Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 780024 fois)

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2925 le: 28 février 2019 à 19:26:04 »
Surtout que la GOAT n’est correctement jouée qu’au niveau master au moins. Bref cette haine déjà envers le perso n’est pas vraiment justifié, mais en plus s’en prendre à la jeune doubleuse qui n’y est absolument pour rien...
Faut être une sacrée merde.
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2926 le: 28 février 2019 à 20:38:34 »
A ce niveau de médiocrité intellectuelle, c'est insultant pour la merde. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2927 le: 28 février 2019 à 21:14:54 »
Là on a atteint un tel niveau que simplement côtoyer ces gens au QI négatif permet aux débiles de paraître intelligent.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2928 le: 28 février 2019 à 21:37:22 »
Toute façon c'est simple ce genre de comportement maintenant c'est la "norme" sur les rezosocio. Le moindre truc qui déplaît "aux fans" et ça part en invective et en insultes non stop, et si en plus la personne concernée est membre d'une minorité quelconque alors là c'est open bar : racisme, homophobie et j'en passe!

Bref faudrait faire disparaître tout ça, interdire les commentaires sous les news, etc ,etc... D'autant que tout ces sites laissent faire en toute impunité.

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2929 le: 28 février 2019 à 21:53:21 »
Censurer ces commentaires haineux apporterait certes un semblant de paix, mais un seulement un semblant justement. Ce ne serait qu'un cache-misère qui ne résoudrait pas le problème à sa base.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2930 le: 28 février 2019 à 23:14:30 »
Disons que quand des cafards se mettent à dire du mal de quelqu'un dans leur petit placard-sous-évier numérique ça n'est pas joli mais ça ne fait pas trop de mal et ça permet de les laisser entre eux. Par contre quand ils sortent de leur réduit pour lancer continuellement des crottes de nez à une cible désignée ça devient nettement plus problématique.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2931 le: 28 février 2019 à 23:25:42 »
J'estime que ce genre de commentaire haineux n'a pas sa place sur un espace public surtout que ça tombe sous le coup de la loi.

Du coup quand je vois l'idée évoquée récemment par Macron de foutre des amendes aux sites qui ne modéraient pas ce genre de propos : j'approuve totalement, même si je pense que ça ne mènera à rien.

La liberté d'expression c'est aussi assumer les conséquences ce ses propos, et là ces petits cons n'en subissent aucune de conséquence.  >:(

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2932 le: 28 février 2019 à 23:29:27 »
De telles amendes ne seraient pas un mal, c'est vrai. Peut-être d'ailleurs que ça incitera enfin les détenteurs de JV.com à se bouger les fesses pour nettoyer la poubelle qui leur sert de forum.

Edit. Selon un diplomate nord-coréen ayant récemment fait défection, le régime dynastique totalitaire de la Corée du Nord pourrait s'effondrer dans une vingtaine d'années.

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/coree-du-nord-donald-trump-fait-une-lourde-erreur_2062707.html
« Modifié: 01 mars 2019 à 08:23:47 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Moui. Y a vingt ans, quand y a eu des émeutes de la fin, alors là oui le régime a failli s'effondrer. Tellement que c'est le moment où ils ont commencé à libéraliser la micro-économie pour permettre aux paysans de garder pour eux les surplus et les autoriser à les vendre librement. Ce qui a remis le pays sur ses pieds. Dans vingt ans, j'en doute. Le pays va suivre la trajectoire de la Chine mais en évitant ses erreurs : développement d'une classe moyenne contrôlée et d'une classe aisée encore plus contrôlée pour que le secteur privé remplace progressivement le secteur d'État totalement à la masse, mais sans jamais rien lâcher au niveau politique. [:petrus]

Du coup quand je vois l'idée évoquée récemment par Macron de foutre des amendes aux sites qui ne modéraient pas ce genre de propos : j'approuve totalement, même si je pense que ça ne mènera à rien.
Ah là oui, par contre. Toucher au porte-monnaie serait la meilleure manière d'obliger des sites à faire le ménage. Sauf ceux qui s'installeraient sur des serveurs étrangers.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
https://overwatch.judgehype.com/news/harcelee-par-certains-joueurs-la-doubleuse-de-brigitte-ne-comprend-pas-cet-acharnement-158630/

Ouais ... Je sais, jeu vidéo, etc ...
Mais voilà où on en est avec l'espèce humaine.
On parle d'une doubleuse d'un personnage de jeu vidéo qui se fait harceler par des connards car son personnage est malaimé ... x_x

Perso ça me rappelle l'album de Lucky Luke Le cavalier blanc, t'as un acteur de théâtre méprisé par toute la ville parce qu'il joue un type qui menace l'héroïne de lui enlever son petit frère si elle l'épouse pas  [:lol]



Sauf que là, on est dans la réalité, et le fait que des gens puissent être suffisamment débiles au point d'être incapables de différencier un personnage de l'acteur qui l'incarne ( ou en l'occurrence lui prête sa voix ), ça me laisse perplexe [:uguh]
« Modifié: 01 mars 2019 à 09:12:19 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'est bien, moi j'trouve ça très bien

S'ils pouvaient plutôt prendre en flag' les connards qui bousillent des vitrines le samedi, ça serait encore mieux  [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Moui. Y a vingt ans, quand y a eu des émeutes de la fin, alors là oui le régime a failli s'effondrer. Tellement que c'est le moment où ils ont commencé à libéraliser la micro-économie pour permettre aux paysans de garder pour eux les surplus et les autoriser à les vendre librement. Ce qui a remis le pays sur ses pieds. Dans vingt ans, j'en doute. Le pays va suivre la trajectoire de la Chine mais en évitant ses erreurs : développement d'une classe moyenne contrôlée et d'une classe aisée encore plus contrôlée pour que le secteur privé remplace progressivement le secteur d'État totalement à la masse, mais sans jamais rien lâcher au niveau politique. [:petrus]
Vu que cette fois il semble que la grogne se situe aux niveaux les plus élevés du régime, espérons que les évènements te donneront tort.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Nous verrons bien. Un tour de vis et une brutalité accrue sont malgré tout de bons moyens d'imposer la dictature. Tant que les privilégiés peuvent jouir de leurs vies pépères et plus confortables que celles du reste de la population sans risquer leurs vies, il y a peu de chance qu'ils se révoltent. En Chine c'est pareil : tant qu'on peut s'enrichir et se payer du luxe, au final peu importe qui prend les décisions. Et si jamais la corruption devient trop élevée et / ou qu'on n'a pas soutenu les bons poulains, il n'est pas difficile au vainqueur d'éliminer un par un les oligarques récalcitrant. Ça permet de travailler à un rythme tranquille tout en faisant monter la pression chez les riches à qui on déplaît : qui sera le prochain et est-ce que ça vaut le coup de se faire remarquer ? [:petrus]

L'auteur des tags antisémites a été arrêté.
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/croix-gammees-dans-le-rer-c-un-suspect-interpelle-27-02-2019-8021469.php?fbclid=IwAR2gIvpRisYqxoXROVAVzKdv7ssZOuLGDorjmr9NI_ZB7SBwCyG9goSm5D4#xtor=AD-1481423552
Bien fait pour sa djeule ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

En parlant d'autoritarisme...

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/quand-une-gilet-jaune-souhaite-que-la-france-soit-dirigee-comme-la-russie_3211199.html

Plutôt que d'appeler au secours Tonton Poutine, elle ferait mieux d'écouter Tonton Oleg ! :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Bouloche Le Foufounet

En parlant d'autoritarisme...

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/quand-une-gilet-jaune-souhaite-que-la-france-soit-dirigee-comme-la-russie_3211199.html

Plutôt que d'appeler au secours Tonton Poutine, elle ferait mieux d'écouter Tonton Oleg ! :D
Il me font délirer, ces Gilets Jaunes : Ca gueule au fascisme et à la répression policière au 1er tir de flashball... mais il veulent un Poutine-bis comme président ! [:what] [:pfff]

Aaaah, la Russie, ce doux pays de libertés ! [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)


En ligne Le Passant

https://actu.orange.fr/france/strasbourg-un-frere-de-cherif-chekatt-interpelle-apres-des-messages-alarmants-sur-internet-CNT000001dnSqF.html
Citer
Malek Chekatt, 38 ans, a été arrêté "près de son domicile, proche du centre de Strasbourg, peu avant 16H00" par la police judiciaire (PJ) de la capitale alsacienne, avant d'être placé en garde à vue, selon cette même source.

"L'enquête de la PJ devra faire la lumière sur les réelles intentions de l'intéressé qui avait écrit en substance (sur Facebook vendredi) qu'on entendrait parler de lui le soir-même", a-t-on ajouté.

"Ce soir, je fais la une de BFM, à 18H30 précise (sic)", a-t-il écrit.

Malek Chekatt a accompagné ce message d'une photo montrant cinq armes, dont deux fusils d'assaut, un fusil et deux pistolets, ainsi qu'un gilet pare-balles, selon le site internet du quotidien Les Dernières nouvelles d'Alsace.

Une perquisition de son logement était en cours en fin d'après-midi, selon la source proche du dossier.

La PJ a été saisie par le parquet de Strasbourg pour des "menaces de crimes contre les personnes" tandis que l'ensemble des services de police de Strasbourg étaient placés par précaution en alerte pour parer une éventuelle action, a-t-on ajouté.
*Soupir*

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Une jolie fratrie bien soudée, ma foi. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

https://www.dna.fr/faits-divers/2019/03/01/strasbourg-le-frere-de-cherif-chekatt-interpelle-apres-avoir-menace-sur-facebook-de-commettre-un-attentat

Citer
Il a ensuite publié d'autres messages laissant penser qu'il ne fallait pas le prendre au sérieux.

Les forces de police strasbourgeoises, en alerte maximale, ont immédiatement procédé à des vérifications de tous les lieux sensibles de Strasbourg.

Le suspect est en garde à vue au commissariat central de Strasbourg pour "menace de crime ou délit contre les personnes". Il est actuellement interrogé par les enquêteurs de la Direction régionale de la police judiciaire de Strasbourg.

Le soir du 11 décembre, l'homme s'était présenté de lui-même au commissariat et avait été placé en garde à vue, comme ses parents et un autre de ses frères. Il avait dit regretter de ne pas avoir pu stopper son frère, de n'avoir rien pu faire face à cette "dérive personnelle".

Hors ligne Rhadeanos

C'est vrai que c'est désopilant de rigoler du terrorisme, surtout quand on a soi-même un frère qui est passé à l'acte, c'est pas su tout suspect… Putain, il nous prend vraiment pour des cons, lui… Ou peut-être que c'est lui qui l'est.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ha ben là y'a pas matière à débat, il est RÉELLEMENT con, ce type [:delarue4]

D'ailleurs, j'arrive même pas à comprendre comment on peut être suffisamment abruti pour faire ce genre de blague quand on a un frère terroriste, en fait...  [:mouaisok]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
On dirait que j'irais tuyer vos familles sous vos yeux comme mon frère, Je suis explosé(e) de rire. [:lol2] Bah quoi, vous avez vraiment aucun humour, c'est drôle pourtant ! [:delarue4]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Autant j'estime qu'on peut rire de tout autant même si on part du principe que cette personne serait au dessus de tout soupçon dans les horreurs commises par son frère y a quand même un minimum de décence et de bon sens à observer.  [:sweat] ::)

-Sergorn
« Modifié: 02 mars 2019 à 12:41:06 par Sergorn »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pendant ce temps, d'autres inventent le permis à point social... [:petrus]
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/03/01/20002-20190301ARTFIG00319-la-chine-interdit-a-23-millions-de-citoyens-de-voyager-avec-son-systeme-de-credit-social.php

EDIT :
Citer
Elle sait que ne pas boire la rend suspecte, un peu mormone aux yeux des autres. Même à ceux de son ex-compagnon. « Il est Néerlandais, et avec moi, il avait l'impression d'être privé de la panoplie française vin-fromage. Mais je ne suis pas l'ambassadrice de la France à l'étranger ! Il regrettait de ne pas pouvoir boire un verre avec moi quand il rentrait le soir. C'est l'image vue dans les films qui lui manquait ! Parce qu'il pouvait tout à fait boire un verre de vin et moi un jus de raisin dans un verre à pied. »
[...]
Il boit rarement en semaine et consomme de trois à six bières le week-end. « Ce n'est pas un produit réputé pour être bon pour la santé mais les gens ne comprennent pas vraiment que tu ne boives pas. Tu as systématiquement droit aux " T'es pas marrant " . Surtout de la part de copains qui boivent sans se restreindre. » Tous ceux qui s'arrêtent de boire, temporairement ou pour la vie, racontent combien cette insistance est difficile à supporter. Sabine : « Tout le monde se sent autorisé à te demander pourquoi tu ne bois pas. On m'a aussi demandé si j'étais alcoolique. C'est violent. »
https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2019/03/02/sans-alcool-leur-vie-est-plus-folle_5430444_4497916.html
Je n'ai pas de vie sociale et encore moins festive (et c'est un euphémisme [:lol]) mais honnêtement, si des gens ont besoin de binouze pour trouver leurs amis drôles, 1) c'est probablement que c'est eux qui sont chiants comme la mort, 2) du coup il faudrait peut-être changer d'amis pour les remplacer de préférence par des gens ayant un minimum d'éducation... Enfin je sais pas, quand les gens apprennent que je ne bois pas je vois bien que ça les surprend un peu mais je n'en ai jamais eu qui réagissaient négativement (bon honnêtement je m'en foutrais royalement, donc bon...). Je trouve ça surprenant de devoir justifier le fait qu'on choisit de ne pas picoler.
« Modifié: 02 mars 2019 à 21:32:56 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: