Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773925 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Mais que ces gens sont CHIANTS, sans déconner [:sarko2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mai~sunadokei

De ce que j'ai lu hier, ils envisageaient de faire voter le sénat pour élire quelqu'un d'autre que ce vieux crouton qui est en à peine meilleure santé que l'autre grabataire.

Je ne comprends pas pourquoi ils ne se mettent tout simplement pas en marche avec un président jeune et dynamique  [:kred]
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ces envies soudaines de pousser des hurlements primaires et de mener une charge de cavalerie (avec de gros chevaux, genre postiers bretons, voyez ?) pour piétiner allègrement les masses imbéciles dont on entendrait les os craquer avec une vilaine joie sadique. Se souvenir que ça n'est pas très poli ni très civilisé et que les chevaux risqueraient de tomber et de se faire mal. Y renoncer mais avec un peu de regret quand même...
https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/03/27/a-la-sorbonne-la-guerre-du-blackface-gagne-la-tragedie-grecque_5441663_3246.html
Spoiler (click to show/hide)
Autant le problème des "black faces" peut s'expliquer aux Etats-Unis, par leur histoire (même si, sur ces "dossiers" comme beaucoup d'autres, on part désormais dans la posture victimaire et l'indignation de vierge effarouchée pour pas grand'chose), autant, en France, c'est totalement hors de propos.
Mais bon, la mise en perspective, le recul, ça demande un minimum de réflexion, et ça pfiiiooouuu, c'est drôlement chiant...

Et, en plus de ça, sur ce cas des masques pour des pièces grecques, c'est complètement "à coté de la plaque"...

Bref, les neuneus ont encore frappés... [:facepalm] [:shinji]



Petites nouvelles d'Algérie...

https://www.bfmtv.com/international/algerie-qui-est-abdelkader-bensalah-possible-remplacant-d-abdelaziz-bouteflika-1660237.html
Les militaires qui essaient de sauver la face et qui manœuvrent pour foutre un autre pantin à la place pour préserver le système... ::)
« Modifié: 27 mars 2019 à 14:34:38 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je ne comprends pas pourquoi ils ne se mettent tout simplement pas en marche avec un président jeune et dynamique  [:kred]
Mais est-ce qu'ils ont encore ça en stock ? Y a plus que des vieux en fauteuil roulant, non ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Les militaires qui essaient de sauver la face et qui manœuvrent pour foutre un autre pantin à la place pour préserver le système... ::)
Quelle bande de raclures ! Comme s'ils ne s'étaient pas suffisamment gavés jusque là ?
Mais est-ce qu'ils ont encore ça en stock ? Y a plus que des vieux en fauteuil roulant, non ? :o
Quand je pense que c'est le même parti politique qui est au pouvoir depuis 1962. [:pfff] Pauvre Algérie, pays gouverné par une dictature militaire qui n'est pas prête de lâcher le pouvoir. [:mouaisok]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
En même temps, la guerre d'Algérie a aussi été une guerre entre Algériens, non seulement entre harkis et indépendantistes, mais entre indépendantistes eux-mêmes. La lutte entre le FLN et le MNA est en responsable d'une part importante des victimes du conflit. Donc à mon avis, le FLN portait, dès même avant 1962, les germes d'une dictature. D'ailleurs si le FLN n'a pas constamment occupé le pouvoir depuis 1962, c'est l'ALN qui le supplée (parfois en l'en écartant), ce qui valide toujours autant ce constat.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Pulsion73

Un animal à la base sauvage, un fauve par exemple, élevé en enclos n'a plus rien d'un animal sauvage, en liberté il ne saurait survivre ou se ferait tué par d'éventuels rivaux.
J'ai vu plusieurs fois des reportages à la TV, dont un assez récemment, traitant des conditions de vie de ces animaux, notamment de ces fauves capturés et utilisés comme des animaux domestiques, des jouets.
Une mode "j'me la pète avec mon fauve" d'une stupidité rare et barbare en Arabie saoudite, Koweit, etc.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rhadeanos

Ces envies soudaines de pousser des hurlements primaires et de mener une charge de cavalerie (avec de gros chevaux, genre postiers bretons, voyez ?) pour piétiner allègrement les masses imbéciles dont on entendrait les os craquer avec une vilaine joie sadique. Se souvenir que ça n'est pas très poli ni très civilisé et que les chevaux risqueraient de tomber et de se faire mal. Y renoncer mais avec un peu de regret quand même...
https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/03/27/a-la-sorbonne-la-guerre-du-blackface-gagne-la-tragedie-grecque_5441663_3246.html
Spoiler (click to show/hide)

Ces gens sont des malades mentaux, je ne vois vraiment pas quoi en dire d'autre.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Volcano

Ou plus simplement des cons. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Dans un autre article que j'ai lu sur le même sujet, j'ai vu que Rokhaya Diallo avait elle aussi fait suivre ce tweet en criant au blackface et au racisme. Ce qui achève de me convaincre que c'est vraiment de la couille, parce que pour moi, Rokhaya, c'est ce que j'appelle une boussole inversée. Si elle indique une direction à suivre, empressez-vous de vous enfuir dans le sens opposé… [:tsss]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Rokhaya, c'est ce que j'appelle une boussole inversée.
C'est une façon élégante de la désigner... [:tsss]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Perso je ne sais même pas qui est-ce [:aku4] Et d'après ce que vous avez l'air d'en dire, ça vaut mieux.

Coïncidence, là j'entends que ce sera elle l'invitée d'11h dans l'émission "Les Grandes Gueules" sur la 23...

Du coup j'éteindrai ma télé en fait, ça vaut mieux  [:delarue3]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Des contact supporter des GJ, qui ce plaignent que Angers à été bloqué aujourd'hui parce que Macron était là, du coup pas de Uber et des magasins qui on ouvert pour rien, j'hésite entre  [:facepalm] et  [:delarue2] comme réactions...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Le blocage n'est pas légitime s'il est légal, voyons. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3264 le: 01 avril 2019 à 22:08:58 »
Tiens, Erdogan n'est plus aussi populaire qu'avant (merci la crise) et voit les grandes villes retourner chez les kemalistes... Hin hin hin. :haha:

Et pendant ce temps, les Japonais changent d'ère. Concernant le futur tenno, je vais quand même avoir du mal à ne pas l'imaginer balançant des rasengan et multipliant les kage bunshin à chaque fois que je lirai son nom. :o
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/01/la-nouvelle-ere-imperiale-japonaise-a-son-nom-reiwa_5444240_3210.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Et pendant ce temps, les Japonais changent d'ère. Concernant le futur tenno, je vais quand même avoir du mal à ne pas l'imaginer balançant des rasengan et multipliant les kage bunshin à chaque fois que je lirai son nom. :o
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/01/la-nouvelle-ere-imperiale-japonaise-a-son-nom-reiwa_5444240_3210.html
Quelques plaisantins nippons auront peut-être eu l'idée avant toi. [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3266 le: 02 avril 2019 à 06:21:34 »
Sans doute. Je note quand même que c'est la première fois que le Japon passe à l'ère d'été. [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3268 le: 02 avril 2019 à 09:14:19 »
Bon ben qu'ils sortent sans accord, et qu'on n'en parle plus, ça commence à devenir lassant... De toute façon c'est évident que c'est comme ça que ça va finir  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3269 le: 02 avril 2019 à 10:50:44 »
Par contre plusieurs articles que j'ai lu évoquaient que ce brexit est devenu un truc extrêmement clivant chez les Britanniques. Les pour ne parlent plus aux contre et réciproquement. Il y a une fatigue et une exaspération croissante qui s'est installée chez eux, apparemment. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iridium

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3270 le: 02 avril 2019 à 11:55:35 »
Pendant ce temps en Pologne...

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pologne-pretres-brulent-livres-harry-potter_fr_5ca2574fe4b0fb341d60af5e

J'espère que c'est un poisson d'avril, mais qui sait [:fufufu]
« Modifié: 02 avril 2019 à 12:02:03 par Iridium »
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Pendant ce temps en Pologne...

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pologne-pretres-brulent-livres-harry-potter_fr_5ca2574fe4b0fb341d60af5e
Mouais, c'est presque de la routine, j'ai envie de dire... [:tsss]

Des crétins allumés qui crament des livres Harry Potter, ce n'est pas la 1ère fois. Rien de nouveau sous le soleil...

D'autres crament des Bibles : J'imagine que ça fait 1 partout dans le Grand Championnat International de la Bêtise ! [:aie] [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3272 le: 02 avril 2019 à 12:14:51 »
La date de l'article pose question. L'info est relayée un peu partout, y compris sur les sites anglophones. Sur le fonds ben si c'est vrai c'est du bel obscurantisme bien européen, on ne peut pas le mettre sur le dos de qui que ce soit, là.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3273 le: 02 avril 2019 à 12:18:36 »
J'ai envie de dire que l'obscurantisme n'est pas limité à l'Europe (parce que ça, aux US ou en Amérique du Sud, voire en Afrique, ça doit arriver aussi), mais aussi que la Pologne c'est spécial, tout de même,à ce niveau. Comme la Russie avec les Orthodoxes, d'ailleurs.

Hors ligne Spadeas

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3274 le: 02 avril 2019 à 12:26:10 »
Il y avait une vidéo de l'Ermite Moderne parlant d'une dame justement bien catho, qui décrivait les livres Harry Potter comme une œuvre visant à pervertir la jeunesse en les amenant sur le chemin de la sorcellerie, mais des prêtes ou pasteur au USA en faisait de même avec HP et Pokémon aussi, donc ce ne serait surement pas surprenant...

La voici :
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: