Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 781588 fois)

Hors ligne Volcano

Il a un peu l'air de se dire "ça tombe bien, j'avais besoin d'un ventilateur".  [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Dizzy

A la limite, je n'ai rien contre le véganisme, chacun est libre de manger ce qu'il veut tant qu'il ne vient pas me gonfler en me disant ce que moi je dois manger. J'avais juste voulu souligner le fait que certains végétaux ont une perception de la douleur notamment lorsque leurs feuilles et tiges sont mangées par les animaux. Cela s'est fini par "Mais non, tu ne comprends rien, tu dis n'importe quoi, bouh...."
Fin du débat. [:what]
Elle a
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne megrez alberich

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dizzy

Et tout mon message a disparu [:lol]

Edit: mais je l'ai retrouvé
A la limite, je n'ai rien contre le véganisme, chacun est libre de manger ce qu'il veut tant qu'il ne vient pas me gonfler en me disant ce que moi je dois manger. J'avais juste voulu souligner le fait que certains végétaux ont une perception de la douleur notamment lorsque leurs feuilles et tiges sont mangées par les animaux. Cela s'est fini par "Mais non, tu ne comprends rien, tu dis n'importe quoi, bouh...."
Fin du débat. [:what]
Elle a raison, j'ai envie de dire, tu dis n'importe quoi.
Entre l'information qu'à la plante qui "sait" qu'on lui mange des feuilles et l'information de la douleur, il y a une sacré différence. Non, les plantes ne ressentent pas la douleur. Oui, les plantes ont l'information qu'elles sont mangées, mais ça n'a rien à voir. Et après tu t'étonnes qu'elle clôt le débat alors que tu lui sors des choses erronées qu'elle a probablement entendu déjà une multitude de fois.
J'y ai eu droit et pourtant je n'emmerde personne avec mon végétarisme, simplement à la cantine les gens voient bien que je ne mange pas de viandes, et il m'arrive d'avoir droit toujours aux mêmes remarques, et les plantes qui ont MAL alors que c'est faux c'est un grand classique dont ne se lassent jamais ceux que ça semble emmerder qu'on ne mange pas de viande. Genre ouais "moi ça ne m'empêche pas de manger mon steak de savoir que la vache dont il est issu a horriblement souffert, mais il faudrait que TOI tu culpabilises pour tes lentilles, dont la douleur je me doute bien n'est absolument pas comparable et j'oserais jamais le faire en temps normal tant je sais que se faire couper un bras n'est pas l'équivalent de se faire arracher trois feuilles mais je le fais quand même parce que".
(Heureusement l'immense majorité me laisse tranquille et demandent juste en général depuis combien de temps, si je suis vegan, ou si je connais un bon restau vege, mais c'est saoulant de toujours entendre la même chose de ceux qui ne me laissent pas tranquille).
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne sharivan

Et tout mon message a disparu [:lol]

Edit: mais je l'ai retrouvéElle a raison, j'ai envie de dire, tu dis n'importe quoi.
Ce n'est pas comme si je l'avais énoncé d'une manière péremptoire en étant sûr de moi à 100%, c'était un pote scientifique qui m'en avait parlé. C'est elle qui avait lancé la discussion la-dessus quand elle a appris que je ne mangeais pas de viande rouge. Il n'y avait aucune agressivité de ma part, je voulais juste avoir son avis sur la question. Ce n'est pas que je sois d'une nature particulièrement susceptible mais j'aurais préféré un "Tu te trompes" plutôt que "Tu dis n'importe quoi".  [:jap]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Dizzy

Ah bah c'est sûr que sa façon de mettre fin au débat est très désagréable et très contre productive, mais la majorité du temps, de mon côté, même quand j'explique que ce n'est pas la même chose, je m'entends répondre que si, d'abord, et qu'est-ce que j'en sais, alors que bien souvent de par mes études j'en sais plus qu'eux de ce côté là(même si pas experte non plus), donc au bout d'un moment je n'insiste plus non plus.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne sharivan

Comme tu dis, on lui a peut-être sorti cet argument un millier de fois mais je n'étais pas censé le savoir. C'est une collègue que je connais peu et c'était la première fois que je mangeais avec elle car on a un ami commun. Je n'ai pas une grande connaissance sur le sujet donc je te fais confiance et je te crois. Comme dis par d'autres, les gens qui t'embêtent sur ton végétarisme sont justes des gros cons et des intolérants.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Aresielle

C'est bête de sortir cette histoire si on veux faire pleurer dans les chaumières sur les légumes. Il suffi de parler des ses plantes qui sont devenus si populaire que les industrielles achète a des endroit ou les paysans sont dans des conditions proche de l'esclavage voir en esclavage et ou l’environnement est détruit par la surexploitation. Comme ça la discutions finira en nazi vs esclavagiste.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Nicodémüs

C'est le moins qu'on puisse dire...

Hou, qu'elle est agréable et comme elle donne envie de rejoindre sa cause, cette "militante"...



Alors, même si je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait diminuer notre consommation de viande et effectuer une meilleure sélection de ce que nous mangeons (et là, il n'est pas que question de viande, c'est la même pour les fruits, les légumes et autres féculents), cette femme ne donne clairement pas envie de la suivre dans son combat. o_O

Elle est tellement sur les nerfs qu'elle n'est pas fichue d'aligner trois mots sans bégayer, là où les deux autres sont parfaitement détendus (comme quoi, manger du quinoa et des pistaches, ça ne rend pas zen (du moins, pas elle)). Ce n'est clairement pas la porte-parole idéale pour faire comprendre aux gens que oui, manger de la viande tous les jours, c'est mauvais pour la planète et ceux qui vivent dessus. Là, tout au plus, les spectateurs vont se taper sur les cuisses et ne rien écouter de ce qu'elle dit (surtout que, bonjour les termes excessifs, les juifs doivent être ravis d'être comparés à des bovins partant pour l'abattoir). ::)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne ShiroiRyu



Ah ben hey !

Hors ligne Aresielle

Le nombre de commentaire graveleux qu'on peu faire sur la politique avec ça ...  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rhadeanos

En même temps, l'UE rêvée par Macron ressemble de plus en plus à mes yeux à une partouze tout sauf hygiénique… :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Manu se rêverait-il en Rocco Sifredi de l'union ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

C'est le coté maitresse d'école intransigeante d’Angela qui le motive.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Oui alors faut voir, parce que le vice-président n'est pas forcément mieux, hein. Il pourrait même être pire avec des idées de merde, bref en étant aussi con mais plus intelligent malgré tout.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Le coup des capotes et le slogan (sur des T-shirts à l'époque), c'est exactement ce qu'avaient fat les "jeunes" U.D.F. en 2005 pour promouvoir le "oui" au T.C.E.!!...
C'était très drôle de voir le baron coincé De Robien devant eux expliquant que ce sont des jeunes, que ce n'est pas son langage mais qu'il fallait les encourager!!...
Ca montre à quel point les idées de Macron sont novatrices et pas conservatrices pour deux sous!!...
O : )=

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil


Ah ben hey !

Nan mais à 27 c'est immonde, déjà qu'à 2 c'est dégueulasse  [:trollface]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]


Hors ligne l_ecureuil

Plus on en apprend sur Monsanto, plus on découvre que ce sont des connards, c'est fou.

Hors ligne ShiroiRyu

Le truc, c'est que tu sens qu'il y a de la progression.
Ils arrivent toujours à faire pire.  [:aloy]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Le pire c'est que personnellement, j'arrive même plus à être choqué [:aku4]

C'est minable, mais venant de ce genre d'entreprise qui se torche aussi allègrement avec le concept de mise en danger de la vie d'autrui, ça m'étonne tellement pas [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tout pareil que le gremlin. Je dirais même plus : qu'ils n'aient fiché personne pour faire du lobbyisme aurait été contre-nature (arf arf !) de leur part.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Bah tout pareil... C'est sale, OK bien sûr, mais c'est du lobbying quoi !

Je n'y vois rien de choquant ou d'inattendu... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Sinon je ne sais trop quoi penser du référendum sur les aéroports. Le principe référendaire lui-même ne me déplaît pas, ça peut contribuer à coller quelques claques à une majorité que je ne n'apprécie pas spécialement (mais aussi, à l'inverse, ça pourrait la renforcer sur d'autres questions). Sur la question posée, j'avoue n'avoir aucune idée de comment fonctionne un aéroport ni de la pertinence de leur gestion actuelle. Sur le plan du droit je me demande aussi si ce référendum sera contraignant, à l'inverse de celui sur l'Europe, celui sur lequel le gouvernement s'était assis.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: