Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 96865 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2950 le: 12 février 2019 à 09:22:57 »
la populace est en forme en ce moment. (J'ai fait un gros effort pour ne pas être grossier...)

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/essonne-deux-arbres-plantes-en-hommage-a-ilan-halimi-profanes-a-sainte-genevieve-des-bois-la-mairie-porte-plainte_3185931.html

Ben moi, je n'ai pas envie de faire cet effort. Les pourritures qui ont fait ça ont été fini à la pisse ou ont été chiés par les fesses, au choix, mais dans tous les cas, ce sont des minables à qui on devrait enfiler un arbre dans le rectum.
The jig is up, the news is out they finally found me
The renegade who had it made retrieved for a bounty
Never more to go astray
The judge'll have revenge today on the wanted man

En ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2952 le: 12 février 2019 à 17:29:26 »
Ben moi, je n'ai pas envie de faire cet effort. Les pourritures qui ont fait ça ont été fini à la pisse ou ont été chiés par les fesses, au choix, mais dans tous les cas, ce sont des minables à qui on devrait enfiler un arbre dans le rectum.
Il serait indécent et cruel d'infliger ça aux arbres. Quant aux excréments, au moins ils ont une fonction biologique...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Jaxom

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rincevent

« Réponse #2954 le: 13 février 2019 à 10:30:35 »
Tout fout le camp. En plus des attaques de requins il faudra aussi faire gaffe aux attaques d'ours blancs... [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

« Réponse #2955 le: 13 février 2019 à 10:39:07 »
Vous voyez, Trump a raison : le réchauffement climatique, c'est des conneries ! [:petrus]

Hors ligne Volcano

« Réponse #2956 le: 13 février 2019 à 13:04:47 »
Tout à fait, on nous Trump ! [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Hors ligne Volcano

« Réponse #2957 le: 14 février 2019 à 20:15:34 »
https://actu.fr/ile-de-france/argenteuil_95018/val-doise-surpris-trois-sur-scooter-contresens-argenteuil-agressent-policiers-lors-controle_21475149.html

Alors là... Un mec de 41 ans qui fait un rodéo à scooter avec deux petits cons de dix ans plus jeunes... [:tsss] Paye ton gamin attardé. [:petrus]

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Hors ligne Jaxom

« Réponse #2958 le: 14 février 2019 à 23:28:48 »
Rapide interview de notre DG adjoint sur TV5 Monde

https://twitter.com/TV5MONDEINFO/status/1096101209398755330?s=20
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rincevent

« Réponse #2959 le: 15 février 2019 à 09:09:48 »
Merde, quand j'ai lu directeur général adjoint j'ai cru que c'était pour se foutre de Macron. Mais non, c'est autre chose. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #2960 le: 15 février 2019 à 17:21:10 »
https://actu.orange.fr/france/video-le-gilet-jaune-christophe-chalencon-assure-que-des-paramilitaires-sont-prets-a-intervenir-en-france-magic-CNT000001cX0aA.html

Je crois qu'il y a des moments où l'internement psychiatrique est la seule chose qu'il reste à envisager.

Hors ligne Poseidon

« Réponse #2961 le: 15 février 2019 à 17:29:53 »
Ça, ou la taule.

Et on continue encore à interroger ce PITOYABLE CONNARD sur les chaines d'infos!  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Iridium

https://actu.orange.fr/france/video-le-gilet-jaune-christophe-chalencon-assure-que-des-paramilitaires-sont-prets-a-intervenir-en-france-magic-CNT000001cX0aA.html

Je crois qu'il y a des moments où l'internement psychiatrique est la seule chose qu'il reste à envisager.

Déformation de prononciation à la japonaise peut-être, mais j'avais d'abord lu son nom "charançon".  [:fufufu]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Ah ouais... quand même ! [:sweat] ::)

Le mec, il est à fond dedans ! [:lol]
Il se monte totalement le bourrichon, c'est hallucinant ! [:lol]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #2964 le: 15 février 2019 à 18:42:19 »
Qu'il y aille avec ses paramilitaires, y aura une raison légitime pour les descendre.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Volcano

« Réponse #2965 le: 15 février 2019 à 19:35:40 »
Encore un qui fanfaronne mais qui n'a probablement pas les moyens de ses prétentions. [:poutpout]
« Modifié: 16 février 2019 à 01:39:32 par Volcano »

Michael Liberty

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 564
  • 2019 be like
« Réponse #2966 le: 16 février 2019 à 01:38:41 »
L’importance que ces gens essaient de se donner témoigne d’une médiocrité si profonde, si ce n’était pas aussi abrutissant j’en serais presque triste.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #2967 le: 16 février 2019 à 08:33:10 »
Il pourrait déjà être arrêté et inculpé d'ailleurs, je pense. On ne menace pas un Etat d'envoyer un commando entraîné franchir les frontières pour mettre à sac un bâtiment public, encore moins le cœur du gouvernement.

Ce que je ne comprends pas, c'est que TOUTES ces manifestations, quelles que soient les intentions originales et malgré les appels apolitiques, finissent TOUJOURS par être politisées :
https://actu.orange.fr/politique/video-greve-pour-le-climat-brune-poirson-a-la-rencontre-des-etudiants-sous-les-huees-et-applaudissements-magic-CNT000001cX8t1.html
Quand je lis ça : 'grève de la jeunesse pour le climat', je me dis que ça y est, un grand pas a été franchi. Merci, je suis heureuse de vous voir ici", leur a-t-elle lancé, sous les huées et les applaudissements des jeunes, qui ont fini par scander "anti, anti, anti-capitalisme!" et "écologie libérale, mensonge du capital".
[...]
Selon la journaliste de Politis Vanina Delmas, la ministre a proposé de recevoir une délégation d'étudiants dans ses bureaux alors qu'ils réclamaient une assemblée générale. Ce qu'ils ont refusé.
[...]
Toujours selon la journaliste, ils appellent à une grève reconductible chaque vendredi. "Et chaque semaine, ils donneront des devoirs au gouvernement. Leçon 1 : réviser les bases et déclarer l'état d'urgence écologique et sociale."
Pourquoi "Assemblée Générale", et pourquoi refus de dialoguer ? Pourquoi sociale, pourquoi anti ?

Je me sens devenir un vieux con, mais pour moi l'écologie est apolitique et ne devrait pas faire l'objet d'une récupération, ni d'un "côté" ni de l'autre.

Hors ligne Rincevent

« Réponse #2968 le: 16 février 2019 à 08:42:50 »
Sans doute parce qu'il faut admettre que la haute finance et la grande industrie, qu'on associe généralement à la droite parce que "ça génère des emplois donc des revenus" (alors qu'ils bénéficient de diverses aides gouvernementales contre des promesses d'embauche se traduisant souvent par des licenciements, bref), ne donne pas toujours l'impression de s'intéresser beaucoup au sort de l'environnement et uniquement aux résultats à courts termes. Sans déconner, l'écologie de droite moi ça m'a toujours semblé n'être qu'un mouvement de quelques-uns prêchant dans le vide et incapable de convaincre leur propre bord politique alors que de l'autre côté les Verts et la conscience écolo se sont développés en lien avec l'agitation étudiante des années 60.

Hors ligne AZB

« Réponse #2969 le: 16 février 2019 à 08:57:24 »
Pendant ce temps... aux Zétazunis:

https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/02/16/fusillade-dans-une-usine-d-aurora-5-morts-des-policiers-blesses

Et ça continue [:haha pfff] Vu que ce genre de drame est devenu horriblement banal et que de toute façon ça changera jamais, je me permettrai juste une plaisanterie de très mauvais goût:

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 16 février 2019 à 10:17:48 par AZB »
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Le Passant

« Réponse #2970 le: 16 février 2019 à 08:59:13 »
Mais parce que tu crois sincèrement que la gauche et l'extrême-gauche se préoccupent d'écologie ? Les Verts étaient un parti qui se voulait à l'origine détaché des ambitions politiques des deux "bords", ce n'est que récemment qu'il a nettement glissé à gauche. C'est par ailleurs complètement stupide de vouloir nier à un "bord" la possibilité d'avoir une conscience ou une volonté écologique. La "gauche" a phagocyté les partis écolo, elle ne les a pas créé.
Je vote à droite, j'ai toujours appris à trier mes déchets, à rien laisser traîner, à ne pas gaspiller la nourriture, à couper l'eau, les appareils électriques, etc. Les militants de gauche se vantent de distribuer des millions de tracts, de coller autant d'affiches, je les vois se gaver aux mcdo du coin et laisser traîner leurs saloperies partout sur le campus après. Je les vois dégrader des bâtiments, détruire du mobilier et saloper les murs, ce qui nécessite des heures de travail (et de matériel, d'eau, de produits chimiques) pour tout faire partir. Qu'on vienne me dire que je ne peux pas avoir une conscience écologique en étant "de droite", je trouve ça insultant.

Je pense personnellement que la "gauche" a récupéré l'écologie pour se donner une bonne conscience d'opposant systématique progressiste.
« Modifié: 16 février 2019 à 09:12:46 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

« Réponse #2971 le: 16 février 2019 à 09:10:47 »
Voilà ! C'est tout-à-fait ça, j'ai exactement le même point de vue ! Mais il faut reconnaitre que les partis de droite ne donnent pas non plus l'image de se soucier beaucoup du problème. Parce que protéger l'environnement c'est adopter des normes restrictives, c'est chiant, gna gna gna, ça alourdit la facture, gna gna gna... Quant aux partis de gauche, non ils s'en foutent aussi ce sont des partis mais c'est un thème qu'ils ont récupéré depuis longtemps, maintenant. Les sympathisants de gauche oui, ou en tous cas le mettent plus en avant. Pour qu'on voit la droite essayer de récupérer activement l'écologie il faudrait que ça soit en lien avec des industries vertes, à mon avis : on défend la planète et en plus on crée de l'emploi.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #2972 le: 16 février 2019 à 09:57:58 »
Le principe même de vouloir présenter l'écologie comme quelque chose d'un bord politique plutôt qu'un autre est fondamentalement stupide : l'écologie c'est un truc important quel que soit le bord et où chaque bord devrait être capable de faire quelque chose.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #2973 le: 16 février 2019 à 10:38:20 »
Euh... dîtes-moi par exemple comment concilier écologie et libéralisme économique!!...

Hors ligne Volcano

Il pourrait déjà être arrêté et inculpé d'ailleurs, je pense. On ne menace pas un Etat d'envoyer un commando entraîné franchir les frontières pour mettre à sac un bâtiment public, encore moins le cœur du gouvernement.
Je pense que la DGSI doit déjà l'avoir dans son collimateur et être en train d'évaluer son niveau de menace. Niveau qui, à mon humble avis, ne doit guère dépasser celui d'un pou énervé. :o

Michael Liberty

Tags: