Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 783000 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3300 le: 03 avril 2019 à 12:26:32 »
Ouais je m'en rappelle aussi de ça, c'était passé dans un topic ici y'a un petit moment, t'avais des glands tous fiers de poster des photos de leur facturette de resto/boîte de nuit sur laquelle on pouvait voir qu'ils avaient claqué genre 10000 boules la bouteille de champ', c'était pathétique à souhait  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3301 le: 03 avril 2019 à 12:48:01 »
En face de ça tu as ceux qui se vante de voler des produit de luxe (maquillage, vêtements, sacs, ...) ... tumblr est vraiment la bouche de l'enfer.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3302 le: 03 avril 2019 à 12:49:48 »
Vu les tombereaux de merde qu'on y trouve ça ne doit pas être la bouche. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3303 le: 03 avril 2019 à 13:16:00 »
Donc les gens qui postent sur tumblr, c'est des suppos de Satan?  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3304 le: 03 avril 2019 à 13:48:40 »
Ça coule de source, dirai-je. :o

En dehors de ça, je comprends qu'on puisse être heureux d'être à l'abri du besoin et même suffisamment riche pour se payer ce qu'on veut (tant qu'on ne vit pas à crédit ou aux frais d'un tiers). Chacun devrait pouvoir ce qu'il veut du fric qu'il réussit à mettre de côté, car après tout si je ne vois pas l'intérêt d'une voiture de sport pouvant aller à des vitesses que le code de la route réprouve ça ne concerne que moi. Pareil pour tous les endroits où "il faut être vu", que ce soit les fiestas à Ibiza ou les séjours à la neige dans les stations huppées. Juste, de mon petit point de vue le montrer à tout le monde comme ça, d'une part c'est très vulgaire, d'autre part c'est pas très futé quand le reste du pays (et je ne parle pas du monde) tire la langue et enfin... ben c'est très très très beauf, quand même, non ? Ça fait un peu "hé, j'ai gagné à l'euromillion, regardez ce que je peux enfin me payer !". [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Juste, de mon petit point de vue le montrer à tout le monde comme ça, d'une part c'est très vulgaire, d'autre part c'est pas très futé quand le reste du pays (et je ne parle pas du monde) tire la langue et enfin... ben c'est très très très beauf, quand même, non ?

C'est surtout excessivement puéril, c'est comme les gamins qui font "moi j'ai eu ça et pas toi, tralalèèèèèèèèèèèèèère" [:uguh]

Perso ça ne suscite en moi strictement aucune jalousie ou même juste envie, même pas la moindre pitié tellement ils sont en fait juste très cons, tout ce que ça génère chez moi c'est le désintérêt le plus total Ces gens sont d'un vide abyssal, c'est consternant.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Donc les gens qui postent sur tumblr, c'est des suppos de Satan?  [:trollface]

C'est l'anus de Satan, comme dans Thor Ragnarök. [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3307 le: 03 avril 2019 à 14:13:10 »
J'espère que le réalisateur de cette chose est damné pour l'éternité, tiens [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3308 le: 03 avril 2019 à 15:43:39 »
Tu veux rire? Il est encensé par tout le monde.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Max

C'est parce que le second degrés passe surtout par les expression faciale et les intonation de voie.

C'est des conneries, ça, c'est juste que le péquin de base ne prend plus la peine de réfléchir. Mais l'ironie et le sarcasme ont toujours fait partie de la production écrite et, à une époque, ça ne posait pas autant de problèmes (même si de fait les gens qui pigeaient pas y'en avait de tout temps aussi)
J'en chialerais !

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3310 le: 03 avril 2019 à 18:10:02 »
Chute Max. Tu va briser les illusions des péquins qui s'imagine ne pas être des péquins. Et ça ne fait pas partie du grand complot mondial.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3311 le: 04 avril 2019 à 14:14:29 »
Les propos de @Aresielle et @Max sont justes et pas incompatibles, même si le second degré ne passe pas avant tout ( je dis bien "avant tout") par le ton donné au moyen d'expressions faciales.
Mais il est vrai qu'avec ceux dont le QI tiendrait plus du Q que du I et qui seraient en mode de réflexion furtive, les nuances d'humour sont plus difficiles à cerner.
De manière général, je n'invente rien, je suis de ceux qui pensent que l'on ne peut pas rire de tout avec tout le monde. Un humour spécifique convient à un public ciblé, parmi les amis, des membre de la famille, etc. Que ce soit en littérature, oralement (discussions diverses, one man show également, etc) et j'en passe.
« Modifié: 04 avril 2019 à 16:04:07 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3312 le: 04 avril 2019 à 16:21:22 »
Ce n'était donc pas un fake, apparemment.
https://www.actualitte.com/article/monde-edition/pologne-les-excuses-du-pretre-responsable-de-l-autodafe-des-livres-harry-potter/94197

Citer
« Si quelqu’un a interprété mon acte comme cela, je voudrais sincèrement m’en excuser. Il était également malheureux de publier la photo du feu qui a consumé les ouvrages et les autres objets », a-t-il souligné avant d’affirmer que les photos seront supprimées de leur compte Facebook « pour ne pas générer de nouvelles émotions ».
Ah ben je sais pas trop de quelle autre manière interpréter un autodafé, hein... Et puis bon, effacer les preuves après coup... no comment.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3313 le: 04 avril 2019 à 18:48:23 »
Je l'avais dit, c'était largement plausible  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3314 le: 04 avril 2019 à 18:59:37 »
C'est quoi cette excuse bidon ??? [:beuh]

En fait, le prêtre ne regrette absolument pas l'acte, il regrette seulement de s'être fait "chopper"... [:pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas


En fait, le prêtre ne regrette absolument pas l'acte, il regrette seulement de s'être fait "chopper"... [:pfff]

Bah comme d'habitude non  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Iridium

C'est quoi cette excuse bidon ??? [:beuh]

En fait, le prêtre ne regrette absolument pas l'acte, il regrette seulement de s'être fait "chopper"... [:pfff]

Pire que ça, il regrette qu'on puisse trouver ça condamnable.  [:lol]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3317 le: 05 avril 2019 à 09:34:45 »
Citer
« Le fait de brûler des livres et d’autres objets a été un acte malheureux. Cependant, cet acte n’avait aucunement vocation à pointer du doigt un groupe social, ou une religion. Ce n’était pas non plus un acte de haine contre les livres en tant que tels, ou contre la culture », affirme Jarosiewicz sur la page Facebook de la fondation catholique SMS z Nieba (SMS du ciel).

Il aurait tout aussi bien pu dire "il faisait froid, on a voulu faire un grand feu pour se réchauffer [:trollface]", ça aurait pas été plus moisi comme excuse, en fait [:delarue2]

Citer
De son côté, le prêtre affirme rêver d’un monde où « les gens protesteront contre le meurtre d’enfants à naître [évoquant l’IVG, NdR], et réagiront au moins autant que lors de la mise aux flammes de livres magiques ».

C'est dommage que ta mère t'ait pas "assassiné" à ce moment-là, du coup  [:dawa] Pauvre tocard, va.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3318 le: 05 avril 2019 à 09:51:16 »
Et puis, hein, accessoirement, "livres magiques"  !



Harry Potter, c'est de la littérature de jeunesse, mais pour lui c'est le Necronomicon !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3319 le: 05 avril 2019 à 09:55:15 »
Bah il fait juste partie de ces gens "spéciaux" qui sont infoutus de distinguer la fiction de la réalité, quoi
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3320 le: 05 avril 2019 à 11:28:34 »
Il devrait brûler la Bible, en fait. Parce qu'en terme de passages wtf, ça bat Harry Potter à plates coutures… :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Bouloche Le Foufounet

Il devrait brûler la Bible, en fait. Parce qu'en terme de passages wtf, ça bat Harry Potter à plates coutures… :o
J'ai pensé grosso modo à la même chose : S'ils veulent cramer des livres de fiction, qu'ils brulent la Bible ! [:lol] [:trollface]

Et puis, dans la foulée je propose de bruler les Fables de La Fontaine !
De animaux qui parlent, ça ne peut être que l'oeuvre du Malin !!! :D

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3322 le: 05 avril 2019 à 11:50:20 »
https://www.lci.fr/education/a-la-loupe-parcoursup-les-lyceens-ont-ils-du-payer-pour-candidater-a-certaines-formations-2117386.html
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/parcoursup-pourquoi-certains-v-ux-sont-il-payants-a4ecfaa06749e64dff6d57fae7c01a5a

MON DIEU LES FILIERES SELECTIVES SONT SELECTIVES ! [:homer1]
...
Les gens sont cons. Ça a toujours été comme ça, ça le sera toujours, dans la mesure où on souhaite intégrer des formations qui ne font pas partie des diplômes d’État.
« Modifié: 05 avril 2019 à 11:57:43 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3323 le: 05 avril 2019 à 12:03:13 »
Cela risque de blesser leurs sentiments. Il vont sûrement devoir fermer ces écoles pour ne plus traumatiser des élèves. Les cours de cette année seront remplacés par des débats et des séances de soutien psychologique. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3324 le: 05 avril 2019 à 12:09:51 »
Non mais sérieusement, quand je lis ça :
Citer
"Il faut payer 37 euros par vœu en école nationale supérieure d'architecture !", s'est notamment insurgée une mère de lycéenne du Morbihan auprès de Ouest-France. "L'université technologique de Compiègne demande 95 euros. Du coup, ma fille n'a pas émis de vœu", a-t-elle déploré. Elle n'est pas la seule dans ce cas, Franceinfo relevant que que d'autres parents d'élèves se sont plaints sur Twitter.

La maman bretonne a mené l'enquête. L'accès à Parcoursup est bel et bien gratuit, ce sont les écoles qui émettent des frais administratifs. L'Ensab (école nationale supérieure d'architecture de Bretagne) explique, notamment sur son site que la somme sert à une première étude des demandes de pré-inscription, qui repose sur l'examen des dossiers scolaires et de la lettre de motivation par une commission ad hoc, souligne Ouest-France.
[...]
"On prône l'égalité des chances ? Plus vous avez de l'argent, plus vous pouvez émettre de vœux et donc multiplier les chances de réaliser le rêve de votre enfant", s'agace de son côté la mère de famille du Morbihan dans Ouest-France, estimant que "tout est bon pour racketter les familles."
Je constate que les gens ne savent même pas ce qu'ils font : si les formations en question ont des frais supplémentaires, c'est qu'il ne s'agit pas d'un Diplôme d’État (Licence, Master, Doctorat, BTS) et donc qu'ils ont le droit de mettre autant de frais qu'ils veulent et que l’État n'a RIEN à y voir, puisque ce n'est pas un diplôme délivré par lui même s'il peut être reconnu (diplôme d'architecture, visé, rncp, etc).

Prôner l'égalité des chances et cracher sur le système alors qu'on fait exprès de ne viser que des diplômes qui ont pour vocation de ne pas concerner tout le monde et sur lequel le gouvernement ne gagne rien, euh...y a bien d'autres raisons de s'agacer que ça.
« Modifié: 05 avril 2019 à 12:12:20 par Le Passant »

Tags: