Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773467 fois)

Hors ligne Jaxom

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Méga classe...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil


Sinon dans la série "y'a vraiment des grosses patates dans la gueule qui se perdent":

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/03/21/01016-20190321ARTFIG00135-val-d-oise-accuse-de-violences-sur-un-eleve-un-enseignant-se-suicide.php

En gros, un prof demande à un élève de pas rester assis dans un escalier, évidemment l'élève en question fait son gros rebelz et refuse [:wesh], donc le prof l'attrape par le bras pour le faire obtempérer. Non mais.

Mon dieu, que n'a-t-il pas eu l'audace de faire là... parce que bien évidemment, t'as sa radasse de mère qui porte plainte pour "violences aggravées sur mineur" ( bougez pas, je vais chercher un violon et des Kleenex... ), et l'éducation nationale pourrit bien comme il faut le prof... qui se pend à un arbre quelques jours plus tard  [:dawa]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Et attention violence aggravée = égratignure dans le dos.
J'espère que y aura quelqu'un parmi les proches de l'enseignement pour porter plainte sur un truc du genre "atteinte morale", etc.
Faut pas laisser passer ce genre de cons.
Mais soyons sincères, on sait que rien sera fait car ces guignols considèrent qu'il faut protéger l'enfant à tout prix, qu'il a toujours raison, qu'il faut pas faire de vague, etc.

Oh et lisez bien le lien facebook :

Dimanche le groupe de mères élues parents d'élèves appelle la directrice et ose lui dire que si elle avait réagi dès le 1er appel de la mère (passé le mardi soir pendant l'étude) rien ne serait arrivé, que ce qui est arrivé est donc de sa faute, ces mêmes mères élues appellent sur le portable de la veuve de Jean.

MAIS PUTAIN QUELLE BANDE DE DECHETS !
Elles osent encore dire que c'est de la faute au mec s'il s'est suicidé !
« Modifié: 25 mars 2019 à 13:15:59 par ShiroiRyu »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Et en plus les gosses savent parfaitement en jouer, parce qu'ils le savent très bien ::)

Le jour où on acceptera enfin que l'âge n'est certainement pas un joker et que les gamins puissent être des crevures potentielles comme tout le monde, on aura fait un grand pas  [:dawa]

Oh et lisez bien le lien facebook :

Dimanche le groupe de mères élues parents d'élèves appelle la directrice et ose lui dire que si elle avait réagi dès le 1er appel de la mère (passé le mardi soir pendant l'étude) rien ne serait arrivé, que ce qui est arrivé est donc de sa faute, ces mêmes mères élues appellent sur le portable de la veuve de Jean.

MAIS PUTAIN QUELLE BANDE DE DECHETS !
Elles osent encore dire que c'est de la faute au mec s'il s'est suicidé !

Mais cette bande de connasses... [:tsss]

« Modifié: 25 mars 2019 à 13:20:23 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

Punaise mais il est vraiment très loin le temps où mon instit de CM1 m'avait tiré les oreilles parce que je faisais le zouave devant mon père qui me parlait. Le soir en rentrant à la maison, il m'avait même dit "tu as eu du bol que ton instit soit intervenu sinon je t'en aurais collé une belle". [:mouaisok]  Je te rejoins @AZB , pour avoir donné des cours pendant deux ans à des élèves de primaire, certains, bien qu'ayant parfois moins de 10 ans étaient de véritables enflures.
« Modifié: 25 mars 2019 à 19:16:39 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rhadeanos

Oh et lisez bien le lien facebook :

Dimanche le groupe de mères élues parents d'élèves appelle la directrice et ose lui dire que si elle avait réagi dès le 1er appel de la mère (passé le mardi soir pendant l'étude) rien ne serait arrivé, que ce qui est arrivé est donc de sa faute, ces mêmes mères élues appellent sur le portable de la veuve de Jean.

MAIS PUTAIN QUELLE BANDE DE DECHETS !
Elles osent encore dire que c'est de la faute au mec s'il s'est suicidé !

J'ai eu du mal à écrire un commentaire qui ne soit pas parsemé d'appels au meurtre contre cette bande de grosses truies...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Le Passant

Le fait de pousser quelqu'un au suicide est passible de poursuites il me semble. Mais je doute que la justice. Sache jamais ce qui s'est dit au téléphone la veille. Dans tous les cas,je ne sais pas si ces cas sont courants mais protèger a ce point un gosse ingérable (déjà viré d'un autre établissement apparemment) et sa mère qui passent maintenant pour des victimes, franchement...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Sur d'autres batailles, voyons. Et il me semble qu'effectivement Verdun est un point de mémoire surtout français.

Pour rebondir là-dessus : https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/24/la-disparition-de-verdun-nouvelle-etape-dune-offensive-identitaire_a_23699350/

Encore une fausse polémique basée sur une escroquerie intellectuelle donc.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ShiroiRyu

Merci du lien !
C'est assez rassurant en un sens ! Après 2010, j'étais déjà plus au lycée à l'époque !
Suis vieux, moi. :(

Hors ligne Pulsion73

Aujourd'hui,  on ose plus péter de travers sans qu'il y ait un procès dans l'air,  et en général ça sent pas bon.

La moindre parole ou geste mal interprété (volontairement ?.....) donne lieu à des situations aux conséquences hélas dramatiques.

Dans une moindre mesure,  combien de fois on ne s'est pas retrouvé face à quelqu'un apparemment (faussement) fragile sur jouant la susceptibilité parce que vous avez osez le contredire et à raison sur un sujet. "Vous m'agressez !", réaction typique lorsque certains n'acceptent pas d'avoir tort et que vous n'avez adopté aucun comportement "agressif". C'est usant ces gens là. C'est dans l'air du temps certainement.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Nous vivons dans une époque de victimisation, où le meilleur moyens pour "avoir raisons", est que d'autres te supporte et donc ce placer en victime pour augmenter l'impact de tes idées ou de ton discours. Heureusement, ou malheureusement, ça à tendance aussi à jouer les girouettes. Je reprends l'exemple que j'évoquais sur un autre topics, Amber Haerd, l'ex copine de Johnny Depp est maintenant au cœur d'une polémique vue que ce serait en fait elle qui était l'agresseur dans leur couple, sauf qu'il y a deux ans, elle a utilisé le mouvement #MeToo et c'est posé en victime, tous le monde crachait donc sur Johnny (malgré la défense de Vanessa Paradis et le fait que Amber à déjà eu ce même genre de problème avec son ex). Maintenant, tous le monde change de disque et crache sur Amber en disant "le pauvre Johnny"... C'est pas le seul exemple, mais de nos jours il n'y a plus que victime et agresseur, plus de gens ayant des tort des deux coté et c'est pas le mouvement des GJ et leur supporter qui me feront dire le contraire...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Pulsion73

@Spadeas, oui comme quoi, toujours faire gaffe avant de hurler avec les loups. Quitte à pas hurler du tout en groupe d'ailleurs. Autant que possible, dans ce genre de contexte, tenter de se concentrer ou se reconcentrer sur sa raison ( avant qu'il ne soit trop tard), plutôt que de laisser déborder aveuglement par l'émotion.

Un époque de victimisation, de politiquement correct ( à ne pas confondre avec la "tolérance" utilisée à toutes les sauces à mon avis) et saupoudrée d'une poussée de puritanisme de plus en plus préoccupante ( mais il y a pire).

Cela me fait penser, c'est nettement moins dramatique hein, relativisons, mais cette pseudo affaire pleine d'hypocrisie concernant une grande affiche de Aubade installé en haut d'un grand magasin je crois et qui a provoqué une vive réaction chez les féministes entre autre. 

Que d'hypocrisie, de sexisme mal placé. Aubade, on connait tous et toutes les photos sexy en noir et blanc de cette marque, des photos souvent classes et tout à fait dans le sujet. Elles mettent en valeur et absolument sans vulgarité les courbes féminines.

Ces affiches représentent une marque de lingerie féminine, donc ?! Allô ?! Comme dirait l'autre. Franchement ! Ho !
Le problème n'était pas d'ordre sexiste ou tout ce que vous voulez mais d'emplacement.

En général, les photos  de cette marque sont dans un format assez réduit en comparaison, plutôt discrètes, par conséquent mettre une affiche très grand format dans un lieu à ce point stratégique et bien en évidence peut s'avérer évidemment déplacé, inapproprié. C'est tout, point barre.

Le puritanisme et l'hypocrisie, sous couvert de féminisme et de sexisme, se sont engouffrés à bras raccourcis dans cette brèche béante, l'occasion idéale. Reflet de certains travers de notre société.

 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Après, est ce que ça concernait la photo ou l’accroche ? Puisque de mémoire, les pub Aubade c'est toujours "règle N°X patati patata".
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Aresielle

Ils ont qu'à mettre des mec en lingerie fine à la place des nanas pour la pub juste pour rigoler ... il y a une marque de chaussure qui avait fait ça il y a des années de cela.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Pulsion73

Ce n'était certainement pas les meilleures conditions d'exposition pour une publicité de ce genre. C'est clair. Ni le lieu ni le format de l'affiche approprié.

Pour une question de forme certains esprits chastes en ont fait une histoire de fond. Ils se sont trompés de combat.
Jusqu'à présent, que je sache, les affiches Aubade (depuis le temps) n'ont jamais choquées qui que ce soit en tir groupé de cette façon.
Parce qu'encore une fois, rien de plus logique que de mettre en avant des courbes féminines dans une publicité pour de la lingerie fine. Rien de plus normal. Des photos sexy et soignées. Rien de plus. Le message était le même mais pas la façon de le dire, de ce point de vue là, c'était une erreur.

Se servir lourdement des formes et de l'identité féminine dans une publicité qui n'a rien avoir là on pourrait considérer qu'il y a matière à recalibrer certaines choses.   
« Modifié: 26 mars 2019 à 15:36:14 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Nous aussi, exigeons des réparations de l'Italie, pour la conquête romaine ; de la Grèce, pour ses colonies qui souillèrent notre sol ; et de la Suisse et de l'Autriche pour la colonisation celtique qu'elles nous imposèrent il y a si longtemps ! Et nous pouvons même aller plus loin en exigeant une repentance sincère de la part de l'Union Africaine pour avoir vraisemblablement causé la chute de nos vaillants ancêtres prédécesseurs néandertaliens ! [:kred]
https://www.liberation.fr/direct/element/le-mexique-demande-a-lespagne-de-presenter-ses-excuses-pour-la-conquete-espagnole_95568/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iridium

Nous aussi, exigeons des réparations de l'Italie, pour la conquête romaine ; de la Grèce, pour ses colonies qui souillèrent notre sol ; et de la Suisse et de l'Autriche pour la colonisation celtique qu'elles nous imposèrent il y a si longtemps ! Et nous pouvons même aller plus loin en exigeant une repentance sincère de la part de l'Union Africaine pour avoir vraisemblablement causé la chute de nos vaillants ancêtres prédécesseurs néandertaliens ! [:kred]
https://www.liberation.fr/direct/element/le-mexique-demande-a-lespagne-de-presenter-ses-excuses-pour-la-conquete-espagnole_95568/

Je crois que la moitié du monde attend toujours réparation de la Mongolie!  [:kred]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
J'ai pensé à la même chose en voyant passer ce fait divers.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Les réseaux sociaux, cette abîme d'intelligence, de retenue et de tempérance... [:facepalm]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
De ce que j'ai lu hier, ils envisageaient de faire voter le sénat pour élire quelqu'un d'autre que ce vieux crouton qui est en à peine meilleure santé que l'autre grabataire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Allez, dans la série "diplômes et écoles", un cas rapide :

On m'annonce "DESRA, Licence bac+3". Le DESRA, c'est dans cette école :
https://www.esra.edu/formations/esra-ecole-de-cinema-et-de-television/

Effectivement, il y a un diplôme inscrit au RNCP (cf. le bas de la page). Mais ce n'est pas le DESRA, c'est le TESRA. Je cite :
Citer
A Paris et à Nice :
Un Diplôme Visé par l’Etat à Bac+3 : le DESRA (Diplôme d’Etudes Supérieures en Réalisation Audiovisuelle)

A Rennes et Bruxelles :
Un Titre RNCP* certifié par l’Etat de niveau II Bac+3 : le TESRA (Titre d’Etudes Supérieures en Réalisation Audiovisuelle) de Réalisateur audiovisuel, options : Cinéma/Télévision/Image/Montage (FX)/Production

*Registre national de la certification professionnelle
Code NSF 323 JO du 07/09/16


Bizarrement, la mention du RNCP n'apparaît que pour un des deux, pas délivré dans tous les établissements. Je jette un œil au RNCP, je trouve le diplôme :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=12765
Citer

Historique :

Création de l’ESRA Paris en 1972

Etablissement reconnu par l’Etat en 1992 (JO du 02 septembre 1992)

Autorisation de délivrer un diplôme visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en 2004 (JO du 03 août 2004).

Renouvellement de l’autorisation de délivrer un diplôme pour 5 ans par arrêté du 15 septembre 2008.
Si la dernière trace de l"historique indique un renouvellement d'autorisation de septembre 2018 pour cinq ans, dois-je en conclure que l'autorisation n'a plus ensuite été accordée ?
Je regarde sur le site de l'ONISEP :
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/Diplome-d-etudes-superieures-de-realisation-audiovisuelle-DESRA-option-production
Citer
    Durée de formation : 3 ans
    Niveau terminal d'études : bac + 3
    Nature du diplôme : diplôme d'école revêtu d'un visa officiel
Donc ce n'est pas un titre enregistré au RNCP ?
En cherchant à quoi correspond un "diplôme d'école revêtu d'un visa officiel", on peut facilement trouver le texte légal paru au Bulletin Officiel :
https://www.education.gouv.fr/botexte/bo010524/MENS0101055C.htm
Citer
1.1 La reconnaissance par l'État
La reconnaissance par l'État n'a pas fait l'objet de modification réglementaire. La procédure vous est cependant brièvement rappelée.
La reconnaissance par l'État a pour finalité d'attester qu'un établissement apporte un concours utile au service public de l'enseignement supérieur. Elle procède d'un contrôle sur le fonctionnement de l'établissement, ses formations et son personnel d'encadrement et enseignant.
En contrepartie, la reconnaissance par l'État permet, le cas échéant, d'obtenir l'habilitation à recevoir des boursiers, le détachement d'enseignants du secteur public ou de solliciter des subventions de fonctionnement par les pouvoirs publics. Elle permet, dans les conditions fixées au § 1.2 ci-après, d'obtenir l'autorisation de délivrer un diplôme visé.
Elle peut être accordée, sur demande auprès du ministre chargé de l'enseignement supérieur, aux écoles techniques privées légalement ouvertes.
La procédure en vigueur prévoit un examen au niveau local puis au niveau national. Le recteur de l'académie, chancelier des universités, diligente une expertise et transmet le dossier au préfet du département en vue de recueillir l'avis du comité départemental de la formation professionnelle, de la promotion sociale et de l'emploi (CODEF). Au niveau national, l'ensemble du dossier transmis au ministre par le recteur est soumis après expertise à l'avis du Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER).
La reconnaissance par l'État est accordée par arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur sans limitation de durée. Il peut être procédé à son retrait, dans les mêmes formes.
1.2 L'autorisation à délivrer un diplôme revêtu du visa de l'État
Une autorisation à délivrer un diplôme revêtu du visa de l'État peut en outre être accordée, par arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur, aux écoles reconnues par l'État, en contrepartie d'un contrôle pédagogique accru des formations et de la désignation des jurys d'admission et de diplôme.
Cette procédure garantit l'insertion des écoles dans la carte nationale des formations supérieures et constitue la seule possibilité de délivrer des diplômes pour les écoles techniques consulaires et privées autres que les écoles d'ingénieurs autorisées par la commission des titres d'ingénieurs (cf. § 1.2.4).
Revêtus du visa, les diplômes délivrés dans ce cadre bénéficient de la garantie de l'État ; ils sont délivrés par les écoles au nom de l'État.
Ok, c'est donc une garantie que l'école se soumet à un contrôle de l'Etat dans le but de garantir une certaine rigueur et qualité à ses formations. Le diplôme est lui aussi délivré au nom de l’État, il est donc parfaitement valide, s'il est bien toujours visé par l’État.

edit : et le bulletin officiel qui confirme la valeur du diplôme :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=2ahUKEwjK4KOylaLhAhXHyYUKHXf3Dv8QFjADegQIBBAC&url=https%3A%2F%2Fcache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr%2Ffile%2FSPE_1%2F62%2F7%2Fensup203_annexe1_755627.pdf&usg=AOvVaw1mEj5QiYH25hB0BogWqbbU
« Modifié: 27 mars 2019 à 12:00:58 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ces envies soudaines de pousser des hurlements primaires et de mener une charge de cavalerie (avec de gros chevaux, genre postiers bretons, voyez ?) pour piétiner allègrement les masses imbéciles dont on entendrait les os craquer avec une vilaine joie sadique. Se souvenir que ça n'est pas très poli ni très civilisé et que les chevaux risqueraient de tomber et de se faire mal. Y renoncer mais avec un peu de regret quand même...
https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/03/27/a-la-sorbonne-la-guerre-du-blackface-gagne-la-tragedie-grecque_5441663_3246.html
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 27 mars 2019 à 12:09:06 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Apparemment les masques étaient dorés et le maquillage bronze ... Ajouté à ça les fameuses nymphes sont censé être égyptienne, donc nord africaine, pas d'origine sub-saharienne. De plus la Grèce "antique" qui a vue naitre ces pièces de théâtres c'est un peu plus de 2000 ans avant les spectacle racistes avec du blackface qui sont à l'origine du bordel actuel.... En fait ils utilisent juste des mots de type "busword" pour faire parlez d'eux c'est ça?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Tags: