Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 41921 fois)

En ligne Sergorn

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2350 le: 06 décembre 2018 à 11:33:00 »
Qui pour un sondage afin de voir combien parmi les gilets jaunes avaient voté Macron ?

Fixed.  [:petrus]

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2351 le: 06 décembre 2018 à 11:39:23 »
Qui pour un sondage afin de voir combien parmi les gilets jaunes avaient voté Macron ?
Après, ça dépend : Au 1er ou au 2nd tour ?

Au 1er tour, il n'y en a sûrement pas des masses, à mon avis, quoique... Mais au 2nd, on doit pouvoir trouver des Gilets Jaunes qui ont voté Macron...
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2352 le: 06 décembre 2018 à 11:48:25 »
Je trouve aussi peu pertinent de demander la démission de Macron que de chercher à savoir qui a voté pour lui. Sans perdre de vue que beaucoup n'ont pas voté pour lui mais contre le FN au second tour, et beaucoup d'autres au premier tour pour dire m**** aux partis ancestraux bouffis d'autosuffisance.

Lui ou un autre, ce sera la même chose !

Pour l'instant c'est lui qui est assis sur le trône, il est donc le récipiendaire de tous les mécontentements, comme l'ont été ses prédécesseurs, et comme le seront se successeurs.

En ligne Sergorn

« Réponse #2353 le: 06 décembre 2018 à 12:14:48 »
On en revient toujours la même point : être mécontent et le montrer c'est une une chose, c'est normal et tu ne trouveras personne ici pour dire le contraire.

Montrer son mécontentement en emmerdant les gens dont on prétend défendre les intérêts (quitte à foutre dans la merde plein de petits commerce... le tout au profit d'Amazon que personne n'ose bloquer comme par hasard tiens  [:petrus]), en faisant les casseurs et foutant le bordel et en faisant des demandes ubuesques... là c'est non.

Quand tu vois que les "représentants" du mouvement, refusent même toute discussions quand on les invite, et que même après avoir obtenu l'annulation de la cause principale du mouvements rien ne change dans leur attitude... comment peut-on encore les prendre au sérieux ?

-Sergorn

« Modifié: 06 décembre 2018 à 12:28:54 par Sergorn »

Hors ligne marquise

« Réponse #2354 le: 06 décembre 2018 à 12:49:36 »
Je n'approuve leurs façons de faire, mais force est de constater qu'ils ont obtenu un (faible) résultat. Pour ma part, je pensais que le mouvement ne tiendrait pas 2 jours, étant donné qu'il se tire une balle dans le pied en s'en prenant au quotidien à ceux-là même qu'il est censé défendre. Malgré cela, ils ont obtenu une victoire (en demi-teinte et temporaire), la moindre des choses est de le reconnaitre, d'autant qu'on va tous en bénéficier, même si on n'a pas soutenu le mouvement. Alors oui, sur la forme c'est lamentable, mais contre toute attente ça a marché !

Les résultats obtenus étant insuffisants à leur goût, ils font le choix de continuer. Et là, je vous avoue que je ne sais plus trop que penser... Peuvent-ils obtenir quelque chose de plus ? Et si oui, quoi ? Alors bien qu'ils m'enquiquinent à toute allure, je trouve ingrat de décrier leurs efforts, qui ont payé et qui le feront peut-être encore, et cela pour l'intérêt général. Est-ce que ça ne vaut pas le coup de prendre sur soi encore quelques jours/semaines ? Ou sont-ils devenus complètement grotesques et jusqu'au-boutistes pour rien ? Je n'ai pas la réponse.

Bien entendu s'ils pouvaient trouver une autre façon de faire, ce serait mieux et fédérateur, mais pour l'instant ils n'ont pas trouvé, et si j'avais la solution miracle, je ne manquerais pas de la divulguer.
Peut-être bloquer les domiciles de tous les élus pour leur montrer ce que c'est d'être reclu chez soi faute de moyens, plutôt que les rond-points ?

Concernant le côté plus politico-politique, je voulais juste dire qu'ils se battent contre des moulins à vents, et croire qu'un autre président aurait fait/fera autrement est illusoire.

Hors ligne AZB

« Réponse #2355 le: 06 décembre 2018 à 12:59:04 »
Le non rétablissement de l'ISF contribue à aviver le sentiment d'injustice même  s'il est plus symbolique qu'autre chose. On a, à juste titre je trouve, l'impression que ce sont toujours les mêmes qui sont mis à contribution.

Bah oui la suppression de l'ISF pour ensuite régulièrement grappiller trois sous par-ci par-là chez les faibles revenus c'était d'une aberration sans nom, après à l'époque j'ai pas souvenance que y'ait eu un soulèvement d'une telle ampleur, alors que c'est à ce moment-là qu'il aurait fallu tirer la sonnette d'alarme et signifier au gouvernement qu'il chiait bien dans la colle [:petrus]

C'est bien gentil de dire au sujet des hausses de taxe sur l'essence que c'est "la goutte d'eau qui fait déborder le vase", mais quand on laisse bien pourrir une situation déjà moisie à la base pendant un an et demi pour ensuite brusquement se dire "ha mais le gouvernement il nous ferait pas un peu beaucoup de la merde, des fois?", euh... [:delarue2]
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #2356 le: 06 décembre 2018 à 13:45:15 »
Marquise, attention en politique à ne pas mettre tout le monde dans le même panier : le "tous pourris", non seulement ce n'est pas vrai mais c'est en plus démocratiquement très dangereux!!...
Certains ont une éthique à la base rien qu'avec les indemnités de l'élu, ce qui fait qu'il n'est pas impossible (bien heureusement) de trouver un parti politique qui interdise l'enrichissement personnel par la fonction de représentation populaire, pour ne citer que ça!!...

Hors ligne marquise

« Réponse #2357 le: 06 décembre 2018 à 13:46:38 »
La suppression de l'ISF ne représente "que" quelques millions, autrement dire rien dans le budget de l'état (et il paraitrait que dispenser les ultras riches d'impôts leur permet d'injecter ces montants dans l'économie et de booster les croissance, créer des emplois, etc... )

Comme disait ironiquement Coluche "il vaut mieux taxer les pauvres, ils sont plus nombreux". De fait une petite augmentation de taxe multipliée par le nombre de citoyens (pas besoin de payer l'impôt que le revenu pour être assujettis à la TVA et autres) représente une manne bien plus importante que l'ISF.

Tout ça pour dire que remettre l'ISF ne résoudra pas grand chose, à part nous donner un sentiment de justice, et j'aimerai bien que cela se fasse.

Pour le reste, c'est pareil partout, en entreprise comme au niveau de l'état : tant que ça passe on continue, quand ça criera, on avisera.
Marquise, attention en politique à ne pas mettre tout le monde dans le même panier : le "tous pourris", non seulement ce n'est pas vrai mais c'est en plus démocratiquement très dangereux!!...
Certains ont une éthique à la base rien qu'avec les indemnités de l'élu, ce qui fait qu'il n'est pas impossible (bien heureusement) de trouver un parti politique qui interdise l'enrichissement personnel par la fonction de représentation populaire, pour ne citer que ça!!...

Malheureusement Bouloche, j'en suis là. Je ne crois pas qu'un seul de ces hommes et femmes soient capables d'être honnête. Je pense qu'aucun parti ne vaut le coup, et également que, même en commençant en bas de l'échelle politique, plein de convictions, on se fait rattraper par ce système qui n'a plus de morale.
« Modifié: 06 décembre 2018 à 13:52:21 par marquise »

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 542
  • Ho ho ho ?
« Réponse #2358 le: 06 décembre 2018 à 15:36:09 »
Et pour compléter, nuancer éventuellement ton propos marquise, le gouvernement n'a pas supprimé l'intégralité de l'ISF. La suppression concernait l'imposition secondaire des revenus, par tranches, après une première imposition effectuée par l'impôt sur le revenu. Le second aspect, qui a été maintenu, est l'imposition automatique, même sans exercer d'activité, sur l'ensemble du patrimoine quand la valeur de celui-ci excède 1,3 million d'euros. L'objectif en imposant que le patrimoine immobilier était (là je cite) "de privilégier l'économie réelle en ne taxant pas les actions". Le problème du premier "chapitre" de l'ISF, qui n'existe actuellement plus donc, c'est qu'il peut sembler inégalitaire pour ceux qui le payent car ça taxe une seconde fois le revenu déjà imposé par l'IR. Mais bon, disons soit. Le plus gros problème réside ensuite en le fait que la France était le seul pays au sein des membres de l'Union européenne à appliquer ce type d'impôt (là où d'autres préfèrent, comme la France le fait aujourd'hui, taxer les biens immobiliers). Du coup il est (très) facile d'aller voir ailleurs (quand le bien n'est pas immobilier, justement) pour ne pas y être soumis.

Personnellement j'y connais vraiment rien en économie (ou si peu [:lol]) mais je pense que le plus gros problème avec l'impôt en France, c'est celui sur le revenu, qui à ce que j'ai vu est très progressif et concentré. Il y a 42% des foyers fiscaux qui le paient en France, et parmi eux, les 10% qui le paient le plus nourrissent 70% des recettes fiscales (alors que l'IR en France est plus faible qu'en Allemagne, Italie, Royaume-Uni, ou Etats-Unis). Donc est-ce que la solution à une contribution plus juste à l'impôt réside en la création de nouvelles tranches d'imposition ? Je ne sais pas. Concernant l'ISF si je peux apporter une petite nuance c'est le qualificatif "d'ultra" riche. Evidemment qu'il s'agit de gens aisés, voire très aisés, mais le nombre de millionnaires en France (cf. les 1,3 million dont je parlais) est supérieur à 2 millions de personnes. Ca recouvre donc forcément - à mon sens - un large éventail de personnes, au-delà de l'image d'Epinal qu'on peut avoir d'un groupe de 40 personnes cigares à la bouche en costard (il me semble par exemple que mon grand-père a payé l'ISF un temps, en raison d'une vieille maison qu'il possédait dans le Var, mais - paix à son âme :o - je vais pas pouvoir lui demander de précisions [:fufufu]).

Et ce que tu dis sur ce que représente la perception de l'ISF est assez vrai aussi marquise : l'ancienne version rapportait environ 5 milliards à l'Etat par an, là où la mouture actuelle c'est 4. C'est beaucoup de pièces ( [:aie]), et plus quand même que quelques millions (qui eux représenterait vraiment bien peu) mais pas grand-chose rapporté au budget de l'Etat (la TVA fait rentrer aux alentours de 150 milliards). Et surtout au niveau de la dette de l'Etat qui est de 2 000 milliards (mais celle-là, ce sera mes enfants ou petits-enfants (si jamais) qui finiront par la payer, sans doute ni vous (trentenaires et plus) et probablement pas moi non plus [:trollface]).

Sinon :
Malheureusement Bouloche, j'en suis là.

Ce n'était pas Bouloche :o.

(Beaucoup de parenthèses dans ce post prétentieux :o (corrigez moi je me trompe d'ailleurs :o :o)).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne marquise

« Réponse #2359 le: 06 décembre 2018 à 15:53:13 »
Merci pour ces éclaircissements @Hypnos ; la valeur n'attend pas le nombre des années, mais te concernant, on le savait déjà !  :D

Et toutes mes excuses @Bougloucass et @Bouloche Le Foufounet que j'ai confondu, et que j'espère n'avoir pas offensés.
Dans le cas contraire, je me verrai obligée de me faire seppuku, mais ça me chagrinerait un peu, je ne vous le cache pas.

En ligne Rincevent

« Réponse #2360 le: 06 décembre 2018 à 16:39:30 »
Ne flatte pas trop le petit, après il risque de se transformer en petit Macron. :o

En tous cas, certains ne manquent pas d'humour :
« Bamako suit avec une attention particulière la crise qui sévit à Paris, appelle les différentes parties au respect des valeurs de liberté d’expression et condamne les actes de violence. Nous appelons les différentes parties à la retenue et au dialogue », signait un Malien, le week-end dernier, provoquant l’hilarité. « Sinon, nous allons intervenir militairement », a même répondu un autre, lundi soir. Un ton diplomatique plein d’humour qui n’est pas sans rappeler les messages, cette fois-ci authentiques, envoyés par la France aux autorités de Bamako lors des différentes crises qui ont secoué le Mali dernièrement.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/12/05/les-gilets-jaunes-vus-d-afrique-entre-humour-craintes-et-espoirs_5393189_3212.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

« Réponse #2361 le: 06 décembre 2018 à 17:27:48 »
C'est du bon humour en effet !  [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

« Réponse #2362 le: 06 décembre 2018 à 17:30:01 »
Et toutes mes excuses @Bougloucass et @Bouloche Le Foufounet que j'ai confondu, et que j'espère n'avoir pas offensés.
Dans le cas contraire, je me verrai obligée de me faire seppuku, mais ça me chagrinerait un peu, je ne vous le cache pas.
Arf, je serais navré de te pousser à faire le seppuku... Je me vois donc bien obligé de te pardonner ! ;) [:lol]

(Blague à part : aucun soucis, hein, ça arrive à tout le monde de se mélanger les saucisses)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 777
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #2363 le: 06 décembre 2018 à 18:53:23 »
Bon, maintenant qu'ils ont réobtenu leur droit à polluer sans la moindre petite entrave, ils peuvent retourner se coucher ? Ah non, j'oubliais, on a un mélange de revendications FN et FI (qui de manière non surprenante sont très compatibles) qui sont devenues la nouvelle norme. Bref, va encore falloir attendre Noël pour qu'ils se calment. :o

Enfin au moins j'ai beaucoup ri entre plusieurs consternations grâce à eux. En vrac :
https://www.larep.fr/sully-sur-loire/insolite/social/2018/11/29/les-gilets-jaunes-murent-par-erreur-la-bibliotheque-de-sully-sur-loire_13068414.html
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/gilets-jaunes-on-calculer-legitimite-gra-a-nombre-de-vues-facebook-spoiler-non.html
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2389235-20181206-blocage-lycees-marseille-mitraille-paintball-trafiquants-delogent-eleves

Mais sinon, faut vraiment arrêter de réclamer des trucs aussi incompatibles que "plus de service public" et "moins d'impôts", bon sang. [:tsss]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Rincevent

L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Wolgy

• Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 232
  • Go ! Go ! Muscle !
« Réponse #2365 le: 06 décembre 2018 à 19:15:22 »
Bon, maintenant qu'ils ont réobtenu leur droit à polluer sans la moindre petite entrave, ils peuvent retourner se coucher ?

Nom de Zeus, Marty ! Nous sommes retournés dans le passé du topic !

Hé, c'est pas parce qu'on conteste fortement les méthodes discutables de certains gilets jaunes et de toutes les mouvances qui sont venues s'y greffer (entre les Black Blocks, les anars, le FN, la FI, Dieudo et sa bande...) et les dégradations (que ce soit des infrastructures, commerces ou de l'Arc de Triomphe) qu'on peut reparlant du soi-disant "droit à polluer" des méchants de Captain Planet, hein. :o Ce serait bien qu'on ne régresse pas non plus sur ce topic, ce n'est pas parce que les gens sont des têtes de pioche qu'on doit les imiter. [:aloy]

Tenez, et parce qu'apparemment ça s'enflamme sur le fascisme des gilets jaune, cette anecdote :

https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/06/gilets-jaunes-quand-des-deputes-lrem-cedent-a-la-theorie-du-complot_1696293
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #2366 le: 06 décembre 2018 à 19:21:19 »
Ben désolé, mais si, le gouvernement a renoncé à sa taxe devant servir à faire baisser le gazole utilisé = ils ont gagné, leur droit à polluer est préservé. Et c'est bel et bien la base du mouvement, même si vous avez essayé de le nier. Et je n'ai pas changé un iota d'avis sur le sujet, parce que c'est bel et bien une vérité, même si elle vous dérange, grands héros de la justice. :o
Et d'ailleurs notez que pas mal qui ne se battaient que pour ça sont satisfaits et cherchent sans cesse à se dissocier de ce qu'ils ont attiré à côté (franchement tous les papiers des revendications des GJ que j'ai eues entre les mains étaient bel et bien un mélange de déclarations FI, FN et de la non-compréhension du fonctionnement de l'économie).
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne marquise

(Blague à part : aucun soucis, hein, ça arrive à tout le monde de se mélanger les saucisses)

BOULoche, BOUgloucass... Je me suis mélangé les boules quoi ! [:lol]

Je me suis mélangé les boules quoi ! [:lol]
Ca a l'air affreusement douloureux ! [:onion sweat] [:lol]

En ligne Wolgy

• Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 232
  • Go ! Go ! Muscle !
« Réponse #2369 le: 06 décembre 2018 à 19:45:01 »
Et je n'ai pas changé un iota d'avis sur le sujet, parce que c'est bel et bien une vérité, même si elle vous dérange, grands héros de la justice. :o

[:sarko2]

Euh... grands héros de la justice ? Mais tu t'obstines encore et toujours à me la faire à l'envers, ou quoi ? Je ne sais pas, on ne t'as jamais dit que c'était toi qui passe trop de temps à te la jouer grand moralisateur donneur de leçons et défenseur du progrès et de l'humanité, alors qu'en fait tu es incapable de comprendre tous les ressorts de l'affaire (on a dû tous te les expliquer précédemment, mais manifestement tu n'as pas pris la peine de lire) et de te mettre un tant soit peu dans la peau de ces gens ? [:delarue3] On voit bien que tu n'as pas bougé d'un iota en effet, et c'est un peu ça le problème. Je dis pas que ça excuse ce qu'ils font, mais apparemment tu es tellement pas "simpliste" du tout que tu considères que moi et d'autres les soutenons à 100%, et dans ta grande "complexité" tu les caricatures en méchants de cartoon, alors que même les plus ardents détracteurs comme @ArayashikiAlaya sont quand même capables de distinguer les nuances ainsi que les braves gars qui font de leur mieux pour que tout se passe dans la dignité des gros énervés de base jamais contents. Toi, visiblement, t'as l'air de manquer de ces nuances vu tes contributions sur ce topic.

Bref : regardes-toi un peu dans une glace, Mr. le Justicier.

Après ça, personnellement j'abandonne, je ne suis pas un magnétophone et je n'ai pas envie d'être grossier. [:mouais]
« Modifié: 06 décembre 2018 à 21:09:46 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Sergorn

Si ça peut te consoler, ça m'est arrivé plus d'une fois aussi.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

« Réponse #2371 le: 07 décembre 2018 à 03:38:37 »
Vous aussi, vous avez été obligé de bloquer des gens qui sont devenus totalement mono sujet, obnubiler, et qui ne peuvent plus parler que comme une affiche de propagande ? Si ils étaient aussi motivés que pour spam des forums/réseaux sociaux, ce serait tous devenu des businessman ayant trouvé 19 manières d'augmenter leur pouvoir d'achat sur le net  [:lol]

Ceci dit, c'est sociologiquement fascinant  [:nicenice]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 07 décembre 2018 à 03:40:33 par Sojiro »

En ligne Hyogakun

Moi ça m'arrive tout le temps avec AZB et SAZ  :o
Yora c'est le plus mieux

After 5 PM ~ ピ-ルピ-ル ♫

Hors ligne AZB

« Réponse #2373 le: 07 décembre 2018 à 08:55:01 »
On veut bien dire qu'on est contre les discriminations, mais bon ça concerne pas les homos et autres dépravés, quand même hein. Si ? Ah ben sans nous, alors.
Guère surprenant vu les équipes respectives qu'ils ont élu mais toujours décevant et contrariant. [:haha pfff]

Y'a qu'à les virer de l'union européenne, pour ce qu'on en a à foutre de pays rétrogrades comme ça de toute façon...  ::)

Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #2374 le: 07 décembre 2018 à 09:44:26 »
Ben si Wolgy, j'ai lu. Je leur ai même parlé. Et si tu fais très héros justicier des classes opprimées, je te propose de mieux te regarder et de constater à quel point justement je ne suis pas là à me battre tandis que toi... Je ne suis d'ailleurs toujours pas du tout au bord de l'injure, moi. Je constate juste en toi quelque chose que je vois beaucoup ailleurs, un déni du pourquoi et de ce qui enclenche.
La taxe gazole est la base. La plupart ne s'en rendent pas compte à quel point leur demande est une demande à défendre son droit à polluer et pensent sincèrement qu'ils veulent défendre leur pouvoir d'achat. Sauf que non, en se battant sur ça, ils se battent juste pour leur droit à polluer, et je m'en cogne s'ils ne s'en rendent pas compte. Les faits, pas les sentiments. On est en crise économique. Ce n'est pas Amazon qui ne paie pas les impôts qui les a fait réagir, c'est la taxe sur l'essence. C'est psychologiquement fascinant de voir ce qui fait réagir et à quel point les gens comme toi (et l'écrasante majorité comme je t'ai dit, rassure-toi, tu n'es pas rebelle) ne s'en rendent pas compte.
Bref problème réel (le pouvoir d'achat), mais complètement ignoré tant qu'on ne demandait pas un mini effort écolo. Le bouton déclencheur.
Mais c'est plus simple de ne pas voir le routage psychologique et de hurler que je n'aurais rien compris. ::)

Edit : juste pour être clair, parce que visiblement, vous n'arrivez pas à comprendre ce point. Ca ne veut pas dire que je ne ressens pas de la compassion pour ces gens. Je pense qu'ils se battent sur de mauvais points, mais je comprends tout à fait leur détresse, je pense qu'ils se trompent sur ce quoi se battre. Un peu comme quand j'accorde des délais de paiement à des gens qui visiblement ne savent pas du tout gérer leur budget (ultra fréquent), je leur accorde, et je suis sincèrement navré pour eux. Mais je ne m'aveugle pas sur le pourquoi.
Savoir séparer cheminement psychologique, en être choqué ne signifie pas non compassion après. La vie est subtile.
« Modifié: 07 décembre 2018 à 10:25:21 par Mysthe »

Tags: