Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 780025 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1600 le: 19 octobre 2018 à 10:49:53 »
Si pendant les perquisitions, il était possible de récupérer les plus d'un million cent mille euros qu'il ne veut pas rembourser au P.C.F., merci!!...
O : )=



Et puisque je parle d'argent...

https://www.humanite.fr/evasion-fiscale-55-milliards-deuros-voles-par-les-banques-aux-etats-europeens-662420
« Modifié: 20 octobre 2018 à 11:25:38 par Bougloucass »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Quelle surprise, les traders truanderaient le fisc, j'en tombe des nues. Mais où va le monde...

https://www.dailymail.co.uk/news/article-6244083/High-school-clique-mean-girls-sued-targeting-boy-false-allegations-sexual-assault.html

Ca fait deux semaines.
Mais on apprend vraiment de ces horreurs ... X_x
Poufiasses. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1602 le: 19 octobre 2018 à 11:11:26 »
Et avec ça, des filles qui ont vraiment été violées ou harcelées sexuellement risquent de se faire traiter de menteuses. ::)

Monde de merde... [:haha pfff]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1603 le: 19 octobre 2018 à 11:34:02 »
Comment ça, risquent?
C’est le cas depuis longtemps, rien de nouveau sous le soleil.
Et ça c’est seulement pour celles qui portent plainte, car l'énorme majorité ne le fait même pas.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1604 le: 19 octobre 2018 à 11:36:40 »
Ce qui est aussi triste qu'injuste. Et en voyant ça je me mets à la place des flics qui reçoivent les plaintes et accusations et je me dis que démêler ce genre d'affaire doit être extrêmement compliqué. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1605 le: 19 octobre 2018 à 11:42:12 »
Bah justement, le premier souci c’est en général les flics. Qui font des blagues, remettent clairement en doute les paroles de la fille, voire vont carrément lui sortir que c’est du pur bullshit « bah si c’est arrivé pourquoi vous n’avez pas crié? Pourquoi vous n’avez pas appelé à l’aide? Pourquoi vous n’êtes pas venue porter plainte plus tôt » plus petits commentaires que du coup ils pensent qu’elles pipotent. Quand elles ne sont pas carrément traitées de menteuses, et d’affabulatrices. Certains policiers refusent même de prendre les dépôts de plainte (ce qui n’est même pas légal). La majorité se contente d’inciter la fille à renoncer.

Quand tu te fais chourrer ton téléphone, ils te posent des questions factuelles sans remettre ta parole en doute toutes les deux phrases. Ce qu’ils ne font pas. Ils ont le droit de douter, seulement c’est pas leur job (déjà ce n’est pas eux qui enquêtent), et quand bien même, ils n’ont pas à le montrer à la personne.


Et je ne parle même pas des hommes violés, certes beaucoup moins nombreux, mais aussi moins nombreux en proportion à porter plainte. (Pour les femmes c’est à peu près une femme sur 10 qui dépose plainte, parfois des années plus tard, les hommes aucune idée. Dans mon entourage je n’en connais pas une seule qui ai déposé plainte, pas osé ou carrément les amis/la famille en amont qui incite à pas le faire, et on est bien loin des 1 sur 10, mais oui, je sais, ça ne veut rien dire.)
« Modifié: 19 octobre 2018 à 11:46:53 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1606 le: 19 octobre 2018 à 11:45:23 »
Oui, hélas, certains semblent très très beaufs et peu professionnels, confondant doute légitime de l'enquêteur avec remise en cause directe des plaignants.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Comment ça, risquent?
C’est le cas depuis longtemps, rien de nouveau sous le soleil.
Et ça c’est seulement pour celles qui portent plainte, car l'énorme majorité ne le fait même pas.
Je ne dis pas le contraire, mais ça va aggraver la situation alors que les victimes de viols ou de harcèlement n'ont vraiment pas besoin de ça. [:mtears]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1608 le: 19 octobre 2018 à 11:49:52 »
Bah c’est sûr que si on met vachement en avant ce genre d’affaire et très peu les très nombreuses affaires où... même pas l’inverse, parce que pour le coup on passerait son temps à faire ça, mais en plus légalement même si le mec a bel et bien violé la nana, s’il s’en sort c’est que pour la société il est innocent, une nana a été violée et le coupable reconnu, c’est certain que ça n’aide pas.
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1609 le: 19 octobre 2018 à 11:52:32 »
Les mouvements #meToo et/ou #Balanceton porcs ont eu un formidable effet "libérateur" sur la parole des victimes d'harcèlements sexuels, de viols et autres joyeusetés du même ordre.
Et ça, c'est bien.

Mais, forcément, quand dénonciation sur réseau scial = condamnation directe sans autre forme de procès, il y a aura toujours des effets pervers, des détournements et des exploitations du phénomène par des gens peu scrupuleux, voire carrément malveillants.
C'était obligé, totalement prévisible.

C'est tellement "facile" de flinguer quelqu'un par ce biais que je m'étonne que la "pratique" ne soit pas plus répandu ! ::)


« Modifié: 19 octobre 2018 à 11:54:57 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1610 le: 19 octobre 2018 à 11:53:49 »
Ne parle pas de malheur. [:wtf0] Quoi qu'il en soit, le résultat final c'est que ruiner la vie de quelqu'un c'est vraiment abject quand on voit les effets que ça peu avoir.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1611 le: 19 octobre 2018 à 12:03:55 »
Bah ça c’est certain, foutre en l’air la vie d’une personne c’est abject, quelle que soit la technique employée.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1612 le: 19 octobre 2018 à 12:07:25 »
Quand est-ce que les gens vont comprendre que dans ce genre d'affaire, un mec n'est pas de facto coupable, et qu'une fille n'est pas de facto victime? C'est d'ailleurs tout aussi con que de prétendre qu'une fille ment forcément et qu'un mec est juste victime de fausse dénonciation.

C'est pourtant un principe simple que de considérer hommes et femmes égaux en droits, en devoirs, en bonté d'âme comme en vilénie. Un être humain n'est pas intrinsèquement crédible ou non-crédible en fonction de son genre. Bien sûr qu'il y a plus de victimes femmes que d'hommes faussement accusés ; néanmoins est-ce trop demander que de prendre les affaires individuellement pour éviter les dommages collatéraux?
Sinon ça dérive vers des situations non-justes, comme par exemple aux US (sur un autre sujet) : vu les stats ethniques des prisons américaines, les flics peuvent bien arrêter plus facilement un noir qu'une autre personne vu qu'ils représentent 40% des détenus... donc un black suspect est statistiquement plus suspect qu'un autre! Mais les noirs sont aussi les plus fortement représentés dans les erreurs judiciaires, donc la 1ère stat stat nourrit la seconde.

Une justice équitable exige de prendre les affaires de manière individuelle. Voilà pourquoi le truc genre #balancetonporc est d'autant plus perfide qu'il se pare des atours de la justice sociale tout en expédiant les accusés sur un bûcher symbolique sans la moindre possibilité de se défendre. La défense, lorsqu'elle a lieu concrètement devant un tribunal, n'arrive que des mois ou des années plus tard, lorsque le vie personnelle de l'accusé est déjà bousillée. D'ailleurs les professionnels me semblent globalement d'accord ; de mon côté le service juridique de l'administration pour laquelle je travaille est composé uniquement de femmes, et elles sont unanimes pour dire que c'est de la merde.
« Modifié: 19 octobre 2018 à 12:10:47 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1613 le: 19 octobre 2018 à 12:23:11 »
Mais une justice équitable ce n’est pas ce qu’on a.
Tu vis dans un monde où ta fille a beaucoup plus de chance d'être violée sans que rien ne se produise et que son agresseur a toutes les chances de s’en tirer que le contraire, et tu le sais.
Accuser des gens à tort c’est répugnant et préjudiciable pour tous les côtés, mais la mise en avant d’affaires du genre ne me semble pas vraiment utile.
De une, dans la tête des gens, la vilaine menteuse et le pauvre garçon innocent sont déjà bien plus répandus qu’ils ne le sont en vrai.
De deux, c’est une façon bien pratique de se protéger dès qu’on aborde le débat du viol, et nombres de personnes n’hesitent pas à mettre en avant que c’est pire de se faire détruire sa vie parce qu’on t’a accusé à tort, que de se faire détruire sa vie car tu as été violé(e), pas cru(e), et avec bien souvent la perte de confiance de tes proches qui ne t’ont pas cru.
Et qui est vachement plus fréquent que le cas du pauvre mec qui a pris de façon degueulasse alors qu’il est innocent alors que l’enorme majorité des violeurs s’en sort sans aucun problème.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1614 le: 19 octobre 2018 à 12:27:47 »
Soupeser l'apport positif (plus de harceleurs sanctionnés) et l'apport négatif (les personnes sacrifiées pour la cause) pour en conclure que c'est une opération "bénéficiaire", c'est une stratégie commerciale, ou même guerrière. Les questions statistiques ou de fréquence n'ont rien à faire dans l'expression de la justice. Une affaire est unique et doit être traitée comme telle.
Après, qu'elle soit traitée efficacement est un autre problème.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
C'est tellement "facile" de flinguer quelqu'un par ce biais que je m'étonne que la "pratique" ne soit pas plus répandu ! ::)

J'ai une anecdote qu'une connaissance (enseignant) m'a racontée, celle d'un jeune prof de mathématiques qui s'était attiré l'ire d'une bande d'élèves malveillantes qui ont décidé de s'acharner sur lui et de raconter à tout le monde qu'il passait son temps à mater leurs décolletés. Ses collègues (dont ma connaissance) n'ont pas été assez dégourdis pour le protéger malgré le fait qu'ils savaient que cette bande de filles étaient des pestes et des chieuses notoires, du coup la direction a pris le parti des filles, et vu que le jeune prof était dénué d'assurance, naïf et isolé, il s'est fait virer comme un malpropre. La connaissance a beaucoup regretté de ne pas s'être magné le fion même s'il savait pertinemment qu'il y avait anguille sous roche. Dites vous que ce genre d'accusations peut être utilisé par des petites pestes pour faire souffrir celles qu'elles jugent comme des "têtes à claques" bonnes à dégager ou qu'elles n'aiment simplement pas, et parce qu'elles trouvent ça drôle.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1616 le: 19 octobre 2018 à 12:38:24 »
Soupeser l'apport positif (plus de harceleurs sanctionnés) et l'apport négatif (les personnes sacrifiées pour la cause) pour en conclure que c'est une opération "bénéficiaire", c'est une stratégie commerciale, ou même guerrière. Les questions statistiques ou de fréquence n'ont rien à faire dans l'expression de la justice. Une affaire est unique et doit être traitée comme telle.
Après, qu'elle soit traitée efficacement est un autre problème.
98% environ de femmes violées non crues.
Heureusement qu’on s’en fout des statistiques, on pourrait croire que l’aspect positif pourrait bénéficier à beaucoup plus de personnes qu’il n’y aurait eu de dommages collatéraux.
Après tous, que les dommages restent du côté des victimes plutôt que d’en créer de nouvelles, c’est pas très grave, le mal est déjà fait.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1617 le: 19 octobre 2018 à 12:54:05 »
98% environ de femmes violées non crues.

D'où sort cette stat?

Heureusement qu’on s’en fout des statistiques, on pourrait croire que l’aspect positif pourrait bénéficier à beaucoup plus de personnes qu’il n’y aurait eu de dommages collatéraux.

La justice n'est pas là pour valider une stratégie qui aurait plus d'avantages que d'inconvénients.
Elle est censée prendre une affaire de manière neutre, écouter l'accusation, la défense, examiner les preuves concrètes et statuer. Il y a bien des cas où ça foire car le système est imparfait (notamment à cause d'une question de classe et de moyens), je n'ai jamais prétendu l'inverse. Mais si parfois il y a non-condamnation en dépit des preuves, ça ne justifie pas qu'on contrebalance ça avec une possibilité de condamner sans preuve. Il faut plutôt travailler au fait de condamner dès qu'il y a des preuves, sans tenir dompte du statut social de l'accusé.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
https://www.dailymail.co.uk/news/article-6244083/High-school-clique-mean-girls-sued-targeting-boy-false-allegations-sexual-assault.html

Ca fait deux semaines.
Mais on apprend vraiment de ces horreurs ... X_x
Poufiasses. [:haha pfff]

Pas mieux  [:tsss]

Citer
In a recorded interview with school officials, the lawsuit claims KS said she accused TF of sexual assault because 'I just don't like him'. 

'I just don't like to hear him talk. I don't like to look at him,' KS reportedly said in the recorded interview which was obtained by Fishman.

Cette excuse en mousse... Personne t'oblige à le fréquenter, lui parler ou même juste le regarder, ma cocotte [:delarue2]

Qu'on me foute ça en taule et ses pétasses de copines avec, et qu'on bazarde la clé... ça leur apprendra à faire fonctionner le pois chiche qui leur sert de cerveau  [:haha pfff]

« Modifié: 19 octobre 2018 à 13:10:25 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1619 le: 19 octobre 2018 à 17:19:48 »
Citer
Quand est-ce que les gens vont comprendre que dans ce genre d'affaire, un mec n'est pas de facto coupable, et qu'une fille n'est pas de facto victime?

Aux Etats-Unis (chère nation), c'est plus grave que ça :
Tu es d'abord coupable avant d'être reconnu innocent.
Y a une semaine, l'histoire d'un jeune adolescent noir babysitter de deux enfants blancs, tu as une folle hystérique (blanche, je me dois de préciser) qui a cru qu'il était en train de les kidnapper.
L'adolescent l'a ouvertement ignoré, etc ... Bien entendu, un passant avait décidé de filmer quand y a eu les flics.
D'ailleurs, la bonne nouvelle dans cette histoire : c'est que les parents des deux gamins ont dit au jeune que leurs enfants avaient passé "la meilleure journée de leurs vies" avec lui.
Donc oui, les parents connaissaient l'adolescent noir.

Mais bref, c'est même plus une question de sexe ou de peau, c'est juste qu'au final, on en viendrait à se demander si la bombe nucléaire n'aurait pas mieux fait de tomber chez eux plutôt qu'au Japon.
(Je suis peut-être un peu dur ... Mais vu comment ça évolue depuis quelques années chez eux ...)
Ce qui est répugnant, c'est que l'école se dédouane "comme d'habitude" etc ...
Je voudrais bien suivre cette affaire pour savoir comment ça va évoluer, mais le truc, c'est que y en a toujours une nouvelle aux States tous les deux jours.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1620 le: 19 octobre 2018 à 19:39:36 »
« Modifié: 19 octobre 2018 à 19:43:38 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1621 le: 19 octobre 2018 à 21:39:20 »
Mais bien sûr, ça ne sent pas du tout la volonté de faire fermer sa gueule aux gens.

EDIT : ... Pocahontas ? Mais sérieusement ? [:facepalm]
https://www.lemonde.fr/elections-americaines-mi-mandat-2018/video/2018/10/19/insulter-les-origines-de-ses-adversaires-tactique-de-donald-trump-en-campagne_5372086_5353298.html
« Modifié: 19 octobre 2018 à 22:19:53 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1622 le: 20 octobre 2018 à 11:11:03 »
Quand on en est réduit à donner des surnoms comme si on était en cours de récré, c'est qu'on a vraiment rien à foutre à la place de président  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1623 le: 20 octobre 2018 à 12:23:22 »
D'où sort cette stat?
Ok c’est exagéré car dans les faits c’est encore pire, avec parfois des victimes qui sont crues, et avec suffisamment de preuves, mais où le viol (un CRIME donc) sera ré qualifié en agression (un délit) alors que et les avocats, et les juges savent très bien que ça n’aboutira à rien, et si peine il y a, on sera bien loin de la peine encourue normalement (celle prévue pour un CRIME) pour désengorger les tribunaux.
La justice a les priorités qu’elle se donne, et le viol n’en fait absolument pas parti. On estime entre 2 et 10% (sachant que le 10% est une grosse estimation) de fausses déclarations, et dans les fausses déclarations tu trouves des choses comme l’inverse (la personne qui n’a pas dit qu’elle avait été violée alors que c’est le cas), et les fausses déclarations sont plus le fait de jeunes personnes.
Sur toutes les plaintes, seules 2 à 3% finissent par passer aux assises. Pas seulement par manque de preuves, mais aussi parce que le parcours est long, et qu’on incite fortement la victime à laisser tomber, et ce dès le DÉPÔT DE PLAINTE.
Sachant en plus qu’une seule victime sur 10 porte plainte, et ce pour les femmes adultes, la proportion des hommes portant plainte étant bien plus ridicule, et celle des enfants (pratiquement 60% des victimes de viol, les petites filles en tête) carrément risible, et souvent lorsqu’ils le font c’est une fois majeurs (avec les problèmes que ça pose car la mémoire d’un événement traumatique même datant de la veille n’est pas toujours cohérent, alors avec des années par dessus je vous laisse imaginer) dans les faits les violeurs ont encore des beaux jours de tranquillité devant eux.
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: