Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 787430 fois)

Hors ligne Le Passant

Le gouvernement s'est déjà assis sur le referendum Notre Dame des Landes, donc...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mais elle était non contraignante dès le départ, donc c'était du vent. Là ma question est : est-ce que c'est aussi le cas pour ce nouveau vote ? A-t-il un caractère constitutionnel qui le rendrait plus important que celui dont tu parles ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

A priori, si je ne me trompe pas, la proposition de loi (ici, le principe d'affirmer le caractère de service public national de l'exploitation de l'ADP, en gros) est, une fois les différents obstacles passés, est présenté au référendum.

Et si le oui l'emporte, le texte aura alors bien force de loi. Il sera donc bel et bien contraignant.

Ca ne serait pas un "simple" référendum consultatif (et, par définition, non contraignant), mais bien un référendum législatif.
« Modifié: 10 mai 2019 à 14:46:30 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

https://fr.news.yahoo.com/gilets-jaunes-un-gendarme-sort-son-arme-devant-un-automobiliste-en-marge-de-la-manifestation-nantes-152153967.html

Il est quand même con le mec : il a sa femme et ses gosses dans sa voiture et il pénètre sur le parcours d'une manif ? [:petrus]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
"Y'a des enfants derriayre! [:uguh]"

Bah ouais, y'a des enfants derrière. Et les enfants en question, ils auraient pas du tout été exposés au danger que représentent des flics sur les nerfs si y'avait plus vos manifs de merde qu'on subit depuis 26 semaines  [:dawa]

Ras le cul de ces Golios Jaunes, franchement...  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Bah surtout amener sa voiture à une manif c’est généralement pas un gage de bonne intention non plus, donc la méfiance peut être légitime.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
J'apprécie l'honnêteté du titre : il n'est pas question d'un abruti mettant ses enfants en danger mais d'un gendarme mettant un pauvre automobiliste en joue.  [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
un abruti mettant ses enfants en danger

Bah le truc aussi, c'est qu'au bout d'un moment, être systématiquement obligé de faire son emploi du temps du samedi en fonction des Gogols Jaunes, ça finit par devenir un peu... lourd?

Vu que le gouvernement est infoutu de faire quoi que ce soit pour empêcher les nuisibles de faire chier le monde toutes les semaines, je comprends que des gens finissent par en avoir ma claque d'être obligés de rester cloîtrés chez eux à fixer les murs  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ouais enfin, y'a pas besoin de jouer avec les couleurs pour se rendre compte que faire un safari au Bénin, niveau sécurité ça craint, c'est pas Disneyland  [:delarue4]

Les gens ont sans cesse besoin qu'on leur tienne la main pour tout, ça devient suant...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
On ne prête qu'aux riches, comme on dit. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bah déjà perso j'ai entendu dire que dans les bureaux de vote, y'aura pas 34 papelards à sélectionner avant d'aller dans l'isoloir. Donc ceux qui veulent voter pour une "petite" liste, faudra prévoir le papier [:aie]

Au passage, le FN ils sont anti-Europe, non? Bon ben donc ils ont rien à foutre là, en fait  [:aloy]
« Modifié: 14 mai 2019 à 14:00:17 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Peu importe le mode de calcul retenu pour la "distribution" du temps de parole, il sera toujours constable et/ou contesté...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Perso autant je suis contre le calcul du temps d'antenne à la seconde près et les "ouinouinouin Machin a eu 2 secondes de plus que moi c'est pas juste", autant c'est clairement pas normal que certains aient droit à 50 mn voire une heure de promo alors que d'autres doivent se contenter de 5 pauvres minutes  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Déjà quand je vois les programmes, je ne vois pas pourquoi on accorderait la parole à une bonne partie d'entre eux. Il s'agit d'une élection européenne, pas de politique locale, et les programmes sont souvent hors-sujet ou anecdotiques.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Bah déjà perso j'ai entendu dire que dans les bureaux de vote, y'aura pas 34 papelards à sélectionner avant d'aller dans l'isoloir.
Tiens ? Est-ce même légal ? [:delarue3]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

C'est aux partis de fournir les bulletins, je crois. S'il n'y en a pas, c'est de leur responsabilité.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Au pire tu prends un bulletin d'un autre parti et tu barres le nom  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tiens ? Est-ce même légal ? [:delarue3]
Oui, c'est légal.
Les "petits partis" fauchés demandent à ceux qui voudraient voter pour eux de télécharger les bulletins de vote sur internet.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

Au pire tu prends un bulletin d'un autre parti et tu barres le nom  [:trollface]

C'est pour les municipale que tu raye les nom et en rajoute à la main. Pour les autres élection ça risque de conter comme vote nul non?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

C'est pour les municipale que tu raye les nom et en rajoute à la main. Pour les autres élection ça risque de conter comme vote nul non?
Pour les Municipales, tu peux effectivement rayer des noms (voire même en rajouter d'autres), mais UNIQUEMENT dans les petites communes (moins de -1000 habitants).
C'est le seul cas où l'électeur peut panacher.

Dans TOUS les autres cas (élections municipales d'une Commune de + de 1000 hab ou toute autre élection), toute rature, tout rajout, tout zigouigoui quelconque sur un bulletin de vote l'envoie directement dans la catégories "Bulletins nuls".
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

C'est bien ce qui me semblait. Il faux espéré que les bulletins imprimé sur internet ne baveront pas trop ou ils prendront ça pour un nul au dépouillement.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je vois bien les réactions de papys contrariés [:lol] :
- Mais puisque je vous dit que j'avais plus d'encre et que j'utilise du brouillon pour économiser !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: