Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 88174 fois)

En ligne AZB

Avec plus de 300 blessés par balles par jour, tous les jours, les Etats-Unis sont sans aucun doute dans le vrai ! Non ? [:trollface]

Oui en fait les Néo-Zélandais c'est des flipettes, il a suffi d'une seule hécatombe commise par des tarés pour leur faire rendre les armes  [:trollface]

Alors qu'aux Zétazunis, ils en ont tous les 4 matins et ils résistent, eux [:trollface]
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Chuck lives on.
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3351 le: 22 mars 2019 à 23:13:30 »
Oui enfin bon, c'est en rien comparable.... la taille des pays, les différents états (avec le Texas qui fait déjà en gros la taille de la France) chacun avec des législations différentes, le nombre d'armes déjà en circulation, les constitutions, les cultures, les forces financières en présence, etc.
C'est une bonne chose pour la NZ - même si dans l'absolu ça n'empêchera que des cas à la marge ; c'est déjà ça de gagné on va dire.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rincevent

Selon le programme officiel des cours d'histoire-géo de première générale et technologique, la Première Guerre fait partie du thème 4 du programme :
Ce chapitre vise à présenter les phases et les formes de la guerre (terrestre, navale et aérienne). On peut mettre en avant: les motivations et les buts de guerre des belligérants ; l’extension progressive du conflit et les grandes étapes de la guerre ; l’échec de la guerre de mouvement et le passage à la guerre de position ; l’implication des empires coloniaux britannique et français ; la désintégration de l’empire russe.
Points de passage et d’ouverture : Août/septembre 1914–Tannenberg et la Marne ; 1915–L’offensive des Dardanelles ; 1916 –La bataille de la Somme ; Mars 1918 –La dernière offensive allemande
Ça ne veut donc pas dire qu'ils ne parleront pas de Verdun, mais qu'ils se concentreront plutôt sur autre chose. Enfin c'est ce que je comprends. Cedde nous le précisera certainement (il a le temps, il est prof :o).

Source :
https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=138129
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Si ça peut nous rassurer !
Car bon, ils auront pas l'Alsace et la Lorraine ! :o
Plus sérieusement, j'aime pas le fait de couper des pans de notre histoire.

En ligne AZB

Ça ne veut donc pas dire qu'ils ne parleront pas de Verdun, mais qu'ils se concentreront plutôt sur autre chose.

Les fleurs et les p'tits oiseaux qui gazouillent?  [:petrus]

Au bout d'un moment, si faut expurger l'Histoire de France de tous ses passages un peu violents, les manuels vont faire 10 pages  [:delarue5]

Hors ligne Rincevent

Sur d'autres batailles, voyons. Et il me semble qu'effectivement Verdun est un point de mémoire surtout français.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/24/le-silence-de-trump-sur-twitter-depuis-le-rapport-de-mueller-en-intrigue-plus-dun_a_23699228/
Tiens ça surprend presque les américains que Trump va encore être présent pour 2 années malgré ses couillonades.

Hors ligne Rincevent

Moi ce que je retiens des gros titres d'actualités que je viens de parcourir c'est : le chaos politique en Grande-Bretagne où la pauvre Theresa se balade avec divers comptes-à-rebours au-dessus de la tête (temps restant avant brexit, avant qu'elle soit éjectée de son poste) ; Fu Manchu le sournois profite du souk en Italie pour réduire un peu plus les pays d'Europe au rang de spectateur impuissant pendant qu'il contournera les réglementations via le port de Trieste ; les Sahéliens se foutent sur la gueule en se cachant derrière le chaos généré par les djihadistes ; les Français qui... enfin les Français. [:petrus] J'ai du mal à être optimiste, ces temps-ci.

En ligne Jaxom

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rincevent

Méga classe...

En ligne AZB

Sinon dans la série "y'a vraiment des grosses patates dans la gueule qui se perdent":

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/03/21/01016-20190321ARTFIG00135-val-d-oise-accuse-de-violences-sur-un-eleve-un-enseignant-se-suicide.php

En gros, un prof demande à un élève de pas rester assis dans un escalier, évidemment l'élève en question fait son gros rebelz et refuse [:wesh], donc le prof l'attrape par le bras pour le faire obtempérer. Non mais.

Mon dieu, que n'a-t-il pas eu l'audace de faire là... parce que bien évidemment, t'as sa radasse de mère qui porte plainte pour "violences aggravées sur mineur" ( bougez pas, je vais chercher un violon et des Kleenex... ), et l'éducation nationale pourrit bien comme il faut le prof... qui se pend à un arbre quelques jours plus tard  [:dawa]

Hors ligne ShiroiRyu

Et attention violence aggravée = égratignure dans le dos.
J'espère que y aura quelqu'un parmi les proches de l'enseignement pour porter plainte sur un truc du genre "atteinte morale", etc.
Faut pas laisser passer ce genre de cons.
Mais soyons sincères, on sait que rien sera fait car ces guignols considèrent qu'il faut protéger l'enfant à tout prix, qu'il a toujours raison, qu'il faut pas faire de vague, etc.

Oh et lisez bien le lien facebook :

Dimanche le groupe de mères élues parents d'élèves appelle la directrice et ose lui dire que si elle avait réagi dès le 1er appel de la mère (passé le mardi soir pendant l'étude) rien ne serait arrivé, que ce qui est arrivé est donc de sa faute, ces mêmes mères élues appellent sur le portable de la veuve de Jean.

MAIS PUTAIN QUELLE BANDE DE DECHETS !
Elles osent encore dire que c'est de la faute au mec s'il s'est suicidé !
« Modifié: 25 mars 2019 à 13:15:59 par ShiroiRyu »

En ligne AZB

Et en plus les gosses savent parfaitement en jouer, parce qu'ils le savent très bien ::)

Le jour où on acceptera enfin que l'âge n'est certainement pas un joker et que les gamins puissent être des crevures potentielles comme tout le monde, on aura fait un grand pas  [:dawa]

Dimanche le groupe de mères élues parents d'élèves appelle la directrice et ose lui dire que si elle avait réagi dès le 1er appel de la mère (passé le mardi soir pendant l'étude) rien ne serait arrivé, que ce qui est arrivé est donc de sa faute, ces mêmes mères élues appellent sur le portable de la veuve de Jean.

Mais cette bande de connasses... [:tsss]

« Modifié: 25 mars 2019 à 13:20:23 par AZB »

Hors ligne sharivan

Punaise mais il est vraiment très loin le temps où mon instit de CM1 m'avait tiré les oreilles parce que je faisais le zouave devant mon père qui me parlait. Le soir en rentrant à la maison, il m'avait même dit "tu as eu du bol que ton instit soit intervenu sinon je t'en aurais collé une belle". [:mouaisok]  Je te rejoins @AZB , pour avoir donné des cours pendant deux ans à des élèves de primaire, certains, bien qu'ayant parfois moins de 10 ans étaient de véritables enflures.
« Modifié: 25 mars 2019 à 19:16:39 par sharivan »
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

Hors ligne Rhadeanos

J'ai eu du mal à écrire un commentaire qui ne soit pas parsemé d'appels au meurtre contre cette bande de grosses truies...
The jig is up, the news is out they finally found me
The renegade who had it made retrieved for a bounty
Never more to go astray
The judge'll have revenge today on the wanted man

Hors ligne Le Passant

Le fait de pousser quelqu'un au suicide est passible de poursuites il me semble. Mais je doute que la justice. Sache jamais ce qui s'est dit au téléphone la veille. Dans tous les cas,je ne sais pas si ces cas sont courants mais protèger a ce point un gosse ingérable (déjà viré d'un autre établissement apparemment) et sa mère qui passent maintenant pour des victimes, franchement...

Hors ligne ArayashikiAlaya

Même les lecteurs du figaro soutiennent les profs dans cette affaire, c'est dire...   [:sweat]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 563
  • 2019 be like
Sur d'autres batailles, voyons. Et il me semble qu'effectivement Verdun est un point de mémoire surtout français.

Pour rebondir là-dessus : https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/24/la-disparition-de-verdun-nouvelle-etape-dune-offensive-identitaire_a_23699350/

Encore une fausse polémique basée sur une escroquerie intellectuelle donc.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ShiroiRyu

Merci du lien !
C'est assez rassurant en un sens ! Après 2010, j'étais déjà plus au lycée à l'époque !
Suis vieux, moi. :(

En ligne Pulsion73

Aujourd'hui,  on ose plus péter de travers sans qu'il y ait un procès dans l'air,  et en général ça sent pas bon.

La moindre parole ou geste mal interprété (volontairement ?.....) donne lieu à des situations aux conséquences hélas dramatiques.

Dans une moindre mesure,  combien de fois on ne s'est pas retrouvé face à quelqu'un apparemment (faussement) fragile sur jouant la susceptibilité parce que vous avez osez le contredire et à raison sur un sujet. "Vous m'agressez !", réaction typique lorsque certains n'acceptent pas d'avoir tort et que vous n'avez adopté aucun comportement "agressif". C'est usant ces gens là. C'est dans l'air du temps certainement.
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne Spadeas

Nous vivons dans une époque de victimisation, où le meilleur moyens pour "avoir raisons", est que d'autres te supporte et donc ce placer en victime pour augmenter l'impact de tes idées ou de ton discours. Heureusement, ou malheureusement, ça à tendance aussi à jouer les girouettes. Je reprends l'exemple que j'évoquais sur un autre topics, Amber Haerd, l'ex copine de Johnny Depp est maintenant au cœur d'une polémique vue que ce serait en fait elle qui était l'agresseur dans leur couple, sauf qu'il y a deux ans, elle a utilisé le mouvement #MeToo et c'est posé en victime, tous le monde crachait donc sur Johnny (malgré la défense de Vanessa Paradis et le fait que Amber à déjà eu ce même genre de problème avec son ex). Maintenant, tous le monde change de disque et crache sur Amber en disant "le pauvre Johnny"... C'est pas le seul exemple, mais de nos jours il n'y a plus que victime et agresseur, plus de gens ayant des tort des deux coté et c'est pas le mouvement des GJ et leur supporter qui me feront dire le contraire...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Pulsion73

@Spadeas, oui comme quoi, toujours faire gaffe avant de hurler avec les loups. Quitte à pas hurler du tout en groupe d'ailleurs. Autant que possible, dans ce genre de contexte, tenter de se concentrer ou se reconcentrer sur sa raison ( avant qu'il ne soit trop tard), plutôt que de laisser déborder aveuglement par l'émotion.

Un époque de victimisation, de politiquement correct ( à ne pas confondre avec la "tolérance" utilisée à toutes les sauces à mon avis) et saupoudrée d'une poussée de puritanisme de plus en plus préoccupante ( mais il y a pire).

Cela me fait penser, c'est nettement moins dramatique hein, relativisons, mais cette pseudo affaire pleine d'hypocrisie concernant une grande affiche de Aubade installé en haut d'un grand magasin je crois et qui a provoqué une vive réaction chez les féministes entre autre. 

Que d'hypocrisie, de sexisme mal placé. Aubade, on connait tous et toutes les photos sexy en noir et blanc de cette marque, des photos souvent classes et tout à fait dans le sujet. Elles mettent en valeur et absolument sans vulgarité les courbes féminines.

Ces affiches représentent une marque de lingerie féminine, donc ?! Allô ?! Comme dirait l'autre. Franchement ! Ho !
Le problème n'était pas d'ordre sexiste ou tout ce que vous voulez mais d'emplacement.

En général, les photos  de cette marque sont dans un format assez réduit en comparaison, plutôt discrètes, par conséquent mettre une affiche très grand format dans un lieu à ce point stratégique et bien en évidence peut s'avérer évidemment déplacé, inapproprié. C'est tout, point barre.

Le puritanisme et l'hypocrisie, sous couvert de féminisme et de sexisme, se sont engouffrés à bras raccourcis dans cette brèche béante, l'occasion idéale. Reflet de certains travers de notre société.

"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne Spadeas

Après, est ce que ça concernait la photo ou l’accroche ? Puisque de mémoire, les pub Aubade c'est toujours "règle N°X patati patata".
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Aresielle

Ils ont qu'à mettre des mec en lingerie fine à la place des nanas pour la pub juste pour rigoler ... il y a une marque de chaussure qui avait fait ça il y a des années de cela.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Tags: