Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 788114 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3325 le: 05 avril 2019 à 22:52:28 »
Un article très intéressant (quoique payant, couché AZB !) sur la manière dont Moscou organise en sous-main et via des boîtes offshores des médias aux ordres dans des pays étrangers, en l'occurrence les pays baltiques :
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/05/comment-l-estonie-resiste-a-l-influence-mediatique-du-kremlin_5445973_3210.html
Citer
Tout commence en octobre 2014, lorsque Alexandre Kornilov annonce le lancement simultané de trois sites Web à destination des russophones d'Estonie, de Lettonie et de Lituanie. Ces sites, Baltnews , auront une vocation de « divertissement » , annonce leur créateur dans une interview, et surtout ils seront « indépendants » .
[...]
 Les documents saisis sur l'ordinateur de M. Kornilov permettent aussi de mettre au jour les schémas utilisés par la partie russe pour financer en secret l'activité des Baltes. Il s'agit de contrats passés par Altmedia avec des firmes basées aux Pays-Bas, à Chypre et en Serbie, qui prévoient de rétribuer l'ONG pour son « travail éditorial » , ou lui transfèrent des fonds sous forme de simples bourses.

Les registres du commerce serbe et néerlandais permettent de remonter au propriétaire de ces sociétés : Media Kapital. Et derrière cette vitrine, en fin de parcours, encore et toujours Rossia Segodnia, la structure qui contrôle l'essentiel de l'audiovisuel russe à l'étranger. « Ce sont des documents très précieux, estime une source sécuritaire estonienne, car ils montrent bien la spécificité russe dans la sphère médiatique. C'est un rappel à ceux qui comparent Sputnik et RT à leurs homologues occidentaux. Car non, France 24 et la BBC ne financent pas secrètement des sites à l'étranger via des schémas offshore. »
Pour la précision on le sait parce que le directeur de l'ONG chapeautant une des branches s'est fait coincer car il détournait les fonds alloués, entre autres [:aie] :
Citer
Alexandre Kornilov se permet d'autres entorses. A plusieurs reprises, il achète dans une « ferme à trolls » des « vues » et des commentaires pour certains articles. Une façon de tromper ses employeurs, de plus en plus pressants quant aux résultats, et de gonfler les chiffres pour des sujets considérés comme prioritaires : c'est par exemple le cas pour un article détaillant pourquoi l'OTAN ne pourrait pas aider l'Estonie en cas de problème.
Mais après y a pas de preuves de collusion entre Trump et Poutine, hein ! Évitons les conclusions hâtives. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3326 le: 06 avril 2019 à 08:41:07 »
C'est peut être Poutine qui demande à Trump de jouer les climasceptique en disant par exemple que le bruit des Éolienne donne le cancer, pour favoriser le réchauffement climatique et ouvrir sa nouvelle voie commercial en arctique #payetatheorieducomplot   [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3327 le: 06 avril 2019 à 09:23:33 »
Il a pas besoin de lui demander si Trump fait partie du conseil d'administration secret de l'entreprise multinationale/ société secrète qui gérera le passage.  #payetatheorieducomplot2    [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Volcano

Un article très intéressant (quoique payant, couché AZB !) sur la manière dont Moscou organise en sous-main et via des boîtes offshores des médias aux ordres dans des pays étrangers, en l'occurrence les pays baltiques :
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/05/comment-l-estonie-resiste-a-l-influence-mediatique-du-kremlin_5445973_3210.html
#SpoutnikNews.fr  :D

Et à part ça, ce connard de Drouet a trouvé le moyen de refaire parler de lui...

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/direct-gilets-jaunes-manifestations-21e-acte-macron-champs-elysees-loi-anticasseurs_3268429.html

Et la mobilisation ne cesse de baisser...
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3329 le: 06 avril 2019 à 20:32:20 »
La dernière fois aussi ç'avait l'air plus calme et on a vu ce que ça donnait. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3330 le: 06 avril 2019 à 21:17:54 »
Citer
"Pour nous, il s’agit d’une pure opération de communication de la préfecture de police et du ministre de l’Intérieur"
Ben tiens ! Et aller manifester là où c'est interdit, à quelques pas de la "vraie" manif', pour **oh hasard** se faire chopper et pour pouvoir se faire voir et se faire entendre, plutôt que de rester dans le paquet anonyme des autres manifestants, ce n'est pas de la pure communication ?  [:delarue2]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3331 le: 06 avril 2019 à 21:23:24 »
Toute façon on sait que les chiffres officiels mentent et qu'ils sont des millions dans les rues chaque semaines.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3332 le: 06 avril 2019 à 22:44:16 »
Des MILLIARDS, Sergorn, des MILLIARDS.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ben tiens ! Et aller manifester là où c'est interdit, à quelques pas de la "vraie" manif', pour **oh hasard** se faire chopper et pour pouvoir se faire voir et se faire entendre, plutôt que de rester dans le paquet anonyme des autres manifestants, ce n'est pas de la pure communication ?  [:delarue2]

OUIMÉLACÉDIFFÉRENTCÉPAPAREIL, NOUS ON EST LES GENTILS, MAYRDALORS §§§§
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3334 le: 07 avril 2019 à 10:28:41 »
Ah bah oui... Suis-je bête...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3335 le: 07 avril 2019 à 19:41:45 »
Je ne comprends pas les quelques manifestants qui s'en prennent sauvagement aux médias dans la rue notamment ( indépendamment de leur façon de traiter l'information) pour les empêcher de filmer. Hé les mecs ! Vous voyez pas l'absurdité de ce genre de comportement ? Si ? Ça y est ? Ça commence à venir ?  [:lol] . Sans relais médiatique toute manifestation serait indubitablement gagnée par un long moment de solitude. Et je suis pas sûr que ceux qui filment avec leur portable dans la rue soient une caisse de résonance suffisante.
« Modifié: 07 avril 2019 à 19:43:45 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3336 le: 07 avril 2019 à 20:15:55 »
Oui mais LES MEDIA SONT DES VENDU AU GOUVERNEMENT, NOUS ON FERA MIEUX QU'EUX ET ON EST LES GENTILS BORDAYL ! [:paraevil]

Blague à part, il ne faut pas trop s'attendre à des éclairs d'intelligence chez ce genre de manifestants. C'est un concept qui leur est trop étranger, et puis rholala ils faut qu'ils se protègent, ça les choquerait trop de voir comment les médias parlent d'eux. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3337 le: 07 avril 2019 à 20:24:06 »
Et oui, il n'y a pas la lumière à tous les étages. Les pauvres.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3338 le: 07 avril 2019 à 20:41:58 »
C'est surtout qu'ils ont trop peur de fouler leur unique neurone, à mon humble avis. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Alaiya

Non mais sérieusement, quand je lis ça :Je constate que les gens ne savent même pas ce qu'ils font : si les formations en question ont des frais supplémentaires, c'est qu'il ne s'agit pas d'un Diplôme d’État (Licence, Master, Doctorat, BTS) et donc qu'ils ont le droit de mettre autant de frais qu'ils veulent et que l’État n'a RIEN à y voir, puisque ce n'est pas un diplôme délivré par lui même s'il peut être reconnu (diplôme d'architecture, visé, rncp, etc).

Prôner l'égalité des chances et cracher sur le système alors qu'on fait exprès de ne viser que des diplômes qui ont pour vocation de ne pas concerner tout le monde et sur lequel le gouvernement ne gagne rien, euh...y a bien d'autres raisons de s'agacer que ça.
En fait, ce n'est pas de la bêtise, c'est de l'ignorance. Le gros souci qu'on a, c'est qu'il y a "ceux qui savent", et les autres, ces autres qui parce qu'ils ne savent pas n'ont pas d'autre moyen de le faire savoir que gueuler. Et il apparaît une autre chose : beaucoup de gens ne comprennent pas que TOUT coûte quelque chose, surtout en France où tant de prestations sont prises en charge par l'Etat, ce qui ne veut pas dire qu'elles ne coûtent rien !
Je crois que l'Etat doit impérativement revoir sa communication sur ces aspects pour sensibiliser tout un chacun. Par exemple, côté santé : à partir du moment où un patient met le pied dans un bloc opératoire, peu importe pour quoi, ça coûte environ 5000 €. Boum. La construction d'une route 2*2 voies ? 5 millions d'€... pour UN kilomètre. Et dans le cas des études, savoir qu'il existe des formations dites "publiques", diplômes d'état tels que ceux que tu cites, et que c'est différent... de tout le reste qui ne doit rien à l'Etat, ça n'est pas à la portée de tout le monde parce que personne ne prend la peine de l'expliquer clairement tant aux élèves qu'aux parents.

Si on expliquait un peu mieux les choses, peut-être que ça gueulerait moins. Peut-être  [:aie]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3340 le: 08 avril 2019 à 08:46:10 »
Disons que c'est de l'ignorance qui provoque des réactions de bêtise. Parce que je ne blâmerai jamais quelqu'un de ne pas savoir comment ça marche (c'est déjà pas simple quand on est derrière le bureau, alors pour ceux qui ne travaillent pas dans le domaine...). Mais refuser de lire les informations données ou d'écouter ce qui est dit par "ceux qui savent" est problématique. Le nombre de personnes qui se plantent et qui me disent "j'ai pas lu", "je savais pas", "oui mais à l'école machin c'est pas comme ça" est assez hallucinant.

Et ça m'amène à la communication : honnêtement, je ne pense pas que la communication de l’État, prise de façon isolée, soit mauvaise. En revanche, elle est complètement noyée dans le fatras proposé par les sites d'informations qui gagnent de l'argent en faisant de la publicité pour des écoles privées et en la mélangeant avec des actualités "publiques", donnant ainsi à ces formations un vernis d'officialité. Mais comme ce ne sont pas des formations régies par l’État, ce dernier n'a pas à y mettre son nez tant que les choses sont clairement annoncées et c'est là le problème : les gens ne vont pas chercher la différence entre Master/Mastère/MBA/Master of Science/Master of Art/M1 ou Licence/Bachelor/bac+3, et parce que les gens ne vont pas chercher la différence, ils se trompent. A moins d'interdire carrément l'usage de ces mots/expressions qui sont effectivement trompeurs, il n'y a rien à faire. Pas plus qu'avec l'idée que cher=mieux alors que, comme tu l'indiques, étudier à l'université coûte cher, mais pas aux étudiants.

Une partie du problème réside là : chacun peut créer une école et y proposer un Master of Science of Psychology of Art s'il le souhaite. Et ces établissements sont prêts à débourser des fortunes en communication pour attirer le chaland, jouant sur la confusion qu'ils provoquent eux-mêmes car à l’ambiguïté des termes employés, de l'incapacité des pouvoirs publiques de les stopper tant que rien n'est illégal et du besoin maladif de certains parents (ou étudiants) de rechercher absolument la formation la plus clinquante sous peine de "rater sa vie" (je l'ai déjà entendu, à 20 ans avoir raté sa vie parce qu'on a pas intégré la formation à 15000€).

Pour ce qui est d'afficher clairement la couleur, à savoir "on vous fait payer 200€ pour l'inscription mais en vrai ça nous en coûte 9 à 15000 par an pour chaque étudiant", je serai totalement pour, mais je pense qu'il à un frein culturel et idéologique propre à la France : les études c'est gratuit. Sous-entendre qu'en vrai ça coûte de l'argent reviendrait, pour certaines personnes, à quasiment annoncer qu'on va augmenter les frais et c'est donc politiquement inacceptable.
Citer
Et dans le cas des études, savoir qu'il existe des formations dites "publiques", diplômes d'état tels que ceux que tu cites, et que c'est différent... de tout le reste qui ne doit rien à l'Etat, ça n'est pas à la portée de tout le monde parce que personne ne prend la peine de l'expliquer clairement tant aux élèves qu'aux parents.
Ah oui, ça c'est un réel problème par contre : les établissements du secondaire ne sont vraiment pas au point ) ce niveau. Mais vraiment pas. Certains sont coincés trente ans en arrière, et fournissent de fausses informations lors des orientations ou en rendez-vous, et ça peut avoir des effets catastrophiques.

Mais le Ministère ne peut pas communiquer directement là-dessus à mon avis, justement parce que ces formations ne dépendent pas de lui et en parler en bien ou en mal peut entraîner une réaction des établissements privés, allant jusqu'à la plainte pour diffamation. A une époque, les parents me demandaient systématiquement quelle était la meilleure prépa pour intégrer un établissement, et je ne pouvais leur parler que de la prépa publique qui existait. Les parents ne voulaient pas en entendre parler, pour eux c'est publique donc c'est moins bon et ils voulaient systématiquement mon opinion sur tout un tas de trucs privés dont ils avaient entendu parler. J'avais bien sûr interdiction formelle d'émettre un avis positif ou négatif ou même d'en parler.

En ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3341 le: 08 avril 2019 à 17:09:36 »
Je suis la seule qui a toujours compris que c'est gratuit voulait dire c'est payé par nos impôts? Ou alors c'est parce que j'ai trop entendus la phrase " et c'est avec nos impôts qu'ils payent ça" en grandissant?  [:shinobu1]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3342 le: 09 avril 2019 à 23:20:14 »
Mais... fallait faire un peu plus gaffe en mettant le bulletin dans l'urne, les gens. [:petrus] [:haha pfff] Enfin de toute façon il est là pour un moment donc ils vont devoir s'y habituer, comme ceux qui ont voté pour Trump.
https://www.courrierinternational.com/article/degringolade-au-bresil-chute-de-popularite-record-pour-jair-bolsonaro
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3343 le: 10 avril 2019 à 00:27:40 »


Ils l'ont voulu, ils l'ont eu... Maintenant, si Bolsonaro continue de faire le con, il risque d'y avoir de tels mouvements de protestation que nos Gilets Jaunes passeront pour des petits joueurs, à mon avis. [:lol] [:aie]

Edit. Histoire d'enfoncer quelques clous de plus...

https://www.lepoint.fr/monde/bresil-bolsonaro-100-jours-de-turbulences-07-04-2019-2306269_24.php
https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-culturel/le-billet-culturel-du-vendredi-08-mars-2019
« Modifié: 10 avril 2019 à 00:41:30 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3344 le: 10 avril 2019 à 01:06:20 »
Mais quand même, c'est fou.
Qu'importe le pays, les gens sont doués pour prendre des cons comme présidents.
A l'époque de la royauté, on se posait pas la question !
Retour à la monarchie, vous me servirez de serfs !   :o

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3345 le: 10 avril 2019 à 07:57:08 »
En plus là c'était gros. Un type dont le meilleur argument de campagne fut de diaboliser le Guide du Zizi Sexuel ! [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3346 le: 10 avril 2019 à 08:49:12 »
Mais quand même, c'est fou.
Qu'importe le pays, les gens sont doués pour prendre des cons comme présidents.
Faut avouer. On pourrait croire qu'on a les pourris qu'on mérite...

Sinon j'ai lu aussi cet article sur l'influence croissante des fils du taré :
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/09/au-bresil-les-bolsonaro-au-pouvoir-de-pere-en-fils_5447634_3210.html
C'est édifiant, ils ne leur refuse rien, y compris la destitution de personnages hauts placés. Pis, ils semblent encore plus tarés que lui et s'imposent dans les événements officiels genre visite à la Maison Blanche.

EDIT :
Citer
il a affiché sa conviction que le nazisme était de gauche, juste après une visite du musée de l'Holocauste à Jérusalem.
Mais putain !!!! [:paraevil] [:onion no]
« Modifié: 10 avril 2019 à 08:56:59 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne marquise

Faut avouer. On pourrait croire qu'on a les pourris qu'on mérite..

D'un autre côté, il faut voir qui se présente, on plus l'embarras que le choix, en France comme ailleurs.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3348 le: 10 avril 2019 à 10:30:56 »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
on plus l'embarras que le choix, en France comme ailleurs.

Oui mais même, FAUT voter! C'est obligé! Y'a des gens qui se sont battus pour avoir le droit de vote alors faut aller voter, même si t'as le choix qu'entre Merde 1 et Bouse 2! [:uguh]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: