un suit la flame war en cours chez les youtubeurs ? :D

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10220 le: 15 juillet 2020 à 15:59:53 »
J'ai une grande admiration pour les pompiers qui risquent leurs vies pour sauver les nôtres et cela me rend fou lorsque des personnes s'en prennent à eux. Je pense que la personne qui lui a tiré dessus et juste irrécupérable. J'aurais bien des suggestions pour lui faire payer son acte mais cela risque d'être très violent. [:bave]
« Modifié: 15 juillet 2020 à 16:07:40 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10221 le: 15 juillet 2020 à 16:42:34 »
ah les gens qui tente de flinguer les pompiers, on devrait les obliger a nettoyer les égouts de paris sans protection ou de foncer dans des camps de mines.

Ça a l'air d’être un énième combat de chapelles, génial quoi.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10222 le: 15 juillet 2020 à 17:13:39 »
Quelqu'un suit la flame war en cours chez les youtubeurs ? :D
Gné ? Qu'est-ce qui se passe, au village ? [:heenok]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10223 le: 15 juillet 2020 à 17:23:17 »
Cancel culture et harcèlement sur Twitter, déclarations idiotes :


Voir avec la partie 2 qui sera diffusée je ne sais quand, mais soit c'est effectivement une expérimentation à grande échelle (avec les autres youtubeurs concernés dans le coup, pour montrer les effets dévastateurs de Twitter), soit ça a tendance à révéler certaines tendances désagréables à droite à gauche. Mais ça apparaît surtout sur les Twitter de différentes personnes indirectement mises en cause par la "faune" Twitter.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10224 le: 15 juillet 2020 à 17:37:56 »
Non juste qu’il a voulu jouer au petit con. D’ailleurs absolument toute la communauté sceptique s’est désolidarisée, et je les comprends.
Ça n’a aucune valeur d’expérience (il y a des protocoles, mais on fait chier Raoult puis l’oublie après ?), il fait des raccourcis bien moches, et il n’a pas compris un seul instant pourquoi tout le monde lui a dit qu’il avait pété un câble
« Modifié: 15 juillet 2020 à 17:40:41 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: