Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773798 fois)

Hors ligne Aresielle

On parle d'orthographe et ce n'est pas de ma faute qui repend la mauvaise ortho partout comme une peste? Si je voulais troller je dirait que ceux qui font des fautes alors qu'ils pourraient ne pas en faire c'est de "l'ableisme" contre ceux qui soufre de truc en dis.  [:trollface]

Sinon le prêtre qui sort le "c'est eux qui voulaient" c'est du même niveau que "elle avait pas qu'à mettre une mini jupe."  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Nan mais perso, je critiquais simplement le fait que l'autre avait qualifié les critiques contre l'orthographe de Douet de "mépris social", parce que ça n'a absolument aucun rapport avec la classe sociale, en fait  [:fufufu]

Le joker "c'est de la critique sociale" dès qu'on pointe du doigt un défaut chez quelqu'un, c'est un peu facile.
« Modifié: 19 mars 2019 à 13:09:09 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Tiens à propos d'Eric Drouet, il y a eu comme un effet boomerang : sa maison a été vandalisée….
Bon ok, "c'est pas bieeeeeeeeen" pour autant, mais il l'avait pas vu venir celle-là.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano


Le joker "c'est de la critique sociale" dès qu'on pointe du doigt un défaut chez quelqu'un, c'est un peu facile.
C'est comme le traiter de nazi ou toute autre manifestation du Point Godwin, c'est le degré -1 de la qualité de discussion.

@Pulsion73 :on en parlait deux pages plus tôt. 😉
« Modifié: 19 mars 2019 à 13:19:01 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Ah oui merde, j'en ai remis une couche involontairement, arrrrgggg. ^^. 2 pages déjà ? La vache.
« Modifié: 19 mars 2019 à 13:54:58 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

C'est comme le traiter de nazi ou toute autre manifestation du Point Godwin, c'est le degré -1 de la qualité de discussion.
Ou encore le traiter de raciste, homophobe, misogyne, etc.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne ShiroiRyu

Pour l'argument du "Tu sais pas écrire, ton argument est foireux", je trouve ça d'un niveau maternelle, je dois avouer.
Des fautes, ça arrive à tout le monde. Une personne qui a du mal à s'exprimer verbalement (autre argument), ben, ça arrive, c'est pas pour ça que je vais me foutre de sa gueule.
Mon neveu a un problème à la mâchoire de naissance qui fait que parfois, on le comprend pas très bien.
Donc ouais, je rigole un peu devant le vandalisme de notre gilet jaune en chef mais je vais pas me moquer de ses lacunes linguistiques.
Comme je vais pas me moquer de celles de Franck Ribery, le type écrit et parle pas très bien, pourtant, il fait quand même quelques dons à des oeuvres caritatives (et il ne les met pas en avant, aussi).
Bref ... Sur le coup, oui, je suis du côté de ceux qui défendent le GJ pour son orthographe !
Et désolé du message, en espérant qu'on soit pas déjà passer à autre chose. ^^

Hors ligne Poseidon

Tiens à propos d'Eric Drouet, il y a eu comme un effet boomerang : sa maison a été vandalisée….
Bon ok, "c'est pas bieeeeeeeeen" pour autant, mais il l'avait pas vu venir celle-là.


Des gens qui n'ont pas apprécié que ce grand penseur envoie ses amis bloquer les raffineries, peut-être... [:fufufu]

https://twitter.com/BobLeCentriste/status/1107986359288033282
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Pulsion73

@ShiroiRyu, je peux comprendre ton argumentation. Mais quand c'est un type comme Drouet qui n'inspire pas particulièrement le respect, qui cautionne le pire, et qui à de graaaandes ambitions on hésite moins à lui faire remarquer ce genre de lacune, c'est moins excusable quand on veut défendre une "cause". Il assume. Alors que pour tout autre personne on éprouverait peut-être pas ce besoin effectivement de se moquer ou de mettre en lumière cette part d'ombre.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Poseidon

Quelle injustice, on s'en est pris à moi! Quelle lâcheté...

https://twitter.com/BFMTV/status/1107980139411972096

Sortez les violons... (quelques centaines suffiront)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Le Passant

Je rappelle que j'ai évoqué cette histoire non pas pour parler d'Eric Drouet, mais pour pointer les errements de certains journalistes engagés qui ne peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir.

Hors ligne ShiroiRyu

En fait, ça me dérangerait pas de le "rabaisser" sur ce point s'il se considérait comme un littéraire, un grand penseur, le genre qui pense pouvoir faire des envolées lyriques.
Mais non, il est pas assez "intelligent" pour penser ça de sa personne.
D'ailleurs, les gens :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-le-domicile-et-la-voiture-d-eric-drouet-vandalises-cette-nuit-19-03-2019-8035020.php

"C'est très lâche".
Ah ben, c'est du courage de cramer des kiosques ?

EDIT : Ah Poseidon a pensé pareil !

Hors ligne Pulsion73

@ShiroiRyu, oui par contre, confondre le fond et la forme c'est pas lumineux, l'argument peut être foireux écrit avec les pieds ou exprimé clairement.   

@Le Passant, ah oui c'est vrai que l'on partait d'un journaliste et de ses contradictions pour en arriver à Mr X ( non je ne le nommerais pas ^^).
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ou encore le traiter de raciste, homophobe, misogyne, etc.
Alors là ça dépend. Il y a quand même souvent un fond de matière nauséabonde assez palpable quand on évoque ça, du genre "j'ai rien contre les noirs mais faut avouer que... c'est comme les deux gouines du pallier d'en face j'ai rien contre mais franchement je trouve ça... enfin bon les bonnes femmes, pas toutes certes mais quand même...". Après ça peut aussi être dégainé pour neutraliser n'importe quelle critique, en effet.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

C'est un peu trop dégainé pour neutraliser n'importe quelle critique je trouve ou pour dénigrer certaines personnes qui ne vous plaisent pas. On l'a bien vu avec la campagne présidentielle de Donald Trump où les arguments de la plupart des anti-Trump était qu'il est homophobe, raciste, misogyne, etc. mais qu'en dehors de ça, il n'y avait rien d'autre.

Pas que je sois pro-Trump à 100% (pas plus que je ne suis une "groupie de Poutine" comme me l'avait dit, sur ce forum, je ne sais plus quel olibrius) mais quand on critique une personne, il faut avoir de meilleurs arguments que ça.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Drouet, son problème principal , c'est pas la manière dont il s'exprime (= la forme), mais sa façon de voir, ses arguments, sa mentalité, sa "pensée" (= le fond). C'est affligeant de connerie et de malhonnêteté, c'est de la bêtise pure !
Il pourrait s'exprimer en sonnet dans un vocabulaire haut-perché, ça ne changerait rien !

On peut être pauvre ET intelligent. On peut être pauvre ET s'avoir s'exprimer correctement sans (trop) de fautes et tenir un discours construit, logique et argumenté. On peut être riche ET être con comme une moule et ne pas savoir aligner 3 mots de manière censée et cohérente.

Ca me fait rire (de manière sarcastique), ceux qui gueulent "ouais, vous vous moquez de sa façon de s'exprimer, c'est du mépris de classe". Mais bordel, arrêtez un peu avec ces conneries !
Considérer que, parce qu'issue d'un milieu modeste, il est normal et attendu qu'une personne ne s'exprime pas correctement, c'est quoi ça, si ce n'est du VRAI mépris de classe ?!?!

En France, jusqu'au lycée inclus, l'éducation est gratuite ! Alors oui, ce n'est pas le must top moumoutte, mais tout le monde a accès à un minimum d'éducation, même le plus pauvre des enfants de prolo.
Mais, à un moment, il faut se sortir les doigts.

Comme d'autres, mes parents étaient pauvres, 2 bons gros ouvriers smicards. Et pourtant, comme d'autres, il me semble que j'arrive à m'exprimer assez correctement, sans trop de fautes. Dingue ça, comment ça se fait ? [:delarue2]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Un gros +10000 pour Bouloche, qui résume magnifiquement le fond de ma pensée.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Comme un pseudo philosophe doté en apparence d'une élocution et d'un vocabulaire soignés ( assez pour faire illusion) mais pour mieux cacher des arguments sans fondement, vides, ou au contraire, dangereux.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Comme un pseudo philosophe doté en apparence d'une élocution et d'un vocabulaire soignés ( assez pour faire illusion) mais pour mieux cacher des arguments sans fondement, vides, ou au contraire, dangereux.
Un certain BHL ?  :D
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Pulsion73

 :D.....Comment t'as deviné ? Y a pas que lui cela dit.
« Modifié: 19 mars 2019 à 18:44:25 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Il ne faut pas réagir comme ça. Il faut voir le bon côté des choses et prendre une chute du toit comme une occasion de rebondir... enfin... on s'comprend... :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
C'est beau ces projets de loi rédigés par des gens qui ne se renseignent même pas sur les dispositifs, les structures et les missions déjà en place, et qui ne savent même pas pourquoi les lois et les normes existent... [:aie] Leur propension à essayer de nous faire croire à l'auto-régulation et à la bonne foi spontanée de certains "particuliers" est aussi hallucinante tellement ça confine à la naïveté.

Sinon, pour les documents soi-disant trop longs/lourds à remplir pour les employeurs qui concernent la sécurité et la santé de leurs employés, ça m'évoque un trait de mauvais esprit d'un ami avocat, qui m'avait dit en gros que les employeurs et start-uppers étaient mystérieusement plus rapides pour remplir des documents de demande de subventions et de réductions d'impôts que pour remplir des documents impliquant des devoirs de leur part. [:trollface]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Un gros +10000 pour Bouloche, qui résume magnifiquement le fond de ma pensée.

Pareil.

Quelle injustice, on s'en est pris à moi! Quelle lâcheté...

https://twitter.com/BFMTV/status/1107980139411972096

Sortez les violons... (quelques centaines suffiront)

"Faire ça, c'est vraiment de la lâcheté." Ben ouais, comme ce que vous faites toi et tes potes, en gros [:dawa]

Putain ce mec, c'est vraiment l'illustration vivante de l'hôpital qui se fout de la charité  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Mais quand c'est eux qui le font, "cépapareiltuvois". [:aloy] [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: