Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 783417 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Noooon, tu crois ? Ca me scie les pattes, ça ! [:delarue2]

 [:lol] Nan mais à ce niveau de connerie, c'est quand même hallucinant...

Y'a même pas à se poser la question de savoir si une femme a le droit d'avorter après un viol, surtout vu le niveau de barbarie des viols de guerre, c'est complètement aberrant. Qu'on vienne pas me sortir que c'est parce que l'avortement reste un meurtre aux yeux de Dieu quelles que soient les circonstances, y'a aucune raison pour qu'une femme soit condamnée à s'occuper du rappel permanent du traumatisme qu'elle a subi, ça reviendrait à une double peine [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3576 le: 24 avril 2019 à 13:27:05 »
C'est clair que là, il y a un niveau de bêtise/connerie difficile à battre. Surtout que voilà, s'il n'y a pas de viol il n'y a pas de grossesse non désirée, donc pas d'avortement à la clé. Du coup les USA auraient plutôt intérêt à voter en faveur de cette résolution. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

C'est clair que là, il y a un niveau de bêtise/connerie difficile à battre. Surtout que voilà, s'il n'y a pas de viol il n'y a pas de grossesse non désirée, donc pas d'avortement à la clé. Du coup les USA auraient plutôt intérêt à voter en faveur de cette résolution. [:aloy]
Pas faux !

Ou alors, les Ztazunis ont peur que cette résolution leurs retombe un jour sur le museau s'il s'avère que leurs soldats aient pu commettre ce genre de "joyeusetés"... [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3578 le: 24 avril 2019 à 13:55:07 »
"Aient pu" ?
Il faudrait sûrement punir la moitié de l'armée américaine ...
Et j'exagère sûrement qu'à moitié ...  [:lol]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Vu le comportement des soldats russes et américains pendant la 2nde guerre mondiale, on sait que TOUTES lmes armées du monde sont concernées.
Je parle de conflits récents, voire actuels...

"Aient pu" ?
Il faudrait sûrement punir la moitié de l'armée américaine ...
Et j'exagère sûrement qu'à moitié ...  [:lol]
J'ai écrit "aient pu" car, en définitive, je n'en sais rien... A défaut de preuves, j'essaie d'avoir un peu de retenu et/ou de pudeur...
(Même si, hein, je ne suis pas stupide, j'imagine bien que certains soldats (et pas que des américains) ont certainement commis des trucs pas jojos ! ::))
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3580 le: 24 avril 2019 à 14:24:32 »
Il est un fait établi que des soldats de l'armée américaine ont commis en France des milliers de viol à la Libération (je ne sais plus si le recensement officiel est de 10.000 ou 25.000, honnêtement). J'avais lu un article d'une chercheuse américaine là-dessus, qui insistait paradoxalement sur le fait qu'il s'agissait d'une autre époque et que ça ne remettait pas en cause l'engagement américain, alors qu'elle expliquait par ailleurs source à l'appui que les soldats américains s'étaient vu promettre, vacances, pillages et filles faciles au recrutement.

Donc oui, à un moment donné, ça a dû concerner tout le monde.

En l'occurrence, je pense que c'est moins lié à ça qu'à la volonté locale de ne pas froisser l'électorat engagé religieusement et qui n'offre absolument aucune tolérance à tout ce qui concerne la contraception ou l'avortement. Reconnaître que des grossesses puissent résulter de violence et puissent aboutir à un avortement "justifié" à "l'extérieur" pourrait ensuite servir de précédent à "l'intérieur".

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3581 le: 24 avril 2019 à 15:48:09 »
Effectivement, c'est de la politique intérieure qui se cumule au mépris, déjà ouvert mais qui culmine avec l'arrivée de Trump, pour l'ONU.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3582 le: 25 avril 2019 à 06:49:18 »
Les zétazunis, les leader du monde libre… sont donc des enc*lés au même titre que les tocards qu'ils prétendent combattre. Non, bah, en fait, je ne vois pas très bien où se trouve le scoop fracassant… [:kred]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Max

Le problème c'est qu' Hidalgo et Macron sont dans le délire d'offrir nd aux touristes pour les JO

Ce moment où tu imagines Macron et Hidalgo offrir des exemplaires de Next Dimension aux touristes à Paris...  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3585 le: 26 avril 2019 à 08:35:09 »
Déjà, quand les travaux de restauration seront terminés, il y a fort à parier que le mandat de Macron soit fini, les JO (dont je me contrefous) soient passés, la première momie de France (Brigitte Macron si vous préférez) soit morte et enterrée et que moi-même j'aurai des cheveux blancs.  ::)
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3586 le: 26 avril 2019 à 08:49:32 »
J'espère que ça ne va pas passer et qu'on va laisser les professionnels faire leur boulot tranquillement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3587 le: 26 avril 2019 à 08:54:41 »
Citer
et qu'on va laisser les professionnels la police faire leur boulot tranquillement son travail.




 [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3588 le: 26 avril 2019 à 16:34:59 »
Je n'ose espérer qu'il subisse le même sort qu'Anankhsunamûn. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3589 le: 30 avril 2019 à 07:40:35 »
Clairement il en a trop fait. Le blâme adressé à la directrice est parfaitement justifié pour le manquement au devoir de réserve, mais la mutation... [:poutpout]

Sur un autre sujet, voilà un mec qui semble bon pour l'asile psychiatrique...

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2506271-20190428-rhone-voulant-faire-carnage-homme-declenche-fusillade-paisible-village-pres-lyon
« Modifié: 30 avril 2019 à 07:42:13 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ils sont encore bien gentils, moi je l'aurais laissé se vider de son sang, ça aurait fait un cinglé de moins sur Terre  [:tsss]

(Désolé dès que sa majesté et sa bande font des exemples dans l'éducation nationale, j'ai du mal à trouver le mari de Brigitte-la prof-irréprochable crédible...)

https://actu.fr/normandie/havre_76351/la-directrice-dune-ecole-havre-sanctionnee-avoir-critique-reforme-blanquer_23396778.html

Faut dire, c'est tellement plus commode de faire virer quelqu'un parce qu'il a osé ouvrir sa gueule que de se remettre en question, aussi...  [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3591 le: 30 avril 2019 à 10:50:32 »
A qui le dis tu !

Mais au regard du droit, il s'agit d'une faute grave, avec normalement mise à pied sans solde, car la faute est telle qu'elle empêche le maintient du salarié dans l'entreprise. Et probable licenciement à l'issue.

Je rappelle que j'ai été licenciée de mon précédent job pour exactement la même chose, j'avais envoyé un mail à une amie lui faisant part de mon cas de conscience devant un senior maltraité dans notre établissement, et qu'on ne pouvait rien pour lui parce que la directrice "n'a pas de couilles". Le truc que j'ai le moins digéré, c'est le maintient impossible (mère célibataire, 2 enfants, sympa les 15 jours sans solde), mais après la clôture comptable mensuelle, hein, tant que je n'avais pas fini, curieusement, c'était possible.

Être en désaccord ou critiquer sa direction, c'est une faute grave, épicétou.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
j'avais envoyé un mail à une amie lui faisant part de mon cas de conscience
À partir de ton adresse pro ? Ou bien t'avait-elle balancé si c'est pas le cas ?

Mais sinon, oui, quand on occupe un poste et surtout un poste à responsabilité on fait gaffe à ce qu'on peut dire hors mouvement social. Dans les contrats de travail qu'on nous fait signer en début de carrière il y a, normalement, une clause de loyauté.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3593 le: 30 avril 2019 à 12:01:17 »
Messagerie personnelle, mais sur un pc du boulot. Dans ce cas, ce ne sont plus des mails personnels, la personne qui a fouillé mon pc en avait le droit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3594 le: 30 avril 2019 à 12:12:53 »
Oui, ils avaient le droit de fouiller l'ordi, mais pas celui de te virer pour ça et apparemment ils n'ont pas du tout le droit de fouiller ta messagerie professionnelle. Il est plus prudent de naviguer en session privée pour éviter ça. Ou de n'envoyer de mails qu'à partir de ton ordi / smartphone.
https://www.lci.fr/societe/video-en-france-on-a-une-jurisprudence-abondante-courriels-prives-envoyes-depuis-le-travail-salaries-quels-sont-vos-droits-2063488.html
https://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/droit-travail/acceder-a-la-messagerie-personnelle-du-salarie-au-travail-est-illegal_1761571.html
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/820-surveillance-des-mails-par-l-employeur#adresse-personnelle
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3595 le: 30 avril 2019 à 13:11:12 »
Dites donc à la révolution ils avait pas fait passer un truc comme quoi les correspondance devait rester privé entre l'envoyeur et le destinataire?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3596 le: 30 avril 2019 à 13:41:49 »
La vie privée? Pffff, that is so 1990s [:aie]

Sinon dans la catégorie tellement minable mais tellement pas étonnant:

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/Documentaire-religieuses-abusees-justice-contraint-Arte-cesser-toute-diffusion-2019-04-27-1201018214

De toute façon, c'est peine perdue étant donné que Dieu vous voit, mes cocos jolis [:nicenice]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3597 le: 30 avril 2019 à 15:24:19 »
Mais... cet article n'est accessible qu'aux abonnés ! :haha:
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3598 le: 30 avril 2019 à 15:30:40 »
Euh... non  [:^^]

EDIT: je c/c l'article histoire de prouver que le druide, il commence à yoyoter de la mansarde [:venin]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 30 avril 2019 à 15:33:25 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3599 le: 30 avril 2019 à 15:32:23 »
Euh oui.  [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: