Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 785783 fois)

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1700 le: 26 octobre 2018 à 12:07:56 »
L'art de mettre la poussière sous le tapis ! ::)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44916
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1701 le: 26 octobre 2018 à 12:14:20 »
Mmm, je trouve ça un peu gros, nous verrons bien ce qu'il en sera plus tard.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1702 le: 26 octobre 2018 à 12:14:29 »
Ouais, en gros ils veulent transformer l'économie en science purement mathématique et abstraite, en y enlevant le côté social pourtant fondamental... Je me demande ce qu'Adam Smith voire les penseurs grecs diraient d'un virage pareil, mais j'imagine que ce ne sera pas poli. [:fufufu]

Après comme dit dans l'article et par Jean-Michel Blanquer, ce sont des documents provisoires même pas validés, mais ça témoigne quand même d'un certain niveau de bêtise intellectuelle.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1703 le: 26 octobre 2018 à 12:16:52 »
Mouais.
Blanquer a réussi à faire virer toute l’ancienne équipe du CSP (qui nous faisait de programmes de merde), et maintenant ou les virés ou leurs supporters se répandent sur des ébauches falsifiées pour expliquer à quel point ça va être horrible. Vous le voyez, le problème ? J’en ai même lu râler sur le fait qu’on va remettre la chronologie en... histoire. Bref, j’attends le résultat final.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1704 le: 26 octobre 2018 à 12:55:05 »
Envoie-nous quand même une source ou un article Mysthe, parce qu'on ne sait pas du tout si ce que tu dis sur les documents falsifiés est vrai aussi en contrepartie, même si comme le dit Rincevent toute cette histoire a l'air en effet bien grosse. Les théories du complot, ça marche des deux côtés. [:aloy] Après, ce genre de règlement de compte ne m'étonnerait guère, mais vu que ce gouvernement a aussi comme beaucoup d'autres tendance à se secouer les puces seulement après qu'un scandale éclate (notamment avec le coup du gamin qui braque sa prof où Blanquer propose cependant une solution à côté de la plaque sur l'interdiction des portables), tout est hélas possible, même si c'est le fruit de négligence.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1705 le: 26 octobre 2018 à 13:48:07 »
Le côté programme on s'en moque un peu, il changera avec le prochain ministre etc : la réforme elle est atterrante et durable : désormais chaque lycée aura sa spécialité : le lycée avec l'option art, le lycée avec math approfondie, etc, tout ça réparti en bassins départementaux, et les élèves doivent prendre le train ou des cours par correspondance pour les modules qui ne sont pas dans leur bahut.
En ville ça reste gérable, mais c'est la fermeture assurée des cités scolaires de cambrousse.
Et ça je ne le vois pas dans la presse alors qu'on se focalise comme d'hab sur des détails plus ou moins fantasmés.
« Modifié: 26 octobre 2018 à 14:27:55 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1706 le: 26 octobre 2018 à 14:21:36 »
Pour en revenir au "Loto du Patrimoine", Bern a réussi à faire cracher Darmanin :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/10/25/l-etat-reversera-les-taxes-percues-sur-le-loto-du-patrimoine_5374569_823448.html

Citer
Le Loto du patrimoine, opération promue par l’animateur Stéphane Bern et destinée à financer la rénovation du « patrimoine en péril », a permis de récolter 200 millions d’euros. L’Etat, critiqué parce qu’il perçoit 14 millions de taxes sur le Loto, vient de décider de consacrer 21 millions d’euros supplémentaires à la rénovation des bâtiments anciens, en débloquant cette somme en faveur du ministère de la culture. « Une bonne nouvelle pour le patrimoine », se réjouit Stéphane Bern auprès du Monde.
Citer
Sur les 200 millions d’euros de recettes du Loto du patrimoine, l’essentiel ira aux joueurs (144 millions), loin devant la Française des jeux (FDJ, 22 millions), la Fondation du patrimoine (20 millions) et l’Etat, qui percevra 14 millions d’euros de taxes dans l’opération.

Donc, au final, alors que l'opération devait initialement rapporter 20M € pour la rénovation du Patrimoine, l'Etat double ce montant en allouant 21M € pour la rénovation des bâtiments anciens .
C'est plutôt pas mal ! :)

Bon, certes, comme l'Etat a touché 14M € de taxes au passages, il ne rajoute "que" 7M en réalité, mais on ne va pas cracher dans la soupe...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)


Hors ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1708 le: 26 octobre 2018 à 16:48:45 »
Ah mais carrément [:onion blah]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1709 le: 26 octobre 2018 à 16:51:37 »
Et i on ramène 35 queues de chasseurs, on gagne quoi ? [:delarue2] [:holl]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44916
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1710 le: 26 octobre 2018 à 16:52:51 »
Un magicarpe ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1711 le: 26 octobre 2018 à 16:53:34 »
Excellente suggestion, Bouloche, je pourrais avoir envie de faire ça sans récompense à la clef [:johj]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1712 le: 26 octobre 2018 à 17:21:16 »
Cette "récompense" (appelons plutôt ça une belle conn*ie) est effectivement à vomir ! Ecoeurant, dégueulasse, révoltant, et tous les termes que vous voulez pour manifester ma désapprobation.  [:onion blah]  [:haha pfff] >:( Et encore, s'ils avaient fait ça pour les loups, je vous dis pas... J'ai pas le gif de Ken qui se met en colère mais il y aurait de ça.  :o

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1713 le: 26 octobre 2018 à 17:28:23 »
On pourrait remplacer "queues de renard" par un autre genre de trophée poilu, d'origine humaine, jadis assez prisé sur le continent américain... On devrait peut-être le faire, histoire de les asticoter. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44916
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1714 le: 26 octobre 2018 à 21:59:59 »
Une mise en perspective ma foi très intéressante. Effectivement, plus le parlement crée de délits, plus le nombre de délits enregistrés par la police augmente. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1715 le: 27 octobre 2018 à 11:04:26 »
Viol collectif dans un buisson d'une jeune femme de 18 ans en Allemagne, à Fribourg-en-Brisgau. 7 Syriens sur les 8 détenus, vivant dans un camp de réfugiés. Voilà qui ne va pas arranger le problème de l'extrême droite en Allemagne.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1716 le: 27 octobre 2018 à 11:21:45 »
Après, est-ce que le problème, c'est l'extrême-droite en Allemagne (oui, ça l'est, c'était ironique) ou le fait que les 3/4 du temps, les viols sont orchestrés par des Syriens ou des habitants provenant des pays de l'Est ?
Un jour, il faut qu'on arrête (je veux dire nous tous) de se mettre des œillères et signaler quand même qu'il y a aussi un souci du côté de ces personnes.

EDIT : https://www.dna.fr/faits-divers/2018/10/26/viol-collectif-huit-hommes-arretes (Oui je préfère donner une source !)

Donc des réfugiés en prime ...
Ça va pas aider aussi à l'immigration. ^^'
« Modifié: 27 octobre 2018 à 11:23:25 par ShiroiRyu »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44916
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1717 le: 27 octobre 2018 à 13:50:55 »
Ça ne va aider personne. Pauvre fille. Malheureusement, statistiquement il y a sans doute la même proportion de tarés qui se glissent au sein des migrants que dans toute population, mais en plus ceux-ci sont souvent des jeunes gens qui ont survécu à l'horreur de la guerre voire y ont pris part de gré ou de force et en ont certainement gardé d'abominables habitudes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1718 le: 27 octobre 2018 à 14:04:55 »
Putain... [:beuh]
J'espère que ces enfoirés seront gentillement ramenés dans leur "pays d'origine" pour y crever sous les bombes...

En plus d'être un acte abjecte, c'est une double insulte : aux (autres) migrants qui n'aspirent à rien de plus qu'une vie en paix, d'une part, et au pays "hôte" et à sa population qui ont l'humanité de t'accueillir, d'autre part...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44916
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1720 le: 27 octobre 2018 à 14:25:05 »
Oui alors, se plaindre de ne pas pouvoir poursuivre ses études quand on se choppe un 4 /20 dans sa matière principale, c'est un peu du foutage de gueule.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1721 le: 27 octobre 2018 à 14:50:02 »
Si on n'avait pas transformé le bac en cadeau bonux (et la réforme va empirer les choses), nous n'aurions sans doute pas ces réactions d'enfants gâtés.
« Modifié: 27 octobre 2018 à 15:15:31 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1722 le: 27 octobre 2018 à 15:33:41 »
Hum, je vois pas comment elle a pu espérer avoir gain de cause avec 4 dans une fondamentale. Limite, c'est même pas une décision spéciale, juste un point précisé dans les règles de progression type note plancher.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1723 le: 27 octobre 2018 à 16:46:34 »
Elle est juste conne, c'est pas possible autrement. [:petrus]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1724 le: 27 octobre 2018 à 17:26:17 »
https://www.nme.com/news/tv/simpsons-confirm-apu-leave-2394238
Merci la bienséance.
28 ans sans qu'il dérange ...
Et boom.
Je mets ça ici vu que c'est à cause d'un aspect politique à la con.

Tags: