Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 783557 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2525 le: 22 décembre 2018 à 10:30:14 »
On ne peut pas nier l'existence de cas psy / patho ayant un rapport malsain à l'argent, situation quand même très particulière qu'on ne peut effectivement juger. Cependant je doute qu'ils représentent la majorité des cas de gens ne sachant pas gérer leurs sous.

Non, certes, mais ils existent même si pas la majorité. Je tenais juste à le faire remarquer.  :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2526 le: 22 décembre 2018 à 10:41:13 »
Ce qui était toujours bon à rappeler. [:aloy] Je me souviens que des gens m'ont parlé du cas de personnes qui faisaient de gros achats compulsifs (voiture ou bateau) et dans au moins un cas le gros achat finissait défoncé à coup de batte de baseball / masse / barre de fer juste après. [:petrus] Je me souviens aussi d'une ancienne collègue dont on m'a dit qu'elle déconnait comme ça dans le cadre pro (genre tout le budget de l'année dépensé en une seule commande).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2527 le: 22 décembre 2018 à 10:59:35 »
Avoir un chien quand on est ric-rac, ça me navre mais c'est là aussi de l'inconscience. On ne cesse de le répéter, avoir un animal de compagnie c'est une contrainte et ça nécessite un certain budget. Ce n'est pourtant pas faute d'entendre dire régulièrement "avant d'adopter un chien ou un chat, assurez-vous que vous pourrez vous en occuper correctement et que vous avez les moyens financiers pour".

Même sans être ric-rac, je ne conçois pas à l'heure actuelle d'avoir un chien, même si pourtant, je rêverais d'en avoir un. J'ai toujours voulu avoir un chien (et pas spécialement, un petit) et, depuis quelques temps, je me suis même fixée l'idée d'en avoir deux (surtout, pour éviter que le 1er s'ennuie étant petit et passe son temps à hurler à la mort, emmerdant les voisins au passage). Sauf que voilà, même si j'ai de quoi me payer des vacances, deux trois concerts/expos/salons par an, je sais que je ne suis absolument pas en mesure d'accueillir ne serait-ce qu'un seul d'entre eux. Pourquoi ? Parce que je vis en appartement et que, dans l'idéal, pour deux chiens, il faut au moins taper dans la maison avec jardin. Parce que mes horaires ne permettraient pas de les sortir suffisamment. Parce que je n'aurais personne pour s'en occuper durant mes vacances (à moins de payer quelqu'un ou de partir avec eux, ce qui a un coût, en plus de limiter les choix de destination/hébergement/occupations). Et puis, parce que financièrement, ce ne serait pas compatible avec toutes les conséquences des arguments cités avant.

Tout ça, j'en ai conscience et je me le répète quand l'envie me reprend de craquer. Maintenant, combien zappe ce raisonnement et achète parce que : "j'ai envie", "il est trop mignon", "mon fils en voulait un" ou "ma voisine en a un" ? :o Combien de chien et de chat vivent dans de mauvaises conditions parce que leur(s) maître(s) ne se sont jamais posé la question de savoir si oui ou non, il était judicieux d'en adopter un ? Un animal, c'est pas un meuble (ça doit être nourri, lavé, soigné…).

Et là, on se limite au choix d'un animal. Mais on peut reproduire le même schéma sur divers achats immobiliers (la télé écran plat géante, le frigo américain, la grosse bagnole qui pollue, le dernier Smartphone hors de prix, la montre de luxe, etc.).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Et là, on se limite au choix d'un animal. Mais on peut reproduire le même schéma sur divers achats immobiliers (la télé écran plat géante, le frigo américain, la grosse bagnole qui pollue, le dernier Smartphone hors de prix, la montre de luxe, etc.).

La différence c'est qu'un objet de consommation c'est un objet, tu l'as acheté c'est fait point.

Un animal de compagnie c'est un petit être dont tu vas devoir t'occuper pendant dix ou vingt ans et qui te causera ne nouveaux frais constamment. Et je te raconte pas le jour où il tombera malade et aura besoin de soins...  Et c'est le gros problème d'ailleurs : beaucoup de gens vont acheter des animaux sur un coup de coeur... pour ensuite les abandonner en réalisant la charge que ça représente.  >:(

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2529 le: 22 décembre 2018 à 14:23:31 »
Il était hors de question que j'abandonne Apollon, mon bouledogue anglais qui est mort le 15 mai cette année (2 jours après mon anniversaire).
On l'a récupéré d'un particulier y a sept, huit ans avec des trous dans la peau et super stressé, il devait avoir été battu.
Pour dire, on pouvait pas passer le balai sans qu'il tente de le bouffer.
Après un an, ça s'est calmé même si ma mère n'était pas très rassurée quand j'allais enlacer mon chien et lui embrasser la truffe.
Ouais, il pouvait me défoncer le visage et il était parfois grognon.
Genre : Si tu rentrais tard le soir et que tu allais le voir, il grognait mais genre méchamment ... ce qui m'a fait penser que son ancien maître était sûrement un alcoolique qui devait le frapper après le verre de trop le soir.
Mais bref ... Voilà, depuis un an, il contrôlait plus sa vessie, il pissait sans s'en rendre compte, même durant son sommeil. Je vous dis pas l'état de mon matelas les premières fois (ben oui, moi, mon chien il dort avec moi !), puis l'état de ses couvertures au sol (puisqu'il arrivait plus à monter sur le lit en prime et qu'on pouvait pas le laisser défoncer le matelas.
Le pire était de l'entendre pisser ... pendant qu'il dormait ... mais vraiment ... alors je venais le secouer et il sursautait en mode super effrayé en remarquant qu'il avait pissé sur lui.
Et ouais, c'était clairement pas joyeux quand tu habites au septième étage, qu'il marchait qu'à peine ... et que l'ascenseur était en panne.
Promis, le chien de 25-30 kilos, tu le sens sur les bras, à force.
Des fois, je m'en plaignais mais ça m'est jamais venu à l'idée de l'abandonner. C'est comme si tu décidais de virer tes parents devenus trop âgés et incontinents...
Ah et bien entendu, je suis resté jusqu'à la fin chez le vétérinaire. (J'avais lu un article comme quoi, le chien se sent délaissé à la toute fin si tu n'as pas le courage de rester dans la pièce pour la piqûre finale ... Bon moi, ben, j'ai juste arrêté de sentir son corps se soulever sous ma main après la seconde piqûre).
Mais voilà, la vétérinaire était heureuse : elle m'a dit que généralement, un chien comme ça vit 6-8 ans. Dire qu'il allait sur ses 13 ans (en septembre), c'était un bel exploit.

Je sais aussi que j'aurais du mal à avoir un chien si je vis seul.
Je le vois bien avec mon chiot (qui était là avec mon gros depuis un an). On part que deux heures et tu l'entends hurler à la lune, même s'il a deux ans maintenant ...
Et quand tu reviens, ces gémissements ... si je bossais à la maison, d'accord ...
Mais je sais aussi que partir en voyage serait pas possible. Je vois mal laisser mon chien être enfermé pendant 40 jours car je veux voyager et j'ai personne à qui le confier (surtout pas au grand frère).
Ouais j'ai lu ça 40 jours (d'où le terme quarantaine) pour un animal si tu veux l'emmener avec toi, c'est juste monstrueux. x_x

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2530 le: 22 décembre 2018 à 14:44:14 »
Des fois, je m'en plaignais mais ça m'est jamais venu à l'idée de l'abandonner. C'est comme si tu décidais de virer tes parents devenus trop âgés et incontinents...
Certains n'hésiteraient pas à le faire. D'ailleurs il me semble que si des lois ont été votées en Chine c'était bien parce que ce genre de choses se multipliaient (mais en même temps, ils ont déjà des millions d'enfants abandonnés par des parents partis bosser ailleurs ou juste partis, alors des vieux...). Mais sinon oui ça reste un membre de la famille, quoi. Nous on ne veut plus en reprendre parce que la disparition du dernier nous avait secoué et que, même si on l'aimait, il fallait soit l'emmener soit qu'un de nous reste pour le garder. Mais si tu as une famille pour qui les mioches sont déjà un quasi-objet qu'on n'a que parce que c'était sur le programme après le mariage, y a de fortes chances que ce soit pire pour le clébard. Et d'ailleurs quand tu vois certains faits divers impliquant des enfants maltraités on y est.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2531 le: 22 décembre 2018 à 15:51:15 »

Je crois que c'est une erreur de dire "les gens sont c* parce qu'ils vivent au-dessus de leurs moyens", bref de faire une généralité. Alors oui, certes, il y en a qui ne font pas attention, qui veulent à tout prix s'acheter le dernier smartphaune à la mode parce que c'est "tendance", ou des fringues de marques car sinon c'est trop la honte. Des gens qui n'ont pas de problème si ce n'est leur inconséquence.


Perso je ne critique pas ceux qui vivent au dessus de leur moyens, chacun ses problèmes et chacun ses tares, c'est ceux qui font ça puis qui se plaigne "c'est à cause de la France, de l'Etat, du PDG de machin choses qui gagnent des millions", c'est ça qui est exaspérant, ne jamais se remettre en question sur ses choix, son mode de consommation, juste se plaindre. C'est donc pas le fait en soi de vivre au dessus de ses moyens qui agace je pense.

Un bon cafard doit assumer ses vices et ses tares, sinon c'est une goule  :o
« Modifié: 22 décembre 2018 à 15:53:44 par Sojiro »

Hors ligne Max

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2532 le: 22 décembre 2018 à 17:34:21 »
Bah ça c'est leur discours habituel en fait, ils rabâchent sans arrêt qu'il faut faire dans la "pédagogie", sous-entendu les Français sont débiles de pas vouloir comprendre que la merde qu'ils font en fait c'est génial [:delarue2]

Le fait est que les français sont, malheureusement, pour la plupart, des imbéciles incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, de cela, je ne doute absolument pas. Et c'est pas comme si moi même j'étais en mesure de comprendre grand chose à ce grand foutoir que sont les finances publiques et la macro économie.

En revanche, dire "il faut faire de la pédagogie", c'est bien, le faire, c'est mieux. Hors on a quand même eu beaucoup l'impression cette année qu'on disait qu'il fallait expliquer, mais sans forcément le faire.

J'en chialerais !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
En revanche, dire "il faut faire de la pédagogie", c'est bien, le faire, c'est mieux. Hors on a quand même eu beaucoup l'impression cette année qu'on disait qu'il fallait expliquer, mais sans forcément le faire.

Non mais niveau communication, la Macronie c'est la catastrophe et la débandade. Comment paraître "intelligent" (comme le disent Gilles le Gendre et Aurore Bergé), quand les mêmes qui appellent à l'intelligence passent leur temps à raconter des conneries ? Suffit d'écouter encore Aurore Bergé et Claire O'Petit pour s'en rendre compte par exemple... [:aie] Ça et les sorties du Macronsaurus Rex qui n'arrive pas à se retenir de sortir des débilités en rafale, je me demande comment ils comptent s'y prendre.
Roleplayer Saint Seiya


Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2536 le: 23 décembre 2018 à 08:53:06 »
Intéressant les Gilets Jaunes.

Si c'était possible d'arrêter de rapporter la moindre connerie qu'ils font juste pour se rendre encore plus inintéressants qu'ils ne le sont déjà, hein, bon
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2537 le: 23 décembre 2018 à 09:46:24 »
Je n'ai jamais acheté de fringues de marque à mon grand, parce que je n'en avais pas les moyens. Il l'a très bien vécu, sait où sont les priorités, et, chose incroyable : il a toujours eu une vie sociale normale ! Plein de copains, pas de rejet, personne ne s'est moqué de lui.

Comme quoi, c'est possible. Nous n'avons jamais souffert de ce petit budget, certes certaines choses font envie, mais quand on a bien en tête que ça n'est pas possible, on n'y pense plus et tout va bien. Il y a tellement d'autres plaisirs dans la vie que les choses matérielles !

Et aujourd'hui, j'ai confiance en lui, car il est habitué à se serrer la ceinture s'il faut (nous n'avons cependant jamais manqué de rien, et partions en vacances tous les étés) et saura gérer son budget. Et ca, j'en suis fière, j'ai bien fait mon boulot de parent.

N'ayant rien d'extraordinaire, si je peux le faire, tout le monde peut le faire.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2538 le: 23 décembre 2018 à 09:54:54 »
Tout est dit. Respect.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2539 le: 23 décembre 2018 à 16:35:31 »
https://www.facebook.com/france3limousin/videos/1971407699564288/

Ca aurait pu très mal finir... Voilà un commerçant qui a eu beaucoup de chance, et un aplomb pas croyable.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2540 le: 23 décembre 2018 à 21:49:55 »
C'est a priori pas finaud d'organiser un concert sur une plage alors que la région connait des raz-de-marées récurrents. Ils ont été complètement cueillis par surprise, la terreur a dû être à son comble.

The other side on the Idol business...
https://www.japantimes.co.jp/news/2018/12/21/national/social-issues/dark-side-japans-underground-idols-little-pay-long-hours-unbreakable-contracts/#.XB8T9VwzZhF
 [:shinobu1]
Ça ne me surprend pas. C'est de la viande facilement exploitée en raison de ses propres rêves. Le réveil doit être long à venir et douloureux. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Ça ne me surprend pas. C'est de la viande facilement exploitée en raison de ses propres rêves. Le réveil doit être long à venir et douloureux. [:petrus]

Oh une suggestion par hasard... pour continuer car ce sujet me passionne depuis bien 6 ans maintenant. [:lol]

C'est très en surface... mais des origines dans les années 60... l'influence de Sylvie Vartan, le boum Yamaguchi Momoe dans les 70's aux groupes récents. La métamorphose de la culture idole et ses dérives. Tout ce dont il parle de l'incident avec Minami Minegishi (que j'ai vue en personne il y a un mois, elle va très très bien et est toujours membre des accablées) a la très grave agression de l'idole Mayu Tomita (anecdote : une AKB est une homonyme) qui a été poignardée 34 fois... tout est vrai... hélas. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2542 le: 24 décembre 2018 à 11:09:15 »
Critiquer un concert sur les côtes c'est un peu comme dénigrer un festival en Bretagne non ?

Bon j'avoue c'est un peu démago vu que la différence abyssale entre pas mal de côté. RIP à tous les sinistrés et n'oublions pas aussi qu'il y a surement beaucoup de touristes et potentiels Français ( hélas il faudra un mort français pour faire le buzz, buzz = public = émotions = aides, welome to the new buzz bfm globlal génération ).

Joyeuses fêtes à tous tout de même à tous et à vos familles, rappelez vous qu'on est quand même dans un beau pays où l'on peut penser à comment passer une joyeuse fête, cette question est déjà un luxe pour 90% du monde, à force de vouloir progresser on l'oublie, mais on est tout de même dans un des pays où il fait le plus beau vivre et où l'on peut critiquer ce que l'on veut IRL ou sur internet ( comme ici ) sans se prendre un Excarlibur Headshot irl. Malgré que ce soit devenu notre base, n'oublions pas que cela reste un luxe auquel on oublie souvent de savourer.

Malgré que j'adore partir à l'étranger, malgré mon côté totalement selfish, j'aime savoir que tout le monde n'est aussi zigzageur envers les règles et égoïstes que ma petite personne et voir un système qui tout de même essaye de limiter la misère. Car quoi qu'on en dise, c'est peut être pas repertorié par des sondages aussi précis que ceux qui sont commandés par l'info du moment, mais la France reste bien plus équilibré que les US ou d'autres grands pays que j'ai vu.

Et malgré que je sois perso dans un trip selfish ambitieux qui pourrait dire vive le principe "américain", je n'en ai pas envie pour la France, car la grande qualité de l'humain selon moi, c'est justement qu'il soit disparate et que tout le monde ne soit pas ambitieux financièrement ou autre, laissons cette marge à l'humain, qui au final ne sera jamais égaux, vu qu'il aura maladroitement essayé d'être unique, sans jamais y arriver.

Joyeux Noël tous le forum !


Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 décembre 2018 à 11:48:41 par Sojiro »


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2544 le: 26 décembre 2018 à 20:38:56 »
Je doute aussi que ce soit efficace mais c'est mieux que rien. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2546 le: 27 décembre 2018 à 08:55:16 »
Tout ça pour un produit qui de toute façon se vend de moins en moins. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2547 le: 27 décembre 2018 à 12:43:33 »
Bon, on ne parle pas de dauphins, mais puisqu'il s'agit de cétacés je pense que c'est de circonstance :



"On vous enc*le les baleines !" [:kred]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2548 le: 27 décembre 2018 à 17:31:20 »
Il y a d'ailleurs 27 (ou 21, je ne sais plus) autres demandes de dépôt en parallèle, et des gilets jaunes qui n'ont pas envie de se faire grossièrement récupérer. Bon, après pour la récupération, un peu tout le monde chez les opposants farouches à Macron s'est servi, mais si on pouvait éviter un dépôt de marque, surtout en ce sens, ce serait pas mal. Pis bon, en dehors de tout usage dans le cadre de manifestations, le fait de déposer le nom d'un vêtement obligatoire pour la sécurité routière, c'est un peu beaucoup gonflé. [:aie]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2549 le: 27 décembre 2018 à 18:29:08 »
Philippot fait donc partie de ces gens qui osent tout, et que l'on reconnaît à cela. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: